Ouais j’ai miss-clic au début.
J’ai décidé de changer, je vais donc commencer par le pire et finir par le meilleur…
Le meilleur pour la fin toussa TMTC.
[color=#c9065b]1 Pt : SOEN - めいびん[/color]
JE ME SUIS BIEN FAIT CHIER (non la touche CAPS ne s’est pas bloquée)
Difficile de le départager avec Deadly Steve Jobs, mais là ça m’a vraiment saoulé.
Pour la peine j’ai remis du BABYMETAL pour finir sur du bon son samèr.
Peut-être que s’il chantait en japonais ça passerait mieux.
[color=#c9065b]2 Pts : DEADLY APPLES - かんせんしょう[/color]
Globalement déçu de ce titre. J’avais un meilleur souvenir de mes écoutes avec un son plus violent.
Surement le titre qui ne colle pas, cet espèce de MM langoureux et pleurnichard non… Déso pas déso…
[color=#c9065b]3 Pts : ALTER BRIDGE - かんれん この つなぎとめる [/color]
J’ai toujours autant de mal avec la voix de Miles K.
Il chante super bien c’est indéniable, mais ça n’accroche pas.
[color=#c9065b]4 Pts : OPETH - はらい おおいなる[/color]
11min !! Et on est même pas dans une Battle Valley…
WTF les gens, pensez à ceux qui écoutent les morceaux en entier !
Opeth aka le groupe que j’écoute tout le temps quand ils passent en fest, et que je ne vais jamais voir.
Bon une intro qui m’ennuie déjà, une partie calme qui m’ennuie, un peu de growl ah, le morceau se lancerait-il? Ah non retour du calme, je m’ennuie. Retour du growl ? Tiens j’aurais appuyé sur recommencer sans m’en rendre compte ? Ah non ça bouge un petit peu maintenant. Bon ok ça growl, ça joue de la guitare, on est dans du death style.
Le monsieur vomit dans le micro, c’est nul c’est pas du vrai chant. Bon un passage sympa.
POUAAAAAH j’ai eu le temps de nettoyer ma baignoire, vider le lave-vaisselle, pris le soleil sur mon balcon, changer ma housse de couette, et ce n’est toujours pas fini ?
J’ai quand même vérifié mais le morceau n’est pas revenu à 0… Étrange tout ça il me semble avoir déjà entendu ce passage…
…
…
Jour 47: le morceau n’est toujours pas terminé…
…
…
Jour 92: une lueur d’espoir ? Ah non… Fausse alerte…
…
…
Jour 3148: Fini ! Enfin fini ! Délivré de ce titre !
[color=#c9065b]5 Pts : FAITH NO MORE - ミドルエイジクライシス[/color]
Sur les 7/8 titres que j’avais écouté de FNM, c’est bien le seul qui était sorti du lot et que j’avais vraiment bien apprécié.
C’est toujours le cas!
Pour un jeune comme moi, ça fait un peu son à l’ancienne genre Midnight Oil.
Un truc de vieux quoi.
Peut-être que s’il chantait en japonais ce serait mieux.
[color=#c9065b]6 Pts : INFECTIOUS GROOVES - セラピー[/color]
Ouais les mecs ont juste percé parce qu’Ozzy a chanté avec eux.
Encore un morceau sorti avant ma naissance… Va falloir se calmer les anciens là, on est pas sur Radio Nostalgie.
Ca sautille bien, mais pas autant qu’un AUTRE GROUPE JAPONAIS DE CETTE POULE.
Non en vrai j’aime bien, et sur scène ça doit cartonner. Un bon gros bordel.
Olalala ça doit pogoter de fou, au moins comme au Luxembourg.
Peut-être que ça aurait fini premier si Ozzy chantait セラピー en japonais.
[color=#c9065b]7 Pts : BABY METAL - メギツネ[/color]
Est-ce une surprise ? Non.
Devrais-je préciser que cela s’écrit BABYMETAL en 1 mot (ce qui nique la blague de Pok du coup )
Aussi le clip doit dater de genre… 2014 ? (oui j’ai vérifié avant de dire n’imp…) Donc les têtes enfantines sont désormais devenues de jeunes femmes majeures (Pok, Moa mieux que Su… adultes hein).
Le Kami Band déboite comme toujours. Une version live aurait encore pu leur rendre plus honneur je pense !
C’est puissant, rapide, énergique, et puis le japonais c’est beau comme langue, peut-être même plus beau que l’allemand qui sait ?
Et puis ce n’est pas « marketing », c’est japonais bordel… Renseignez sur la culture nippone (nippone veut dire japonaise au cas où). On ne va pas refaire le débat avec Pok/Groumph/Pomme vs the Fofo qui ne comprend pas.
Seul point positif du report: 1 an de plus pour réviser les chorés !! Celle de [url=https://www.youtube.com/watch?v=zTEYUFgLveY]Road of Resistance est plutôt complexe… (allez glisse discrètement un 2ème titre dans la Battle )