HELLFEST BATTLE 2020

Encore une poule où il est très difficile de faire un classement. J’ai tout beaucoup aimé. Aucun doute pour le premier et le dernier.

7 Pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen
6 Pts : BELZEBUBS - Blackened Call
5 Pts : WATAIN - The Child Must Die
4 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order
3 Pts : BORKNAGAR - Colossus
2 Pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah
1 Pt : MAYHEM - Silvester Anfang

7 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order
6 Pts : WATAIN - The Child Must Die
5 Pts : BELZEBUBS - Blackened Call
4 Pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen
3 Pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah
2 Pts : BORKNAGAR - Colossus
1 Pt : MAYHEM - Silvester Anfang

Les notes ne volent pas très haut pour ces morceaux, et mon classement donne :

7 Pts : BELZEBUBS - Blackened Call : je n’aurais jamais dit que ça finirait premier ! Mais la suite n’est même pas arrivé à ce niveau. La musique est pas mal du tout, le chant bof bof à mon goût mais sur la longueur du morceau, je m’y suis fait
6 Pts : BORKNAGAR - Colossus : ça fait un peu chant de marin à la fête de la sardine, mais bon, y’a pire… Et j’aime les sardines !
5 Pts : WATAIN - The Child Must Die : je n’aime pas du tout le chant mais la musique est pas mal
4 Pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen : là j’ai trouvé le chant horrible, je crois que je ne m’y ferai jamais
3 Pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah : je suis resté perplexe…
2 Pts : MAYHEM - Silvester Anfang : les Tambours du Bronx, en mou
1 Pt : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order : un florilège de ce que je n’aime pas.

C’est chiant à lire le gras en italique je trouve…

Poule agréable, même si les 2 premiers sont largement au-dessus du reste pour mes oreilles.

7 Pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen (j’adore ce titre. Le son est parfait, la voix me parle. Ce morceau me fout les poils, c’est comme ça je ne maîtrise pas)
6 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New (dur de ne pas les mettre premiers mais le titre au-dessus est vraiment trop bon. Le dernier album de RLHT est vraiment très bon et ce titre est une pure merveille)
5 Pts : WATAIN - The Child Must Die (le côté rock’n’roll me plait bien)
4 Pts : BELZEBUBS - Blackened Call (mouais, je ne suis pas franchement convaincu)
3 Pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah (idem)
2 Pts : BORKNAGAR - Colossus (pas foncièrement mauvais mais je n’aime pas du tout la voix)
1 Pt : MAYHEM - Silvester (sympa l’intro. Vivement la poule de la loose pour avoir la suite)

7 Pts : BELZEBUBS - Blackened Call
6 Pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah
5 Pts : BORKNAGAR - Colossus
4 Pts :REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order
3 Pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen
2 Pts : WATAIN - The Child Must Die
1 Pt : MAYHEM - Silvester Anfang (ils tapent sur des bambous…)

et dire qu’à l’heure qu’il est, je devrais être devant Primordial et Moonsorrow :frowning:

[color=#3399ff]7 pts: SOEN [/color] - [color=white]Lucidity [/color][color=grey]Oh mais c’est une soirée prog ce soir avec une ambiance à la David Gilmour. Par contre, là je vais très vite avoir le cafard. J’ai vu Soen (prononcer schön comme en allemand) aux 70000 Tons et entre deux photos je me retournai vers le public très clairsemé et dubitatif au début du concert. Personne ne semblait les connaître. A la fin du concert, personne ne partait, ne se levait, tous figés dans un instant présent empli de plénitude. Au-dessus de Opeth c’est quand même gonflé mais c’est la der alors … [/color]
[color=#3399ff]6 pts: OPETH [/color] - [color=white]The Grand Conjuration [/color][color=grey]1er titre que j’aime vraiment. Il était temps. J’adore Opeth et quand un groupe vous a fait planer en concert, et pas qu’une fois, il n’y a plus de jugement possible. Vous aimez c’est tout et criez au scandale devant quiconque voudrait vous faire analyser l’instant. Cette voix ! cette batterie, ce son, c’est du travail d’orfèvre, du grand art. [/color]
[color=#3399ff]5 pts: FAITH NO MORE [/color] - [color=white]Midlife Crisis [/color][color=grey]Un peu convenu presque soupe par endroit et l’instant d’après t’emporte, très inégal. Oui je sais c’est un hit mais pas pour moi, j’aurais préféré un titre comme Zombie Eaters. [/color]
[color=#3399ff]4 pts: ALTER BRIDGE [/color] - [color=white]Ties That Bind [/color][color=grey]Il y a encore quelques années, j’adorais ce groupe mais je ne supporte plus la voix de Myles. C’est en train de me faire la même chose avec la voix de Zakk Wylde et pourtant musicalement je l’adore. Par contre, ça joue. Tremonti n’arrête pas de se bonifier quoi qu’il fasse. [/color]
[color=#3399ff]3 pts: INFECTIOUS GROOVE [/color] - [color=white]Therapy [/color][color=grey]Bon c’est sur que si tu commences direct par jouer de la guitare et de la basse comme ça, tu m’attrapes direct … c’est après que ça se gâte. Je déteste les voix (sauf Ozzy, j’ai toujours aimé la voix d’Ozzy), la compo, à peu près tout en fait, sauf un truc, c’est bourré d’énergie . Et l’énergie c’est précieux. Par contre, j’adore grave cette basse. [/color]
[color=#3399ff]2 pts: BABY METAL [/color] - [color=white]Megitsune [/color][color=grey]Totalement insupportable. ok la musique est pas mal … parfois, pas ici c’est juste une souffrance mais il y a d’autres titres qui tiennent la route. Enfin sauf les chanteuses qu’on a envie de faire taire avec un sparadrap. rien à voir avec le metal tout ça, c’est un pur produit marketing dont on sait pourquoi il y a tant de vues. [/color]
[color=#3399ff]1 pt: DEADLY APPLES [/color] - [color=white]Infection [/color][color=grey]Non. Là musicalement, c’est tout ce que je déteste et le son est dégueulasse. Jetez ce son de guitare par la fenêtre pitié. [/color]

Pas vraiment eu beaucoup de temps pour écouter cette poule, mais voici tout de même mon vote :

7 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order
6 Pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah
5 Pts : BELZEBUBS - Blackened Call
4 Pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen
3 Pts : BORKNAGAR - Colossus
2 Pts : WATAIN - The Child Must Die
1 Pt : MAYHEM - Silvester Anfang

7 Pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen [color=#b5b5b5]- La chanson qui file la patate par excellence. Ça tabasse, c’est puissant, le thème est profond et ça me fait frissonner. Imbattable.[/color]

6 Pts : WATAIN - The Child Must Die [color=#b5b5b5]- Propre mais comme j’aime.[/color]
5 Pts : MAYHEM - Silvester Anfang [color=#b5b5b5]- Une intro qui laissait présager la tuerie arrivant derrière.[/color]

4 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order [color=#b5b5b5]- Sympa mais un peu trop long et redondant pour moi.[/color]
3 Pts : BORKNAGAR - Colossus [color=#b5b5b5]- J’ai du mal avec la voix d’ICS Vortex mais l’ambiance n’est pas non plus totalement rebutante.[/color]
2 Pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah [color=#b5b5b5]- L’album précédent était tellement meilleur…[/color]

1 Pt : BELZEBUBS - Blackened Call [color=#b5b5b5]- Sans intérêt et sans âme. Ils font du Black Metal comme ils feraient de la Bossa Nova ou de la K-Pop… [/color]

Une belle poule temple que celle-ci. :slight_smile:

y a de très bons groupes là.
et suis contente d’avoir vu certains :wink:

7 Pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen ( très bon et en plus en live, ça embarque)
6 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order ( vu plusieurs fois et jamais déçue)
5 Pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah
4 Pts : WATAIN - The Child Must Die
3 Pts : BORKNAGAR - Colossus
2 Pts : BELZEBUBS - Blackened Cal
1 Pt : l MAYHEM - Silvester Anfang ( dommage bien trop court)

On arrive à 40 votants…reste un chouia de temps!

Une des meilleures poules ]:smiley:

7 Pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen
Magnifique, que dire de plus ?

6 Pts : BELZEBUBS - Blackened Call
Oui c’est pas true, mais c’est superbement bien réalisé et il me semble que c’est bien la musique qu’on note. Et puis si c’est pour avoir un chanteur qui hurle des imbécilités sataniques je suis pas sur que ça apporte quelque chose.

5 Pts : WATAIN - The Child Must Die
Watain sur album c’est pas vraiment ce qui se fait de mieux en BM pour moi mais il faut reconnaître que c’est sacrément efficace ici.

4 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order
Je l’ai écouté plusieurs fois ces derniers temps et malgré un a priori par rapport à ce groupe auquel je ne m’étais jamais vraiment intéressé j’ai vraiment apprécié ce morceau et je ne vais certainement pas tarder à écouter l’album entier.

3 Pts : BORKNAGAR - Colossus
Comme beaucoup j’ai du mal avec le chant, le reste est bon mais j’ai une préférence pour d’autres morceaux du groupe.

2 Pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah
J’ai toujours du mal à comprendre l’intérêt que suscite ce groupe, c’est pas mauvais mais j’en retiens jamais grand chose et j’ai l’impression que c’est presque toujours pareil.

1 Pt : MAYHEM - Silvester Anfang
Pour un tel groupe c’est dommage de ne pas avoir un morceau au niveau…

7 Pts : PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen [color=#666666]Excellent groupe et très bon choix de titre ![/color]
6 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - A New Order [color=#666666]J’ai bien aimé ce dernier album.[/color]

5 Pts : WATAIN - The Child Must Die [color=#666666]J’aime beaucoup Watain, mais j’ai un peu du mal avec The Wild Hunt.[/color]
4 Pts : ROTTING CHRIST - The New Messiah [color=#666666]D’habitude, je suis assez hermétique à Rotting Christ, mais celle-ci passe bien.[/color]
3 Pts : BORKNAGAR - Colossus [color=#666666]D’habitude, je suis complètement hermétique à Borknagar, mais celle-ci passe encore.[/color]

2 Pts : MAYHEM - Silvester Anfang
1 Pt : BELZEBUBS - Blackened Call [color=#666666]On m’a offert la BD il y a un an, et bah elle n’est pas drôle. Mais alors vraiment pas… Sinon, musicalement, ça sonne comme du Insomnium mais en (encore) plus lisse et en moins bien.[/color]

42 votants Karajuju. C’est un peu remonté, mais reste pareil que la dernière poule pourtant avec de belles plumes :wink: :stuck_out_tongue:

Déjà la dernière poule ? Putain, y a un tas de trucs géants qu’ont pas été choisis !

Bon, votons pour cette poule qui ne m’inspire guère…

7 Pts : INFECTIOUS GROOVES - Therapy
6 Pts : DEADLY APPLES - Infection
5 Pts : ALTER BRIDGE - Ties That Bind
4 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
3 Pts : BABY METAL - Megitsune
2 Pts : SOEN - Lucidity
1 Pt : OPETH - The Grand Conjuration

Le dimanche à 23h 59mn 17s ]:smiley: Sadique ! Pauvre Juju…

Déjà la dernière poule ? :o la vache que le temps passe vite !
Après un coup d’œil aux concurrents mon choix est vite fait, y’a le meilleur groupe du monde dedans. Et 3 groupes que je n’aime pas et 2 qui me laisse indifférent…
MAIS ! ! Mais ! Nous sommes en battle et rien n’est prévisible. Aller GO !

7 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis :unicorn: :unicorn: :unicorn:
Oh ! Mais qu’est-ce donc que le lapin de pâques nous a amené pour noël ? Un sublime classique d’un album qui a marqué l’histoire de la musique par le meilleur groupe du monde rien que ça ! Je suis joie ! Et je pèse mes mots. Ce morceau a été classé N°1 dans les charts US à sa sortie, l’album Angel Dust a été vendu à presque 3 millions d’exemplaires et j’ai ouvert mon bal de mariage sur Easy. Si vous avez joué à Tony Hawk’s Underground 2 ou à GTA San Andreas ou à Rock Band 3 vous avez due entendre ce titre qui, contrairement à son tire ne parle pas de crise de la quarantaine (30 quelque chose en vrai) mais d’avoir la tête pleine de salades prête à être débitées, de simuler des émotions pour attirer l’attention en confortant les gens en les brossant dans le sens du poil pour les faire se sentir artificiellement bien. Une sorte d’attention whore morbide avant l’heure en somme. Un peu confus ? Normal c’est le premier vrai travail de Mike Patton au sein de [color=#ff8d2d]FAITH NO MORE[/color]. D’ailleurs saviez-vous que Mike Patton avait une étendue vocale de 6 octaves (Eb1 to E7) ? Pour comparaison Céline Dion est capable d’en couvrir 3,2 et Freddie Mercury 4. Ce qui place Mike Patton dans la même catégorie que Diamanda Galas, mais avec une couverture plus large vers la basse. Si vous voulez entendre la différence aller jeter une oreille à Evidence.
Avez-vous spotté les samples des Beasties Boys et des Simon&Garfunkel ?
Dommage cependant d’avoir la version censurée de ce clip absolument degueu et hilarant qui moquait tant MTV. A la place de la croix qui file le tournis on pouvait voir un homme se faire écarteler par des chevaux.
Et quelle transition que de passé du dernier album de Jim Martin avec FAITH NO MORE à Infectious Groove où officie désormais Jim Martin (ex-guitariste de [color=#582dff]FAITH NO MORE[/color])

6 Pts : INFECTIOUS GROOVES – Therapy
C’est rigolo d’avoir Ozzy Osbourne qui chante Therapy alors qu’il a détesté chanter avec Therapy ? ^^
Ce qui est très drôle aussi c’est d’avoir un feat d’Ozzy sur son 1er album mais ça c’est la magie Infectious Groove. Pas comme si le mec derrière le projet finirait pas être bassiste d’Ozzy avant de rejoindre Metallica. Mais trêve de trivia ! Concentrons-nous sur la guitare de Rocky George et Adam Siegel (mais pas de Jim Martin qui était dans [color=#1eff12]FAITH NO MORE [/color]à l’époque), sur ce groove fantastique qui donne envie de sauter partout en fracassant son skate au fond d’un bowl pour oublier cette pandémie qui nous fait remuer du popotin ! Et cette frappe de caisse claire mamamia !
Calories brulées par Mike Muir pendant le clip : 10 000

Les deux premiers de mon vote n’étant pas une surprise, faut dire qu’il y a le meilleur groupe du monde dedans. Voyons voir ce que réserve le reste de la poule sans[color=#afa2e1] FAITH NO MORE[/color] :

5 Pts : BABY METAL – Megitsune
C’est Pomme ou Groumph qui l’a proposé ? Vu que c’est un clip du 1er album je parierais sur Pomme ce petit pervers qui regrette que Su soit désormais majeure ! Quoique ce petit scream de Moa avec son côté Slipknot… En tout cas le boulot fourni par Kami pour les instru est vraiment bon, ce qui relève nettement le morceau, même si ça ne le mets pas au niveau d’un [color=#ff370d]FAITH NO MORE[/color]. Je n’écouterais clairement pas ce groupe tous les jours mais pour faire du sport en salle ça doit passer. (non je ne fais pas de sport en salle ^^). Je sais qu’on ne note pas les clips mais la gamelle de Yui à 2 :30 m’a fait rire. Et le nombre de calories brulées pendant le clip est au-delà des 9 000.
Vous aviez remarqué que BabyMetal a les même initiales que le style favoris d’Infestus ? #NousSachons

4 Pts : OPETH - The Grand Conjuration
Pile ou face ? Du vieux Opeth ou le groupe qui ne m’intéresse plus ? Ah bah ça à l’air d’être le groupe qui ne me plait plus. Aprés 1min30 d’intro on a le droit à20 secondes de Ghost !!! :lol: Puis du prog death avec un vrai growl, voila qui me plait mais … non c’est le retour de Ghost. Le moins qu’on puisse dire c’est Åkerfeldt n’est pas aussi bon chanteur que celui de [color=#ffa1ea]FAITH NOMORE[/color] mais reste un très bon Bariton qui sait exploiter sa voix. Bon, passé cette alternance peu plaisante voici que el morceaux démarre pour de vrai (d’où la longueur) . Et c’est du prog on ne peut pas en douter. Bon le morceau aurait pu finir en fading à 5min mais non on ajoute une outro inutile et sans rapport puis un bon gros cut bien dégueulasse pour repartir sur euh …la même chose qu’avant ? Le principe du prog c’est pas de progresser au lieu de se répéter ? Je dois reconnaitre tout de même que pour un morceau de UN riff il y a des choses intéressantes, surtout dans le travail de ma basse. Du coup ce titre ce retrouve bien plus haut que prévu et fera monter Babymetal (qui finira ex-aequo avec Opeth dans mon classement) car je sais que mettre Babymetal au dessus d’Opeth c’est un supertroll :stuck_out_tongue:

3 Pts : ALTER BRIDGE - Ties That Bind
Un groupe clairement sous-estimé qui s’est fait voler la vedette par Creed. Ce qui, avouons-le est quand même ballot. Mais c’est la dure vie des groupe de Alt-rock metal. Mais là on a un p’tti solo de Tremonti et la voix de Kenedy qui n’est malgré tout clairement pas capable de rivaliser avec celle de MIKE PATTON. Un titre bien fait, monté et agencé comme il faut. Malheureusement je n’y trouve rien d’original, ça a un côté formaté pour les radio US qui ne m’accroche pas. C’est agréable sans laisser de marques, à mi-chemin des 80’s et des 90’s, comme [color=#15ffd2]FAITH NO MORE[/color] mais en moins bon.

Et là j’avoue que je me suis forcé à écouter en entier.

2 Pts : SOEN – Lucidity
Un groupe que j’ai découvert sur l’affiche. Et qui n’étais pas dans mon running order. Et qui n’y sera pas. J’ai eu l’impression d’une reprise doom de Leonard Cohen par Muse.

1 Pt : DEADLY APPLES – Infection
Un gros son bien lourd, une voix arrachée, ça semble promettre de l’indus de bon niveau. Mais j’ai déjà écouté ce titre quand j’ai découvert ce groupe inconnu sur l’affiche et je sais qu’après arrive la voix claire inutile mais-pour-faire-comme-NIN. Sauf que Reznor a un truc à lui qui n’est pas imitable. Du talent ? Ou au moins des heures acharnées de travail. Là, on ajoute un gros manque de maturité musicale tellement les influences sont grosses. Presque aussi grosse que les ficelles utilisées pour ce morceau. Bref morceau suivant, surtout que le suivant c’est [color=#723eff]FAITH NO MORE[/color] !!!

7 Pts : ALTER BRIDGE - Ties That Bind
6 Pts : INFECTIOUS GROOVES - Therapy
5 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
4 Pts : BABY METAL - Megitsune
3 Pts : SOEN - Lucidity
2 Pts : DEADLY APPLES - Infection
1 Pt : OPETH - The Grand Conjuration

Y a que les trois premiers que j’ai écouté en entier sans faire avance rapide tellement je n’accrochais pas aux morceaux proposés pour les quatre autres groupes. En tout cas ces morceaux ne m’ont pas donné envie d’en écouter d’autres comme ça m’arrive assez régulièrement lors des battles. Et ça m’a même fait découvrir des groupes que j’écoute régulièrement et que j’avais mis sur mon RO l’an dernier et à voir cette année.

Résultats Poule 11 - Temple B (43 votants)

[color=yellow]Qualifiés pour le tour suivant :
PRIMORDIAL
REGARDE LES HOMMES TOMBER[/color]

Ouais j’ai miss-clic au début.

J’ai décidé de changer, je vais donc commencer par le pire et finir par le meilleur…
Le meilleur pour la fin toussa TMTC.

[color=#c9065b]1 Pt : SOEN - めいびん[/color]
JE ME SUIS BIEN FAIT CHIER (non la touche CAPS ne s’est pas bloquée)
Difficile de le départager avec Deadly Steve Jobs, mais là ça m’a vraiment saoulé.
Pour la peine j’ai remis du BABYMETAL pour finir sur du bon son samèr.
Peut-être que s’il chantait en japonais ça passerait mieux.

[color=#c9065b]2 Pts : DEADLY APPLES - かんせんしょう[/color]
Globalement déçu de ce titre. J’avais un meilleur souvenir de mes écoutes avec un son plus violent.
Surement le titre qui ne colle pas, cet espèce de MM langoureux et pleurnichard non… Déso pas déso…
Peut-être que s’il chantait en japonais ça passerait mieux.

[color=#c9065b]3 Pts : ALTER BRIDGE - かんれん この つなぎとめる [/color]
J’ai toujours autant de mal avec la voix de Miles K.
Il chante super bien c’est indéniable, mais ça n’accroche pas.
Peut-être que s’il chantait en japonais ça passerait mieux.

[color=#c9065b]4 Pts : OPETH - はらい おおいなる[/color]
11min !! Et on est même pas dans une Battle Valley…
WTF les gens, pensez à ceux qui écoutent les morceaux en entier !
Opeth aka le groupe que j’écoute tout le temps quand ils passent en fest, et que je ne vais jamais voir.
Bon une intro qui m’ennuie déjà, une partie calme qui m’ennuie, un peu de growl ah, le morceau se lancerait-il? Ah non retour du calme, je m’ennuie. Retour du growl ? Tiens j’aurais appuyé sur recommencer sans m’en rendre compte ? Ah non ça bouge un petit peu maintenant. Bon ok ça growl, ça joue de la guitare, on est dans du death style.
Le monsieur vomit dans le micro, c’est nul c’est pas du vrai chant. Bon un passage sympa.
POUAAAAAH j’ai eu le temps de nettoyer ma baignoire, vider le lave-vaisselle, pris le soleil sur mon balcon, changer ma housse de couette, et ce n’est toujours pas fini ?
J’ai quand même vérifié mais le morceau n’est pas revenu à 0… Étrange tout ça il me semble avoir déjà entendu ce passage…


Jour 47: le morceau n’est toujours pas terminé…


Jour 92: une lueur d’espoir ? Ah non… Fausse alerte…


Jour 3148: Fini ! Enfin fini ! Délivré de ce titre !
Peut-être que s’il chantait en japonais ça passerait mieux.

[color=#c9065b]5 Pts : FAITH NO MORE - ミドルエイジクライシス[/color]
Sur les 7/8 titres que j’avais écouté de FNM, c’est bien le seul qui était sorti du lot et que j’avais vraiment bien apprécié.
C’est toujours le cas!
Pour un jeune comme moi, ça fait un peu son à l’ancienne genre Midnight Oil.
Un truc de vieux quoi.
Peut-être que s’il chantait en japonais ce serait mieux.

[color=#c9065b]6 Pts : INFECTIOUS GROOVES - セラピー[/color]
Ouais les mecs ont juste percé parce qu’Ozzy a chanté avec eux.
Encore un morceau sorti avant ma naissance… Va falloir se calmer les anciens là, on est pas sur Radio Nostalgie.
Ca sautille bien, mais pas autant qu’un AUTRE GROUPE JAPONAIS DE CETTE POULE.
Non en vrai j’aime bien, et sur scène ça doit cartonner. Un bon gros bordel.
Olalala ça doit pogoter de fou, au moins comme au Luxembourg.
Peut-être que ça aurait fini premier si Ozzy chantait セラピー en japonais.

[color=#c9065b]7 Pts : BABY METAL - メギツネ[/color]
Est-ce une surprise ? Non.
Devrais-je préciser que cela s’écrit BABYMETAL en 1 mot (ce qui nique la blague de Pok du coup :confused: )
Aussi le clip doit dater de genre… 2014 ? (oui j’ai vérifié avant de dire n’imp…) Donc les têtes enfantines sont désormais devenues de jeunes femmes majeures (Pok, Moa mieux que Su… adultes hein).
Le Kami Band déboite comme toujours. Une version live aurait encore pu leur rendre plus honneur je pense !
C’est puissant, rapide, énergique, et puis le japonais c’est beau comme langue, peut-être même plus beau que l’allemand qui sait ? :stuck_out_tongue:
Et puis ce n’est pas « marketing », c’est japonais bordel… Renseignez sur la culture nippone (nippone veut dire japonaise au cas où). On ne va pas refaire le débat avec Pok/Groumph/Pomme vs the Fofo qui ne comprend pas.
Seul point positif du report: 1 an de plus pour réviser les chorés !! Celle de [url=https://www.youtube.com/watch?v=zTEYUFgLveY]Road of Resistance est plutôt complexe… (allez glisse discrètement un 2ème titre dans la Battle :cool: )

Je me suis pissé dessus de rire en lisant les commentaires de pok.
Saviez-vous que Patton faisait la même chose sur scène à l’époque ?

Oui mais c’était avec Tomahawk et c’était pour de faux (enfin c’est ce qu’il disait)