HELLFEST BATTLE 2020

Le bureau des pleurs est là pour ça :wink:

Nous sommes en période de crise, ça se confirme, voilà carrément la pire poule des Battles à laquelle j’ai été confrontée depuis 2019 !

A la découverte de ces titres lundi matin, je me suis demandé :

  1. si j’étais bien en 2020 ?
  2. si mon innocence n’avait pas été souillée et si oui, devrais-je porter plainte ?
  3. comment j’allais endurer cette épreuve en appliquant ma méthode habituelle qui consiste à user mes oreilles sur chaque morceau jusqu’à mettre le doigt sur ce qui me chagrine ou me chagrine ?
  4. si j’étais bien à ma place dans une communauté qui accepte dans ses rangs ces barbons du Hard-Rock Heavy Power Glam ?
  5. si je ne préfèrerais pas me faire insulter de hippie bobo hipster plutôt que m’infliger à nouveau ces horreurs ?
  6. si il n’y avait pas des risques à devenir définitivement stérile à les écouter en boucle ?
  7. si je ne ferais pas mieux, à bientôt 40 ans et sans enfant, d’adopter une nouvelle stratégie avec l’option « père de famille digne et honorable » ?

C’est pourquoi, en des temps exceptionnels, procédure exceptionnelle : je me suis permis d’attendre le vote de certains concurrents dont les mauvais goûts affirmés m’ont toujours ébloui la gueule (je tairai les noms pour garantir leur anonymat mais ils se reconnaitront) et je me suis basé sur leurs classements pour identifier grosso-modo les merdes qui sentent le plus fort et dresser à peu près un modèle de vote que j’aurai pu faire si je m’étais donné la peine d’écouter ces titres plus d’une fois.

Voici les résultats de cette prévision :

7 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries
6 Pts : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love
5 Pts : STEEL PANTHER - Gloryhole
4 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Rodger
3 Pts : SORTILEGE - Délire d’Un Fou
2 Pts : DORO - Dancing With A Stranger
1 Pt : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance

Qu’est-ce que j’admire et j’envie les gens convaincus que ce sont les autres qui écoutent de la merde et pas eux !! Ils sont grands beaux forts riches intelligents fins délicats subtils, ont une vie de rêve et sentent la rose… O:) En résumé, des Dieux au dessus de la fange.

Oh, tiens, je lis dans la charte du forum « Les notions primordiales sont le RESPECT et la TOLERANCE »… Comme quoi, « en des temps exceptionnels », certains (et pas uniquement des parisiens) s’autorisent ce que d’autres s’interdisent ne serait-ce que par « respect et tolérance », voire même politesse. Pour la significations de ces trois derniers noms, la consultation de n’importe quel dictionnaire peut suffire…

N’oublie pas que Poulain est le champion de la mauvaise foi :wink: (même si si sur ce coup il a 100% raison :D)

Poulain tu ne joues pas le jeu, la battle c’est aussi l’épreuve parfois d’avoir à classer (soi-même) des groupes et des titres qu’on n’aime pas, ne serait-ce que par respect pour ceux qui aiment

et puis une bonne fois, on a le droit de dire qu’on n’aime et même que c’est de la m*rde, en disant cela on dit juste qu’on n’aime pas, on ne dit rien sur l’autre, faut arrêter de tout prendre pour soi, on ne sait même pas qui est derrière un titre

et puis assumez vos goûts à la fin, moi j’aime Dave Mustaine et Alexi Laiho … pardon je les adore ]:smiley: et je vous emm…ène avec moi en concert quand vous voulez … mais pas tout de suite {)

@ Karajuju : Merci de restpter resptedper respetorer respecter le sujet, à savoir la Battle Hellfest.
Pour les discussions autour de la Battle il y a [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=840159#p840159]ce sujet
]:smiley: :whistle:

t’as raison pok mais c’est zz qu’a commencé :smiley:

Perso, j’ai au moins fait l’effort d’écouter les titres proposés dans les poules de la Warzone, mais si ceux-là étaient très souvent insupportables à mes oreilles délicates

on n’est pas obligé d’aimer :rolleyes:

Na!

Retour aux votes…

[color=#ff5500]7 Pts : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love - [/color] Même si j’aurai préféré d’autres morceaux du groupe (Open Fire ou Is it just me ? par exemple), celui-ci me plait toujours autant depuis sa sortie début des années 2000. Le morceau repompe allègrement les gros clichés du glam des années 80, mais le groupe le fait avec dérision (clairement un groupe parodique) et avec plus de finesse que certains autres groupes, en y apportant un peu plus de pêche et des mélanges de genre assez bien assortis (P.S. J’ai parfois l’impression d’entendre du Weezer sur leurs débuts, du ZZ-Top, du Queen, et du Thin Lizzy sur certains morceaux).
[color=#ff5500]6 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries - [/color] Mis à part Highway Star, Burn où d’autres titres « vitrine » du groupe, je ne connais pas beaucoup Deep Purple mais je trouve ce morceau qui sent fort le blues bien sympa.
[color=#ff5500]5 Pts : STEEL PANTHER - Gloryhole - [/color]Oui c’est vulgaire, oui c’est de la repompe, mais ils me font bien marrer avec leurs textes ridicules.
[color=#ff5500]4 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Roger[/color]
[color=#ff5500]3 Pt : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance[/color]
[color=#ff5500]2 Pts : SORTILEGE - Délire d’Un Fou - [/color]Je pense que chanté dans une autre langue, j’aurai potentiellement mis plus de points. J’ai l’impression d’entendre un featuring entre Balavoine et DORO.
[color=#ff5500]1 Pt : DORO - All For Metal[/color]

7 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Roger
6 Pts : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love
5 Pts : STEEL PANTHER - Gloryhole
4 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries
3 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance
2 Pts : DORO - Dancing With A Stranger
1 Pt : SORTILEGE - Délire d’Un Fou

7 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries
6 Pts : DORO - All For Metal
5 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Roger
4 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance
3 Pts : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love
2 Pts : STEEL PANTHER - Gloryhole
1 Pt : SORTILEGE - Délire d’Un Fou

7 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance (pas vraiment fan du Priest, mais ça fait partie des titres/albums que j’apprécie)

6 Pts : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love (étonnamment, je trouve le titre très agréable, rapidement mémorisable)
5 Pts : DORO - All For Metal (pas trop mon style musical - quoique j’aimais bien Warlock à l’époque, mais énorme respect à la metal queen → ça vaut bien 5 pts)

4 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Rodger (j’aime pô, mais ça me plait toujours plus que ce qui suit)
3 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries (c’est bien exécuté, rien à dire là-dessus, mais qu’est-ce que c’est mou)
2 Pts : SORTILEGE - Délire d’Un Fou (là, c’est le style de vocaux que je ne supporte pas)
1 Pt : STEEL PANTHER - Gloryhole (rien à carrer de ce groupe)

Faut se connecter pour écouter /voir le morceau de Steel Panther ? Je dois créer un compte ?!

Je ne m’attendais pas à grand chose, je n’ai pas eu grand chose.
Du (trop) Old School + Steel Panther et The Darkness…
Les joies de la Battle.

Sachant qu’en plus je viens de finir le live #FckCrn d’Hamatöm sur Youteub, le changement est brutal.

[color=#ff0303]7 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance
Merci Rob de relever le niveau.[/color]

[color=#fff700]6 Pts : STEEL PANTHER - Gloryhole
Y’a des nénés dans le clip.
C’est beauf me direz-vous, mais bon j’aime le foot et je vais au stade. Du coup ça me change pas trop de d’habitude.
Et je connais la chanson par coeur, des fois je la chante à ma copine avant de dormir.
Ensuite je demande pourquoi je n’ai plus de copine…[/color]

[color=#00eeff]5 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Rodger
J’ai rien à dire contre eux. Un power metal efficace et entrainant.[/color]

[color=#ff00c3]4 Pts : DORO - All For Metal
Tous les musiciens sont jeunes parce que les précédents sont morts de vieillesse, ou bien ont fui devant la musique?[/color]

[color=#1900ff]3 Pt : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love
Eh bien… J’avais vu le clip à sa sortie sur MCM. Je comprends pourquoi je l’avais zappé depuis plus de 15 ans.
La musique est sympa, la voix est insupportable.[/color]

[color=#ff8000]2 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries
C’est encore plus mou et sans saveur que la gelée au citron qu’on peut te servir à l’hôpital.[/color]

[color=#a1681f]1 Pt : SORTILEGE - Délire d’Un Fou
Des fois je pense comprendre pourquoi j’écoute énormément de metal chanté en allemand: pour ne pas comprendre ce qu’ils disent et me rendre compte à quel point ça peut être ridicule.[/color]

Et pour montrer que je n’aime pas, j’ai mis des couleurs bien moches, et pas de vert, parce que le vert c’est beau.

Le titre de Doro a changé en cours de route ?

All for metal ou Dancing with a stranger ?

Meme si ca ne change pas grand chose musicalement…

C’est bien All For Metal. L’autre étant un titre de UDO (Feat Doro), c’est pour cela que j’avais demandé candidat un autre titre (et pris un peu de retard).

7 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries : Morceau dantesque, à la limite de me faire chialer à chaque écoute. Le tempo est bas, mais les notes sont tellement justes, quel feeling. Et les paroles, tellement adaptées à la situation :
Had a friend once in a room,
had a good time but it ended much too soon.
In a cold month in that room
we found a reason for the things we had to do.

6 Pts : SORTILEGE - Délire d’Un Fou : Je découvre Sortilege, et je suis bluffé par la voix. C’est d’un autre age, c’est ringard, on a l’impression d’un Starmania sous Jack, mais ca donne envie de gueuler avec 30000 couillons. Et la aussi, les paroles sont de coronastances :
Assis dans mon lit
Je pense encore
à ce que j’envie
On m’a enfermé
Seulement mon corps
Car mon esprit est dehors

5 Pts : STEEL PANTHER - Gloryhole : Encore une histoire d’enfermement, dans une cabine cette fois ci. Faut bien se distraire. Et tant qu’il y a les gestes barrières, ca passe.

4 Pts : DORO - All For Metal - Hymne metal, agréable mais pas transcendant. Trop de oh oh oh pour moi

3 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Roger : Du Heavy péchu, clip sympa

2 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance : Pas ce que je préfère de Judas, y’avais quand meme 100 fois mieux.

1 Pt : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love : Trop pop, un riff lassant qui se répète, clip ridicule, voix énervante au possible, du mal à comprendre leur succès et leur présence au HF.

juju tu mettrais pas en ligne la prochaine battle en peu en avance pour une fois ? :stuck_out_tongue: {)

7 Pts : THE DARKNESS - I Believe In A Thing Called Love
6 Pts : RUNNING WILD - Under Jolly Roger
5 Pts : JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance
4 Pts : DEEP PURPLE - When A Blind Man Cries
3 Pts : STEEL PANTHER - Gloryhole
2 Pts : DORO - All For Metal
1 Pt : SORTILEGE - Délire d’Un Fou

En avance sans doute non car rien préparé mais à l’heure quand même :wink: