HELLFEST BATTLE 2020

7 pts : Down - Lifer
6 pts : The Offspring - Come Out And Play
5 pts : Galactic Empire - Duel of the Fates
4 pts : Volbeat - Lonesome Rider
3 pts : Frank Carter & The Rattlesnakes - Juggernaut
2 pts : The Inspector Cluzo - Rock Farmers
1 pts : L7 - Shitlist

Nope, juju est occupé.

Que dire…
La MS devient un peu plus mon No Pomme’s Land…
Un peu de trucs sympas, un peu de trucs que je n’apprécie pas.

Spoil: Volbeat n’est même pas dernier !

[color=#ffa200]7 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut[/color]
[color=#ffa200]Que dire…
C’est une tuerie. Les ayant déjà vu en live ça déchire.
Pas besoin de le faire courir le rouquin, il le fait très bien tout seul.
C’est puissant, énervé.Pas la plus mélodique de leur chanson, mais au moins ça carbure sec…
Pas sur qu’une mélodie langoureuse comme ils savent aussi faire aurait eu autant de succès.
[/color]

[color=#ffc117]6 Pts : DOWN - Lifer[/color]
[color=#ffc117]Que dire…
C’est marrant ça ressemble à du Pantera.
Ouais c’est cool. Ca se laisse écouter.
Probablement le morceau de Down que je préfère, étant donné que c’est le seul que j’ai écouté de toute ma vie.
Alors je n’irai pas jusqu’à hocher frénétiquement la tête sur ce [url=https://www.youtube.com/watch?v=zr9AattFkqo]RIFF en mangeant ma salade d’avocats.
[/color]

[color=#ffcf33]5 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play[/color]
[color=#ffcf33]Que dire…
Alors niveau prise de risque, rien que de choisir The Offspring on est au top.
Heureusement qu’on a pas la version live cette fois ahah… Entre le chanteur qui a encore moins de voix que Jojo de Sabaton au HF 19 et qui oublie les paroles, le guitariste sénile qui foire tous ses solos à partir du… premier…
Bon, de la chance que derrière ça ne suit pas.
Je pense qu’il gagne 1 ou 2 points vu que je suis dans une période où j’écoute beaucoup de punk rock… Mais bon, niveau découverte on repassera ahah
[/color]

[color=#ffdd57]4 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers[/color]
[color=#ffdd57]Que dire…
Prise de risque avec un morceau live… Choix souvent décrié par sa qualité, mais pour le coup le son global est plutôt bon.
J’aime bien la petite intro instrumentale. Rien qui casse 3 pattes à un canard, mais c’est pas mal.
Petit côté blues rock dans la compo, mais un morceau qui reste relativement plat dans l’ensemble.
La voix, on aime ou pas… Perso ça ne me dérange pas spécialement.
Bon ça reste un truc que t’entends vaguement depuis la MS quand t’es en train de manger tes flocons de poulet.
D’ailleurs vous ai-je déjà parlé de mes nuggets de poulet maison à la friture panko sauce sriracha?
[/color]

[color=#ffe48a]3 Pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates[/color]
[color=#ffe48a]Que dire…
Le facteur émotionnel du fan ne fonctionnera pas, car bien que geek et ayant vu tous les films, je n’ai jamais été un inconditionnel de SW…
Du Star Wars à la sauce Erock ou Frog Leap, sur fond de clip low cost…
Dans tous les cas je ne serai pas devant car trop tôt, et quand bien même…
[/color]

[color=#fff7cc]2 Pt : VOLBEAT - Lonesome Rider[/color]
[color=#fff7cc]Que dire…
VOLE BITE LOL
C’est tout pour moi.
[/color]

[color=#fff9d4]1 Pt : L7 - Shitlist[/color]
[color=#fff9d4]Que dire…
Je me souviens d’elles à la Battle HF 18… Déjà pas marqué tant la voix me rebute.
Loin d’être dans mes genres de prédilection, ça me fait pas vraiment bouger les baloches.
Parce que oui, un morceau qui me plait me fera sautiller… Et certains savent que je peux sauter très haut ( :unicorn: )
Et si je sautille, mon corps se meut.
Et si mon corps se meut, mes baloches font les montagnes russes dans mon boxer.
CQFD
[/color]

@SAMM: Et le tout en couleur cette fois!! :smiley:
Heureuse? Comblée?

C’est clair…et en + depuis j’ai zappé…à la ramasse le juju.
J’essaie de vous faire ça vite…sorry

La prochaine fois que je te croise aux toilettes sur une aire d’autoroute, je ne te tiendrai peut-être pas la porte !

Tu lui tiendras ce que tu veux : nous on ne veut rien savoir !

@Pomme :smiley: je ris … jaune :lol:

ben alors juju la battle est annulée elle aussi ?! :lol:

Pas vraiment de suspense pour le groupe récoltant les 7 points

7 points : Down - Lifer >>> Down domine les débats dans cette poule, il n’y a clairement pas photo. Un titre qui sent le sud des States, qui a la pêche et un Phil au top de sa forme sur le plan vocal.
6 points : Frank Carter & The Rattlesneakes - Juggernaut >>> Le riff principal est plutôt pas mal, le chant « crié idem », le reste est vraiment moyen.

A partir de là ça devient chaud :

5 points : L7 - Shitlist >>> Un titre grunge qui a mal vieilli et ça casse pas des bricks (are heavy)
4 points : Galactic Empire - Duel Of The Fates >>> Un énième groupe de covers au Hellfest. Ouai c’est Star Wars et Vader joue de la gratte, mais ça s’arrête là.

Et le trio qui termine avec la voiture balai :

3 points : The Offspring - Come Out & Play >>> Je n’ai jamais aimé ce groupe, ce titre a été mutlidiffusé à sa sortie à la limite de l’overdose. J’avais réussi à l’occulter et en le réécoutant pour la battle, je me suis souvenu à quel point je n’apprécie pas ce morceau.
2 points : The Inspector Cluzo - Rock Farmers >>> 5 Min en faisant tourner le même riff??? Et le chant…
1 point : Volbeat - Lonesome Rider >>> J’ai ri. :lol:

Non mais va falloir que je me remette dans le bain…

Câlin Juju

Semaine prochaine avec mes enfants…entre 2 cours de maths que je vais devoir leur dispenser je vais trouver le moyen de m’occuper de la battle :wink:

tu peux donc sous-traiter les calculs :slight_smile: thème : l’addition posée ou calcul mental.
S’ils sont au collège : création d’un fichier excel automatisant les calculs.

Et comme ça tu fais d’une pierre deux coups.

CP et CE2 donc on va voir ce qu’on peut faire :stuck_out_tongue:

Ménage, vaisselle, laver la voiture, ranger leur chambre… Plein de trucs qu’ils peuvent faire sans sortir !

résultats Poule 5 - Temple A - 50 votants

[color=yellow]Qualifiés pour le tour suivant :
ALCEST
MEPHORASH
[/color]

Merci Karajuju :wink:
Pas encore voté pour celle en cours peu motivée !

sans grande motivation

7 pts : GALACTIC EMPIRE « Duel of the fates » - c’est pas leur meilleur titre, mais c’est le seul groupe de la poule que je compte aller voir, parce que fan de Star Wars, et ceux qui aiment pas je les e…e (rapport à certains commentaires désobligeants et déplacés)
6 pts : THE OFFSPRING « Come out and play » - mes 20 ans, pas forcement la meilleure période, mais ça rappelle des souvenirs
5 pts : DOWN « Lifer » - j’ai jamais accroché à ce groupe, mais ce qui suit, bah…
4 pts : L7 « Shitlist » - ça vieillit mal, le chant gâche tout
3 pts : THE INSPECTOR CLUZO « Rpck farmers » - ça m’intéresse pas, je laisse ça à ceux qui apprécient
2 pts : VOLBEAT « Lonesome rider » - j’ai toujours détesté ce groupe, j’ai pas changé d’avis
1 pt : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES « Juggernaut » - sans commentaires…

7 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play [color=#b5b5b5]- Parce que cela me rappelle ma jeunesse.[/color]
6 Pts : L7 - Shitlist [color=#b5b5b5]- Je viens de découvrir qui chante une des chansons que j’aime bien dans le film Tueurs Nés.[/color]
5 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut [color=#b5b5b5]- J’aime bien les chanteurs énervés.[/color]
4 Pts : DOWN - Lifer [color=#b5b5b5]- Sympa mais pas extraordinaire non plus.[/color]
3 Pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates [color=#b5b5b5]- Je ne sais même pas quoi en penser…[/color]
2 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers [color=#b5b5b5]- Mauvais au possible…[/color]
1 Pt : VOLBEAT - Lonesome Rider [color=#b5b5b5]- Mais on peut faire encore pire qu’au-dessus…[/color]

7 Pts : DOWN - Lifer
6 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut
5 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
4 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers
3 Pts : L7 - Shitlist
2 Pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates
1 Pt : VOLBEAT - Lonesome Rider

7 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
6 Pts : DOWN - Lifer
5 Pts : L7 - Shitlist
4 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut
3 Pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates
2 Pts : VOLBEAT - Lonesome Rider
1 Pt : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers