HELLFEST BATTLE 2020

7 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
6 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
5 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War
4 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
3 Pts : KORN - Insane
2 Pts : DEFTONES - Feiticeira
1 Pt : INCUBUS - Megalomaniac

7 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
6 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War
5 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
4 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
3 Pts : KORN - Insane
2 Pts : DEFTONES - Feiticeira
1 Pt : INCUBUS - Megalomaniac

7 Pts : DEFTONES - Feiticeira
6 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
5 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People

4 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War
3 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
2 Pts : KORN - Insane

1 Pt : INCUBUS – Megalomaniac

Belle MS1 cette année. Étant né dans les années 80, ces groupes me touchent évidemment.
Quand même surpris par les votes et par le classement à venir.

7 Pts : DEFTONES - Feiticeira (impossible de ne pas les mettre premiers tant ce groupe compte pour moi. N’importe quel titre aurait fait le taf. Celui-ci me porte et résume bien ce que DEFTONES est capable de faire.)
6 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade (très bon titre. Mais comme je ne jette absolument rien dans leur discographie, peu importe le choix du morceau, ce groupe est énorme. Content de les voir au fest.)
5 Pts : INCUBUS - Megalomaniac (bon titre. C’est encore dans la période que j’apprécie du groupe. Les premiers albums sont bons, malgré le côté pop qui rebute certains, j’ai toujours trouvé de la qualité à ce groupe, excepté sur les albums plus récents sur lesquels il y a clairement un manque d’inspiration. Jamais vu en live, donc content)
4 Pts : KORN - Insane (malgré un refrain poussif, KORN s’en tire pas mal sur ce titre. Prise de risque en tout cas, car avec un morceau datant d’Untouchables ou avant le titre aurait fini plus haut à coup sûr)
3 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s up people (sympa mais c’est quand même un peu n’importe quoi. La folie a du bon mais à petite dose. Sûrement monstrueux sur scène par contre.)
2 Pts : THY ART IS MURDER - Holy war (beaucoup de mal à apprécier ce morceau. C’est violent c’est sur, mais la voix ne me plait pas. Et ce clip…)
1 Pt : CRYSTAL LAKE - Matrix (je comprends l’engouement pour ce titre mais même après plusieurs écoutes ce n’est pas fait pour moi. C’est efficace et propre et en même temps on dirait que les mecs hésitent encore sur le genre de musique qu’ils veulent faire. Sûrement très bon sur scène)

7 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
6 Pts : KORN - Insane
5 Pts : DEFTONES - Feiticeira
4 Pts : INCUBUS - Megalomaniac
3 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
2 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
1 Pt : THY ART IS MURDER - Holy War

7 Pts : DEFTONES - Feiticeira
6 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
5 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
4 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
3 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War
2 Pts : KORN - Insane
1 Pt : INCUBUS - Megalomaniac

7 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
6 Pts : DEFTONES - Feiticeira
5 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War
4 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
3 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
2 Pts : KORN - Insane
1 Pt : INCUBUS - Megalomaniac

La voix suave de Brandon Boyd vous a gavé? Korn c’était mieux avant? Jouer avec un tube de Maximum The Hormone c’est trop facile? La chant de Chino vous a laissé de marbre? C’est nul c’était même pas un tube ultra connu de System? ou pas envie de vous coltiner des Japonais arrivistes?

Bon OK, comme pour toutes les poules, cette poule MS1 n’aura pas fait l’unanimité mais les commentaires vont bon train et prennent presque le pas sur le contenu 1er du jeu : la musique :smiley:

Alors voilà enfin une scène tant attendue : La Temple ! Voilà enfin on ne va avoir que des heureux… ou pas…bah oui juste pour faire chier j’avais envie de vous mettre le côté le plus sujet à débat de la scène black… du coup je vous laisse vous écharper sur le black atmo et le le folk. A vos fouets et verbes acerbes !


[url=https://youtu.be/Tn7wvu8R4Wk]
[url=https://vimeo.com/321074257]
[url=https://youtu.be/zhbP3Oik6XU]
[url=https://youtu.be/QfUINiZIeOs]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=L-J_iCrjW0U]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=jM8dCGIm6yc]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=3fnPwj1AMpo&list=RDCo8Qo4hTyb4&index=7]

Feuille de vote :

7 Pts : ALCEST - Protection
6 Pts : MEPHORASH - Sanguinem
5 Pts : NUMENOREAN - Coma
4 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes
3 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica)
2 Pts : THE HU - Wolf Totem
1 Pt : WARDRUNA - Raido

Fin des votes dimanche 8 mars 2020 à 23h59.
Enjoy

7 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
6 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
5 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
4 Pts : KORN - Insane
3 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War
2 Pts : DEFTONES - Feiticeira
1 Pt : INCUBUS - Megalomaniac

7 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
6 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
5 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
4 Pts : DEFTONES - Feiticeira
3 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War
2 Pts : INCUBUS - Megalomaniac
1 Pts : KORN - Insane

Ô joie, je vois déjà mon premier et je, présuppose, mes 6 bons derniers ex-æquo :confused:

7 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
6 Pts :CRYSTAL LAKE - Matrix
5 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
4 Pts : KORN - Insane
3 Pts : INCUBUS - Megalomaniac
2 Pts : DEFTONES - Feiticeira
1 Pt : THY ART IS MURDER - Holy War

7 Pts : MEPHORASH - Sanguinem, Dead Can Dance meets Shining, je ne connaissais pas du tout, merci à celui qui l’a proposé (amusant : dans les suggestions Youtube qui accompagnaient cette vidéo, un prêtre venu parler de la vie de jesus)
6 Pts : WARDRUNA - Helvegen, toujours aussi magique
5 Pts : ALCEST - Protection, la vidéo est splendide
Après je me suis un peu ennuyé, les morceaux auraient gagné à être plus courts
4 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes
3 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica)
2 Pts : THE HU - Wolf Totem, je suis fan de musiques traditionnelles et de metal, mais là ça m’a fait l’effet des premiers disques qui traversaient le rideau de fer au début des 80’s (Citron, TSA, …) : on est content qu’ils s’éclatent en faisant de la musique mais il y a quelques trains de retard. Cela dit, j’irai sans doute par curiosité pour les instruments s’il n’y a rien en face.
1 Pt : NUMENOREAN - Coma

Alors un énorme sorry mon cher jpkv, mais je vais devoir te demander de (eventuellement) modifier ton vote…le titre de Wardruna initialement mis en lice pour cette poule n’était pas le bon (c’était le 1er choix du candidat mais titre déjà utilisé par le passé en Battle). Je n’avais pas remis le bon titre dans mon tableau.

Du coup je te laisse voir si ça change ton vote ou pas… merci!

7 points : Crystal Lake - Matrix. Simple et efficace sans fioriture, tous les ingrédients (certains diront clichés) font que le titre ait le max de points
6 points : Thy Art Is Murder - Holy War. Faut vraiment pas regarder le clip qui est juste infâme. Le titre tourne un peu en rond, ce qui lui vaut (que) 6 points.
5 points : Deftones - Feiticeira : Un autre titre de White Pony et Deftones aurait pris la première place de cette poule. Pour moi c’est un des titres les moins bons de l’album, mais le candidat aura eu le mérite de me donner l’envie de me replonger dans cet opus qui le rappelle mes belles années lycée.
4 points : Maximum The Hormone - What’s up People. Groupe barré mais titre bog. Dommage, il y avait mieux à faire.
3 Points : System Of A Down - Marmalade. Titre intéressant avec un Tankian au service de la chanson, ce qui donne tout le relief et le charme à cette dernière. Choix osé mais qui ne me touche pas plus que ça en fait, alors que j’adore le premier album du groupe.
2 points : Korn - Insane. Le groupe nous livre toujours la même recette, peu ou pas d’évolution et donc pas vraiment de surprise.
1 point : Incubus - Megalomaniac - Make Yourself était le début de la fin pour Incubus. Ce titre ne fait que conforter mon avis. Dommage en sortant une bombe comme SCIENCE, ils avaient un filon à creuser.

Pas grave, ça ne change rien pour l’ordre :
7 Pts : MEPHORASH - Sanguinem, Dead Can Dance meets Shining, je ne connaissais pas du tout, merci à celui qui l’a proposé (amusant : dans les suggestions Youtube qui accompagnaient cette vidéo, un prêtre venu parler de la vie de jesus)
6 Pts : WARDRUNA - Tyr, ils ont perdu leur côté « archéologie expérimentale » pour glisser vers des structures de morceaux plus contemporaines mais je ne m’en lasse pas.
5 Pts : ALCEST - Protection, la vidéo est splendide
Après je me suis un peu ennuyé, les morceaux auraient gagné à être plus courts
4 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes
3 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica)
2 Pts : THE HU - Wolf Totem, je suis fan de musiques traditionnelles et de metal, mais là ça m’a fait l’effet des premiers disques qui traversaient le rideau de fer au début des 80’s (Citron, TSA, …) : on est content qu’ils s’éclatent en faisant de la musique mais il y a quelques trains de retard. Cela dit, j’irai sans doute par curiosité pour les instruments s’il n’y a rien en face.
1 Pt : NUMENOREAN - Coma

Pour Wardruna c’est sensé être la chanson Tyr mais c’est Raido en lien youtube?

Je connaissais pas l’appli Vimeo, (lien pour Mephorash). Puisque j’écoute sur téléphone.

Ça commence à devenir intéressant, paradoxalement sur une scène où je ne vais jamais !

Très au dessus du reste :
7 Pts : WARDRUNA - Tyr (planant comme j’aime, et la voix de la chanteuse en guest sublime l’ensemble : je ne connais pas bien mais ça me plait)
6 Pts : THE HU - Wolf Totem (lancinant comme j’aime)
5 Pts : ALCEST - Protection (mon fils me l’avait conseillé, j’avais écouté, et du coup déjà mis dans ma sélection)

Loin derrière pour moi, n’aimant pas du tout le chant hurlé…
4 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica)
3 Pts : MEPHORASH - Sanguinem
2 Pts : NUMENOREAN - Coma
1 Pt : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes

7 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
6 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
5 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War
4 Pts : KORN - Insane
3 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
2 Pts : DEFTONES - Feiticeira
1 Pt : INCUBUS - Megalomaniac