HELLFEST BATTLE 2020

9 Pts : SLAYER - Angel Of Death
8 Pts : SLAYER - War Ensemble
7 Pts : IRON REAGAN - Miserable Failure
6 Pts : RED FANG - Wires
5 Pts : RED FANG - Blood Like Cream
4 Pts : KVELERTAK - Blodtørst
3 Pts : AMON AMARTH - Death In Fire
2 Pts : GET THE SHOT - Rotting Idols
1 Pt : COMEBACK KID - Because of All The Things You Say

Merci Juju pour continuer malgré tout ! {)

9 Pts : KVELERTAK - Blodtørst
8 Pts : AMON AMARTH - Death In Fire
7 Pts : SLAYER - Angel Of Death
6 Pts : IRON REAGAN - Miserable Failure
5 Pts : RED FANG - Blood Like Cream
4 Pts : RED FANG - Wires
3 Pts : SLAYER - War Ensemble
2 Pts : COMEBACK KID - Because of All The Things You Say
1 Pt : GET THE SHOT - Rotting Idols

Très bonne initiative Kara, je vais pouvoir participer le temps d’une manche comme ça :smiley:
Et bien ma foi, cette poule, c’est comme dans le cochon, tout est bon (mais certaines parties sont meilleures que d’autres)

9 pts: RED FANG - Wires
Ce son, ce sens du riff, ce clip, tout ce que j’aime!!

8 pts: KVELERTAK - Blodtorst :cool:
Une torgnole en bonne et due forme!

7 pts: IRON REAGAN - Miserable Failure
La surprise de cette poule, jamais fait l’effort d’écouter auparavant… grave erreur de ma part. Puis le pe’tit caméo de Red fang, fandar, la boucle de la poule du tiercé gagnant est bouclée.

6 pts: GET THE SHOT - Rotting Idols
Comme une envie de sauter dans le pit pour distribuer, dans la joie et la bonne humeur, encore plus de pains que Jesus!

Le reste…
bah, c’est pas parce que c’est en bas du classement que c’est mauvais mais bon, c’est le jeu…

5 pts: SLAYER - War Ensemble

4 pts: RED FANG - Blood Like Cream

3 pts: SLAYER - Angel Of Death

2 pts: COMEBACK KID - Because Of All

1 pt: AMON AMARTH - Death In Fire

Merci à vous les votants! Perso que le Hellfest se tienne ou pas ça ne change rien à ma motivation :wink:

Oh, oui, Merci Karajuju…
Et quelle bonne idée cette Battle Bonus. Même si je modifie mon classement à chaque écoute… Heureusement que c’est pour le Fun… :smiley:
Y a de très bons clips, sui6font bien rire entre autres ou pincent le cœur, mais j’ai classé la musique.
9 Pts : KVELERTAK - Blodtørst
Trop bon quand il est sorti ce titre et l’album dont il fait partie. Ça fait toujours du bien !
8 Pts : RED FANG - Wires
J’avais flashé sur ce titre…fin 2013, grâce un forumeux, merci :smiley:
C’est toujours aussi bon
7 Pts : SLAYER - Angel Of Death
Très bon.
6 Pts : GET THE SHOT - Rotting Idols
Même si je les aime énormément… Énergie, rassembleur, y a de la concurrence !
5 Pts : SLAYER - War Ensemble
4 Pts : AMON AMARTH - Death In Fire
Bon titre, bon ensemble.
3 Pts : IRON REAGAN - Miserable Failure
2 Pts : RED FANG - Blood Like Cream
1 Pt : COMEBACK KID - Because of All The Things You Say

9 Pts : SLAYER - Angel Of Death
8 Pts : KVELERTAK - Blodtørst
7 Pts : SLAYER - War Ensemble
6 Pts : RED FANG - Wires
5 Pts : IRON REAGAN - Miserable Failure
4 Pts : RED FANG - Blood Like Cream
3 Pts : GET THE SHOT - Rotting Idols
2 Pts : AMON AMARTH - Death In Fire
1 Pt : COMEBACK KID - Because of All The Things You Say

9 Pts : RED FANG - Blood Like Cream
8 Pts : IRON REAGAN - Miserable Failure
7 Pts : SLAYER - War Ensemble
6 Pts : RED FANG - Wires
5 Pts : GET THE SHOT - Rotting Idols
4 Pts : SLAYER - Angel Of Death
3 Pts : AMON AMARTH - Death In Fire
2 Pts : KVELERTAK - Blodtørst
1 Pt : COMEBACK KID - Because of All The Things You Say

L’avantage de cette poule c’est que je connais la plupart des titres O:) bonne idée cette poule Juju!!!

Voilà pour moi :cool:

9 Pts : SLAYER - Angel Of Death
Un des meilleurs titre de Slayer donc forcément… première place ! L’un des rares reproches que je fais au groupe c’est que la qualité des albums était bien en dessous depuis 20-25 ans maintenant.

8 Pts : AMON AMARTH - Death In Fire
Ce morceau est un de mes favoris de ce groupe donc pas de surprise dans le classement, il y a tout ce qu’il faut, de l’agressivité, de la mélodie… et quelle batterie ! Par contre j’ai l’impression que le groupe a perdu sa « hype » auprès des fans de metal depuis son succès commercial, pourtant les premiers albums restent des références (et les derniers sont quand même bons bien qu’oubliables).

7 Pts : RED FANG - Wires
Encore un super titre, et en plus c’est fun!

6 Pts : SLAYER - War Ensemble
Bizarrement ce titre n’a jamais fait parti de mes favoris de Slayer mais ça reste très bon quand même et je n’ai presque aucun doute sur le fait que celui-ci ou l’autre remportera cette battle.

5 Pts : RED FANG - Blood Like Cream
Un peu moins bien que l’autre.

4 Pts : IRON REAGAN - Miserable Failure
Fun aussi et surtout bien énergique, du coup c’est ultra efficace.

3 Pts : KVELERTAK - Blodtørst
Bien que j’ai un peu de mal à saisir le succès de ce groupe ce morceau est quand même très bon.

2 Pts : GET THE SHOT - Rotting Idols
C’est loin d’être ce que je préfère mais difficile de rester insensible à tant d’énergie.

1 Pt : COMEBACK KID - Because of All The Things You Say
Seul titre que je n’ai pas apprécié, avec ce chant qui se rapproche un peu des habitudes du metal moderne, pas mon style tout simplement.

Je suis en retard mais j’ai des circonstances atténuante je me suis ouvert le pouce à cause d’un avocat ( applaudissez la performance)) j’ai donc perdus deux petite heures de ma soirée et j’ai gagnée trois point de suture (pardon l’encombrement des urgences je savais pas que faire du guacamole était dangereux)

9 Pts : KVELERTAK - Blodtørst: Juste complètement jouissif… je ne suis qu’amour pour ce groupe et ce morceau. Pendant près de 7h je l’ai écouté en boucle à l’aéroport de Londre ça faisait presque 30 heures que j’avais pas dormis. J’avais trop peur de m’endormir dans un coin et de louper mon vol. Pendant 7 heure Blodtorst m’a gardé éveillée. D’hystérie, je suis allée le faire écouter à mes voisins de siège qui clairement auraient préférés ne pas être arraché ainsi à leur longue attente comateuse. Je frise l’hystérie à chaque fois que je l’écoute, c’est vraiment trop bon <3

8 pts IRON REAGAN - Miserable Failure: haaaaaa, mon chouchou, avec sa douce voix mélodieuse que j’aime, ses clips à la con, sont trop grand amour pour l’alcool et le gros bordel… je vais l’épouser <3 <3 <3

7 Pts : GET THE SHOT - Rotting Idols… mais que c’est bon ça… moi aussi je veux faire la con dans un pit ! et faire un tas avec des gens !

6 Pts : SLAYER - Angel Of Death : ce cris d’intro est fantasmagorique,

5 Pts : SLAYER - War Ensemble : ce live est dingue, ce groupe est dingue ça m’a tellement déconcentré que j’ai perdus un bout de pouce… merci slayer

4 pts RED FANG - Blood Like Cream : +1000 pour le clip

3 Pts : RED FANG - Wires : je les aime eux et leurs clip ^^

2 Pts : AMON AMARTH - Death In Fire : J’aime beaucoup ce titre d’Amont Amarth… sérieux c’est l’enfer à classer cette poule

1 Pt : COMEBACK KID - Because of All The Things You Say : pas ce que je préfère mais c’est bien

J’ai presque failli devoir y aller à cause d’un saucisson récalcitrant…et d’un couteau qui coupe super bien :wink:
Mais bon ça saignait bien, ça lance encore un peu…mais pas de points nécessaire…dur le confinement à ne faire que bouffer :smiley:

ahah on est synchro :lol: , mon pouce se réveil doucement la, ça pique

9 Pts : SLAYER - Angel Of Death
8 Pts : KVELERTAK - Blodtørst
7 Pts : AMON AMARTH - Death In Fire
6 Pts : GET THE SHOT - Rotting Idols
5 Pts : SLAYER - War Ensemble
4 Pts : RED FANG - Blood Like Cream
3 Pts : RED FANG - Wires
2 Pts : COMEBACK KID
1 Pt : IRON REAGAN - Miserable Failure

Et voilà les résultats de cette poule Best Of, sans surprise, Araya et son orchestre remporte la victoire !
Ce fut néanmoins assez serré…merci à tous d’avoir participer.

Je vous prépare la battle de la lose et je vous mets ça très très vite en ligne.

[color=yellow]Poule de la lose - The Worst Of 2020[/color]

La voilà ! la fameuse, la tant attendue, celle qui vous fera fondre de bonheur ou vous envoyer directement aux toilettes pour vomir devant tant de déchêts musicaux… le meilleur du pire de ce que 2020 a à vous proposer (en tout cas ce que les candidats ont à vous proposer ;))

Mais comme je n’ai pas eu toutes les réponses des candidats recontactés pour l’occasion (c’est bien dommage…), il a fallu faire un choix…et je n’ai pas voulu me priver de « superbes » (tout est subjectif) titres pour ces groupes qui ont honteusement été éliminés au 1er tour…je me suis donc permis (pour la beauté du jeu :P) de choisir des titres à leur place.

Mais comme un plaisir ne vient jamais seul, j’ai pimenté un peu cette battle en demandant à chaque candidat de me rédiger un petit texte pour soutenir à sa façon son poulain, histoire de tenter de vous convaincre que finalement ce n’est pas si mauvais.

Mais vous l’aurez compris, il manque des textes…enfin il manquait…car comme il n’y a pas de mal à se faire plaisir, je me suis aussi permis de rédiger à leur place les textes des candidats qui ne m’ont pas répondu :smiley:

Du coup petit jeu bonus, le cekoikilaecritjuju? (c’est fou ce qu’on s’amuse !) …saurez-vous retrouver quels groupes/titres/textes sont de mon fait? :wink: (j’attends vraiment vos choix et réponses là-dessus, vu que je me suis marré comme un con à écrire ces textes pour des groupes/titres avec lesquels je n’ai pas joué). (pour info il y en 4 qui sont de moi)

Et bien entendu, vos commentaires acerbes sont plus que les bienvenus, surtout pour une poule comme celle-là ! Ce serait un crime que de ne pas commenter.

Alors : qui sera le dernier des derniers ??!!


[url=https://www.youtube.com/watch?v=kxkieLHFqP4 ]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=L1tCACRGlc4]
[url=https://youtu.be/TM7DKXxAlH0]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=GS7X_q06L94]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=pD1gDSao1eA)]
[url=https://youtu.be/f1PhK2WIEpM ]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=8wnSmxmfFWU ]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=EH_0OVdv2Ko]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=QSGa1dW_KoE]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=tUltTV3t4OM]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=rO8f0_Svvx0]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=OfCHwsp9bSc]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=GvD3CHA48pA]

Feuille de vote :

13 Pts : RECTAL SMEGMA - Genophobia
12 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Naïve
11 Pts : WHILE SHE SLEEPS - You Are We
10 Pts : INCUBUS - New Skin
9 Pts : THE HU - The Great Chinggis Khaan
8 Pts : GALACTIC EMPIRE - Cantina Band
7 Pts : FRUSTRATION - We Have Some…
6 Pts : SORTILEGE - Gladiateur
5 Pts : THE DARKNESS - Love Is Only A Feeling
4 Pts : PERIPHERY - Scarlet
3 Pts : JOHN GARCIA - Jim’s Whiskers
2 Pts : MAYHEM - Deathcrush
1 Pt : BABYMETAL - Karate

Libre à vous de tenir compte des textes pour faire votre choix…

Enjoy ! :smiley:

Et un énorme merci aux candidats qui ont joué le jeu même si pour certains, écrire un texte n’est pas leur truc, c’est cool de l’avoir fait (car faut bien l’avouer de mon côté écrire les textes d’autres candidats fut mon plus gros kiff lors de la préparation de cette poule :P)

Fin des votes : dimanche 10/05/2020 à 23h59 et après on attaque la phase 2 !

Haha, génial (et j’étais sûr que les deux intros avaient été proposées par la même personne, au hasard Infestus) ! :horns:

Excellent Mr Moderator . Après lecture je dirais que les textes de Hangman chair, While she sleeps, Mayhem voire de John Garcia sont les tiens.

Ben, Karajuju tu t’es régalé ?! Tant mieux pour nous.
On a jusqu’à quand ? Ce dimanche soir ou celui de la veille de la grande déconfiture ? ]:smiley:

En tout cas je me demande vraiment qui à bien pu écrire le texte associé à Baby Metal… je sèche ! :stuck_out_tongue:

Les losers ou les génies incompris de ces Battles (enfin pas toujours)…
J’ai bien rigolé avec vos textes.
Je retiens surtout que pas mal de ces titres ont fini derniers, et je comprends totalement pourquoi, tant le 2ème morceau ne rattrape pas le premier.

[color=#bf0a0a]13 Pts : BABYMETAL - Karate[/color]
[FANBOY MODE ON]
C’est trop trop bien. En plus elles ont grandi par rapport au clip précédent, ce qui fait déjà moins [color=#ffc891]pedobear[/color].
On a très bien compris qui avait proposé ce groupe, et certains noteront qui ne l’a finalement pas proposé {) … Bon en même temps il y avait 3 possibilités, et l’un des 3 était déjà occupé à proposer son gruikcore.
Pour ceux qui auront eu l’audace ou le courage de regarder le live, on ne peut que vanter les qualités vocales de Su Metal.
Vénérez le [color=#ff9721]Fox God[/color] (Kitsune pour les intimes)
Et puis vous avez presque de la chance que ce soit un des morceaux les plus caractéristiques et populaires qui sorte ici, et non pas un [color=#bfff29]Shanti Shanti Shanti[/color], [color=#f8ff29]Pa Pa Ya[/color], [color=#ff08f7]Doki Doki Morning[/color] ou encore [color=#0de7ff]Meta Taro[/color].
C’est extrêmement décalé par rapport au reste de la poule ou tout simplement de la plupart des groupes de la sphère metal. Clairement que comparer Slayer, Mayhem, Dillinger Escape Plan ou encore Iron Maiden à Babymetal fait étrange. Mais cela ne leur enlève rien.
Grand hâte de pouvoir les voir en salle ou en festival.
[FANBOY MODE toujours ON parce que de toute façon c’est trop bien]

[color=#ffff30]12 Pts : PERIPHERY - Scarlet[/color]
Bah moi j’avais adoré Marigold.
Ma première réflexion fut « pourquoi diable se baladent-ils dans un pot de moutarde géant »?
Et maintenant j’ai faim. Et puis on est d’accord que la moutarde dans les frites c’est bien meilleur que [color=#ff0f0f]ketchup[/color], [color=#fff6bd]mayo[/color], [color=#de8d00]samouraï[/color], [color=#ffad08]andalouse[/color], [color=#9e0d0d]barbecue[/color], [color=#ffa929]algérienne[/color], [color=#ffce85]marocaine[/color], [color=#fff1c4]kebab[/color], [color=#ffffff]blanche[/color], [color=#92967d]poivre[/color], et autres sauces de l’enfer.

[color=#007d15]11 Pts : INCUBUS - New Skin[/color]
Qu’on m’explique pourquoi ce titre n’a pas été donné plus tôt.
Sorte de mix proche d’un Korn, SOAD, voire Linkin Park plutôt efficace.
Vraiment sympa, ce qui va peut-être me pousser à suivre tes conseils et aller écouter un ou deux albums de cette période plus nu-metal.

[color=#709e83]10 Pts : WHILE SHE SLEEPS - You Are We[/color]
On irait presque y chercher une petite influence Architects-ienne, malgré un refrain très gnangnan.

[color=#1261ff]9 Pts : GALACTIC EMPIRE - Cantina Band[/color]
Je pense que ça rendrait super bien dans une parade chez [color=#c912c3]Disney[/color].

Et si ce titre là est à 9 points… C’est clairement que la suite n’est pas très emballante !

[color=#cccccc]8 Pts : THE HU - The Great Chinggis Khaan[/color]
« C pa du metal »
Dommage d’avoir déjà terminé la campagne de Gengis Khan sur Age of Empires II.

[color=#8c501b]7 Pts : SORTILEGE - Gladiateur[/color]
[color=#ffb12b]Finies les chain-eu aux poigneeeeets-eu
Sortez les slips de guerre on va les défonceeeer-eu
On a des grosses couilles en acieeeeeer-eu
Manowar c’est des lopettes c’est nous les vrais guerrieeeeeeers-eu[/color]

[color=#2edcff]6 Pt[/color][color=#ffee05]s[/color][color=#2edcff] : REC[/color][color=#ffee05]T[/color][color=#2edcff]AL S[/color][color=#ffee05]M[/color][color=#2edcff]EGM[/color][color=#ffee05]A[/color][color=#2edcff] - Gen[/color][color=#ffee05]o[/color][color=#2edcff]pho[/color][color=#ffee05]b[/color][color=#2edcff]ia[/color]
Joli maillot de bain bleu turquoise avec des canards. Sympa le clin d’oeil à [color=#ffee05]Ultra[/color] [color=#2edcff]Vomit[/color].
Pas très [color=#98ff5c]vegan-friendly[/color] comme musique.

[color=#94c2ff]5 Pts : THE DARKNESS - Love Is Only A Feeling[/color]
Aerosmith du bled commandé sur [color=#1cf7ff]Wish[/color]

[color=#daffa3]4 Pts : JOHN GARCIA - Jim’s Whiskers[/color]
Le tacle aux « minettes japonaises » passe mal.
[color=#cc2d2d]Omae wa mou shindeiru ![/color]

[color=#b01313]3 Pts : MAYHEM - Deathcrush[/color]
Culte, mythique, légendaire, déchirant… Enfin bref…
Satan quoi.

[color=#e7dbff]2 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Naïve[/color]
« Vidéo non disponible. Cette vidéo inclut du contenu de UMG, qui l’a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d’auteur. »
Encore un coup de maître pour finir dernier ça.[color=#00ff80]*[/color]

[color=#ffbfa3]1 Pt : FRUSTRATION - We Have Some…[/color]
Bon pour rester simple, je dirais simplement que je n’adhère pas au projet.

[color=#00ff80]*[/color]J’ai quand même écouté ailleurs, et j’ai pô aimé.

ALLEZ ! Babymetal repêché accède à la phase finale ! ]:smiley: {)

Edit:
#Jujuilaecrit:
Frustration
Incubus
John Garcia
The Darkness

Allez zou c’était pas si terrible cette poule finalement et certains morceaux sont évidemment meilleurs que ceux proposés avant

13 Pts John Garcia . Le coyote bordel. Cette voix qui groove sur n’importe quelle instru même médiocre comme c’est le cas ici. Par contre j’ai pas compris le clip.
12 pts babymetal. Bon choix de morceau et plus j’écoute ce groupe plus j’aime. Faut vraiment que ce confinement s’arrête que je prenne l’air moi!
11 Pts rectal segma - quelle bonne idée de proposer un live . En plus on comprend bien les paroles.
10 Pts - hangman chair - joli clip avec un Duvauchelle qui a pris un peu cher. Ce groupe m’insupporte toujours un peu avec leur gimmicks à la Alice in chain mais je reconnais que ce morceau est quand même bien foutu
9pt Incubus - sûrement un des meilleurs morceaux de leur grande époque , choix du modérateur ?

Bon attaque la categorie Stilnox et même si c’est pas forcément mauvais c’est bien ennuyeux

8pts the darkness - et encore c’est pour le solo de fin
7pts while she sleeps - bien meilleur que le premier choix mais presque aussi vite oublie
6pts periphery - bizarrement j’avais bien aimé Marigold mais la rien
5pts sortilège
4pts the Hu

Catégorie dragée Fuca
3pts Mayhem - Remettez moi l’intro svp
2pts frustration
1pt Galaxie en pire