HELLFEST BATTLE 2020

oui mais y’a beaucoup d’gris :smiley:

Allez l’OM

Tendance été 2020 ?.. L’an dernier c’était le jaune, en gilet… :smiley: :wink:

Bon, alors moi, je vais jouer le jeu. Je vais voter pour ma chanson préférée, et classer les autres ensuite. Je n’aurai pas comme critère « Est-ce du metal ou pas ? », « Ce groupe a-t-il sa place au Hellfest ? », voire « Ce groupe est-il à sa place sur cette scène ? », ou pire « Le clip est nul, je casse ». Ça c’est pour le bureau des pleurs, ici on vote pour les chansons telles qu’elles nous sont proposées. La chanson, rien que la chanson.

Par ailleurs, dans cette poule qui se rapproche d’une partie de mes goûts, j’avais 3 groupes dans mon RO… Finalement, près avoir écouté les morceaux proposés, ben… je ne suis plus sûr !.. :frowning:

7 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries : de très très très loin. Je ne connaissais pas cette chanson de 1972, et pourtant (ça se sait) Deep Purple a été mon premier groupe metal dans les années 70. J’ai donc une tendresse particulière pour eux, j’y reste attaché, et Ian Paice est un Dieu (Blackmore aussi, mais c’est une tête de con) !!! :smiley: Mais pour les avoir vus en 2018, c’est bon, pas prévu d’y retourner. Ou juste pour Smoke on the water à la fin (pas sûr qu’ils la jouent). Néanmoins, et indépendamment des considérations précédentes, ce morceau est magnifique, magnifiquement interprété, et m’a beaucoup ému. Merci à la personne qui l’a proposé, c’est pour moi une superbe révélation que m’auront offert les battles 2020.

6 Pts : DORO - All For Metal : parce que Doro, et pour cette simple raison j’ai décidé d’aller la voir sur scène. J’espère juste tenir tout le concert, parce qu’après ce morceau j’ai quelques doutes sur ma capacité à apprécier un set complet de la même trempe. Mais j’y serai !
5 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Roger : entrainant, voilà… J’irai jeter un œil parce que le dimanche je n’ai pas grand chose…
4 Pts : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love : léger, gentil… J’irai peut-être si rien d’autre en face (et si je n’ai pas faim à ce moment là). Mais va pas falloir qu’il me gonfle trop avec son chant lupin le blondinet ! :mad:
3 Pts : STEEL PANTHER - Gloryhole : c’est gras, c’est surjoué, c’est vulgaire… C’est Steel Panther ! Mais en musique de fond et pris au 5ème degré, c’est pas pire à mes oreilles que les suivants. Vus l’année où on a eu un record de nichonade bénévole sur scène, gros délire parti en vrille et qui restera dans les anales (sans jeu de mot, merci) du Hellfest, mais c’est bon, fini.
2 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance : je n’ai jamais accroché à Judas Priest, j’ai même essayé 2 fois en live mais je n’ai pas tenu plus de 5 mn. En plus, j’ai vraiment du mal avec le chant d’Halford. Et ce morceau n’y coupe pas. Plus la peine de persévérer, c’est plié pour moi, groupe mythique (ce que je veux bien admettre) ou pas.
1 Pt : SORTILEGE - Délire d’Un Fou : c’est quoi ce truc ?.. Je ne connaissais pas et ce morceau ne me donne pas du tout envie de connaitre ! Et puis ce genre de chant et de paroles (en français : je comprends, et ça a été fatal au morceau; ce n’est pas le thème traité, qui est intéressant, mais vraiment les paroles niveau CM1), ça fait tremplin musical de MJC des années 80. Pas ce qu’on faisait de mieux à l’époque. C’est tout ce que je peux en dire en me basant sur cette chanson. Si, la guitare, ça va quand même. Peut-être sont-ils des génies par ailleurs…

7 pts : RUNNING WILD « Under Jolly Roger »
6 pts : JUDAS PRIEST « Screaming for Vengeance »
5 pts : DEEP PURPLE « When a blind man cries »
4 pts : DORO « All for Metal »
3 pts : SORTILEGE « Délire d’un fou »
2 pts : STEEL PANTHER « Gloryhole »
1 pt : THE DARKNESS « I believe in a thing called love »

A part Iron Maiden pour la virtuoisté et quelques albums de Judas, le heavy me fait tres souvent chier avec ses solos interminables, ses chanteurs qui tapent trop dans les aigus et le kitsch plus ou moins assumé.
Bref du coup ça donne ça:
7 pts : JUDAS PRIEST « Screaming for Vengeance » - toujours apprécié les riffs bien accrocheur de ce groupe et ce morceau fait partie des albums mentionnés ci dessus
6 pts: THE DARKNESS « I believe in a thing called love » , et ouais c’est pas TRVE hein et c’est de la parodie de heavy glam mais balek car c’est complètement assumé , avec un petit côté Bryan May dans la partie guitare qui marche pas mal apres bon le chanteur en fait trop clairement.

après j’ai un peu du mal mais bon je suis bon public donc ça passe même si j’ai pas grand chose à dire sur ces morceaux:
5 pts : SORTILEGE « Délire d’un fou »
4pts : RUNNING WILD « Under Jolly Roger »
3 pts : DEEP PURPLE « When a blind man cries »

là c’est plus possible:
2pts : DORO « All for Metal » - je pense que t’as à peu près tout les clichés du heavy dedans à coup de guest stars et de refrain fédérateur écrit par le scenariste des teletubbies. .
1pts : STEEL PANTHER « Gloryhole » , mauvaise caricature d’une autre caricature (spinal tap) que voilà, c’est peut etre drôle à 5g mais bordel qui a eu l’idée de faire un clip pour un tel étron musical.

Pas le temps de commenter
Pas grand chose à dire toutes façons :lol:

7 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance
6 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries
5 Pts : DORO - All For Metal
4 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Rodger
3 Pts : STEEL PANTHER - Gloryhole
2 Pts : SORTILEGE - Délire d’Un Fou
1 Pt : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love

MS OK mais surtout la poule de mon adolescence à la découverte du hard rock. Dur de choisir du coup entre certains participants.

Un top trois évident pour moi même si ça a été dur de les classer.

7 Pts : DORO - All For Metal My metal queen presque à égalité avec Lita Ford et loin devant Lee Aaron qui pourtant avait fait un super poster et un super fond d’article dans un magazine des 80’s. Et puis un super souvenir d’elle en concert en 2014 dans une petite salle du Tarn-et-Garonne quand elle s’est assise sur le bord de la scène à la fin du concert pour discuter avec les fans.

6 Pts : SORTILEGE - Délire d’Un Fou Avec Vulcain, ADX, Killers, Titan, les groupes français qui ont ouverts mes oreilles au metal. On trouvait Trust has-been avec mes copains, il nous fallait du sang neuf. Ce n’est pas le morceau que j’aurai choisi mais il est pas mal aussi.

5 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance Toujours en mode nostalgie, un de mes premiers gros concerts lors la tournée Ram It Down et jamais revu depuis. Il me tarde trop de voir comment ça a vieilli.

Puis la suite:

4 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Rodger Pas spécialement ce que j’aimais , un peu plus maintenant avec le recul d’où cette 4ème place. Leur dernier morceau est mieux que ce titre de 2016.
3 Pts : STEEL PANTHER - Gloryhole Par dépit vu que derrière c’est pire.
2 Pts : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love Juste parce-que entre les deux derniers il faut faire un choix et que c’est les plus jeunes.
1 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries Quand à seize ans en 1986 tu trouves que Trust c’est dépassé, je ne dis même pas ce que l’on pensait de Deep Purple ou Blue Oyster Cult et compagnie cette année là. Trust pour les grand frères, les autres pour les parents. Je me souviens être aller voir Tokyo Blade en 1ère partie de BOC en 84 ou 85 et être parti juste après leur set.

Voilà j’ai voté et pour une fois j’ai argumenté.

7 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance
6 Pts : SORTILEGE - Délire d’Un Fou
5 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries

Le reste ne me parle pas…

4 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Rodger
3 Pts : DORO - All For Metal
2 Pts : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love
1 Pt : STEEL PANTHER - Gloryhole

7 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance
6 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Rodger
5 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries
4 Pts : DORO - All For Metal
3 Pts : SORTILEGE - Délire d’Un Fou
2 Pts : STEEL PANTHER - Gloryhole
1 Pt : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love

7 Pts : SORTILEGE - Délire d’Un Fou
6 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance
5 Pts : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love
4 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries
3 Pts : STEEL PANTHER - Gloryhole
2 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Rodger
1 Pt : DORO - All For Metal

7 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance
6 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries
5 Pts : STEEL PANTHER - Gloryhole
4 Pts : DORO - All For Metal
3 Pts : SORTILEGE - Délire d’Un Fou
2 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Rodger
1 Pt : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love

7 Pts : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love (Copié, pompé, resucé sur tellement de trucs déjà existants… mais au final j’aime bien, c’est vieux mais ça reste frais pourtant…)
6 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Rodger (C’est bien cliché, mais ça aurait pu être pire…finalement c’est même pas mal vu la poule… mais next quand même !)
5 Pts : STEEL PANTHER - Gloryhole (En live les boobs c’est bien mieux… et niveau zik plus cilché tu meurs…mais au moins c’est assumé… mais bon faut pas pousser… next !)
4 Pts : DORO - All For Metal (Queen of Metal ou pas Queen of Metal…cette voix m’insupporte au possible. Niveau son, c’est rock n’roll, c’est un poil rigolo mais bon… je me suis bien fais chier aussi…next !)
3 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance (Alors oui c’est culte, j’ai même bien aimé leur concert au HF en 2011…mais c’est tout. Je n’aime pas le heavy, je déteste la voix de Halford… next !)
2 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries (Jamais vraiment écouté Deep Purple hormis les grands classiques…et ce n’est pas ce titre qui va me faire changer d’avis…c’est peut-être beau ou je ne sais quoi mais alors je me suis fait chier comme un rat mort tout du long… next !)
1 Pt : SORTILEGE - Délire d’Un Fou (Le vieux heavy français…tout ce que je déteste (entre autre mais là c’est le haut du panier en matière de détestation :D)… ce titre le confirme… putain que je n’aime pas !!! Next…et vite !)

La meilleure battle (et de très loin) depuis le début pour mes oreilles, les 5 premiers auraient pu terminer premier dans d’autres poules:

7 Pts : SORTILEGE - Délire d’Un Fou
6 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance
5 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Roger
4 Pts : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love
3 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries
2 Pts : DORO - All For Metal
1 Pt : STEEL PANTHER - Gloryhole

7 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance
6 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Rodger
5 Pts : STEEL PANTHER - Gloryhole
4 Pts : DORO - All For Metal
3 Pts : SORTILEGE - Délire d’Un Fou
2 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries
1 Pt : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love

Aller hop, c’est parti (en ce seul jour de boulot) pour se faire du mal aux oreilles !

7 Pts : Steel Panther - Gloryhole
[color=#9e9e9e]Oui c’est vulgaire, oui c’est de la beauferie mais c’est Steel Panther, c’est normal. Après on aime ou on aime pas (c’est comme Ultra Vomit quoi). Moi je prends ça au millième degré et ça me fait rire. Bon pas plus de trois chansons d’affilée, faut pas déconner. Du coup, je ne serais certainement pas devant au Fest (peut-être si je passe à ce moment-là devant la MS).[/color]

6 Pts : Running Wild - Under Jolly Rodger
[color=#9e9e9e]Ahhhhh ça c’est cool ! Ça m’a bien fait bouger la tête et même si c’est pas fou, comparé au reste c’est quand même au dessus. +10 pour le clip monté avec images de Black Sails <3[/color]

5 Pts : Doro - All For Metal
[color=#9e9e9e]Le début de la musique m’a donné la pêche puis elle s’est mise à chanter :rolleyes: Bon plus la chanson avance plus j’arrive à faire abstraction de la voix et j’aime bien ce que j’écoute. Merci à celui qui a proposé la chanson, je n’ai plus que les « wohohoho » dans la tête maintenant :lol: [/color]

4 Pts :Deep Purple - When A Blind Man Cries
[color=#9e9e9e]Bon bah ça passe bien en fond sonore, c’est coolos comme musique. Bon par contre, j’suis déjà déprimé d’être au boulot, j’avais pas besoin qu’on en rajoute une couche…[/color]

3 Pts : The Darkness - I Believe In A Thing Called Love
[color=#9e9e9e]Comment ça pue les années 80 ce truc… Bon par contre, ça me rappelle mes longues heures de jeu sur GTA Vice City et du coup ben j’avoue, j’ai bien bougé la tête :expressionless: [/color]

2 Pts : Judas Priest - Screaming For Vengeance
[color=#9e9e9e]Même en fond sonore c’est chiant…[/color]

1 Pt : Sortilège - Délire d’Un Fou
[color=#9e9e9e]Mais qu’est-ce que c’est que ça ??!! Y a vraiment des gens qui aiment ? Et qui vont voir ça en concert ??!! 8o [/color]

résultats poule 6 - Mainstage 2 B - 54 Votants

[color=yellow]Qualifiés pour le tour suivant :
DOWN
THE OFFSPRING
[/color]

J’aime rien du tout ! Même sous la torture j’irais en voir aucun !

7 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance
6 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries
5 Pts : DORO - All For Metal
4 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Rodger
3 Pts : SORTILEGE - Délire d’Un Fou
2 Pts : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love
1 Pt : STEEL PANTHER - Gloryhole

7 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance
6 Pts : STEEL PANTHER - Gloryhole
5 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Rodger
4 Pts : DORO - All For Metal
3 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries
2 Pts : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love
1 Pt : SORTILEGE - Délire d’Un Fou

No comment…

Et archi-flûte, j’ai raté la précédente. Mon vote aurait évité à Galactic Empire de finir derniers, et j’avais une diatribe sous le coude à l’encontre des « kess’sa’fé’au’élfést »… Tant pis.

7 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Roger
Sans d à Roger.
6 Pts : SORTILEGE - Délire d’Un Fou
Ce groupe m’émeut beaucoup.
5 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries
Un peu chiant mais très joli.
4 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance
J’aurais préféré d’autres morceaux.
3 Pt : STEEL PANTHER - Gloryhole
C’est vulgaire et ça pue un peu du cul mais j’aime bien la mélodie.
2 Pts : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love
Euh, je sais pas.
1 Pt : DORO - All For Metal
C’est quoi cette intro façon comédie musicale ?