HELLFEST BATTLE 2020

9 Pts : GET THE SHOT - Rotting Idols
8 Pts : COMEBACK KID - Because of All The Things You Say
7 Pts : RED FANG - Blood Like Cream
6 Pts : IRON REAGAN - Miserable Failure
5 Pts : RED FANG - Wires
4 Pts : KVELERTAK - Blodtørst
3 Pts : AMON AMARTH - Death In Fire
2 Pts : SLAYER - Angel Of Death
1 Pt : SLAYER - War Ensemble

9 Pts : IRON REAGAN - Miserable Failure
8 Pts : GET THE SHOT - Rotting Idols
7 Pts : SLAYER - War Ensemble
6 Pts : SLAYER - Angel Of Death
5 Pts : KVELERTAK - Blodtørst
4 Pts : RED FANG - Blood Like Cream
3 Pts : AMON AMARTH - Death In Fire
2 Pts : RED FANG - Wires
1 Pt : COMEBACK KID - Because of All The Things You Say

désolé Juju, pour moi, plus aucun intérêt de participer à une battle d’un hellfest qui n’aura pas lieu et en plus …pas le temps!

9 Pts : SLAYER - War Ensemble
8 Pts : GET THE SHOT - Rotting Idols
7 Pts : SLAYER - Angel Of Death
6 Pts : RED FANG - Wires
5 Pts : RED FANG - Blood Like
4 Pts : AMON AMARTH - Death In Fire
3 Pts : IRON REAGAN - Miserable Failure
2 Pts : KVELERTAK - Blodtørst
1 Pt : COMEBACK KID - Because of All The Things You Say

9 Pts : SLAYER - Angel Of Death
8 Pts : SLAYER - War Ensemble
7 Pts : GET THE SHOT - Rotting Idols
6 Pts : AMON AMARTH - Death In Fire
5 Pts : IRON REAGAN - Miserable Failure
4 Pts : KVELERTAK - Blodtørst
3 Pts : COMEBACK KID - Because of All The Things You Say
2 Pts : RED FANG - Blood Like Cream
1 Pt : RED FANG - Wires

Pas facile de classer les 6 premiers groupes :

9 Pts : KVELERTAK - Blodtørst
8 Pts : COMEBACK KID - Because of All The Things You Say
7 Pts : GET THE SHOT - Rotting Idols
6 Pts : IRON REAGAN - Miserable Failure
5 Pts : RED FANG - Blood Like Cream
4 Pts : RED FANG - Wires

Ceux-là, beaucoup plus facile à classer…

3 Pts : AMON AMARTH - Death In Fire
2 Pts : SLAYER - Angel Of Death
1 Pt : SLAYER - War Ensemble

Mouais, très consensuel cette poule (c’est le principe de la démocratie)
Rien d’horripilant (bon Amon Amarth, c’est quand même pas glorieux…), mais rien de vraiment folichon non plus

9 Pts : RED FANG - Blood Like Cream
8 Pts : SLAYER - War Ensemble
7 Pts : RED FANG - Wires
6 Pts : SLAYER - Angel Of Death
5 Pts : COMEBACK KID - Because of All The Things You Say
4 Pts : GET THE SHOT - Rotting Idols
3 Pts : IRON REAGAN - Miserable Failure
2 Pts : KVELERTAK - Blodtørst
1 Pt : AMON AMARTH - Death In Fire

Salut !
J’aime beaucoup cette poule donc assez difficile de classer les groupes.
Mon vote et les explications après pour ceux que ça intéresse :

9 Pts : KVELERTAK - Blodtørst
8 Pts : GET THE SHOT - Rotting Idols
7 Pts : SLAYER - Angel Of Death
6 Pts : IRON REAGAN - Miserable Failure
5 Pts : SLAYER - War Ensemble
4 Pts : AMON AMARTH - Death In Fire
3 Pts : RED FANG - Wires
2 Pts : COMEBACK KID - Because of All The Things You Say
1 Pt : RED FANG - Blood Like Cream

[color=#ffff14]Duo de tête :[/color]
KVELERTAK - Blodtørst
C’est vraiment bien ! Une vrai tornade musicale. Tout y est, le rythme est bon, la musique qui se renouvelle bien tout au long du morceau, l’ambiance, la guitare, le chant. J’adore !
GET THE SHOT - Rotting Idols
Tout pareil que le premier, départager ces deux-là a été très compliqué. J’aime tout, j’en redemande. Je me suis basé sur ma première impression qui était meilleure pour Blodtørst mais les deux sont de vrais coups de cœur

[color=#ffff14]Poursuivants :[/color]
SLAYER - Angel Of Death
Le cri du début, ce que représente Slayer, la batterie, la rythmique, la qualité du morceau, la fin qu’on souhaiterait durer pour toujours. Ce morceau est vraiment bon. Il ne doit sa 3e place qu’à la grande qualité du duo de tête à mes yeux (et mes oreilles). Le solo est particulier ceci-dit.
IRON REAGAN - Miserable Failure
C’est très très très bon. Quasi égalité avec Angel of death. Je l’ai mis entre les deux Slayer histoire de pimenter un peu le truc.
SLAYER - War Ensemble
Parce que ces trois-là étaient très difficiles à départager pour moi. Je suis un poil moins enchanté par celui-ci qu’Angel Of Death et j’avais envie de récompenser Miserable Failure.

[color=#ffff14]Gruppetto (Damned j’ai toujours cru que ça s’écrivait groupe étau) :[/color]
AMON AMARTH - Death In Fire
C’est gros, c’est testostéroné et le son semble te prendre dans son étau (ah ben le voilà notre étau !). C’est bon mais la concurrence est trop rude pour le mettre plus haut. Peut-être qu’avec un autre son du groupe ça aurait rivalisé.
RED FANG - Wires
Sympa, j’aime assez l’ambiance qui s’installe à mi-morceau. Il y a un truc c’est sûr mais je pense que c’est dans un style qui me plaît un peu moins que ce qu’il y a au-dessus.
COMEBACK KID - Because of All The Things You Say
Sympa mais pas sûr de le réécouter volontairement à l’avenir. Je prendrai tout de même beaucoup de plaisir à le réentendre au détour d’une playlist.

[color=#ffff14]Voiture-balais :[/color]
RED FANG - Blood Like Cream
J’ai apprécié mais sans accrocher plus que cela. Je reconnais que c’est de la bonne musique et ça se serait classé plus haut dans la précédente poule par exemple.
En somme, un Jimmy Casper, plein de panache mais lâché en fin d’étape malgré un superbe sprint.

@Gotow Kvelertak c’est trois guitares au diapason qui donnent toute l’énergie du groupe :slight_smile: {)

9 Pts : RED FANG - Wires
[color=#fff717]Ouah super découverte, il est bien bon ce son 8) [/color]
8 Pts : KVELERTAK - Blodtørst
[color=#fff717]Très bon titre, quelle claque dans la gueule l’année dernière ! quand je pense que certains ont préféré faire un Wall of Death pipi VS caca :rolleyes: [/color]
7 Pts : GET THE SHOT - Rotting Idols
[color=#fff717]Ah bah c’est efficace hein, un très bon souvenir également[/color]
6 Pts : RED FANG - Blood Like Cream
[color=#fff717]Je valide x2[/color]
5 Pts : IRON REAGAN - Miserable Failure
[color=#fff717]Intéressant mais sans plus pour le coup.[/color]
4 Pts : SLAYER - Angel Of Death
[color=#fff717]Formidable.[/color]
3 Pts : COMEBACK KID - Because of All The Things You Say
[color=#fff717]Sympa mais 1min de trop à mon goût.[/color]
2 Pts : SLAYER - War Ensemble
[color=#fff717]Formidable.[/color]
1 Pt : AMON AMARTH - Death In Fire
[color=#fff717]Moi viking, toi Jane.[/color]

9 Pts : IRON REAGAN - Miserable Failure (Le clip est énorme (la recnontre avec les mecs de Red Fang achetant du lait…ça c’est une grande idée!), le titre est pour moi le meilleur sorti en 2014 tout style confondu. C’est entraînant à souhait, un vrai kiff ce titre! )
8 Pts : COMEBACK KID - Because of All The Things You Say (Cette intro je la kiffe toujours autant, ce son de gratte me fais vibrer. Mon titre préféré des Canadiens. Pour lreste, un peu trop vu CBK et au fil des ans c’est un peu en roue libre…mais ça fait le job. Mais putain ce titre… !!!)

7 Pts : RED FANG - Blood Like Cream (Un de mes titres titres préférés de Croc Rouge, le clip est bonnard en +)
6 Pts : RED FANG - Wires (Ce groupe est bon, ce groupe est fun…pas besoin de +)
5 Pts : KVELERTAK - Blodtørst (Issu du meilleur album des Norvégiens, mais pas le meilleur titre dudit album…dommage. Ca reste très bon néanmoins, et bien meilleurs que ce qu’ils sont devenus malheureusement).
4 Pts : GET THE SHOT - Rotting Idols (C’est efficace, ça tabasse bien Get The Shot mais à ça reste ultra basique et loin d’être ce qui se fait de mieux en HxC…comme pour pas mal de titres de cette poule Best Of, ça reste assez consensuel, et ce qui lui aura permis de remporter la battle…)
3 Pts : SLAYER - Angel Of Death (Bon on ne vas pas se mentir, Slayer a fait quand même pas mal pour « notre » musique. Vu plein de fois, c’est toujours bon mais loin d’être ce que je kiffe le plus)
2 Pts : SLAYER - War Ensemble (Là on est vraiment dans le Slayer que je n’aime pas…il ne se passe rien dans mon cerveau…next !)
1 Pt : AMON AMARTH - Death In Fire (Heureusement qu’il y a Amon Amarth pour éviter à Slayer la dernière place…qu’est-ce que je n’aime pas…un concentré de que je n’aime pas…jamais réussi à finir un de leurs concerts…pourtant j’ai essayé plusieurs fois)

Séquence nostalgie.

9 pts: RED FANG - Wires
Déjà 4 ans leur dernier album?! Pas étonnant que je les ai perdus de vue. Un des groupes qui m’a fait découvrir et aimer le Stoner, avec Clutch et Fu Manchu. Red Fang, leurs clips excellentissimes, le décalage entre leurs tronches de nerds au chômage et leur sens incroyable de l’efficacité, leurs concerts dévastateurs… allez, pour la peine je me refais toute leur discographie.

8 pts: KVELERTAK - Blodtorst

10 ans après, c’est toujours aussi frais. Je me rappelle encore de l’énorme torgnole a la sortie de ce morceau, ce mélange Stoner/Black/Hardcore sorti tout droit des Enfers païens à dos de chouette. D’ailleurs tous les tops de la décennie qui ne comportent pas cet album sont à mettre à la poubelle direct.

7 pts: SLAYER - War Ensemble

Un des meilleurs morceaux de Slayer. C’est véloce, impitoyable, déchaîné.

6 pts: RED FANG - Blood Like Cream

Ultra cool, comme tous les classiques de Red Fang.

5 pts: GET THE SHOT - Rotting Idols

Justement je voulais renouveler ma playlist fitness

4 pts: AMON AMARTH - Death In Fire

On est pas encore sur le niveau d’epicness de With Oden On Our Side, mais ça reste putain de solide.

3 pts: SLAYER - Angel Of Death

La frappe de Lombardo est monstrueuse, même si j’ai toujours moins accroché à ce morceau qu’à d’autres de Slayer.

2 pts: IRON REAGAN - Miserable Failure

J’écoute quasiment pas de Crossover, pourtant j’ai l’impression d’avoir déjà entendu ça 150 fois. Mais on est sur une poule best of et ça déboîte, donc on va pas chipoter.

1 pt: COMEBACK KID - Because Of All
Pas désagréable, mais pas trop le type de Hardcore que j’aime. Trop de mélodie.

Excellente idée cette poulette sans enjeu :

9 Pts : SLAYER - Angel Of Death
8 Pts : RED FANG - Wires
7 Pts : RED FANG - Blood Like Cream
6 Pts : SLAYER - War Ensemble
5 Pts : AMON AMARTH - Death In Fire
4 Pts : KVELERTAK - Blodtørst
3 Pts : GET THE SHOT - Rotting Idols
2 Pts : IRON REAGAN - Miserable Failure
1 Pt : COMEBACK KID - Because of All The Things You Say

9 Pts : KVELERTAK - Blodtørst
8 Pts : SLAYER - Angel Of Death
7 Pts : IRON REAGAN - Miserable Failure
6 Pts : SLAYER - War Ensemble
5 Pts : GET THE SHOT - Rotting Idols
4 Pts : AMON AMARTH - Death In Fire
3 Pts : RED FANG - Wires
2 Pts : COMEBACK KID - Because of All The Things You Say
1 Pt : RED FANG - Blood Like Cream

La limite c’est ce soir, si je ne m’abuse, aura-t-on donc la poule des nuls dans la foulée ?

9 Pts : IRON REAGAN - Miserable Failure
8 Pts : GET THE SHOT - Rotting Idols

7 Pts : RED FANG - Blood Like Cream
6 Pts : RED FANG - Wires
5 Pts : COMEBACK KID - Because of All The Things You Say

4 Pts : AMON AMARTH - Death In Fire
3 Pts : KVELERTAK - Blodtørst
2 Pts : SLAYER - Angel Of Death
1 Pt : SLAYER - War Ensemble

La Poule des winners. Et je me rend compte qu’elle fait du bien et apporte un peu de fraîcheur et de bonheur en ces temps difficiles.

9 Pts : RED FANG - Wires (Mais qu’est ce que c’est bon. Ça fait tellement de bien d’entendre ça en ce moment. Et ce clip! Mais ça me rappelle que je ne les verrais pas au Motoc cet été…)
8 Pts : RED FANG - Blood Like Cream (Idem. J’adore RED Fang. Et ce clip!)
7 Pts : COMEBACK KID - Because of All The Things You Say (L’un des tous meilleurs morceaux de CK)
6 Pts : IRON REAGAN - Miserable Failure (C’est frais, ça fait du bien. Quelle énergie. Et ce clip!)
5 Pts : KVELERTAK - Blodtørst (Pas le meilleur morceau à mon goût, mais comme c’est bon!)
4 Pts : GET THE SHOT - Rotting Idols (Tellement efficace)
3 Pts : SLAYER - Angel Of Death (Légendaire mais par rapport au reste, cela me touche moins)
2 Pts : SLAYER - War Ensemble (Du très très bon Slayer)
1 Pt : AMON AMARTH - Death In Fire (Vu la qualité de tous ce qui précède, pas le choix. Même si pas mauvais)

J’avais mis la limite à ce soir…on est à 32 votants là…j’aviserai demain matin si je laisse ou non voter (en même temps j’ai voulu changer les habitudes, j’aurais pas dû :wink: ).

Donc en gros la poule sort demain ou dimanche matin (faut encore que je mette en forme…comme d’hab’, je suis à la bourre).

Ou tu peux simplement faire comme d’habitude et personne ne t’en voudra. :wink:

Tu laisses la Battle Winner jusqu’à dimanche et tu nous mets l’autre dimanche soir.

9 Pts : IRON REAGAN - Miserable Failure
8 Pts : SLAYER - Angel Of Death
7 Pts : KVELERTAK - Blodtørst
6 Pts : COMEBACK KID - Because of All The Things You Say
5 Pts : AMON AMARTH - Death In Fire
4 Pts : SLAYER - War Ensemble
3 Pts : RED FANG - Blood Like Cream
2 Pts : GET THE SHOT - Rotting Idols
1 Pt : RED FANG - Wires