HELLFEST BATTLE 2020

J’avais joué avec Legend la dernière fois qu’Elder était passé, tout le monde avait trouvé ça nul. Snif

Résultats Poule 9 - Altar B (45 votants)

[color=yellow]Qualifiés pour le tour suivant :
DEVIN TOWNSEND
OBITUARY
[/color]

Par contre plus petit score de votants depuis le début…va falloir voir à ce que ça ne se reproduise pas :wink:

7 Pts : ASG - Blood Drive
6 Pts : DUEL - Black Magic Summer
5 Pts : WITCHCRAFT - Attention !
4 Pts : ELDER - The Falling Veil
3 Pts : JOHN GARCIA - Chiken Delight
2Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula
1 Pt : OM - Gethsemane

7 Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula
incontournable, ça m’embarque, j’peux pas lutter :slight_smile:

6 Pts : WITCHCRAFT - Attention !
ce morceaux me ramène vers mes vieux démons du blues/rock des 70’… :slight_smile:
j’vais écouter car ce n’est pas avec ce morceau qu’ils justifient leur place sous la valley ?? :rolleyes:

5 Pts :ASG - Blood Drive

4 Pts : DUEL - Black Magic Summer

3 Pts : JOHN GARCIA - Chiken Delight
que la route est longue après un tel passé :slight_smile: mais inratable sous la valley :smiley:

2Pts : ELDER - The Falling Veil

1 Pt : OM - Gethsemane

La scène où je suis le moins…et ça me le confirme ! {)

7 Pts : JOHN GARCIA - Chiken Delight - Quelle voix superbe !
6 Pts : DUEL - Black Magic Summer - Intéressant
5 Pts : ASG - Blood Drive - Sans plus
4 Pts : WITCHCRAFT - Attention ! - The purge !
3 Pts : ELDER - The Falling Veil - Trop long et chiant …
2 Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula - Trop mou
1 Pt : OM - Gethsemane - Faut que je pense à les sortir. C’est le jour …

7 Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula
6 Pts : JOHN GARCIA - Chiken Delight
5 Pts : WITCHCRAFT - Attention !
4 Pts : ASG - Blood Drive
3 Pts : OM - Gethsemane
2 Pts : ELDER - The Falling Veil
1 Pt : DUEL - Black Magic Summer

7 Pts : OM - Gethsemane
[color=#dbdbdb]Bien au dessus de tout.
A tous ceux qui passent à coté de OM permettez moi de vous exprimer ma plus sincère compassion, ça doit être angoissant de vivre dans un monde sans transcendance et sans aucun sens du mystère.[/color]

6 Pts : WITCHCRAFT - Attention !
[color=#dbdbdb]Dans ce tout revival mercantile des années 70 Witchcraft est le seul que je ne trouve pas toujours désagréable[/color]

5 Pts : DUEL - Black Magic Summer
[color=#dbdbdb]Mais c’est quoi cette musique de bio coop?
Parfait mix entre musique de hippie et musique de super marché, c’est toi ça Groumph?
Black magic summer under a electric moon, trop chanmé les paroles de lycéennes![/color]

4 Pts : JOHN GARCIA - Chiken Delight
[color=#dbdbdb]Mouais, ça sent le gars désabusé qui applique la même recette pour payer son sixième divorce et ses quarante pensions. Mention spéciale pour le clip dégueu![/color]

3 Pts : ASG - Blood Drive
[color=#dbdbdb]Long et chiant comme du Scorpion[/color]

2 Pts : ELDER - The Falling Veil
[color=#dbdbdb]On dirai le groupe des profs de musique de mes gosses, c’est bien exécuté, mais c’est vide, ouf c’est enfin fini
[/color]

1 Pt : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula
[color=#dbdbdb]Sans interet moins 200 points pour m’avoir fait croire que j’avais cramé mes enceintes[/color]

ils se démarquent , de très loin
7 pts : ELECTRIC WIZARD « Satanic Rites of Drugula » (tout me plait : la musique, l’ambiance… et en live, s’ils varient un peu leur set-list, ça déchire)
6 pts : OM « Gethsemane » (je connais peu/pas assez, c’est long mais planant!)

c’est sympa
5 pts : ASG « Blood drive » (découverte intéressante)
4 pts : DUEL « Black magic summer » i[/i]
3 pts : WITCHCRAFT « Attention! » (un côté revival sympa)

bof
2 pts : ELDER « The falling veil » (long et ennuyeux)
1 pt : JOHN GARCIA « Chicken delight » (la voix ne me plait pas, et ça gâche tout)

7 Pts : ELDER - The Falling Veil
6 Pts : ASG - Blood Drive
5 Pts : DUEL - Black Magic Summer
4 Pt : WITCHCRAFT - Attention !
3 Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula
2 Pts : OM - Gethsemane
1 Pt : JOHN GARCIA - Chiken Delight

7pts electric wizard
6pts ASG
5pts Jean Garcia
4pts Ghostemane
3pts Elderscroll
2pts Warcraft
1pt Duel

bon cette poule m’avait hypé mais à fin pas dans le mood et un peu déçu

J’ai beau aimer la Valley, passer la moitié de mon temps dessous…ce n’est pas du tout ce que j’écoute en ce moment…et là en + on est sur la partie la plus calme…bref, allons tout de même jeter une oreille et voter !

7 Pts : ASG - Blood Drive (Putain de belle voix…manque quand même un poil de puissance pour être raccord avec le son proposé. J’aime, pas besoin d’en dire plus !)
6 Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula (culte, gras, brumeux…faut être en forme physiquement par contre pour endurer un de leurs concerts.)
5 Pts : JOHN GARCIA - Chiken Delight (LA voix du stoner ! (même si ce n’est pas l’album où elle est le mieux exploitée). Ce n’est pas non plus le titre le plus inspiré, bien trop monotone. Par contre Garcia en live c’est toujours un bonheur…voire une belle branlée !)
4 Pts : ELDER - The Falling Veil (Malgré l’enthoutiasme quasi général pour ce groupe, je n’ai jamais trop accroché ni approfondi la chose. Faut dire que tout sonne un peu psyché à vite tendance à me gonfler. Pas assez gras…va falloir que les McDo réouvrent pour que les petits gars y fassent une cure !)
3 Pts : OM - Gethsemane (Les préliminaires c’est sympa, voire même bien cool…mais en musique c’est pas un truc facile à faire, faut + que du doigté…une bonne intro ça peut te transcender un morceau, te faire jouir avant même que ça tabasse. Mais là rien…à peine une demi-molle en 10 minutes…temps qui aurait permis à un groupe de HxC de se finir au moins 5 fois !)
2 Pts : DUEL - Black Magic Summer (Ce n’est pas totalement mauvais mais clairement en dessous de tout le reste. La voix me gave bien en tout cas…)
1 Pt : WITCHCRAFT - Attention ! (zzzzzz…zzzzzz…zzzzzz…je me suis fais chier !)

Manque de temps pour les explications, mais voici mon vote !

7 Pts : ASG - Blood Drive
6 Pts : JOHN GARCIA - Chiken Delight
5 Pts : OM - Gethsemane
4 Pts : ELDER - The Falling Veil
3 Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula
2 Pts : DUEL - Black Magic Summer
1 Pt : WITCHCRAFT - Attention !

Comme beaucoup, l’annulation officielle du fest me crève le coeur et l’acide qui en jaillit a dissout mon enthousiasme à argumenter en toute mauvaise foi…
Mais j’ai tout réécouté cet aprem et, avec le soleil, ça remet un peu de baume au coeur meurtri !
7 Pts : ELDER - The Falling Veil
6 Pts : OM - Gethsemane
5 Pts : ASG - Blood Drive
4 Pts : DUEL - Black Magic Summer
3 Pts : JOHN GARCIA - Chiken Delight
2 Pts : WITCHCRAFT - Attention !
1 Pt : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula

7 Pts : WITCHCRAFT - Attention ! [color=#949494]— Wow! On dirait que ce titre sort tout droit des 70’s ! J’aime beaucoup, en particulier ce chant expressif qui me rappelle non seulement Robert Plant mais aussi surtout Jeffrey Lee Pierce du Gun Club ! J’aime aussi ce son bluesy de guitare qui sort de je-ne-sais-où pour crisser quelques secondes, juste le temps de t’hérisser les poils. Par contre, ce morceau a aussi un gros défaut : il est vraiment trop court. Et ce fade out final est l’un des plus frustrants que j’ai jamais entendu ! Bref, il s’agit pour moi ni plus ni moins que de la meilleure découverte de ces Battles 2020 pour l’instant. Je me rue sur l’album tout de suite ou j’attends encore un peu ?[/color]
6 Pts : OM - Gethsemane [color=#949494]— Chaque fois que j’entends ce morceau, je ne peux m’empêcher de penser à la pièce d’ouverture de mon album adoré des Melvins, le génial Honky. C’est à la fois lent, étrange, introspectif et mystique. Dans mes commentaires sur le titre de Sepultura la semaine passée, j’avais révélé mon dégout pour les mariages musique amplifiée / musique classique, et je suis bien obligé d’admettre aujourd’hui que, quand c’est fait avec finesse et sans truelle (les brésiliens entretiennent trop de proximité avec les portugais, je crois), ça peut flirter avec le divin, comme ici avec cette partition d’alto qui s’inscrit parfaitement dans le cadre jusqu’à le sublimer. Cela dit, si le candidat avait joué avec Addis, je lui aurait attribué un point en plus.[/color]
5 Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula [color=#949494]— Voilà peu de temps que je m’intéresse à ce groupe. J’aime particulièrement le son texturé des guitares et les effets apportés à la voix. Je note toutefois que je ne m’enfonce pas autant sur un titre isolé comme ça que dans l’écoute intégrale de l’album. Leur musique a un pouvoir addictif assez puissant. Plus tu t’y confronte, plus elle t’aspire.[/color]
4 Pts : ASG - Blood Drive [color=#949494]— Un titre sympa qui a l’avantage d’être court.[/color]
3 Pts : ELDER - The Falling Veil [color=#949494]— Une compo qui tire un peu trop sur la corde en semblant ne jamais vouloir finir. Elle se permet toutefois de développer un côté épique que je n’ai pas senti venir et d’offrir une palette de sonorités très riche au niveau des guitares. Pour ce qui est de la batterie en revanche, on dirait que tout le monde dans le groupe à l’air de s’en foutre, le batteur y compris.[/color]
2 Pts : JOHN GARCIA - Chiken Delight [color=#949494]— Voilà un titre rutilant de fraicheur qui groove ! Après l’écoute des premiers titres de la poule, celui-ci me fait un effet étrange… Il sent trop l’eau de toilette et pas assez les phéromones et les sécrétions ![/color]
1 Pt : DUEL - Black Magic Summer [color=#949494]— Je n’aime pas la voix et la composition est trop standard à mon goût.[/color]

THE poule pour moi depuis le début des battles ! Il a fallu classer, vraiment pas facile… :frowning:

7 Pts : ELDER - The Falling Veil : Très très au dessus des autres
6 Pts : ASG - Blood Drive : Très au dessus des autres
5 Pts : DUEL - Black Magic Summer : Très au dessus des autres aussi
4 Pts : OM - Gethsemane : Toujours très au dessus des autres
3 Pts : WITCHCRAFT - Attention ! : Au dessus des autres

Les autres :
2 Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula : En dessous des précédents
1 Pt : JOHN GARCIA - Chiken Delight : dernier, y’a des trucs qui ne collent pas, je ne sais pas quoi. En tout cas, surement mieux en live qu’en studio, on sent l’énergie du gars dans sa voix. Comme Electric Wizard, pas retenu sur mon RO initial obsolète, je vais peut-être le rajouter, au risque de me retrouver avec un nouveau clash fictif… Je n’irai que s’il n’y a vraiment rien d’autre en face… Comment ça il n’y aura rien d’autre en face ???.. :o

Poule impossible à noter…J’ai même hésité à voter car je n’arrive pas à les départager…Mais bon, je m’y colle sinon Juju va une nouvelle fois se plaindre qu’il y a de moins en moins de votes ]:smiley:

7 Pts : ASG - Blood Drive
6 Pts : DUEL - Black Magic Summer
5 Pts : ELDER - The Falling Veil
4 Pts : WITCHCRAFT - Attention !
3 Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula
2 Pts : OM - Gethsemane
1 Pt : JOHN GARCIA - Chicken Delight

Que des titres excellents…

7 Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula
6 Pts : ASG - Blood Drive
5 Pts : WITCHCRAFT - Attention !
4 Pts : ELDER - The Falling Veil
3 Pts : DUEL - Black Magic Summer
2 Pts : OM - Gethsemane
1 Pt : JOHN GARCIA - Chiken Delight

7 Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula
6 Pts : OM - Gethsemane

5 Pts : DUEL - Black Magic Summer
4 Pts : ASG - Blood Drive
3 Pts : ELDER - The Falling Veil
2 Pts : WITCHCRAFT - Attention !
1 Pt : JOHN GARCIA - Chiken Delight

Fin du calvaire…

7 Pts : OM - Gethsemane : J’adhère totalement à ce choix pour cette battle. OM nous emporte tellement dans une autre dimension.
6 Pts : ELDER - The Falling Veil : Excellent morceau d’un excellent album. Super disco, pas grand chose à jeter.
5 Pt : WITCHCRAFT - Attention ! : Bien bluesy, mais un peu court. Découvert cette année, et pleins de choses excellentes chez eux.
4 Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula : Un doom bien lourd, pas forcément facile à apréhender.
3 Pts : ASG - Blood Drive : C’est péchu, ça le fait bien.
2 Pts : DUEL - Black Magic Summer : Pas mal, mais trop facile
1 Pt : JOHN GARCIA - Chiken Delight : Faut bien un dernire

7 Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula
6 Pts : ASG - Blood Drive
5 Pts : JOHN GARCIA - Chiken Delight
4 Pts : ELDER - The Falling Veil
3 Pts : DUEL - Black Magic Summer
2 Pts : OM - Gethsemane
1 Pt : WITCHCRAFT - Attention !