HELLFEST BATTLE 2020

7pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
6pts : DOWN - Lifer
5pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut
4pts : VOLBEAT - Lonesome Rider
3pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates
2pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers
1pt : L7 - Shitlist

7 Pts : L7 - Shitlist (bon, pas besoin d’écouter, je connais par cœur, pas objectif, je suis fan depuis… plusieurs décennies :cool: J’espère de leur part une meilleure prestation qu’en 2015, ceci dit)

6 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play (mon premier CD - avant j’étais aux K7 et vinyles - en 1994, me glisse-t-on dans l’oreillette. Et à contrario de L7, je n’écoute plus - je sais même pas où est le fameux CD, et je m’en balec. Alors ça c’était MON instant 3615 MY LIFE :cool: J’aurais pu envisager d’aller les voir si j’avais pas entendu que c’est devenu plus que mou du genou :confused: Choix de morceau « un peu » facile, quand même, mais bon, on va dire que c’est pour présenter le groupe à ceux qui ne le connaîtraient pas déjà, mouais, bon)

5 Pts : DOWN - Lifer (sur un titre, ça passe, bien qu’un poil répétitif / trop long)

4 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut (sur scène c’est sympa, mais musicalement, ça me parle moyen)

Et pendant ce temps, se débattent mollement au fond de mon sac en plastique noir, estourbis les uns les autres par tant de médiocrité partagée (j’en ai même entendu un dire « Hé, mais c’est pas possible d’être aussi mauvais » et les autres se marrer, ambiance hôpital vs. charité), bref :

3 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers (mon diable que c’est mauvais, je m’attendais à moins pire, je « vois » ce que les mecs essaient de faire, mais clairement, c’est raté ! Ne mériteraient pas 3 points sur MON échelle :singequivomit: )
2 Pts : VOLBEAT - Lonesome Rider (mais qu’est-ce que je déteste Elmer Volbeat, putain, incroyable ! :singequichie: Choucroute ! :lol: )
1 Pt : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates (alors ÇA, bien plus que n’importe quel Wardruna ou The Hu, je me demande bien ce que ça vient foutre au Hellfest ! :fuck: Y a tellement de vrais groupes qui mériteraient d’ouvrir une Mainstage… En plus, Star Wars c’est tellement trop de la hype marketing de merde survendue à des gamins de 12 ans à l’époque, mais toujours aussi cons à 50 balais aujourd’hui (ce qui est fou, vu la couche qu’ils tenaient déjà, zéro évolution) : dans vos culs, y a pas de scénar !!! :mad: :singequivomit: :singequichie: :fuck: ouais-ouais, t’as vu moi aussi je te merde :P)*

*J’avais oublié : je plaisante, hein (et en induisant ainsi ma condescendance mal placée sous le sceau de l’humour, hop, je deviens intouchab’ ) :cool:

7 Pts : [color=#fff708]DOWN[/color] - Lifer [color=#b0b0b0](Comment ne pas les mettre en première position !!! Tout est là : Philou, du gras, des golden dans la tronche sur chaque riff,… jamais vu en live, content de les voir à l’affiche !)[/color]
6 Pts : [color=#fff708]THE OFFSPRING[/color] - Come Out And Play [color=#b0b0b0](Alors forcément ça rappelle bien des choses ! Ca passe toujours aussi bien, je garde un bon souvenir de leur venue en 2016 et j’irai sûrement les voir si rien d’autre en face :slight_smile: )[/color]
5 Pts : [color=#fff708]GALACTIC EMPIRE[/color] - Duel Of The Fates [color=#b0b0b0](Fan de Star Wars je suis… objectif je ne suis pas. Je partage cependant l’avis de bon nombre d’entre-vous : c’est extrêmement bien foutu mais l’original est si épique que je suis quelque peu sceptique sur cette adaptation… maaais y’a quand même certains passages bien plus couillus que d’autres groupes déjà passés dans la battle. Bon, on va pas se mentir, j’y serai sûrement :smiley: )[/color]
4 Pts : [color=#fff708]FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES[/color] - Juggernaut [color=#b0b0b0](Le morceau m’a paru au moins aussi long que le nom du groupe :lol: . Mais … mais ! … mais vous vouliez RATM, vous les avez ! Y’a que moi qui entends « Bulls On Parade » sur le riff principal ? Sinon ce qui m’a déplu c’est clairement la voix… c’est saoulant à force. Dommage parce que niveau instru c’est plutôt pas mal !)[/color]
3 Pts : [color=#fff708]L7[/color] - Shitlist [color=#b0b0b0](haussement de sourcils… ça me touche pas du tout. Cela dit, c’est tout de même très cool de voir des groupes féminins à l’affiche ! Mais le chant façon chèvre de monsieur Seguin … c’est dommage quoi :rolleyes:)[/color]
2 Pts : [color=#fff708]THE INSPECTOR CLUZO[/color] - Rock Farmers [color=#b0b0b0](C’est bien … bien pourri oui !)[/color]
1 Pt : [color=#fff708]VOLBEAT[/color] - Lonesome Rider [color=#b0b0b0](Je peux pas… je supporte pas ce groupe bordel !! Et ce morceau ne fais pas exception : il ne se passe rien ! C’est plat, ça se la joue country/rock/demerde, le feat. n’est d’aucun intérêt, le refrain est hors sujet, le pont vers 2min30 est d’une niaiserie sans nom, et putain cette voix de meeerde qu’il a lui !!! … pardon je me suis emporté :whistle: . Dire que Neil Fallon a fait un feat. avec eux… snif snif )[/color]

7 Pts : L7 - Shitlist (faut pas demander le niveau de cette liste)
6 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
5 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut
4 Pts : DOWN - Lifer
3 Pts : VOLBEAT - Lonesome Rider (j’adore les 4 premiers méfaits de Volbeat, la suite par contre :fuck:)
2 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers
1 Pt : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates

Franchement, rien qui me botte vraiment dans cette liste … ça rentre par une oreille et ça sort par l’autre …

Une chose est certaine, ce ne sont pas les battles de cette année qui vont me faire regretter de ne pas avoir de billet d’entrée ]:smiley:

7 Pts : DOWN - Lifer
C’est bon, c’est gras, riff bien poncé mais bon riff !

6 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
Souvenirs, ça passe encore bien

5 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut
Instru bien catchy, la voix hurlée fais un peu mal aux oreilles à la longue.

4 Pts : VOLBEAT - Lonesome Rider
Un titre de temps en temps ça passe, mais ça tourne vite en rond Volbeat.

3 Pts : L7 - Shitlist
Encore un riff bien poncé, avec en guest, Dolly la brebis.

2 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers
J’en ai entendu que du bien autour de moi, finalement, ça fais plutôt mal ]:smiley:

1 Pt : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates
L’imposture 2020

7 pts: [color=#ff7357]DOWN - Lifer[/color] Le meilleur morceau de cette poule, sans aucuns doutes. Un bon riff de départ, une voix maîtrisée dans tous les styles. J’apprécie de plus en plus Down ! Je suis passé à côté pendant des années.

6 pts: [color=#ff7357]FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut[/color] Je ne saurais pas dire ce qui me plait et me déplaît dans ce titre. Globalement bon.

5 pts: [color=#ff7357]THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers[/color] Je ne saurais pas dire ce qui me plait et me déplaît dans ce titre. Globalement bon.

4 pts: [color=#ff7357]THE OFFSPRING - Come Out And Play[/color] Pas leur meilleur morceau, loin de là. Ca manque de pêche je trouve. Dommage, je leur aurais volontiers accordé plus de points.

3 pts: [color=#ff7357]GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates[/color] Le morceau ne transmet aucunes émotions comme peut le faire le morceau d’origine. Difficile de juger un tel morceau étant donné qu’il s’agit avant tout d’un gros délire de fanboys (j’irai les voir malgré tout, sauf si gros clash).

2 pts: [color=#ff7357]VOLBEAT - Lonesome Rider[/color] Autant j’aime bien Volbeat et ça m’aurait fait plaisir de leur accorder plus de points (histoire de faire jaser :p), autant je trouve ce titre mou et fade. La voix de Sarah Blackwood n’arrange rien, bien au contraire. Certaines sonorités du refrain me « parlent » un peu plus, mais globalement, je n’accroche pas à ce morceau.

1 pt: [color=#ff7357]L7 - Shitlist[/color] J’ai du mal à accrocher à ce titre. Le timbre de la voix y est pour beaucoup.

7 Pts : Down - Lifer
[color=#9e9e9e]Et voilà on démarre la battle avec le meilleur de cette poule et de loin ! Là, on tape pile dans le style musical qui me fait surkiffer (bien plus que le Metalcore, le Power ou le Black Metal peuvent le faire). C’est lourd, c’est puissant. Je ne connaissais pas Down avant le Hellfest, j’ai découvert Down et maintenant je vais aller voir Down :smiley: [/color]

6 Pts : The Offspring - Come Out And Play
[color=#9e9e9e]Ahhhhh enfin un titre qui me fait bouger la tête. Alors oui, on peut dire que c’est facile de jouer avec ce titre, que c’est un tube et gnagnagna. Mais The Offspring, c’est une machine à tube donc en fait c’est facile de jouer avec eux au final car n’importe quel morceau fera ressortir la nostalgie d’adolescent de ceux qui écoutaient ça au collège ou au lycée, comme moi.[/color]

5 Pts : Frank Carter & The Rattlesnakes - Juggernaut
[color=#9e9e9e]Ok y a de l’énergie mais c’est chiant… Après Down, ça m’a pas fait bougé la tête d’un iota.[/color]

4 Pts : Galactic Empire - Duel of the Fates
[color=#9e9e9e]Alors j’aime bien ce groupe, je trouve ça fun et je comprends le candidat qui a voulu jouer avec cette musique en se disant « c’est la plus connue, ça va passer ». Bah non, pour ma part, c’est une des moins bien réussies je trouve. Dommage…[/color]

3 Pts : Volbeat - Lonesome Rider
[color=#9e9e9e]La seule chose qu’ils ont volé c’est 4min de mon temps…[/color]

2 Pts : Inspector Cluzo - Rock Farmers
[color=#9e9e9e]Ça chante mieux quand ça siffle…[/color]

1 Pt : L7 - Shitlist
[color=#9e9e9e]Ouais bah ils viennent tout juste d’y rentrer dans ma shitlist…[/color]

7 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play: aucune prise de risques certes mais quel morceau…
6 Pts : DOWN - Lifer
5 Pts : VOLBEAT - Lonesome Rider: Elvis n’ est pas mort :rolleyes:
4 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut :
3 Pts : L7 - Shitlist :
2 Pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates
1 Pt : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers

7 Pts : DOWN – Lifer – Quel album !! Une pure merveille !
6 Pts : L7 - Shitlist – J’aimais bien à l’époque
5 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES – Juggernaut – Je vois souvent ce nom et j’ai pas le souvenir d’avoir déjà posé une oreille dessus, une erreur visiblement, je vais de suite approfondir !
4 Pts : VOLBEAT - Lonesome Rider – Dès les premières notes, je fus transporté…le générique de 30 millions d’amis (HOURRA-JOIE-BONHEUR)!!! Ah non, c’est pas ça… tant pis !

Et là c’est la voiture-balai ….

3 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers - BOF
2 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play – C’était déjà à chier à l’époque, alors maintenant….
1 Pt : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates - alors là ! … non, finalement rien !

7 Pts : DOWN - Lifer- INCONTOURNABLE :horns:
6 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play- Nostalgie, quand tu nous tiens :beer:

5 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut-titre pas mal :expressionless:
4 Pts : L7 - Shitlist- ce titre est pas excellent
j’irais peut-être jeté un oeil en passant de la warzone à la temple

le reste,pour moi, n’a rien à faire au hellfest :mad: 8.( et encore moins sur cette battle
3 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers
2 Pts : VOLBEAT - Lonesome Rider
1 Pt : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates

7 Pts : L7 - Shitlist [color=#8a8a8a]— Primo, voter pour L7 aujourd’hui relève de l’acte politique : c’est soutenir la cause des femmes ! Alors naturellement, ne pas voter en faveur de L7, c’est réveiller la part de fascisme qui sombre en vous. J’ai relevé les noms de tous ces enculés du patriarcat qui ont eu l’outrecuidance de minimiser le talent de ces dames dans cette Battle. Vous mériteriez qu’elles vous lapident avec leurs tampons usagers (et à défaut, de rédiger une thèse sur les bienfaits de la ménopause !). Secondo, voter pour ce titre en particulier, c’est affirmer son amour pour le 7ième art, pour Mickey et Mallory Knox, et pour cette chouette BO concoctée par Dieu. Bip Bip ![/color]
6 Pts : DOWN - Lifer [color=#8a8a8a]— Et dire que je n’avais jamais écouté ce projet avant de voir le gros Philou l’année dernière sous la Valley parmi une horde de gens portant des T-shirts Down… Musicalement, c’est pas Pantera mais je kiffe bien quand même. Ce qui me chagrine, c’est ce petit grain de voix grave et masculine sur lequel il ponctue quelques fois ses phrases et qui le rapproche des chanteurs pour midinettes (tels que ceux oeuvrant dans Pearl Jam, Alice In Chains, Creed, Nickelback, Godsmack, etc…). [/color]
5 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut [color=#8a8a8a]— J’aime bien quand le mec chante en gueulant de tout son soûl, il me rappelle les heures de gloire de Richard Patrick de Filter (dont j’étais super fan à l’époque du premier album - Allez, [url=https://www.youtube.com/watch?v=B3phyzN2-yQ]cadeau !). A part ça, ce titre bénéficie de l’effet découverte mais c’est pas le genre de truc que j’aurais envie d’écouter aujourd’hui.[/color]
4 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play [color=#8a8a8a]— Wow! Voilà un paquet d’années que je n’avais pas entendu cette chanson ! Ce titre était l’un de ceux qui m’avaient mis le pied à l’étrier du rock quand j’avais 14 ou 15 ans (grâce à son matraquage sur les ondes de Fun Radio qui, je crois me souvenir, s’en était emparé pour en faire leur jingle de l’époque). Bref, c’était y’a 25 ans et depuis, l’eau a coulé sous les ponts. Je n’éprouve aucune nostalgie pour ce titre. Il fut comme la corde providentielle qui m’aura permis de grimper la falaise. Une fois là-haut, m’en suis débarrassé. J’allais pas m’encombrer avec, j’avais une route à tracer et des nouvelles aventures à vivre. Toi, tu as conservé cet accessoire et tu me le présente aujourd’hui sous les yeux ? Mais c’est super pour toi. Boucle la boucle et pends-toi avec. Moi j’en ai plus rien à foutre. Bienvenue en 2020.[/color]
3 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers [color=#8a8a8a]— Je ne sais pas si c’est une bonne idée de présenter un titre live. Il y a un fossé énorme entre faire l’expérience de leur concert dans un moment d’égarement et s’infliger à froid la trace sonore d’un tel méfait. Je ne suis pas du tout rentré dedans et j’ai détesté la voix/le chant.[/color]
2 Pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates [color=#8a8a8a]— Dans son roman L’attrape-coeur, Salinger a écrit : « L’homme qui manque de maturité veut mourir noblement pour une cause. L’homme qui a atteint la maturité veut vivre humblement pour une cause ». Mais c’était en 1951, sans compter sur Georges Lucas qui mettra à jour une classe de sous-hommes manquant de maturité et voulant vivre glorieusement pour leur cause. Que la Force soit un jour avec eux ![/color]
1 Pt : VOLBEAT - Lonesome Rider [color=#8a8a8a]— J’avais déjà entendu un titre de Volbeat il y a peu et j’avais trouvé ça atroce. Celui-ci est pire. Dans l’histoire des Battle HF, entamée dans mon cas l’année dernière, j’élève ce morceau au rang du plus gros bousin entendu toutes éditions confondues (et croyez bien que je n’ai pas oublié BlackRain, Manowar, Les Wampas et Trollfest !).[/color]

7 Pts : DOWN - Lifer
6 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut
5 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
4 Pt : VOLBEAT - Lonesome Rider
3 Pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates
2 Pts : L7 - Shitlist
1 Pt : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers

7 Pts : DOWN - Lifer
6 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut
5 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers
4 Pts : L7 - Shitlist
3 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
2 Pts : VOLBEAT - Lonesome Rider
1 Pt : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates

Parce qu’ils sont de Chartres ? :smiley:

7 Pts : Down - Lifer - Le plus Hellfest de cette poule, gros riff, grosse ambiance
6 Pts : The Offspring - Come Out And Play - Titre culte, et en live, on sera tous à se gaver de madeleine.
5 Pts : L7 - Shitlist - Elles envoient du paté
4 Pts : Inspector Cluzo - Rock Farmers - Ca sonne bien, mais sur la longueur à 2, ca risque d’etre chiant. D’ailleurs c’est un peu chiant juste sur ce morceau.
3 Pts : Frank Carter & The Rattlesnakes - Juggernaut - Encore un énervé contre je sais pas quoi
2 Pts : Galactic Empire - Duel of the Fates - Ca sera marrant pour ouvrir la journée en live, mais de la à écouter sur CD, je passe
1 Pt : Volbeat - Lonesome Rider - J’accroche vraiment pas au groupe en général, et ce morceau est vraiment d’une platitude. Et en live, c’est hyer redondant.

7 pts : Frank Carter & The Rattlesnakes - Juggernaut
6 pts : The Offspring - Come Out And Play
5 pts : Down - Lifer
4 pts : Inspector Cluzo - Rock Farmers
3 pts : L7 - Shitlist
2 pts : Galactic Empire - Duel of the Fates
1 pts : Volbeat - Lonesome Rider

Putain mais c’est que t’as raison en plus :lol:
Je n’étais pas au courant honnêtement mais ça ne me surprend pas, on sait faire de la bonne musique par chez nous :cool:

7 Pts : DOWN - Lifer
[color=#bababa]A vaincre sans péril… On s’en branle ce morceau est une tuerie!
Suffit de voir la suite de la poule pour constater que Karajuju favorise ses chouchous![/color] :stuck_out_tongue:

6 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut
[color=#bababa]L’est énervé le rouquin, il a raison![/color] :horns:

[color=#bababa]Ensuite ça n’a rien à faire au Hellfest[/color]

5 Pts : L7 - Shitlist
[color=#bababa]Du rock bien fait, pas besoin d’invoquer les figures tutélaires du féminisme et la discrimination paternaliste positive pour mettre quelques points[/color]

[color=#bababa]Ensuite non seulement ça n’a rien à faire au HF, mais en plus c’est nul![/color]

4 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
[color=#bababa]C’était déjà chiant il y a 25 ans, j’avais oublié, j’aurai préféré continuer à ne pas m’en rappeler[/color]

3 Pt : VOLBEAT - Lonesome Rider
[color=#bababa]Quelle bouillie![/color]

2 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers
[color=#bababa]Il n’y a pas de MJC à Clisson?[/color]

1 Pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates
[color=#bababa]Ce foutage de gueule, c’est ridicule, chiant et mauvais, ne me dites pas qu’ils sont payés en plus :frowning: [/color]

7 pts : Down - Lifer

Le riff… la voix de Philou… Premiers haut la main

6 pts : Frank Carter and The Rattlesnakes - Juggernaut

Toujours eu un faible pour ce groupe, la chanson est énergique et il en faut pas beaucoup plus pour être deuxième dans cette poule

5 pts : The Offspring - Come Out And Play

Par pure nostalgie et ça reste mieux que le reste…

4 pts : L7 - Shitlist

J’ai rien retenu mais ça m’a pas écorché les oreilles

3 pts : Volbeat - Lonesome Rider

Dommage j’apprécie quelques chansons de Volbeat mais celle-la ça doit être la pire…

2 pts : Galactic Empire - Duel Of The Fates

Déja que les covers band c’est pas intéressant, si en plus c’est mal foutu… Mention dégueulasse pour les choeurs !

1 pt : The Inspector Cluzo - Rock Farmers

Que quelqu’un paye des cours de chant à cet homme ! Oh attendez, non ça suffirait même pas à éviter le naufrage !

On a eu le classement de la Poule Temple ?