HELLFEST BATTLE 2020

Pas de soucis pour la battle…le candidat en question m’a envoyé un nouveau titre…et je vous lance la poule n°7 ce matin.

Je vois que vous avez tellement kiffé cette Mainstage 2 que vous en voulez encore…alors on attaque tout de suite la 2ème couche même si c’est pas encore sec (oui je sais ça se fait pas mais je ne suis pas un as en bricolage…faudra que je demande à Poulain pour les cours de peinture).

Du coup voilà la face A de la Mainstage 2 (perso je vais souffrir à écouter tout ça!).

Bonne écoute, portez-vous bien, prenez soin de vous et restez en vie (je ne voudrais pas finir le game avec 3 votants ;)).


[url=https://www.youtube.com/watch?v=Me30QMFoXnw]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=9kLxaI7ac14]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=G6gI2MBRmzw]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=uHuInz9a0VE]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=iM8cNR94Dgc]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=diYS8jyOcFc]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=tKjZuykKY1I]

Feuille de vote :

7 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries
6 Pts : DORO - All For Metal
5 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance
4 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Rodger
3 Pts : SORTILEGE - Délire d’Un Fou
2 Pts : STEEL PANTHER - Gloryhole
1 Pt : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love

Fin des votes dimanche 22 mars 2020 à 23h59.
Enjoy !

Les Battles, ça fait plus de vie sur le forum… C’est important en ce moment :wink: Merci Karajuju entre 2 cours de maths, de découpages, coloriages, constructions diverses, jeux de société, de continueraà nous organiser des Battles :wink:

C’est pour les vieux qui ont pas entendu la première fois que tu radotes Juju ?

Restez en vie restez en vie, il est gentil avec de tels groupes. C’est à eux qu’il faut dire ça. Sortilège est déjà à moitié mort :whistle:

Aaaaaargh, :singequichie: ! Remarque, si juste après on a la 2e Temple, le plus dur serait passé ! ]:smiley:

Merci Juju, bon courage avec les nains !

En fait c’est Karajuju qui a balncé des rumeurs de confinement pour nous obliger à participer à cette battle là :lol:

Sortilége oui, mais lequel ? :lol:

Bravo tu as capté la référence.

Bon ben ce qui est fait, n’est plus à faire O:)

7 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries
[color=#adadad]Sans hésitation, c’est le seul titre qui ne m’ai pas crispé![/color]



6 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance
[color=#adadad]Vous vous êtes concertés pour ne proposer que des trucs incroyablement mauvais pour assurer une place en quart à Judas?[/color]

5 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Rodger
[color=#adadad]Un classique du Power j’imagine, que c’est kitsch[/color]

4 Pts : DORO - All For Metal
[color=#adadad]Plus 250 points pour avoir utilisé un hologramme d’ingénieur du son des années 80 en 2018![/color]

3 Pts : SORTILEGE - Délire d’Un Fou
[color=#adadad]Les vocalises sont dégeu, les solo larmoyants, mais bon j’ai jamais pu saquer les comédies musicales non plus.
Je m’en vas écouter Le Cimetière des Arlequins tiens!
A quand Starmania au Hellfest?[/color]

2 Pts : STEEL PANTHER - Gloryhole
[color=#adadad]Vulgaire, affligeant, sans intêret.
A quand Michaël Youn au Hellfest?[/color]

1 Pt : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love
[color=#adadad]Sans déconner?
Pok n’avais-tu pas dit que tu renonçais à prendre les trucs les plus immondes de l’affiche?[/color]

7 pts: JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance
Sur ma page senscritique, cet album se classe:
#5 des meilleurs albums de Metal de tous les temps;
#6 des albums qui ont changé votre vie;
#12 de vos albums préférés;
#3 des albums de Heavy Metal.
Bon on s’en branle total, mais c’est pour dire l’impact qu’a eu cet album sur mon éducation musicale.
Donc voilà, j’aurai préféré un Riding On The Wind ou un Bloodstone, mais même un des moins bons morceaux fait plus que le taff.

6 pts: DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries
Très belle balade, mais est-ce vraiment ce que j’ai envie d’écouter lors d’une Hellfest Battle? pas sûr.

5 pts: THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love
Je m’apprêtais à coller 1 point à cette vilaine repompe d’Aerosmith, quand je me suis rendu compte que le refrain était solidement ancré dans ma tête. Au final c’est tout autant irritant qu’accrocheur.

4 pts: RUNNING WILD - Under The Jolly Roger
Kitsch, mais ultra efficace.

[url=http://gloryowlcomix.blogspot.com/2014/03/138.html]3 pts: STEEL PANTHER - Golryhole

2 pts: SORTILEGE - Le Délire d’un Fou
A 3h du mat avec 4 grammes dans chaque œil ça doit être rigolo. Je ne comprend pas la turbo hype autour des groupes de Heavy vintage en général, et de celui-là en particulier.

1 pt: DORO - All For Random Metal
Je suis sûr que ça lui a pris au moins trois secondes et soixante-quinze centièmes pour écrire ce morceau, partitions et paroles incluses.

Bon, je me suis confiné dans mon bureau pour bouffer ce midi et en ai profité pour m’infliger la torture de cette poule…

7 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance
6 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries
5 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Rodger
4 Pts : DORO - All For Metal
3 Pts : STEEL PANTHER - Gloryhole
2 Pts : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love
1 Pt : SORTILEGE - Délire d’Un Fou

J’irais peut-être voir judas priest pour " Breaking The Law" si il n’y a rien durant leur passage sinon le reste n’existe pas ]:smiley: ]:smiley:

7 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance
6 Pts : DORO - All For Metal
5 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Rodger
4 Pts : STEEL PANTHER - Gloryhole
3 Pts : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love
2 Pts : SORTILEGE - Délire d’Un Fou
1 Pt : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries

7 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance (j’écouterais 2 albums de Judas en boucle, Ram it Down et Painkiller, et j’en aime d’autres presque en entier, mais pas celui-ci, et j’apprécie quelques titres par-ci par-là… pas spécialement celui-ci non plus, mais le reste est tellement nul que, comparativement, ça fait du bien ! :stuck_out_tongue: )

6 Pts : SORTILEGE - Délire d’Un Fou (mouais, je m’attendais à pire, le son est moche mais la chanson est jolie et le chant aigu est juste, dommage que j’aie réussi à capter de trop nombreuses paroles, à commencer par les premiers mots, au secours !)
5 Pts : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love (au moins le refrain est, euh… rigolo ?)

4 Pts : DORO - All For Metal (je me souviens, en 1988 c’était déjà kitsch, le metal allemand. Autant dire que ça n’est pas arrangé ]:smiley: )
3 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries (rhôôo, c’est beau… 8.( mais effectivement, rien de bien metal là-dedans)
2 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Roger (sans « d » à Roger - nul de chez Nül : le riff, la voix, la rythmique, le refrain, les bruitages, le solo…)
1 Pt : STEEL PANTHER - Gloryhole (lamentable au possible :rolleyes: Sinon, quelqu’un a dit « à quand Michaël Youn au Hellfest ? », mais euh… c’est pas Michaël Youn ? 8) )

7 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Me Paris Vengeance
Scream, yeld, raised your fist and… Dispersez vous bande de hippies ! ! !
Titre le plus intérréssant de la Battle poule. Ouais faut être précis parce que bon c’est pas le meilleur de Judas.

6 Pts : DORO - All For Metal
Un classique. Un titre sympa pour faire wohoho en live. Mais vachement moins à écouter chez soi, en travaillant. Il n’y a que le kitsch qui ressort. (et ce clip degeu !). Heureusemetn qu’il y a mon amour pour la Metal Queen qui entre en jeu. Puis ça fait se dandinner et ça c’est cool !

5 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries
Comme d’hab avec Deep Purple, on se demande pourquo ic’est affilié au metal (relis tes bouquins d’histoire) tellement ils n’en font plus. Mais ils font des bons morceaux et c’est ce qui compte.

4 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Rodger
Un classique du power tou ce qu’il y ade plus clasique. Pas de risque ni de perdre ni de gagner. Mais au moins on aura entendu un bon morceaux.

Là on arrive dans la catégorie : « aimer autant la merde sans être scatophile c’est du gachis »

3 Pts : STEEL PANTHER - Gloryhole
Nul et vulgaire. De bout en bout. De l’humour pipi caca niveau zéro en mode gros beauf. C’est sur qu’avec ce genre de principe commercial ils allaient toucher un large public. Et pour masquer le tout on colle des nichons un peu partotu comme si ce clip royalement à chier (d’ailleurs ils l’ont fait aux wc) pouvait faire oublier la nulité du propos.

2 Pts : SORTILEGE - Délire d’Un Fou
J’avoue en jamais avoir compris la hype autour de Sortilége. Encore, à l’époque (1703 ?) il n’y avait pas autant de choix que maintenant mais… Depuis, vous avez eu la télé,la radio, le droit de parler avec des gens, interent, vous avez bien du vosu apercevoir que c’est quand même ultra ridicule ? Pas original pour un sous, mixé à grand coup de nivellement par le bas et les paroles… Oo non mais sérieusement quoi… Ces paroles… C’est pas possible. (et j’entends oh mon dentier ce qui n’arrange pas la chose).

1 Pt : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love
Je sais, on ne dit pas j’aime pas, on dit putain mais qu’est ce que c’est que cet immonde résidu de cuve de nettoyage de 6 mois de gastro dans un EPHAD du sud. Mais c’est tellement putapop formaté pour les radio de gros débiles ricains en gros 4X4 kikompensléminiki que je ne ferais même pas l’effort dire autre chose que « j’aime pas »

Je n’ai pas autant détesté cette poule que certains, faut dire que je n’ai rien contre les groupes de vieux, donc bon :horns:

7 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance
Malgré mon hétérosexualité, j’aime Rob à la folie. Premier ex-aequo de mon top 3 des chanteurs, je pourrais en manger (je parle de sa voix, hein) tous les jours des 45 prochains qu’on va passer en quarantaine. Ceci dit, ce morceau est un peu redondant, il y en a de bien meilleurs sur cet album. Mais cela reste un classique du Heavy metal britannique.

6 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries
Une superbe ballade qui montre que les hardos ont aussi un petit coeur sensible sous leur carapace.

5 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Roger
J’ai vraiment exploré la discographie de Running Wild cet été et j’avais ça dans les oreilles sur le bateau entre Athènes et les îles grecques. Inutile de dire que je me prenais pour un pirate. Ce morceau est sympa, mais un petit Riding the Storm aurait pu passer premier devant Screaming for Vengeance.

4 Pts : STEEL PANTHER - Gloryhole
Ca me fait un peu mal de les mettre si haut… J’aime bien trois morceaux chez eux et celui-ci en fait partie. Ce sont probablement de bons musiciens mais le résultat général est redondant et trop pipi-caca pour moi (même si c’est un délire assumé à 100%). Au passage, au Hellfest 2017, c’était ennuyant à mourir.

3 Pts : DORO - All For Metal
Ca me fait mal de la mettre si bas… D’un côté, ce morceau est probablement représentatif de ce que Doro donne en live aujourd’hui (c’est-à-dire plat, une voix assez banale). Mais d’un autre côté, ce n’est pas représentatif du talent et de la fougue qu’elle avait dans les années 80. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec sa discographie, je vous conseille des morceaux de son époque avec Warlock : East Meets West, Metal Racer, I Rule the Ruins, Hellbound… Dans les plus récents, We Are the Metalheads, l’un des quatre hymnes du Wacken 2009, est plutôt pas mal. Désolé, chère Heavy Metal Queen. Mais si je peux, j’irais quand même te voir :(.

2 Pts : SORTILEGE - Délire d’Un Fou
J’ai vraiment cru qu’ils allaient chanter « le monde entier »… « est un cactus ! ». Ca ferait certainement un mashup plus intéressant. Les aigus sont pas mal, mais ça traîne en longueur de manière inutile…

1 Pt : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love
On peut voir qu’ils sont Britanniques juste aux dents du chanteur, qui a par ailleurs une voix des plus désagréables. Et quel malaise, ce clip. Steel Panther arrivent au moins à faire des clips qui ne sont pas gênants à regarder, eux (parce qu’il y a des boobs, certainement).

Il y a des jours poules comme ça, où je me demande " Non, mais vraiment, qu’est-ce que je viens foutre dans un festival comme ça ? Dépenser presque 400 balles, être dans un état d’accumulation de fatigue pour 1 mois tout ça pour l’amour de la musique… de ces merdes !!?"

J’ai l’impression de m’être fait violer les conduits auditifs pendant une semaine…
Et bordel, j’adore les groupes avec des morceaux longs (Tool, Mogwaï, Mono, EZ3kiel…), mais là j’ai passé mon temps à regarder combien il restait de temps, pour des morceau de 4 minutes !
Y aura pas de réécoute, et il n’y aura pas de longue analyse, ni même de commentaires désobligeants sur ces clips pathétiques, j’ai assez perdu de temps pour aujourd’hui ! (Et avec 2 gosses confinés à occuper, le temps est précieux !)


7 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries
(une ballade première de la poule parce que ça m’a pas hérissé le poil direct à l’arrivée du chant, mais par contre, qu’est-ce qu’on s’emmerde)
6 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance (J’ai horreur de Judas Priest et surtout de la voix de Rob Halford, et je leur met 6 points, vous voyez où on en est rendus ma ptite dame…)
5 Pts : DORO - All For Metal (Juste parce qu’elle a l’air gentille Mamie Doro, on l’inviterait volontiers à prendre le thé, par contre, musicalement, ça n’a pas plus d’intérêt que les napperons sous les geraniums)
4 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Rodger (C’est d’une nullité sans fond, mais il y a toujours pire…)
3 Pts : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love (Sans cette affreuse voix, ça aurait pu passer devant d’autres bouses)
2 Pts : SORTILEGE - Délire d’Un Fou (Putain la prod des 80s elle m’agresse direct et cette voix haut perchée m’insupporte au plus haut point, c’est juste, certes, mais ces trémolos incessants, j’ai l’impression d’écouter Johnny sous helium)
1 Pt : STEEL PANTHER - Gloryhole (Je croyais qu’on avait touché le fond depuis longtemps, mais non, on doit être pas loin du noyau terrestre, les températures extrêmes ont fait fondre tous les neurones à des dizaines de kilomètres à la ronde : plus kitsch, plus ridicule, plus vulgaire et plus crétin que Motley Crue, je vois pas l’intérêt de ce genre de concours…)

Vivement la suite !

Sincèrement, y en a qui écoute ça ? Je propose que les MS soient supprimés !

Allons enfants…

7 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Rodger jamais je n’aurais pensé mettre ce groupe si haut !

5 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance Bof bof, mais le pire est à venir…

À partir de là, j’avoue humblement ne pas avoir réussi à écouter les morceaux jusqu’au bout !

5 Pts : DORO - All For Metal. Bon, 5 pions… Dont au moins 5 pour la plastique de DORO !

4 Pts : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love J’ai très bien vécu jusque là sans connaître, je ne vivrai pas mieux après cette écoute !

3 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries Déjà en 2017 j’avais trouvé ça chiant… Pour l’anecdote, un pote a chier pendant smoke on the water, il m’a avoué avoir trouvé ça magique !

2 Pts : STEEL PANTHER - Gloryhole
Glory hole, d’accord, mais quel trou ?

1 Pt : SORTILEGE - Délire d’Un Fou Houla la… Heu… Comment dire… Dans mes souvenirs je n’aimais pas, mais ce titre… Je pensais pas que ça pouvait exister…

[color=#33ecff]7 pts: JUDAS PRIEST [/color] - [color=white]Screaming For Vengeance [/color][color=grey]Mais que c’est bon, j’écoute encore Judas au moins une fois par semaine, comme Motorhead. J’ai besoin de cette énergie, le chargeur branché sur le cœur. Les guitares me tourneboulent à chaque fois tout autant. Et l’atmosphère d’un concert de Judas est quelque chose d’unique et de totalement défoulatoire. [/color]
[color=#33ecff]6 pts: DEEP PURPLE [/color] - [color=white]When A Blind Man Cries [/color][color=grey]Il y a tellement de titres au choix. Même celui-là me replace dans mes souvenirs, j’aimerai toujours ce groupe, il a été tellement important dans ma construction. Çà me fout le blues tiens. [/color]
[color=#33ecff]5 pts: SORTILEGE [/color] - [color=white]Délire d’Un Fou [/color][color=grey]Sortilege ça ne s’explique pas, ne s’écoute pas. Ça se vit et ça se partage. Le monde entier… mais que c’était bon ce concert au Petit Bain et au 70000 Tons. Force et courage au groupe pour traverser les épreuves du moment. (PS: oui je suis en retard … ça arrive) [/color]
[color=#33ecff]4 pts: DORO [/color] - [color=white]All For Metal [/color][color=grey]J’aime bien Doro, mais beaucoup moins ce qu’elle fait. Ce morceau étant un des moins mauvais, c’est hyper-cliché, en terme de compo, c’est faible et encore là c’est rock, mais il y a énormément de soupe dans sa disco. Et c’est assez frustrant car elle pourrait vraiment cartonner. mais la video est cool, surtout le mec à capuche à la fin ! [/color]
[color=#33ecff]3 pts: RUNNING WILD [/color] - [color=white]Under Jolly Rodger [/color][color=grey]Le son est très mauvais et je n’aime pas la voix, mais j’irai peut-être quand même jeter une oreille, question de les avoir vus une fois. [/color]
[color=#33ecff]2 pts: STEEL PANTHER [/color] - [color=white]Gloryhole [/color][color=grey]Ben non désolée, je ne me connecte pas. Çà fait belle lurette que çe ne me fait plus rire. La dernière fois au HF, c’était pathétique: le chanteur dépassé par son propre délire, par des nanas inaptes à associer l’humour et la séduction. Mais ça leur pendait au … nez: à force de se perdre dans le verbiage et la posture, où est la musique ? et pourtant ceux sont de bons musiciens [/color]
[color=#33ecff]1 pts: THE DARKNESS [/color] - [color=white]I Believe In A Thing Called Love [/color][color=grey]haha, ça me fait rire en fait. Je mettrai 7 points à ce genre de truc le jour où on aura Electric Light Orchestra ou Foxy Shazam. [/color]

7 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries
6 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance
5 Pts : SORTILEGE - Délire d’Un Fou
4 Pts :DORO - All For Metal
3 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Rodger
2 Pts : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love
1 Pt : STEEL PANTHER - Gloryhole

C’est un joli bleu que tu as là

C’était une battle, ça devient un défilé de mode :lol: :lol: