7 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order [color=#666]— Un groupe que j’ai découvert cette année, sur ce forum, à la sortie de leur nouvel album dont est extrait ce titre que je surkiffe. Excellent choix ! Il y a ici tous les ingrédients que je recherche dans le BM : des blast beat, des déferlements de cymbales, de la cloche de Ride, des cris graves et déchirants, des trémolos picking qui te font vriller la tête comme des tornades, des ritournelles, de l’intensité, de l’endurance,… Et dire qu’ils sont français ! J’aime aussi la référence à Audiard, fallait oser ! Leur musique m’excite. Je vais étudier chaque recoin de Ascension et quand j’aurai enfin l’occasion de les voir sur scène, je vous souillerai tous de mon foutre pur et concentré.[/color]
6 Pts : MAYHEM - Silvester Anfang [color=#666]— Ok, c’est pas vraiment signé Mayhem. Ok, c’est pas du BM. Et alors ? C’est toujours meilleur à mes oreilles que les titres ci-dessous. Pommegranny a vraiment des goûts de chiotte, n’empêche qu’il m’a encore appris un truc cette année et je l’en remercie : j’ignorais totalement qu’il s’agissait d’une compo de Conrad Schnitzer, un type qui a débuté chez Tangerine Dream dont j’ai aussi quelques disques à la maison.[/color]
5 Pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen* [color=#666]— Le chant m’a sérieusement rebuté… mais étrangement je n’ai pas vu les 8mn passer ! Comment cela se fesse ? Pour le comprendre, j’ai écouté ce titre de très nombreuses fois cette semaine et j’en suis arrivé à la conclusion qu’il fallait aller droit au but sans passer par quatre chemins en tournant autour du pot de midi à quatorze heures : je l’aime bien ce titre finalement. Si ça se trouve, j’aimerais aussi la sodomie (*) ?[/color]
4 Pts : WATAIN - The Child Must Die [color=#666]— Compo intéressante. Je ne suis pas particulièrement fan mais au moins, je ne m’ennuie pas. Pénétrer dans ce morceau, c’est comme visiter un château, on en fait pas le tour en 6mn ! Y’a tellement de pièces et de couloirs qu’on s’y perd même un peu. Mais même si la déco est nulle, on finit par trouver des coins dans lesquelles on se sent bien et à prendre ses aises.[/color]
3 Pts : BELZEBUBS - Blackened Call [color=#666]— Est-ce que ce groupe pompe Gorillaz pour la scénographie aussi ou c’est juste pour les clips ? En tout cas, même si je ne suis pas client, je reconnais que c’est bien fichu. J’apprécie cette incursion d’humour potache dans le BM. Le genre n’avait plus besoin de ça pour être démystifié alors autant donner un gros coup de pompe dans la fourmilière et ouvrir ses portes au grand public. Aussi, je leur suggèrerais d’ouvrir un fan club avec une carte de membre et de créditer chaque nouvel adhérent dans les génériques de leurs prochaines vidéos.[/color]
2 Pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah [color=#666]— Est-ce moi ou les premières paroles de cette chansons sont vraiment « j’aime quand tu danses, tu es là, jouet, mifa ailleurs » en français dans le texte avec un léger accent à la Julio Iglesias ? C’est perturbant. Au-delà de ça, ce titre est comme posé sur des rails. Pas le temps d’être ballotté ni de contempler le paysage. C’est la ligne droite sur un plateau, 3mn, terminus, tout le monde descend. Ah c’est donc ça Rotting Christ ? Pour le transport et les sensations, j’ai connu plus exaltant.[/color]
1 Pt : BORKNAGAR - Colossus [color=#666]— Je n’aime pas du tout, le chant en particulier. Encore un autre poulain qu’on dirait échappé de la poule heavy.[/color]