HELLFEST BATTLE 2020

Que d’ennui dans cette poule…
Pourtant réécoutée le midi en pleine forme en faisant le ménage…
Peut-être plus adaptée seul en hiver au fond d’un puits…

7 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order Le seul où il y a une « patte », c’est moins bon que d’autre morceaux d’eux que j’ai écouté, mais largement au-dessus de la suite…

----- grand fossé-----

6 Pts : MAYHEM - Silvester Anfang Je sais pas si c’était une blague du mec qui a joué qu’avec des intros, mais moi ça m’a fait marrer ! On dirait un mec qui découvre son synthé bontempi et qui s’amuse avec les tambours de Conan le barbare

5 Pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen C’est épique, c’est chiant, mais la voix (même si elle n’est pas terrible) n’est pas insupportable

4 Pts : BELZEBUBS - Blackened Call C’est hyper bien produit, c’est hype, ça joue hyper technique, c’est propre et aseptisé, ça pourrait faire la musique du prochain clip de campagne de Macron

----- 6 pieds sous terre -----

3 Pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah Cliché sur cliché, c’est chiant et il n’y a pas un riff intéressant pour moi…
2 Pts : WATAIN - The Child Must Die C’est un groupe de Black parodique ? Non ? Ah, ben on dirait…

------ La fosse des Mariannes -------

1 Pt : BORKNAGAR - Colossus Il manque plus que le flutiot irlandais et on a le gagnant du grand bingo des trucs insupportables combinés dans le même morceau, j’ai eu du mal à arrêter de rire…

Vivement dimanche !

7 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order
6 Pts : BELZEBUBS - Blackened Call
5 Pts : WATAIN - The Child Must Die
4 Pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah - Colossus
3 Pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen
2 Pts : BORKNAGAR - Colossus
1 Pt : MAYHEM - Silvester Anfang

7 Pts : BELZEBUBS - Blackened Call
6 Pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah
5 Pts : BORKNAGAR - Colossus
4 Pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen
3 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order
2 Pts : WATAIN - The Child Must Die
1 Pt : MAYHEM - Silvester Anfang

7 Pts : BORKNAGAR - Colossus
6 Pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen
5 Pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah
4 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order
3 Pts : BELZEBUBS - Blackened Call
2 Pts : WATAIN - The Child Must Die
1 Pt : MAYHEM - Silvester Anfang

7 Pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen : Quel voix énorme, ces riffs épiques, cette ambiance. Primordial, c’est la vie !
6 Pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah - Colossus : Pareil, une ambiance messiaque, avec ces riffs lourds qui nous emportent.
5 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order : Les patrons du Black Francais. Excellent dernier album.
4 Pts : WATAIN - The Child Must Die : Dur de mettre Watain à la 4eme place alors qu’on est vraiment sur un hymne hérétique au possible.

3 Pts : BORKNAGAR - Colossus : En dessous, pas super accroché malgré la Hype
2 Pts : BELZEBUBS - Blackened Call : La je comprends pas trop. T’enlèves le clip, il reste pas grand chose
1 Pt : MAYHEM - Silvester Anfang : A le mérite de faire découvrir une intro.

7 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order [color=#666]— Un groupe que j’ai découvert cette année, sur ce forum, à la sortie de leur nouvel album dont est extrait ce titre que je surkiffe. Excellent choix ! Il y a ici tous les ingrédients que je recherche dans le BM : des blast beat, des déferlements de cymbales, de la cloche de Ride, des cris graves et déchirants, des trémolos picking qui te font vriller la tête comme des tornades, des ritournelles, de l’intensité, de l’endurance,… Et dire qu’ils sont français ! J’aime aussi la référence à Audiard, fallait oser ! Leur musique m’excite. Je vais étudier chaque recoin de Ascension et quand j’aurai enfin l’occasion de les voir sur scène, je vous souillerai tous de mon foutre pur et concentré.[/color]

6 Pts : MAYHEM - Silvester Anfang [color=#666]— Ok, c’est pas vraiment signé Mayhem. Ok, c’est pas du BM. Et alors ? C’est toujours meilleur à mes oreilles que les titres ci-dessous. Pommegranny a vraiment des goûts de chiotte, n’empêche qu’il m’a encore appris un truc cette année et je l’en remercie : j’ignorais totalement qu’il s’agissait d’une compo de Conrad Schnitzer, un type qui a débuté chez Tangerine Dream dont j’ai aussi quelques disques à la maison.[/color]

5 Pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen* [color=#666]— Le chant m’a sérieusement rebuté… mais étrangement je n’ai pas vu les 8mn passer ! Comment cela se fesse ? Pour le comprendre, j’ai écouté ce titre de très nombreuses fois cette semaine et j’en suis arrivé à la conclusion qu’il fallait aller droit au but sans passer par quatre chemins en tournant autour du pot de midi à quatorze heures : je l’aime bien ce titre finalement. Si ça se trouve, j’aimerais aussi la sodomie (*) ?[/color]

4 Pts : WATAIN - The Child Must Die [color=#666]— Compo intéressante. Je ne suis pas particulièrement fan mais au moins, je ne m’ennuie pas. Pénétrer dans ce morceau, c’est comme visiter un château, on en fait pas le tour en 6mn ! Y’a tellement de pièces et de couloirs qu’on s’y perd même un peu. Mais même si la déco est nulle, on finit par trouver des coins dans lesquelles on se sent bien et à prendre ses aises.[/color]

3 Pts : BELZEBUBS - Blackened Call [color=#666]— Est-ce que ce groupe pompe Gorillaz pour la scénographie aussi ou c’est juste pour les clips ? En tout cas, même si je ne suis pas client, je reconnais que c’est bien fichu. J’apprécie cette incursion d’humour potache dans le BM. Le genre n’avait plus besoin de ça pour être démystifié alors autant donner un gros coup de pompe dans la fourmilière et ouvrir ses portes au grand public. Aussi, je leur suggèrerais d’ouvrir un fan club avec une carte de membre et de créditer chaque nouvel adhérent dans les génériques de leurs prochaines vidéos.[/color]

2 Pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah [color=#666]— Est-ce moi ou les premières paroles de cette chansons sont vraiment « j’aime quand tu danses, tu es là, jouet, mifa ailleurs » en français dans le texte avec un léger accent à la Julio Iglesias ? C’est perturbant. Au-delà de ça, ce titre est comme posé sur des rails. Pas le temps d’être ballotté ni de contempler le paysage. C’est la ligne droite sur un plateau, 3mn, terminus, tout le monde descend. Ah c’est donc ça Rotting Christ ? Pour le transport et les sensations, j’ai connu plus exaltant.[/color]

1 Pt : BORKNAGAR - Colossus [color=#666]— Je n’aime pas du tout, le chant en particulier. Encore un autre poulain qu’on dirait échappé de la poule heavy.[/color]

7 Pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen
6 Pts : WATAIN - The Child Must Die
5 Pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah
4 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order

3 Pts : BELZEBUBS - Blackened Call
2 Pts : BORKNAGAR - Colossus
1 Pt : MAYHEM - Silvester Anfang (???)

Ça s’annonce serré entre RLHT, Primordial et Belzebulbe !

7 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order
6 pts: ROTTING CHRIST - The New Messiah
5 Pts : WATAIN - The Child Must Die
4 Pts : BORKNAGAR - Colossus
3 Pts : BELZEBUBS - Blackened Call
2 pts:PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen
1 Pt : MAYHEM - Silvester Anfang

c’est un véritable crêve-coeur, IL N’Y A ABSOLUMENT RIEN A JETER LA DEDANS, alors pourquoi mettre tous les bons groupes dans la même poule ??? :mad:

7 pts : BORKNAGAR « Colossus » [color=#ff0818](juste parfait!)[/color]
6 pts : BELZEBUBS « Blackened calls » [color=#4fff19](le seul groupe que je connaissais pas, mais quelle baffe!)[/color]
5 pts : PRIMORDIAL « Where greater men have fallen » [color=#1c77ff](excellent sur galette comme sur scène, avec un chanteur - un vrai! - charismatique et habité par son art)[/color]
4 pts : WATAIN « The child must die » [color=#ff9b29](comme Primordial, ils prennent toute leur ampleur sur scène)[/color]
3 pts : MAYHEM « Silvester Anfang » [color=#ff3db1](même s’ils ont perdu de leur aura, cette simple intro annonce de suite LE grand Mayhem)[/color]
2 pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER « A new order » [color=#2921ff](je connais que sur scène, et j’espère les revoir bientôt)[/color]
1 pt : ROTTING CHRIST « The new messiah » [color=#f2ff40](parce qu’il faut un dernier, alors que ce titre écrase à lui tout seul tous les groupes d’une poule Warzone[/color] :o )

Comme harry, j’ai eu beaucoup de mal pour le classement. 8.(

7 Pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen
6 Pts : BELZEBUBS - Blackened Call
5 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order
4 Pts : WATAIN - The Child Must Die
3 Pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah
2 Pts : BORKNAGAR - Colossus
1 Pt : MAYHEM - Silvester Anfang

7 Pts : BELZEBUBS - Blackened Call
6 Pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah
5 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order
4 Pts : BORKNAGAR - Colossus
3 Pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen
2 Pts : WATAIN - The Child Must Die
1 Pt : MAYHEM - Silvester Anfang

'Vache… J’oublie le vote de la valley de la semaine précédente, mais je pense à la Temple :rolleyes:
Je vous l’dis ma p’tite dame, tout part en couille en ce moment

7 Pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen
6 Pts : WATAIN - The Child Must Die
5 Pts : BELZEBUBS - Blackened Call
4 Pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah
3 Pts : BORKNAGAR - Colossus
2 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order
1 Pt : MAYHEM - Silvester Anfang

7 pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen
6 pts: BORKNAGAR - Colossus
5 pts : WATAIN - The Child Must Die
4 pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order
3 pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah
2 pts : MAYHEM - Silvester Anfang
1 pt : BELZEBUBS - Blackened Call

7 Pts : WATAIN - The Child Must Die
6 Pts : BORKNAGAR - Colossus
5 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order
4 Pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen
3 Pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah
2 Pts : BELZEBUBS - Blackened Call
1 Pt : MAYHEM - Silvester Anfang

Pas mieux…il est presque 21h30…pas encore écouté la poule en cours et à la bourre pour vous filer la nouvelle…plus de temps avec ce confinement…bizarrement j’arrive mieux à suivre le forum quand je suis à bosser au bureau :smiley: (en fait ça vient de mes collègues si je bosse moins, alors qu’en télétravail je suis à fond :D)

Allez dernière poule de la 1ère phase !


[url=https://www.youtube.com/watch?v=ZEjM_wF1VBA]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=cK3NMZAUKGw]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=XjmzASGRST4]
[url=https://youtu.be/U8b88US-6ts]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=h4eqC3DX_oE]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=2kKNT3PdDkE]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=FRH9ADDqLIM]

Feuille de vote :

7 Pts : ALTER BRIDGE - Ties That Bind
6 Pts : BABY METAL - Megitsune
5 Pts : DEADLY APPLES - Infection
4 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
3 Pts : INFECTIOUS GROOVES - Therapy
2 Pts : OPETH - The Grand Conjuration
1 Pt : SOEN - Lucidity

Fin des votes dimanche 26/04/2020 à 23h59.
Enjoy !

7 Pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah
6 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order
5 Pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen
4 Pts : BELZEBUBS - Blackened Call
3 Pts : WATAIN - The Child Must Die
2 Pts : BORKNAGAR - Colossus
1 Pt : MAYHEM - Silvester Anfang

7 Pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen
6 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order
5 Pts : BORKNAGAR - Colossus
4 Pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah
3 Pts : WATAIN - The Child Must Die
2 Pts : BELZEBUBS - Blackened Call
1 Pt : MAYHEM - Silvester Anfang

[url=https://www.deezer.com/fr/playlist/7358323144]Playlist Deezer complétée

7 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order (Pas encore poncé ce nouvel album (Exile a en revanche été un beau squatteur de platine chez moi. J’adore ce groupe (oui je sais pour les puristes, on n’est pas dans du black tradi mais je m’en fous, une bonne partie de cette scène post-black me plait beaucoup et il faut avouer que RLHT tienne haut la main la tête de l’escadron français). Ce titre reste cependant un peu trop monotone par rapport à ceux qu’ils ont pu proposé par ailleurs, mais bon ça reste extrêmement bandant !)

6 Pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen (Jamais pris le temps d’écouter vraiment Primodial…bah je suis con mes amis ! (oui je sais ce n’est pas un scoop…). Très belle intro. Dommage que la voix soit assez claire, perso j’aimerais plus de brutalité là-dedans, de profondeur, de travail de gorge. Mais c’est de la bien belle ouvrage tout ça !)
5 Pts : WATAIN - The Child Must Die (Du black, du rock n’roll, du feu (si si en live y’a plein de feu :D), une valeur sûre.
4 Pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah (Un peu trop grandiloquent tout ça. Mais ça reste bien fait, efficace.)
3 Pts : MAYHEM - Silvester Anfang (En fait c’est pour un blind test ce titre (comme celui d’Hangman’s Chair). Comme je ne connais pas vraiment Mayhem (au contraire du groupe précité), je n’ai pas en tête ma teneur et la puissance de ce qui doit suivre. MAis bon cette intro me faire marrer (et c’est déjà + que les 2 derrrière…)
2 Pts : BELZEBUBS - Blackened Call (Je trouve ça terriblement pompeux (et pourtant me faire pomper n’est pas la pire chose possible)…à part le clip dont j’aime beaucoup le trait de crayon, je n’en garde rien…je me suis bien fait chier !)
1 Pt : BORKNAGAR - Colossus (Ohlala que je n’aime pas…bah oui la Temple ça passe…mais pas celle-là…bien trop « mou » et « calme » pour que ça me parle. Je n’aime pas la voix, pas le son…rien quoi…)

[color=yellow]PS : je ne suis que le 32ème votant…à ce niveau-là ce n’est plus du relâchement…pas sûr de continuer la HF Battle en 2021 si on a si peu de participants :frowning: (il y a même 2 candidats de cette poule qui n’ont même pas encore voté…)[/color]