HELLFEST BATTLE 2020

Bon bah le juju il a dû merder dans son tableau je crois :wink: en même temps si les candidats lisaient les règles avant de candidater ça irait mieux!
Je regarde demain matin et je rectifie…

7 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
6 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War
5 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
4 Pts : KORN - Insane
3 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix

2 Pts : DEFTONES - Feiticeira

1 Pt : INCUBUS - Megalomaniac

7 Pts : DEFTONES - Feiticeira
6 Pts : THY ART IS MURDER - Holy War
5 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Marmalade
4 Pts : CRYSTAL LAKE - Matrix
3 Pts : INCUBUS - Megalomaniac
2 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - What’s Up People
1 Pt : KORN - Insane

Qu’est-ce que c’est que ce pataquès ?.. On nous aurait menti ?.. De l’intox ?.. Les media et les politiques nous manipulent, ils ne nous disent que ce qui les arrangent ?.. Et voilà que les modos, pour favoriser leurs poulains dans cette battle, se mettent à ne diffuser « que le strict minimum en occultant tout ce qui pourrait les gêner…voire même à diffuser des conneries du moment que ça va dans leur sens. Un peu comme quand HF Prod occulte dans son discours les merdes de Weezevent wink) » On ne peut vraiment plus faire confiance à personne dans ce bas monde… :frowning: :rolleyes:

Je ne te le fais pas dire… :wink:
En même temps, je viens d’aller vérifier…et le candidat m’a envoyé le lien pour le titre Raido en mettant comme nom de titre Tyr…dur de s’y retrouver. En tour cas je corrige ça très vite.

J’attends de savoir quoi qu’est-ce comment donc avant de m’infliger tous ces râles aigus sur fond de torture de pauvres guitares et autres joyeusetés folkloriques… Bref, prenez bien votre temps ! :whistle:

7 Pts : ALCEST - Protection
6 Pts : NUMENOREAN - Coma
5 Pts : MEPHORASH - Sanguinem
4 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes
3 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica)
2 Pts : WARDRUNA - Raido
1 Pt : THE HU - Wolf Totem

ça va rien de bien violent ici - c’est essentiellement du BM for dummies beginners (que même ton daron il peut ecouter) et du pouet-pouet. O:)

7 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou + Antartica - un tres bon choix que de replonger dans cet album. Même s’il peut paraitre plus brut dans la production que les derniers - il n’en demeure pas moins très dense et mélodique. Un très bel hommage aux montagnes hallucinées et une des meilleures immersions dans le monde de Lovercraft que je connaisse (hors sujet: quand je pense que Guillermo del Toro avait prévu une adaptation cinematographique et que ça fini en eau de boudin avec Prometeus de ridley scott 8.( )

6 Pts : NUMENOREAN - Coma - plutot original comme son avec des passages qui font penser à du Gojira ?

5 Pts : ALCEST - Protection
4 pts : MEPHORASH - Sanguinem - j’aime bien ce post ambiant black metal mais c’est un peu une arnaque ces 10 minutes sachant qu’il se passe rien pendant les 2 premieres minutes, qu’il faut attendre 4 minutes pour avoir du « chant » et 9 minutes pour du blast beat pff ? :stuck_out_tongue:

3 Pts : WARDRUNA - Raido
2 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes
1 Pt : THE HU - Wolf Totem

7 Pts : [color=#fff708]THE HU[/color] - Wolf Totem [color=#b0b0b0](Un vent d’air frais traverse cette poule ! Excellent. Ca change pas mal des groupes type Wardruna, Heilung [que j’adore], qui nous servent déjà superbement la culture et la mythologie nordique. Là on se retrouve avec un son tout à fait différent et l’utilisation des instrus typiques est ici vraiment terrible. J’y serai)[/color]
6 Pts : [color=#fff708]WARDRUNA[/color] - Raido [color=#b0b0b0](J’allais leur mettre 1pt quand j’ai vu que le titre proposé était « Helvegen » car titre déjà proposé par le passé… maaaais merci d’avoir modifié tout ça car ça m’aurait tué de foutre qu’1pt à ce titre que j’apprécie tant :lol: . Là on se retrouve avec Raido qui est tout autant splendide. L’harmonie des voix fait frissoner, l’instru nous emporte, … en tête d’affiche en plus ?! Mais allons-y ! :D)[/color]
5 Pts : [color=#fff708]ALCEST[/color] - Protection [color=#b0b0b0](Toujours aussi bon ! Impatient de les voir en concert, j’imagine l’émotion dégagée en live… ça doit être extra. Ce genre de morceau me touche beaucoup plus que ce qu’on a écouté d’Envy)[/color]
4 Pts : [color=#fff708]PENITENCE ONIRIQUE[/color] - La Cité Des Larmes [color=#b0b0b0](Pas nul. J’aime le côté mélodique de l’instru. C’est ce qui me permet d’écouter en entier sans vomir… et c’est ce qui fait que j’apprécie un tantinet le post-black #LesActeursDeLombreToiMemeTuSais)[/color]
3 Pts : [color=#fff708]THE GREAT OLD ONES[/color] - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica) [color=#b0b0b0](J’ai pris une de ces claques quand c’est arrivé d’un coup ! Cette pesanteur de dingue ! Ils savent nous amener dans leur univers c’est franchement bien foutu. C’est pas mon style de prédilection mais comme dit ci-dessus avec Pénitence Onirique, ça reste plus ou moins écoutable à mes oreilles :lol:)[/color]
2 Pts : [color=#fff708]MEPHORASH[/color] - Sanguinem [color=#b0b0b0](Intro assez cool. Cette voix angélique et en même temps ultra inquiétante met bien en place une ambiance lugubre qui cole parfaitement au genre. Du reste c’est sympa mais je ne suis pas non plus conquis pour autant)[/color]
1 Pt : [color=#fff708]NUMENOREAN[/color] - Coma [color=#b0b0b0](Bof bof bof… j’ai rien retenu de ce morceau. J’ai pas détesté, j’ai pas aimé, déso pas déso !)[/color]

Quelques belles découvertes dans cette poule :

7 Pts : MEPHORASH - Sanguinem (c’est ce genre de groupes qui me fait rentrer petit à petit dans l’univers du black metal)
6 Pts : NUMENOREAN - Coma (idem que Mephorash)
5 Pts : ALCEST - Protection (différent de ce que je connaissais du groupe, j’aime bcp ce titre)
4 Pts : THE HU - Wolf Totem (un peu décontenancé au début, puis on se laisse facilement emporter dans leur univers)
3 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes (ça mérite certainement plus que 3 pts, mais je trouve ce titre déjà plus convenu)

2 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica) (ça me parle déjà moins)

1 Pt : WARDRUNA - Raido (pas mon truc ce groupe - vu au Brutal Assault il y a 2 ans, certes c’est beau visuellement, mais ça me laisse totalement indifférent musicalement parlant)

Personnellement, et très étonnamment, la meilleure poule qu’on ait eue jusqu’à présent …

Bon, même si je préférais d’un poil le premier morceau proposé pour Wardruna, je ne change pas mon classement.

Hou la poule Temple ! Quelle joie ! Quel ravissement. Entre le moment où j’ai isolé le post de Karajuju et le moment où j’ai cliqué sur le 1er lien il s’est écoulé 4h… Mais bon, ça n’à l’air d’être ni du trve black ni du pouetpouet.
Saisissant mon courage à deux oreilles je décide donc de me jeter dans cette battle.

7 Pts : MEPHORASH - Sanguinem
Tiens, je connais pas ce groupe. Enfin je crois pas. Ça me dit rien. Et ça ne me parle pas plus qu’Alcest. P’tet que les trucs introspectifs ça me laisse de marbre car je suis vide en dedans en fait ? Que suis-je hors de la rage qui m’anime ? Une chose est certaine cependant, je ne suis pas ce gringrin de guitare de fond qui gâche tout. Pourquoi faire quelque chose comme ça ? Ah! Ça vient de commencer à chanter. OK, je comprends mieux le gringrin. Pendant 4 minutes j’ai oublié que c’était la Temple… Ce qui en soit est un exploit. Par contre le clip “explicit”, il l‘est en quoi ? A 6min, elle chante “c’est bien ça, c’est bien ça” ? Trop black metal pour moi, gâche tout. Je l’ai pas déjà dit d’ailleurs ? il est « perturbant » ce morceau, j’aime bien en fait. Mais pas quand ça chante là comme un panda qui invoque la lumière du matin. En tout cas j’aime beaucoup le reste. On peut faire comme les relous au resto ? Je vais vous prendre Sanguinem mais sans la partie BM s’il vous plait. pan ! Plus sérieusement je trouve les instru vraiment agréable. Clairement j’ai envie de creuser un peu beaucoup plus. Personne qui a proposé ce titre tu as éveillé ma curiosité ! Typiquement le truc qui mérite 1pt de plus dans mon classement final.

6 Pts : THE HU - Wolf Totem
Ah bah là on est bien en temple. On ne comprend pas ce qu’il chante, y’a des instruments chelou et des croix gammées sur le Morin khuur Hop ! Combien de rupture d’anévrisme chez les blackeux après lu ça ?
Trêve de plaisanteries. Ecoutant du khöömii j’avais adoré découvrir un groupe de rock folk mongol. Mais je comprends vraiment pas ce qu’ils font sur l’affiche d’un fest metal. Et encore moins sous la Temple… En tout cas c’est clairement le morceau que je préfère sur cette poule, un chant de guerre, un vrai. Et c’est pas la version conconmerciale avec Jacoby, qui est bien naze pour le coup. Mais ça me fais mal de les mettre premier. Par principe. Alors que si les RO me le permets j’irais les voir. Ah Dilemme ! (leem)

5 Pts : NUMENOREAN – Coma
Seront-il numéro un ? Ferais je un commentaires sans virgule ? Probablement pas. C’est épique soit mais bon c’est (j’allais écrire “du black” mais bon on est en Temple c’est un peu normal mec ! Fais un effort, suis), bref, c’est clairement pas mon truc. Pourtant du post-black je pensais que j’allais kiffer. Bon je force le trait parce qu’en vrai ça reste nettement écoutable, et agréable. Grosse déception simplement parce que j’avais trop d’attente. Ou comment se tirer tout seul une balle dans l’oreille. . Mais là c’est trop black atmo et pas assez blackgaze pour moi. Merde quoi, c’est quoi tes gouts d’chiotte Pok bordel !

4 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes
Ah ! Eux j’aime bien en live ! Cool ! ça va être easy. :confused: Mince. .Y’a un truc qui cloche chez moi. Comment je peux aimer ce groupe et pas ceux d’avant (dans l’ordre proposé par Karajuju) sous prétexte que c’est trop BM pour moi ? Vous avez l’adresse d’un psy-orl ? Ah ! Non c’est bon, laissez tomber. Arriver à 3min19 ça a commencé à me lasser comme du black de d’habitude. OUF ! J’ai cru que j’étais fou. C’est rhétorique pas besoin de commenter, merci. Et arrivé à 6minutes je commence à trouver ça long. Oui les canapés sont par là.

3 Pts : ALCEST – Protection
Ah… Alcest… Jamais réussi à rentrer dedans. Pourtant c’est super bien foutu, c’est agréable et tout. Mais bon “hhaaaaaaaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaahaaaaaanhhaaaaa” c’est un peu limite comme refrain. Tiens, j’ai quoi au pieds ? Ah Nike Air Max All Black. Cool le shoegaze, en fait. Bref, j’ai (encore une fois) pas réussi à rentrer dedans… C’est balot quand même car j’”ai vraiment l’impression de louper un truc. Pourtant je me force depuis les tout débuts. Masi quand ça veut pas ben ça veut pas. J’aurais p’tet un déclic un jour et je serais genre « haaaaa punaise mais bon sang c’est bien sur !!! ». Mais pas là non.

2 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica)
Les battles HF c’est aussi prendre le temps d’écouter des morceaux que tu sais ne pas aimer. Et constater que tu n’aimes toujours pas. Mais que c’est quand même meilleur que d’autres trucs que tu aimes. Bon puis Antartica j’ai trop pleuré pendant ce film ! Bon, j’avais genre 6 ans et on voit des chiens crever pendant 1h30. Superbe sortie scolaire. Je recommande. 1er morceau de cette Templebattle où je baisse le son… Encore un grand mystère que TGOO, sur le papier il y a tout pour me plaire et . non.

1 Pt : WARDRUNA – Raido
Je lance le morceau, ça commence doucement. Très doucement. L’intro est un peu longue. Et c’est fini. Rien compris, rien suivi. Définitivement Wardruna ce n’est pas pour moi…

La Temple… où j’ai cette année exactement autant de groupes (4) « à voir si possible »… qu’en MS2.

Eux, j’irai si le R.O. se goupille :

7 Pts : THE HU - Wolf Totem (ça, y avait déjà un petit cœur rouge sur mon Deezer)

Par contre, je me serais bien dispensé d’avoir à écouter ne serait-ce qu’une minute de :

6 Pts : NUMENOREAN - Coma (j’ai failli tomber dedans pendant que ça jouait, puis y a eu un break qui m’a sorti de ma torpeur, et j’ai enfin pu sauter de 10 secondes en 10 secondes jusqu’à la fin, youpiche)
5 Pts : ALCEST - Protection (auditive ? Filtrant à 100% ? Je prends ! Bon, faut reconnaître, c’est léger, presque printanier. Mais chiaaaaant… à mourir ! :mad: Ha-ha, et ça finit avec 5 points, la bonne blague)
4 Pts : MEPHORASH - Sanguinem (et spiritus diabolicum, et domino vobiscum, et monculus sur la commodae. Je note que ce titre, « Sanguinem », vient juste après « Protection ». Coïncidence ? :whistle: )

Interchangeables dans la catégorie « Je n’ai pas vraiment d’autre talent que celui de ne pas avoir honte de monter sur scène pour en faire la démonstration » :

3 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antarctica - avec un c devant le t !) (ouais, on dit ça, mais moi non plus, en fait ! Du coup j’ai pas tout écouté, j’ai bien dû sauter 7 bonnes minutes pour en arriver à une conclusion que je connaissais d’avance : ceci n’est pas mon verre de bière, oh non ce n’est pas 8) )
2 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes (le titre adossé au nom du groupe m’a fait hésiter entre écouter ça et me flageller les couilles avec du fil de fer barbelé… mais je n’avais pas de fil de fer barbelé 8.( )

Et dans la catégorie « ne perd pas le nord, Dick » :

1 Pt : WARDRUNA - Raido (le flûtiau, même scandinave, ça reste DU GROS PIPEAU ! Pour m’avoir l’air un poil plus vrais, il faudrait AU MINIMUM qu’ils arrivent en drakkar à Nantes, ce qui m’étonnerait BEAUCOUP, m’voyez… :rolleyes: )

ça sent la grosse battle là! ça motive carrément plus que ce début fracassant. :beer: {)

[color=#ffda5e]Lolo : Vous savez Lulu, la vie n’est pas toujours facile pour les gens ici. C’est d’ailleurs le propre du black metal.[/color]
[color=#ff7a7a]Lulu : Le black metal, comme vous y allez ! Vous êtes bien sympathique, Lolo, mais épargnez-moi vos analyses musicales… Savez-vous seulement ce que c’est que le black metal ? Le black metal c’est quand les gens sont satanistes, déjà. Qu’ils ont suicidaires, avec des cheveux longs et des chaussures compensées à clous. C’est ça, le black metal, Lolo.[/color]
[color=#ffda5e]Lolo : D’accord. Et comment vous appelez une scène qui a comme tête d’affiche un groupe qui joue de la flûte de Pan, un groupe de chinois à la sauce Coachella, un gars qui lâche juste des longues plaintes dans son micro, et un enchainement de personnes criant sans aucun but parce que c’est trop dark?[/color]
[color=#ff7a7a]Lulu : J’appelle ça la Temple, mademoiselle. Et pas n’importe laquelle ; la Temple du Hellfest 2020.[/color]

[color=#ebebeb]7 Pts : MEPHORASH - Sanguinem[/color][color=#ebebeb]
Avant même de commencer mes écoutes, vu les candidats, j’étais déjà persuadé que cet artiste finirait en haut de mon classement. Je serais incapable de remettre une mélodie sur ce titre avant écoute parce que je ne retiens clairement pas ce genre de choses, mais je sais que ce groupe m’avait beaucoup marqué lors de mes écoutes « découvertes » après la sortie de l’affiche.
Un blackakapuch planant à souhait, déchirant comme il faut, assez long pour bien capter toute l’émotion du morceau, le tout dosé avec un clip bien glauque comme je les aime.
Alternance de passage lents et mélodiques face à des moments plus violents avec une double pédale qui accélère considérablement le rythme du titre.
Je suis CON-QUIS.[/color]
[color=#000000]D’autres iront barrer le Quis pour des raisons évidentes de jalousie[/color] ]:smiley:

[color=#ebebeb]6 Pts : ALCEST - Protection
Alcest c’est de la belle musique. On est rarement déçu. Le chant finit un peu par me gaver sur la durée… Un peu trop « larmoyant » même si c’est la marque de fabrique du groupe. Au-delà de ça j’aime toujours autant la musique. Je n’ai toujours pas écouté l’album mais avec ce titre en mise en bouche ça ne devrait plus tarder!
C’est à la fois calme et torturé… Beau et triste…
Oulah ressentirais-je quelque chose? Aurais-je des émotions devant d’autres groupes que Rammstein ou Babymetal? Damn…
Ouais bon Alcest j’adore, et ce morceau est génial.[/color]

[color=#ebebeb]5 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes
J’adore le black atmo… Les ambiances qu’on trouve dans ce genre sont totalement planantes et nous transportent ailleurs. Le genre de concert où tu fermes les yeux à la première note pour ne les rouvrir qu’à la dernière. Les morceaux pourraient durer 30 minutes qu’on ne verrait pas le temps passer, ou alors on finirait pas s’endormir devant (c’est aussi le risque en festival avec ce genre de concert).
N’étant pas dispo lors des très nombreux évènements LADLO je n’ai toujours pas pu les voir… J’espère réussir à me lever le dimanche pour (enfin) y arriver.[/color]

[color=#ebebeb]4 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica)
Ca me rappelle que Les Montagnes Hallucinées ont été publiées sous forme de manga il y a quelques mois, que l’intégrale est enfin disponible, et que je ne l’ai toujours pas achetée… Terrible société de consommation.
Le hasard a fait que j’ai écouté ce même titre en rentrant du boulot aujourd’hui. Un autre artiste LADLO que je n’ai pas vu. C’est beau, planant, un peu moins atmosphérique que PO mais tout aussi efficace à sa manière.
Clairement le genre de groupe qui est en train de grimper en flèche dans mes écoutes. En plus c’est bien, c’est bleu blanc rouge, c’est cocorico, c’est la France, et pas n’importe laquelle… la France de HP Lovecraft.
Ensuite je me suis dit, mais il est drôlement long ce morceau… Ah bah forcément, j’étais passé au suivant depuis 5min sans m’en rendre compte. J’ai tellement adhéré à leur univers.[/color]

[color=#ebebeb]3 Pts : NUMENOREAN - Coma
J’ai eu beaucoup de mal à placer ce morceau dans cette Battle.
Sur plusieurs points je le préfère au duo TGOO/PO, et sur d’autres je le place en-dessous… Une bien belle découverte mais à laquelle j’accroche un chouia moins que les deux LADLO. J’ai vraiment beaucoup apprécié le morceau, mais dans une poule avec autant de morceaux qui me plaisent, il finit avec assez peu de points, ne reflétant pas sa qualité et son contenu :confused: [/color]

[color=#ebebeb]2 Pts : THE HU - Wolf Totem
Un petit hennissement nous rappelant la BO d’Age of Empires, des motos nous rappelant que Johnny est mort, et un dong dong dong avec un mongol qui s’est coincé une boite à MEUH dans la gorge qui entame ce titre certes original, mais absolument pas metal ou « musique extrême ».
Bon allez stop de faire la mauvaise langue partout… J’ai eu beaucoup de mal au début, après on finit par s’y habituer, ça rentre facilement en tête, mais j’ai l’impression qu’on tourne vite en rond avec ce groupe. Alors ça fait une belle BO pour un film le Dernier Samouraï-like ou Mulan, mais je suis encore partagé.
Le titre en lui même est accrocheur, probablement le premier que j’ai entendu d’eux. Il fait assez facilement « remuer » la tête sans non plus faire entrer dans une transe extraordinaire comme pourrait le faire pas mal de groupes de BM. orienté atmosphère/post/etc…
Tout comme Numenroan, il aurait fini avec plus de points avec d’autres groupes (probablement s’il était sur une autre scène surtout), mais c’est la Loi de la Battle.[/color]

[color=#ebebeb]1 Pt : WARDRUNA - Raido
Allez on tape sur des bouts de bois, on fait un clip dans la forêt et on fait caca dans l’herbe parce que c’est bio pour la santé!
On dira que c’est spirituel, mais au fond on cherche juste à faire sortir des hippies de leur trou pour les guider vers des magasins vegan pour leur vendre des graines de chia à 40e le kilo.
Tout comme Heilung, j’ai du mal avec ces groupes trop « nature »… Je m’en lasse un peu trop vite ou alors je n’adhère absolument pas au délire.
On m’a déjà vendu le truc comme quoi en live ça vaut le coup etc… donc j’irai surement devant. Mais ce n’est clairement pas grâce à cette Battle.
Seul « bémol » de cette poule pour moi. Mais bon c’est juste mon appréciation personnelle parce que je pense que le morceau reflète malgré tout très bien l’univers du groupe.[/color]

[color=#ebebeb]En résumé, une très bonne poulette.[/color]

Je pensais que ça allait être difficile et en fait non. Joli podium français pour moi même si ce n’est pas important. Par contre une mention spéciale et tout mon respect aux Acteurs de L’Ombre :wink:

[color=#610B0B]7 pts: THE GREAT OLD ONES [/color] - [color=white]Je Ne Suis Pas Fou (Antartica) [/color][color=grey]Bon là c’est clair, on est emporté. J’adore TGOO. Très efficace et prenant. La voix est mortelle. Enfin de la compo, de la recherche. Je n’aurais pas choisi ce morceau mais je l’aime aussi. Ça, ca m’embarque, c’est toute la différence. Lundi: Tiens pour la peine, je vous mets devant Alcest, et quand on sait tout l’amour que j’ai pour ce groupe … vous m’avez tuée au Garmonbozia, vous m’avez tuée au Tyrant fest, vous êtes un putain de groupe et je dis RESPECT [/color]
[color=#610B0B]6 pts: ALCEST [/color] - [color=white]Protection [/color][color=grey]Rien à faire, ça m’attrape en 10s. J’adore totalement. Y’a plein de gens que je devrais envoyer en stage chez vous: parle à mes tripes et là je t’ouvrirai la porte. Lundi: je comprends là pourquoi je n’ai pas posté mon vote hier soir. Evidement Alcest était 1er et puis toute la journée, je me disais « tu vas quand même pas mettre quelqu’un devant Alcest ». Non je ne vais pas. Je vais juste officialiser le fait que j’adore TGOO autant qu’Alcest (évidement pas pour les même raisons). [/color]
[color=#610B0B]5 pts: PENITENCE ONIRIQUE [/color] - [color=white]La Cité Des Larmes [/color][color=grey]Et là je n’arrive pas à les mettre au-dessus de TGOO pourtant j’adore (au-dessus de Alcest no way). Vus en concert et je ne vais pas rater ça. [/color]
[color=#610B0B]4 pts: MEPHORASH [/color] - [color=white]Sanguinem [/color][color=grey]J’aurais préféré d’autres titres. Je suis tombée en amour avec ce groupe à la sortie de Shem Ha l’an dernier, écoutez-le c’est une tuerie et j’ai hâte de voir ce groupe pour la 1ère fois. [/color]
[color=#610B0B]3 pts: NUMENOREAN [/color] - [color=white]Coma [/color][color=grey]C’est mon univers et pourtant je m’ennuie. Je crois que je ne suis pas dedans ce soir. Un coté Gojira mais sans Gojira, ça ne fonctionne pas. [/color]
[color=#610B0B]2 pts: THE HU [/color] - [color=white]Wolf Totem [/color][color=grey]Voix et atmosphère très efficace, la mise en place aussi. Après, musicalement ça reste assez banal. Je les vois bien au Cernunnos. [/color]
[color=#610B0B]1 pts: WARDRUNA [/color] - [color=white]Raido [/color][color=grey]Je pense que je serais une énorme fan si je n’avais découvert le black metal avant. J’ai eu ma période mais ça m’a passé. Et comme pour The HU, la composition en soi n’a rien de recherché (je peux être cliente de ce genre de zic au-delà d’un concert ou deux où tu te fais chopper oui, mais pour ça faut de la compo les zamis). Tout se joue sur les voix, le son, les effets … très bien fait ceci-dit. [/color]

eh pomme y’a plus de couleur dans ton imprimante ? :lol:

Seulement dans l’intro ahah :lol: :lol:

Si je vous crame les yeux trop vite, il n’y aura plus personne capable de lire mes superbes commentaires {)

@pomme, merci pour l’intro j’ai ri :lol: