HELLFEST BATTLE 2020

7 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica)
6 Pts : ALCEST - Protection
5 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes
4 Pts : NUMENOREAN - Coma
3 Pts : WARDRUNA - Raido
2 Pts : THE HU - Wolf Totem
1 Pt : MEPHORASH - Sanguinem

7 Pts : DOWN - Lifer
6 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
5 Pts : L7 - Shitlist
4 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut
3 Pts : VOLBEAT - Lonesome Rider
2 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers
1 Pt : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates

Bon… Pas eu beaucoup de temps cette semaine (et il en fallait vu les morceaux :stuck_out_tongue: ), du coup vote un peu à la va-vite, avec une seule écoute par groupe et même pas le même jour.

7 Pts : MEPHORASH - Sanguinem
6 Pts : THE HU - Wolf Totem
5 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes
4 Pts : ALCEST - Protection
3 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica)
2 Pts : NUMENOREAN - Coma
1 Pt : WARDRUNA - Raido

7 Pts : MEPHORASH - Sanguinem
6 Pts : ALCEST - Protection
5 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica)
4 Pts : WARDRUNA - Raido
3 Pts :THE HU - Wolf Totem
2 Pts : NUMENOREAN - Coma
1 Pt : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes

Quand faut y aller, faut y aller ! Beaucoup de ces groupes ( Volbeat, agréable malgré tout, inspector cluzo…) n’ont à mon avis pas leur place au hellfest, mais plus aux eurocks ou autres…

Allez, classement…

7 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut
6 Pts : VOLBEAT - Lonesome Rider
5 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
4 Pts : L7 - Shitlist
3 Pts : DOWN - Lifer
2 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers
1 Pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates

7 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica)
6 Pts : MEPHORASH - Sanguinem
5 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes
4 Pts : ALCEST - Protection
3 Pts : NUMENOREAN - Coma
2 Pts : THE HU - Wolf Totem
1pt: WARDRUNA - Raido

7 Pts : ALCEST - Protection
6 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes
5 Pts : NUMENOREAN - Coma
4 Pts : MEPHORASH - Sanguinem
3 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica)
2 Pts : THE HU - Wolf Totem
1 Pt : WARDRUNA - Raido

7 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica)

[color=#666666]Oui, sûrement.
Petit conseil perso : écoute cet album (Tekeli-li de TGOO) autant qu’il te faudra pour l’assimiler. Puis, lis Les Montagnes Hallucinées (de H.P. Lovecraft). Puis ensuite, ré-écoute l’album, et ça ne sera plus pareil. Tu chercheras un sens à tout ce que tu entendras, et très souvent, tu en trouveras un :wink: (bon évidemment, ce conseil ne s’applique que si tu aimes le Black atmo et l’horror fantastic, ça va sans dire, mais je le dis quand même).[/color]

6 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes

5 Pts : NUMENOREAN - Coma

4 Pts : ALCEST - Protection
3 Pts : WARDRUNA - Raido
2 Pts : MEPHORASH - Sanguinem
1 Pt : THE HU - Wolf Totem

7 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
6 Pts : DOWN - Lifer
5 Pts : VOLBEAT - Lonesome Rider
4 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut
3 Pts : L7 - Shitlist
2 Pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates
1 Pt : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers

De quoi vous vous plaignez ? Elle est très bien cette poule ! Elle fait de la place ds mon running order !

7 Pts : DOWN - Lifer
Tonton Philou a beau être une bonne tête de lard, bas du front et trop porté sur la bouteille, l’héroïne, la weed, etc, il faut reconnaître qu’il sait chanter et qu’il a une putain de voix ! Jamais été vraiment fan de Down, mais sur ce morceau, ils ont un bon riff (qu’ils usent jusqu’à la corde par contre, faut apprendre à varier au cours d’un morceau, les mecs…) J’irai sûrement jeter un oeil si pas de clash, mais j’espère que Philou sera moins en mode économie d’énergie que l’an dernier
6 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
J’aurais jamais pensé les mettre si haut… mais face à la concurrence, il faut reconnaître que c’est les seuls qui jouent avec un tube (même si jouer la battle avec ce morceau, c’est sans prise de risque). Après, en live ça a pas l’air d’être folichon… Mais ils ont quelques croûtons de tubes dans leur grand bol de soupe
5 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers
Pas original, mais ça sonne et ça joue… J’imagine que ça aurait pu donner ça si ZZtop s étaient nés ds les 80s. ça a la patate en live mais les voix sont vite fatigantes…
4 Pts : L7 - Shitlist
J’aimais déjà pas L7 ds les 90s, ça ne s’arrange visiblement pas avec l’âge (même si les versions studio ont un petite touche de Melvins pas désagréable). En 2018 c’était soporifique sur scène, ça fera un créneau pour aller voir autre chose ou faire la sieste.
3 Pts : VOLBEAT - Lonesome Rider
Ce que j’ai entendu de Volbeat les avait classé « groupe de festoche » (ce qui n’est pas gage de qualité) : efficace sur scène, festif et aussitôt oubliable… ce morceau ne garde que le 3e argument…
2 Pts :FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut
J’en ai entendu du bien, je comprends pas pourquoi et je n’en retiens rien, j’ai l’impression de regarder un verre d’eau
1 Pt : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates
La blague de ton pote geek à 3h du mat. Malheureusement, quelqu’un l’a pris au sérieux…

Un peu en retard. J’ai bien apprécié cette poule. Mis à part le titre de The Great Old Ones, j’apprécie bien les titres proposés. Numenorean est une très bonne découverte pour moi, mais j’ai préféré le titre de Wardruna à Coma (qui reste tout de même très bon).

7 Pts : WARDRUNA - Raido
6 Pts : NUMENOREAN - Coma
5 Pts : ALCEST - Protection
4 Pt : THE HU - Wolf Totem
3 Pts : PENITENCE ONIRIQUE - La Cité Des Larmes
2 Pts : MEPHORASH - Sanguinem
1 Pts : THE GREAT OLD ONES - Je Ne Suis Pas Fou (Antartica)

Merci Groumph, c’est beaucoup plus simple comme ça pour écouter au boulot. :smiley:

Ouch… Je reviens d’une semaine de « vacances » et je vois que j’ai loupé LA battle à ne pas manquer et que là je dois me taper des groupes qui font de la soupe (mise à part DOWN). Je suis tristesse.

7 Pts : DOWN - Lifer : [color=#616161]Loin devant tous les autres, pas besoin d’en dire plus.[/color]

6 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - [color=#616161]Rock Farmers : Pas si mal, mieux que tout le reste en dessous.[/color]

5 Pts : L7 - Shitlist : [color=#616161]Ca ne m’a même pas fait bouger la tête. Bref.[/color]

4 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut : [color=#616161]Passable mais très répétitif…[/color]

3 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play : [color=#616161]Ca ne me fait vraiment ni chaud ni froid. C’est bien quand t’a 15 ans et que tu a envie de sauter sur ton lit en chantant avec une brosse à cheveux. [/color]

2 Pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates : [color=#616161]C’est vraiment bien foutu, mais bon niveau créativité… C’est des reprises et surfer sur la réussite des autres c’est le genre de truc qui me gonfle.[/color]

1 Pt : VOLBEAT - Lonesome Rider : [color=#616161]Le genre de musique que tu écoutes lors du bal de la choucroute du village du coin. Tout le monde reprend d’ailleurs le refrain en cœur. [/color]

7 pts: DOWN - Lifer
Philou à son pic de forme et d’inspiration + les musiciens les plus solides de la scène NOLA + aucun adversaire d’envergure en face = vainqueurs par KO sans même monter sur le ring.

6 pts: THE OFFSPRING - Come Out And Play

Pas l’Offspring que je préfère. Trop joyeux, trop sautillant, ça préfigure le Pop Punk, et ça c’est pas bon du tout. Ceci dit, ça reste plus inspiré que la suite.

5 pts: FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut
L’instru tabasse, y’a de l’énergie, mais la voix finit par être (très) irritante.

4 pts GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates

Je sais absolument pas quoi penser de ça. C’est bien foutu, fun et ça touche la corde sensible nostalgie geek, mais je m’interroge sur l’intérêt de reprendre le thème le plus dramatique et le plus solennel de tout l’univers Star Wars avec des Stormtroopers qui pogotent et qui font des dabs 8.( . Pour le coup on dirait VRAIMENT un spectacle Disney.

3 pts: VOLBEAT - Lonesome Rider

Ils sont où les riffs thrashy à la Annihilator des débuts?! On dirait la BO d’un dessin animé de Lucky Luke (et j’aime Lucky Luke, c’était mon idéal à atteindre quand j’étais petit, mais c’est pas le sujet).

2 pts: L7 - Shitlist

C’était sûrement cool quand c’est sorti, mais qu’est-ce que ça a mal vieilli…

1 pt: THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers

Après les groupes qui sonnent comme des covers, voici les groupes qui sonnent comme des covers de groupes de cover. Ce Blues Garage a déjà été entendu des milliers de fois, en mieux.

(Sinon, en 2010 les Mainstages c’était KMFDM, Fear Factory, Carcass, Immortal et Finntroll. Voilà, bisous.)

Même ceux qui ont choisi Galactic Empire, Inspector Cluzo ou encore Volbeat doivent se rendre à l’évidence : Down est le groupe le plus intéressant et le plus Metal de la poule. S’il ne termine pas largement en tête, on pourra se poser des questions sur les goûts du forum 8o.

7 Pts : DOWN - Lifer
Très, très loin devant. Il y a tout ce qu’il faut dans ce morceau, du groove, de la mélodie, de la puissance… Que demander de plus ?

6 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut
Pas ultra-convaincu, je trouve ça un peu monotone mais le riff m’a plu et il y a de la pêche dans ce morceau au moins (par rapport aux suivants). Ca aura aussi le mérite de déménager les Mainstages !

5 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers
Le riff est très sympa, mais sur la longueur il perd de son efficacité. Et la voix, j’ai du mal.

4 Pts : L7 - Shitlist
Sans plus mais ça sent bon le rock sale et authentique.

3 Pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates
Au moins, c’est du Metal avec des touches prog pas dégueu. C’est le seul cover band à l’affiche du Hellfest où j’envisage éventuellement d’aller jeter un oeil par curiosité. Mais ça reste un cover band.

2 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
Pas fan d’Offspring, je trouve ce morceau très plat, sans variations. Je n’en ai pas retenu grand-chose.

1 Pt : VOLBEAT - Lonesome Rider
C’est… ultra-mou ? Et ces « Whooohouuuhooo », franchement, on dirait Coldplay. Et ça vous plaît de voir du Coldplay au Hellfest ?

Pas extraordinaire, cette première moitié des phases de poule :lol:. Vivement la seconde !

7pts : DOWN - Lifer

6pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
5pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates
4pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut
3pts : VOLBEAT - Lonesome Rider
2pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers
1pt : L7 - Shitlist

oups j’ai raté celle de la semaine dernière :8

7 pts: DOWN - Lifer: surement le seul truc vraiment intéressant de cette battle j’ai kiffé !

6 pts: THE OFFSPRING - Come Out And Play: ben c’est bien… comment vous arrivez à faire des pavés sur les morceaux ? J’aime Offspring j’irais revoir Offspring c’est pas ma préféré une autres aurait pus les placer plus haut.

5 pts: FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut. j’en ai vite eu marre

4 pts GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates: Le fait que se soit un cover band ne me gène pas plus que ça… ouai c’est …facile. Mais c’est star wars et je suis faible. Par contre si leurs reprise fonctionne bien avec certains morceaux. Vraiment pas avec celui la… le son de mon vieil ordi ne supporte pas les coeurs de l’original ben la c’est vraiment pas le cas. Le coeur est très mauvais on perd tout le sensationnel et le badas du morceau ça deviens juste une grosse blague… Un morceau comme le thème de Rey se prête vraiment beaucoup mieux à l’exercice même le thème de la force est bien repris ceci dit même à la flûte à bec il pourrait m’arracher des larmes.

3 pts: L7 - Shitlist : c’est hyper chiant

2 pt: THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers: tout pareil.

1 pts: VOLBEAT - Lonesome Rider: hors sujet

7 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play: Ce doux parfum d’adolescence…
6 Pts : DOWN - Lifer : Ce doux parfum d’Anslmo…
5 Pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates Bon juste celle là, et après j’irai voir un groupe plus groovy
4 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut : Ah! Pas mal après Galactic empire
3 Pts : VOLBEAT - Lonesome Rider: Petit coté rockabilly intéressant mais globalement on s’emmerde
2 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers: Ah! On m’indique dans l’oreillette qu’on s’emmerde toujours!
1 Pt : L7 - Shitlist : Autant The Offspring prouve que tu peux avoir 50 ans, porter une crête et des lunettes en cul de bouteille et toujours porter l’esprit punk, autant les L7 c’est une ode au droit de partir en toute dignité.

Sa fé plézir de retrouver des groupes qui savent terminer leurs chansons amendonné.

7 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut
Francky <3

6 Pts : DOWN - Lifer
C’est vrai que c’pas mal. Mon non-développement culturel m’avait fait passer à coté de ce groupe. Merci pour la découverte !

5 Pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates
Parce que c’est star wars et que je suis un gros fanboy et que c’est bien fichu.
Que de frissons quand je revois les portes s’ouvrir et Qui Gon courir à une mort certaine sous les yeux de son padawan. RIP petit ange.

4 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers
Ils sont sur mon RO prévisionnel-que-je-ne-suivrais-pas car j’aime la démarche des gars et que c’est du vrai, du truc de la campagne sincère et brute de pomme qui vous passe au dessus bande de sales citadins.
J’ai envie de bouger mon petit boule sans sucre ajouté avec eux et qu’ils me lancent des oeufs bio et des cotelettes de porc label rouge dans la face.

3 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
Dur de mettre si bas un groupe qui a rythmé mon adolescence et plus si affinités mais là c’est trop facile, non mais oh.

2 Pts : VOLBEAT - Lonesome Rider
la bataille était rude pour la dernière place, mais je dois avouer que j’ai bougé de la tête 2 fois. C’est 2 fois de plus que L5 ci dessous.

1 Pt : L7 - Shitlist
Shitsong

7 Pts : DOWN - Lifer difficile de mettre autre chose en premier et pourtant ça reste du Pantera joué plus lentement

6 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers - et ouais ya pas que Gojira dans le sud ouest profond. Pas super original mais authentique (au passage les ayant vu en concert c’est mieux que ça en a l’air)
5 Pts : VOLBEAT - Lonesome Rider - bon pas fan de country pour un sous mais je reconnais que le duo marche bien et le petit bridge au milieu sauve le morceau

4 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play - pour la nostalgie
3 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut - ouais le gars est juste vénère en fait.
2 Pts : L7 - Shitlist - passable mais j’en retiens pas grand chose
1 Pt : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates - yep…

Quand j’ai vu cette moule poule je me suis demandé s’il était vraiment nécessaire de perdre mon temps à écouter avant de voter. J’aurais du m’écouter et économiser mon temps au lieu d’écouter les titres proposés. Heureusement que je les ai écoutés du pires à Down.

Donc là c’est du trés bon :

7 Pts : DOWN - Lifer
AH ! :F Down ! NOLA ! Cette chair de poule permanente. Ce putain de supergroupe de super sludge ! Cette basse de Kirk Windstein ! Ces frappes de Jimmy Bower ! Ce portage de bière sur la bite ! J’ai les mâchoires qui se sont crispées pendant tout le morceaux bordel. Pourquoi avoir pris ce morceau et pas un autre de cet album ? Parce qu’on pouvait en mettre qu’un seul et qu’on avait pas le droit de mettre tout l’album !!! Jouer avec Down c’est un peu cheater quand même, du coup -158 points. :stuck_out_tongue:

Là on arrive dans la partie « ça va » :

6 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES – Juggernaut
Vas y Frankie c’est bon ! Vas y Frankie ! Vas y Frankie ! // Juggernaut ? J’adore cet album de Periphery !
On dirait un peu du Helmet qui aurait rencontré du Raised Fist. C’est tellement pas original (même si c’est bon) que j’ai été voir sur quel labels ils sont. Le même que les New Kids on the Block ! Je ne sais pas quoi faire de cette information.

Là c’est juste parce que Star Wars quoi voila.

5 Pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates
Je ne suis pas fan de Star Wars, que les choses soient bien claires.
Je suis au-delà. Et j’adore le concept de Galatic Empire. Mais [color=#ff611e]ON Ne TOUCHE PAS A DUEL OF THE FATES ! Bordel ! JA-MAIS ![/color] -250 pts !
Mais ça m’a mis Duel of the Fates dans la tête, j’en aurais pour 2-3 jours minimum à l’écouter en quasi boucle. Puis j’ai pas revu l’ep01 depuis le mois dernier. Je comptais attendre la re-sortie en avril mais tant pis, je vais devoir me refaire la prélogie. +245pts.
Je sais qu’on ne note pas les clips donc j’ajoute pas de points mais en vrai c’est chaud de se battre avec un crossguard !!

Là on bouche les trous.
4 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
Quand j’ai vu le choix du titre j’allais gueuler « marre de l’entendre tout le temps » puis le morceau a commencé et j’étais genre « oh putain il a mal vieilli le bougre ». Du coup j’ai réalisé que j’avais pas du l’entendre si souvent. Sauf quand je le mets à 2h du mat dans les bars, pour les gens tout bourrés. Et que je ne l’écoute pas. Et là, je note des trucs sur el morceaux et je ne l’écoute pas plus. Bordel. Pourtant j’avais la K7… Qu’est-ce qui c’est passé entre nous morceau ? Est-ce la fin de notre histoire ?

3 Pts : L7 - Shitlist
Ça n’a pas pris une ride. Toujours aussi… humm… chevrotant. J’ai jamais pris ce groupe au sérieux, musicalement parlant. Maintenant je me souviens pourquoi. Mais c’est nettement mieux que les 2 du bas de ma liste. Déjà le morceau s’arrête avant de devenir chiant !

Aller, on tire la chasse ! Ah non, pardon, il va falloir la brosse !
2 Pts : VOLBEAT - Lonesome Rider
Quand la musique a commencé j’ai cherché le bouton pour zapper la pub. Mais non c’était le morceau. Puis j’ai cru que j’étais sur le mauvais morceaux, je me demandais pourquoi j’écoutais du Kontrust. Puis à 2.16 j’ai abandonné tout espoir de trouvé là-dedans quelque chose qui puisse m’intéresser. J’ai jamais été fan de Volbeat mais là ils creusent.

1 Pt : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers
Il me semble déjà avoir dit que je n’aimais pas ce groupe. Du coup, je le redis, je n’aime pas ce groupe. Une fois passé l’excellente référence du nom il ne reste pas grand chose, un rock convenu, nettement moins péchu que mon jaune ami. Fade, sans saveur, ennuyeux, et à 2.08 on croirait un sifflement de pub. #singequichie … … … Pourquoi ça se n’arrête pas ? Pourquoi il re siffle ? Mais le morceau fait 6 minutes ? 3 fois le même truc chiant ? sérieux ? Et v’la le statisme. Ils vont se faire chier au Hellfest.