Et bien, je dois reconnaître qu’elle est nettement moins désagréable que ce à quoi je m’attendais, cette poulette ! Même que j’ai pris du plaisir par moment ! Et même que j’ai eu plus de mal à classer les groupes que dans certaines précédentes…
Vous faites chier, normalement, je vais presque jamais en Temple, maintenant je vais encore compliquer mon trajet de fest…
Par contre heureusement qu’on note la musique et pas les clips par que le manque d’inspiration, ou même clairement le manque d’idées sont flagrants…
7 Pts : NUMENOREAN - Coma - Inconnu pour moi avant cette battle. Mais belle découverte malgré une voix loin d’être exceptionnelle. Une sacré classe avec ce je-ne-sais-quoi qui les font gagner cette poule et une place sur mon RO
6 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes - Clairement le groupe le plus inspiré dans la composition. PAs le morceau que je préfère car voix trop monocorde et pas les instruments moins conventiels qui font le charge de ce groupe
5 Pts : ALCEST - Protection - Je suis le cul entre 2 chaises avec ce groupe : il y a un côté post-rock qui l’emporte sur le reste et me rend les quelques gimmick black bien digestes. Des montées bien senties, des nappes prenantes… Par contre sur la longueur je trouve toujours ça un peu plat et « convenu ». J’attends le live pour me faire une autre opinion.
4 pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou + Antartica - Des bonnes atmosphères, quelques bons riffs, un côté cinématographique évident qui m’emballe bien, par contre la voix est horripilante… Et des beats black un peu répétitifs qui affaiblissent l’ensemble, et à la (très) longue, ça plombe… Et mention « merci pour ce synthé » qui vous fait perdre une place à mon avis
3 Pts : THE HU - Wolf Totem - J’aime aussi la musique trad et j’adore le chant diphonique, donc j’ai été intrigué à la 1e écoute, je trouve qu’il y a du potentiel, mais les « riffs » sont tellement pauvres et convenus que ça sonne très inoffensif à mes oreilles et ça m’a fait ça sur tous les morceaux, pas d’exception pour celui-là
2 Pts : MEPHORASH - Sanguinem - Catégorie « Dommage, essaie encore » Il y a une atmosphère qui m’emportait assez bien, un côté contemplatif assumé, les 2 voix qui se complètent assez bien, une bonne nappe de brouillard sur l’ensemble… mais que c’est loooooooong et il se passe pas grand chose. Et putain cette guitare qui chouine le même truc pendant dix plombes, t’as juste envie de lui enlever la guitare des mains !
1 Pt : WARDRUNA - Raido - L’esbrouffe de l’année, le concept hype du milieu metal qui me touche autant qu’une pub pour un dentifrice ou une interview de Macron.