HELLFEST BATTLE 2020

7 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica)
6 Pts : ALCEST - Protection
5 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes
4 Pts : NUMENOREAN - Coma
3 Pts : WARDRUNA - Raido
2 Pts : THE HU - Wolf Totem
1 Pt : MEPHORASH - Sanguinem

Pas exclu que j’aille faire un tour à la Temple cette année :slight_smile:

7 Pts : ALCEST - Protection
6 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica)
5 Pts : WARDRUNA - Raido
4 Pts : MEPHORASH - Sanguinem
3 Pts : NUMENOREAN - Coma
2 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes
1 Pt : THE HU - Wolf Totem

7 Pts : ALCEST - Protection
6 Pts : WARDRUNA - Tyr
5 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou
4 Pts : NUMENOREAN - Coma
3 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes
2 Pts : MEPHORASH - Sanguinem
1 Pt : THE HU - Wolf Totem

7 Pts : MEPHORASH - Sanguinem (Découvert ce titre en octobre quand ce nom m’a été dévoilé… immédiatement conquis par cette intro…alors oui c’est un riff tout ce qu’il y a de plus répétitif mais ce riff+cette voix+ces coups de caisse=mon petit cœur de metalleux il fond comme neige au soleil. Et la suite ne me fait qu’adorer encore + ce titre (moins conquis par le reste de cet album mais bon c’est le titre qu’on juge)
6 Pts : NUMENOREAN - Coma (Tout l’album « Adore » est excellent. Même si pour le coup l’intro je la trouve totalement dispensable pour ce titre.
5 Pts : ALCEST - Protection (Jamais trop écouté Alcest, jamais vraiment pris le temps nécessaire surtout…pas forcément facile à appréhender comme son. C’est beau, c’est bien fait, c’est même assez planant, mais… il me manque un je ne sais quoi pour que ça transporte et me parle totalement.)
4 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes (Bien…pas mal même…mais morceau un peu trop linéaire)
3 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica) (Parmi les groupes LADLO (ou ex-LADLO) qui cartonnent, c’est sans doute celui que je connais le moins bien. ça reste très bon en live mais sur skeud j’ai plus de mal. Par contre pour l’expliquer il me faudrait bien les 10 minutes de ce morceau et pas sûr que j’ai l’envie de disserter dela sorte)
2 Pts : THE HU - Wolf Totem (Pas convaincu du tout. ça ne me parle pas (alors qu’un truc comme Heilung au contraire j’aime beaucoup). Pas grand chose à dire mais comme l’a souligné un forumeur, ils viendrient de Clermont-Ferrand, ça aurait certainement fait moins de bruit… tout ça pour ça ! c’est mon ressenti)
1 Pt : WARDRUNA - Raido (Mon petit coeur de metalleux y est insensible…)

7 Pts : ALCEST - Protection
6 Pts : WARDRUNA - Raido
5 Pts : MEPHORASH - Sanguinem
4 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes
3 Pts : NUMENOREAN - Coma
2 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica)
1 Pt : THE HU - Wolf Totem

7 points : Numenorean - Coma >>> Magnifique, alors que ce style de musique n’est pas du tout ma came, je trouve ça bien amené, ça s’écoute assez facilement au final. Toutefois c’est pas le meilleur titre de l’album, dommage.
6 points : Alcest - Protection >>> Pareil, je ne connaissais le groupe que de nom et ça m’a donné envie de le découvrir un peu plus.
5 points : Mephorash - Sanguinem >>> Le titre aurait duré moins longtemps, ça aurait été mieux. Des longues phases musicales, une intro qui n’en finit jamais, une voix angélique qui surgit de façon inopinée et qui contraste avec le reste de la chanson.
4 points : The Great Old Ones - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica) >>> Je n’ai pas retenu grand chose du titre, c’est loooong…
3 points : Pénitence Onirique - La Cité Des Larmes >>> Je n’aime absolument pas.

Et là les si les deux derniers auraient pu avoir la même note négative… Je déteste les pouet pouet, le folk et tout ce qui s’ensuit et au diable les interviews des artistes qui se sentent obligés de justifier ce qu’ils font…

2 points : The Hu (cocotte) - Wolf Totem >>> Intéressant de savoir qu’il y a une scène en Mongolie, mais ça s’arrête là.
1 point : Wardruna - Raido >>> Hé ho Ragnar stoppe !

7 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica) [color=#b5b5b5]- Titre culte de TGOO qui m’a toujours fait quelque chose d’indicible (comme les horreurs) et qui me rappelle que ce groupe, bah c’était mieux avant… Je n’ai pas concouru avec ce groupe en 2018 pour rien (Spéciale dédicace au blaireau qui a mis la pochette de l’album Al Azif pour une chanson de l’album Tekeli-Li…).[/color]
6 Pts : MEPHORASH - Sanguinem [color=#b5b5b5]- Un titre qui entre dans ma tête et qui ne me quitte plus pendant des heures. Pesant et prenant à souhait.[/color]
5 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes [color=#b5b5b5]- Une ambiance qui me plait et un morceau bien planant.[/color]
4 Pts : WARDRUNA - Raido [color=#b5b5b5]- Par respect pour l’oeuvre et la qualité du groupe même si je me demande toujours ce qu’ils font au HF.[/color]
3 Pts : NUMENOREAN - Coma [color=#b5b5b5]- Quelconque et sans originalité les faisant sortir du lot de groupe pratiquant le même style à la mode.[/color]
2 Pts : ALCEST - Protection [color=#b5b5b5]- Que je trouve cela long et chiant…[/color]
1 Pt : THE HU - Wolf Totem [color=#b5b5b5]- Quel intérêt la dedans??? Get Out Of The Temple Motherf…er!!![/color]

Les clichés iconographiques ne font plus partie des prérequis obligatoires pour avoir le label Black Metal? :lol:

Non mais l’image est travaillée, y’a une atmosphère, ça raconte quelque chose, pour du Black Metal ça me suffit largement.

7 Pts : ALCEST - Protection
6 Pts : MEPHORASH - Sanguinem
5 Pts : NUMENOREAN - Coma
4 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica)
3 Pts : WARDRUNA - Raido
2 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes
1 Pt : THE HU - Wolf Totem

7 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica) - Un vrai titre où l’ambiance de Lovecraft est parfaitement rendu.
6 Pts : MEPHORASH - Sanguinem - Ca reste en tête, avec cette mélodie lancinante, belle découverte.
5 Pts : NUMENOREAN - Coma - Sympa, Gojiresque de temps en temps, mais il manque un truc. A voir ce que ça donne en live.
4 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes - Très cool également, un peu moins entré dedans que les titres précédents.
3 Pts : ALCEST - Protection - J’adore Alcest, mais pas bien aimé le dernier album. Trop carré. Ou rond. Ou lisse. Enfin il manque l’émotion.
2 Pts : THE HU - Wolf Totem - Ca a bien plu à mon fils de 4,5 ans, c’est déjà ça.
1 Pt : WARDRUNA - Raido - Ca a pas plu à mon fils de 4,5, qui se demande toujours ce que ça fout au Hellfest, le trve black se perd.

7 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica). Le seul titre qui se détache vraiment pour moi. Compo, ambiance, tout est bon.

6 Pts : ALCEST - Protection. C’est beau et bien fait, mais c’est chiant…

5 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes. Je ne pensais pas les mettre si haut, mais c’est toujours mieux que le reste, je ne comprends pas l’engouement pour toute cette vague LADLO

4 Pts : NUMENOREAN - Coma. Autant j’avais bien aimé leur album Home, autant celui-ci me laisse de marbre.

3 Pts : WARDRUNA - Raido. Pourquoi pas, mais j’ai trouvé ce titre trop creux.

2 Pts : MEPHORASH - Sanguinem. Paie ton produit marketing tout propret, mais sans une once de sincérité ! Et sur scène, quelle purge ce fut pour moi !

1 Pt : THE HU - Wolf Totem. Non et un peu pour les mêmes raisons que précédemment, ça sent le produit package mongol all inclusive avec beaucoup de moyens derrière…

J’ai repoussé jusqu’au dernier moment, mais il va bien falloir voter avant le gong final. Les seuls groupes que je n’ai pas déjà vus en live sur cette Battle sont Numenorean et The Hu, donc pas de grosses découvertes mais beaucoup de prises de tête pour établir un classement, j’ai à peu près tout aimé…

7 Pts : MEPHORASH - Sanguinem : j’en ai déjà parlé, j’ai découvert ce groupe lors de leur premier passage en France au Tyrant fest, je ne savais pas du tout ce que j’allais voir et je suis restée scotchée, c’est donc avec plaisir que je les retrouve au Hellfest et sur la Battle. J’ai toujours eu un faible pour ces ambiances liturgiques (coucou Batushka), que ce soit visuellement ou dans les chants, j’adore visiter des églises et j’ai adoré écouter quelques morceaux d’une messe à Notre-Dame quand elle avait encore un toit. J’ai ptête raté une vocation, le couvent est ouvert jusqu’à âge ? :whistle: Pour en revenir au morceau, j’aime beaucoup sa construction avec cette montée en puissance avant que ça retombe pour mieux repartir, et il paraît vraiment moins long quand on ne regarde pas le clip en même temps, parce qu’il est un peu chiant ce clip quand même, même si y a un zizi.
6 Pts : ALCEST - Protection : j’étais au concert d’Alcest hier, j’ai sans doute perdu toute objectivité sur ce groupe, tout le monde avait les yeux rouges quand les lumières se sont rallumées. Ce morceau me renvoie toutes les émotions d’hier, leur dernier album est génial et ce titre est beau coeur. Premier ex-aequo.
5 Pts : NUMENOREAN - Coma : j’avais déjà écouté ce morceau, Spotify l’ayant fait passer dans une playlist établie suite à l’écoute de… Sanguinem (Big Data est au courant de la Battle je crois). J’ai découvert ce groupe lors de l’annonce de l’affiche du Hellfest et c’est avec plaisir que je les verrai en live. Enfin, j’espère que ça sera avec plaisir O:)
4 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes : Pénitence Onirique fait partie des groupes que je n’écoute jamais sur album alors que je les ai vus plusieurs fois en concert… et pourtant c’est bien aussi sur album dis donc, il va falloir que je m’y mette. Deuxième ex aequo :whistle:
3 Pts : WARDRUNA - Raido : j’aime beaucoup Wardruna, moins le dernier album. Ça tombe bien ce titre n’en fait pas partie, c’est un classique. J’ai eu du mal à le placer dans ce classement car il dénote un peu, forcément. Il se retrouve donc assez bas alors même que je l’apprécie.
2 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica) : je ne savais pas trop où mettre ce morceau non plus, je n’ai jamais accroché avec TGOO, pourtant je les ai aussi vus plusieurs fois sur scène, le courant ne passe pas et je finis toujours par m’ennuyer. Je n’ai donc jamais trop écouté sur album non plus. Le morceau n’est pas mauvais en soi, mais face aux autres concurrents, il est en bas de mon classement.
1 Pt : THE HU - Wolf Totem : on dirait Heilung quand on ne regarde pas les images. Mais en moins bien quand même. Je n’ai pas accroché sur ce morceau et j’ai un peu de mal avec le fait qu’un groupe aussi récent se retrouve déjà au Hellfest aussi haut placé. J’irai sans doute voir quand même par curiosité si rien de mieux en face.

7 Pts : NUMENOREAN - Coma
6 Pts : MEPHORASH - Sanguinem
5 Pts : THE HU - Wolf Totem
4 Pts : WARDRUNA - Raido
3 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes
2 Pts : NUMENOREAN - Coma
1pt: THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica)

Fini le tout noir, Johnny n’est plus alors il y a encore de l’espoir en ce bas monde…
Pas sûr que cette poule MS2 ne représente vraiment l’espoir mais ce sera à vous d’en juger…


[url=https://www.youtube.com/watch?v=LTDWAMUcNDc]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=AJ_X3jbFL1s]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=he6e-ySOdRs]
[url=https://youtu.be/z6RqPGosZ-U]
[url=https://m.youtube.com/watch?v=rVopeu8_FKQ#menu]
[url=https://youtu.be/1jOk8dk-qaU]
[url=https://youtu.be/7WdO9KhcUKE]

Feuille de vote :

7 Pts : DOWN - Lifer
6 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut
5 Pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates
4 Pts : L7 - Shitlist
3 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers
2 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
1 Pt : VOLBEAT - Lonesome Rider

Fin des votes dimanche 15 mars 2020 à 23h59 (faudra pas oublier aussi d’aller voter pour son maire avant :wink: )
Enjoy !

7 Pts : ALCEST - Protection
6 Pts : NUMENOREAN - Coma
5 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica)
4 Pts : MEPHORASH - Sanguinem
3 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes
2 Pts : THE HU - Wolf Totem
1 Pt : WARDRUNA - Raido

7 Pts : NUMENOREAN - Coma
6 Pts : MEPHORASH - Sanguinem
5 Pts :ALCEST - Protection
4 Pts :THE GREAT OLD ONES-Je ne suis pas fou(Antarctica)
3 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes
2 Pts : WARDRUNA - Raido
1pt: THE HU - Wolf Totem

Cette poule 6 c’est plus les portes du penitencier ]:smiley: ça promet pour les commentaires.

Oups j’ai buggé dans le copié-collé. Voici le bon classement.

7 Pts : NUMENOREAN - Coma
6 Pts : MEPHORASH - Sanguinem
5 Pts : THE HU - Wolf Totem
4 Pts : WARDRUNA - Raido
3 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes
2 Pts : ALCEST – Protection
1pt: THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica)

Bon, quand faut voter, faut voter… C’est vraiment pas mon truc la Temple… Pourtant, quelques chouettes morceaux qui me feront peut être mettre les pieds pour la première fois sous cette tente.

7 Pts : THE HU - Wolf Totem
6 Pts : NUMENOREAN - Coma
5 Pts : MEPHORASH - Sanguinem
4 Pts : WARDRUNA - Raido
3 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes
2 Pts : ALCEST – Protection
1pt: THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica)

[color=#4EBDAD]7 pts: DOWN [/color] - [color=white]Lifer [/color][color=grey]J’adore cet album. J’espère que Philou ne va pas passer son temps à parler. J’y serai. Le seul de cette poule. Heureusement que j’ai eu la bonne idée de finir avec Down… [/color]
[color=#4EBDAD]6 pts: FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES [/color] - [color=white]Juggernaut [/color][color=grey]Pas mal du tout. Je l’ai vu il me semble au Donwload. Pourtant ça casse pas trois pattes mais c’est efficace et surtout c’est vrai. Alors même si je raffole pas du genre, mon petit cœur me souffle de le monter dans le classement. PS: en même temps c’est pas dur! [/color]
[color=#4EBDAD]5 pts: THE OFFSPRING [/color] - [color=white]Come Out And Play [/color][color=grey]Copier-coller L7, c’est la setlist Rock en Seine complètement has been. Mais ce soir là je me suis éclatée grave … pareil juste une fois. [/color]
[color=#4EBDAD]4 pts: L7 [/color] - [color=white]Shitlist [/color][color=grey]Vues à Rock en Seine. C’est gentil et totalement dépassé mais on peut passer un bon moment en concert … enfin un car je n’y retournerai pas. [/color]
[color=#4EBDAD]3 pts: VOLBEAT [/color] - [color=white]Lonesome Rider [/color][color=grey]J’ai laché Volbeat depuis longtemps. Très exactement à l’instant où,en conf de presse au Hellfest, il dit d’un air très satisfait : évoluer ? Non, pourquoi ? J’ai un truc et je m’y tiens. Ben salut parce que c’est toujours pareil même si au Download la prestation était hyper pro, ça tourne en rond là. [/color]
[color=#4EBDAD]2 pts: THE INSPECTOR CLUZO [/color] - [color=white]Rock Farmers [/color][color=grey]Connaissais pas du tout. Goosebumps instantanées mais ça ne tient pas la distance. Bien sur, ce genre de musique me met aux aguets immédiatement sauf que dans le genre il y a des dieux et là on en est loin. Accessoirement, les deux voix sont insupportables et surtout nulles. [/color]
[color=#4EBDAD]1 pts: GALACTIC EMPIRE [/color] - [color=white]Duel Of The Fates [/color][color=grey]Là on atteint les limites de la battle. Devoir écouter ça est quand même une sacré punition. Et c’est has been en plus. Franchement, je commence à comprendre ceux qui désertent le Hellfest. Ce n’est plus un festival généraliste mais un fourre-tout inculte qui est une insulte au metal. A force de vouloir passer pour un mec sympa, le metalleux perd son identité. Je me revendique metalleuse, et ça veut dire encore quelque chose pour moi. [/color]

next :frowning: