HELLFEST BATTLE 2020

7 pts: WITCHCRAFT - Attention !
6 Pts : ASG - Blood Drive
5 Pts : JOHN GARCIA - Chiken Delight
4 Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula
3 Pts : OM - Gethsemane
2 Pts : DUEL - Black Magic Summer
1 Pt : ELDER - The Falling Veil

Chouette poule !
Je connaissais strictement aucun groupe avant l’annonce de l’affiche, certains m’avait plu, d’autres fait chier aux premières écoutes.
Et là après avoir creusé plusieurs fois les chansons, ça a été super dur à départager, je crois que j’aime tout (sauf Electric Wizard peut-être).
Merci pour les découvertes, c’est pour ça qu’il faut continuer les Battles :slight_smile:

7 Pts : ASG - Blood Drive
6 Pts : DUEL - Black Magic Summer
5 Pts : OM - Gethsemane
4 Pts : JOHN GARCIA - Chiken Delight
3 Pts : ELDER - The Falling Veil
2 Pt : WITCHCRAFT - Attention !
1 Pt : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula

7 Pts : DUEL - Black Magic Summer
6 Pts : JOHN GARCIA - Chiken Delight
5 Pts : ASG - Blood Drive
4 Pts : WITCHCRAFT - Attention !
3 Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula
2 Pts : ELDER - The Falling Veil
1 Pt : OM - Gethsemane

7 Pts : John Garcia - Chicken Delight
[color=#9e9e9e]Découverte de l’affiche pour moi, ce titre est direct entré dans ma playlist. J’adore le style de musique et je ne me lasse pas d’en écouter.[/color]

6 Pts : Duel - Black Magic Summer
[color=#9e9e9e]Pas ma chanson préférée de Duel mais c’est quand même bien sympa. Ça m’aura un peu fait bougé la tête et c’est déjà ça de pris :slight_smile: [/color]

5 Pts : Elder - The Falling Veil
[color=#9e9e9e]Là aussi, ça s’écoute bien. Ça a la chance de pas être trop mou mais ce n’est pas hyper énergique non plus. J’ai bien aimé aussi.[/color]

4 Pts : ASG - Blood Drive
[color=#9e9e9e]Plutôt sympa comme titre, ça se laisse bien écouter. Pas grand chose d’autre à dire, j’ai bien aimé mais ça m’a pas fait sauté de ma chaise non plus.[/color]

3 Pts : Witchcraft - Attention !
[color=#9e9e9e]Pareil qu’au dessus. Rien à dire de plus.[/color]

2 Pts : Electric Wizards - Satanic Rites of Drugula
[color=#9e9e9e]Ah là par contre j’ai trouvé ça un peu ennuyant. Trop répétitif à mon goût…[/color]

1 Pt : OM - Gethsemane
[color=#9e9e9e]Alors OM c’est spécial, très spécial et selon les titres soit j’aime vraiment bien soit je n’aime pas. Bah là, je n’aime pas. C’est trop lent, trop répétitif, trop spécial pour que je puisse accrocher.[/color]

Pas facile d’appréhender des titres aussi long en les écoutant deux fois:
7 Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula
6 Pts : ASG - Blood Drive
5 Pts : ELDER - The Falling Veil
4 Pts : WITCHCRAFT - Attention !
3 Pts : JOHN GARCIA - Chiken Delight
2 Pts : DUEL - Black Magic Summer
1 Pt : OM - Gethsemane

Poule 11

Un peu de noirceur dans ce monde tout blanc…ou pas.


[url=https://www.youtube.com/watch?v=sxzb00dqNg4]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=FZ2HZVzXuYg ]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=472Qh4l1pFU]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=EiaIyqhgYjU]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=jIPtCQdIvsw]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=71CNIJGkKuM]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=ilbKGd9ezMY]

Feuille de vote :

7 Pts : BELZEBUBS - Blackened Call
6 Pts : BORKNAGAR - Colossus
5 Pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen
4 Pts : MAYHEM - Silvester Anfang
3 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order
2 Pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah
1 Pt : WATAIN - The Child Must Die

Fin des votes dimanche 19/04/2020 à 23h59.
Enjoy !

7 Pts : DUEL - Black Magic Summer
6 Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula
5 Pts : ASG - Blood Drive
4 Pts : ELDER - The Falling Veil
3 Pts : WITCHCRAFT - Attention !
2 Pts : OM - Gethsemane
1 Pt : JOHN GARCIA - Chiken Delight

Playlist Deezer mise à jour, toujours ici : https://www.deezer.com/fr/playlist/7358323144 et cette fois y a tout. J’appréhende, je sais que j’ai essayé tous ces groupes plus d’une fois et (Rotting Christ mis à part) j’en ai jamais apprécié un seul titre ! :expressionless:

7 Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula
6 Pts : OM - Gethsemane
5 Pts : WITCHCRAFT - Attention !
4 Pts : ELDER - The Falling Veil
3 Pts : ASG - Blood Drive
2 Pts : DUEL - Black Magic Summer
1 Pt : JOHN GARCIA - Chicken Delight

Seulement 33 votants à 2 heure de la fin des votes…ne me dites pas que vous êtes partis en week-end je ne vous croirais pas :wink:
Mais sinon, ce n’est parce-que le Hellfest est annulé qu’il faut arrêter de jouer…un effort svp…

Tout est très bon.
Les 2 derniers sont légèrement en dessous cependant.
Classement qui pourrait donc être différent selon l’humeur…

7 Pts : OM - Gethsemane (hypnotisant)
6 Pts : ASG - Blood Drive (frais)
5 Pts : ELDER - The Falling Veil (classe)
4 Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula (Culte)
3 Pts : JOHN GARCIA - Chiken Delight (Chaleur)
2 Pts : DUEL - Black Magic Summer (Sympa)
1 Pt : WITCHCRAFT - Attention ! (…)

7 Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula
6 Pts : WITCHCRAFT - Attention !
5 Pts : DUEL - Black Magic Summer
4 Pts : ASG - Blood Drive
3 Pts : OM - Gethsemane
2 Pts : ELDER - The Falling Veil
1 Pt : JOHN GARCIA - Chiken Delight

Ah, ah Sabbath79 n’a pas attendu le dernier moment, je me dois de faire pareil pour faire mentir certaines stats :whistle:

Poule agréable
7 Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula (doom… Prenant, adictif comme on dit certains)
6 Pts : OM - Gethsemane
5 Pts : ASG - Blood Drive
4 Pts : JOHN GARCIA - Chicken Delight
3 Pts : WITCHCRAFT - Attention !
2 Pts : ELDER - The Falling Veil
1 Pt : DUEL - Black Magic Summer

[color=#9900FF]7 pts: BELZEBUBS [/color] - [color=white]Blackened Call [/color][color=grey]Du black viking oui bien sur j’aime, une dose d’atmo, une dose de death. Y’a tout là-dedans, Emperor, Amon Amarth, Ensiferum, COB. Et ce fatras sonne bien bien. Du Satyricon sur d’autres titres voire du Watain et même le sympho de Nightwish et Dimmu. D’habitude je n’aime pas ce genre de projet mais là c’est très très bien fait. Bon le clip je l’ai même pas vu … ce genre de zic je ferme les yeux et bon voyage. Le coté grandiose est parfaitement amené, mon coeur fait boum, je trippe grave.
Je suis en train d’écouter la totalité de la disco (tant pis pour la battle) et c’est juste EXTRAORDINAIRE … je suis en larmes … des références à Moonsorrow maintenant. C’est fabuleux. Merci à toi qui m’a fait craquer ce soir … il fallait. [/color]
[color=#9900FF]6 pts: BORKNAGAR [/color] - [color=white]Colossus [/color][color=grey]Je suis détruite. Attendre maintenant et nous mettre sous le nez le meilleur de ce qu’on ne verra pas en juin. Je pense tellement à vous depuis une semaine Hellfest Crew. Colossus! Oh que j’adore cette voix, cette mélodie. Les guitares sont inimaginables, la fin est dingue, c’est un total chef-d’oeuvre. C’est de très loin la plus belle battle 2020. [/color]
[color=#9900FF]5 pts: WATAIN [/color] - [color=white]The Child Must Die [/color][color=grey]Ben non. Pas number one. Ce soir, je note la rareté. Je suis une E-NOR-MEU fan de Watain et de Erik Danielsson. Ah les berceuses de Watain. Mirages enveloppants la volonté, et malgré les douves de puanteur au-delà desquelles s’élèvent les flammes de l’enfer, dans la rougeur obscure toucher ton âme pure. The child must die but who killed the wildchild ? [/color]
[color=#9900FF]4 pts: PRIMORDIAL [/color] - [color=white]Where Greater Men Have Fallen [/color][color=grey]Je n’arrive pas à me décider, avant ou après R.C. Musicalement pas le meilleur morceau mais la voix est tellement atypique dans ce contexte et puissante. Bon puis du black black quoi. Allez au-dessus. [/color]
[color=#9900FF]3 pts: ROTTING CHRIST [/color] - [color=white]The New Messiah [/color][color=grey]Superbe comme d’habitude. Cette battle me tue. Que de clichés, marre de toutes ces croix … La musique est toute-puissante, la construction mentale elle, est la laboratoire de l’impuissance humaine et qui faillit à tous les coups. La religion est le degré zéro de la spiritualité. [/color]
[color=#9900FF]2 pts: REGARDE LES HOMMES TOMBER [/color] - [color=white]A New Order [/color][color=grey]J’ai beaucoup écouté cet album ces derniers mois. Le dialogue entre la voix et l’instru est de dimension cosmique. Ils vont se retrouver bien bas vu les autres groupes et pourtant j’aime énormément RLHT. C’est un crève-cœur cette battle. [/color]
[color=#9900FF]1 pts: MAYHEM [/color] - [color=white]Silvester Anfang [/color][color=grey]Il y a un petit plaisantin parmi nous qui a décidé de se faire une battle d’intro. Haha. Ceci-dit en concert ça fait un effet bœuf mais pas quand tu l’écoutes comme ça au casque. Sympa le clin d’œil m’enfin, ça va quand même couter des points. J’avoue que ça m’arrange car noter cette battle est un casse-tête. [/color]

7 Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula
6 Pts : ELDER - The Falling Veil
5 Pts : WITCHCRAFT - Attention !
4 Pts : ASG - Blood Drive
3 Pts : OM - Gethsemane
2 Pts : JOHN GARCIA - Chiken
1 Pt : DUEL - Black Magic Summer Delight

7 Pts : DUEL - Black Magic Summer
6 Pts : ELDER - The Falling Veil
5 Pts : ASG - Blood Drive
4 Pt : JOHN GARCIA - Chiken Delight
3 Pts : WITCHCRAFT - Attention !
2 Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula
1 Pt : OM - Gethsemane

7 Pts : DUEL - Black Magic Summer
6 Pts : ELDER - The Falling Veil
5 Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula
4 Pts : ASG - Blood Drive
3 Pts : JOHN GARCIA - Chiken Delight
2 Pts : WITCHCRAFT - Attention !
1 Pt : OM - Gethsemane

7 Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula
6 Pts : ASG - Blood Drive
5 Pts : JOHN GARCIA - Chiken Delight
4 Pts : ELDER - The Falling Veil
3 Pts : DUEL - Black Magic Summer
2 Pts : OM - Gethsemane
1 Pt : WITCHCRAFT - Attention

Pas du tout mon délire.

7 Pts : OM - Gethsemane
6 Pts : DUEL - Black Magic Summer
5 Pts : ELDER - The Falling Veil
4 Pts : ELECTRIC WIZARD - Satanic Rites Of Drugula
3 Pts : ASG - Blood Drive
2 Pts : JOHN GARCIA - Chiken Delight
1 Pt : WITCHCRAFT - Attention !

Ca fait DES MOIS que je parle de ce bijou d’album ahah :smiley: :smiley:
Je préfère The Faustian Alchemist qui est pour moi la meilleure de l’album, mais clairement c’est une superbe production, extrêmement bien travaillée et vraiment envoutante.