HELLFEST BATTLE 2020

N’oubliez pas, en même temps que votre vote, de balancer les textes que j’ai peut-être écrit :wink:

@emers : vote jusqu’à dimanche 10/05 (c’est écrit ;))

@Pomme : bizarre pour Hangman’s Chair car c’est issu du compte YouTube du groupe.

[color=#00FF80]13 pts: JOHN GARCIA [/color] - [color=white]Jim’s Whiskers [/color][color=grey]Là on est tout de suite un niveau au-dessus. Je connais mal John Garcia. Je vais écouter tout ça. Comme quoi il ne faut pas se fier à un morceau. Cette guitare que j’adore … je vais chialer. Voilà un morceau qui montre comment faire un titre simple et honnête : il faut y mettre de la tripe bordel. La fin déchire. [/color]
[color=#00FF80]12 pts: MAYHEM [/color] - [color=white]Deathcrush [/color][color=grey]ça me ramène aux 1ers albums de black que j’ai écouté, et c’est ce son-là qui m’a choppée au début. En concert, ça fonctionne toujours. Je n’oublierai jamais ce concert de Mayhem au Motocultor … Mayhem est un grand groupe. [/color]
[color=#00FF80]11 pts: SORTILEGE [/color] - [color=white]Gladiateur [/color][color=grey]Moi, j’adore. Vraiment. Je pense que Sortilege peut repartir, même sans Zouille, et c’est bien dommage, mais il faut un chanteur aussi bon que ce qu’il était à l’époque. Je suis pressée d’entendre le prochain album. Libertééééé. Excellent. [/color]
[color=#00FF80]10 pts: HANGMAN’S CHAIR [/color] - [color=white]Naïve [/color][color=grey]Excellent enfin un vrai titre de Hangman’s chair. Haha, celui qui a proposé l’intro était certain de passer au seoncd tour. Well done ! Par contre, le clip même avec Duvauchelle me donne envie de couper l’image. Ça porte bien son nom p*** … sauve qui peut … [/color]
[color=#00FF80]9 pts: THE DARKNESS [/color] - [color=white]Love Is Only A Feeling [/color][color=grey]J’ai été beaucoup trop dure avec ce groupe. Ils ne devraient pas être dans cette battle, c’est pas mal du tout. [/color]
[color=#00FF80]8 pts: THE HU [/color] - [color=white]The Great Chinggis Khaan [/color][color=grey]Je ne vais pas saboter ce groupe cette fois même si ça me démange. Mais c’est bien fait et ça s’écoute. Ce qui me dérange toujours avec ce genre de projet, c’est qu’on touche à quelque chose de très personnel, intime, et qu’on vient y coller des patchs commerciaux savamment disposés et ça a le don de provoquer chez moi le rejet. J’ai tellement besoin d’entendre ce genre de musique mais avec toute l’âme et la profondeur qui la caractérise. [/color]
[color=#00FF80]7 pts: PERIPHERY [/color] - [color=white]Scarlet [/color][color=grey]C’est inintéressant au possible. La voix claire ruine le morceau, le groupe. Musicalement ce n’est pas mauvais loin de là mais c’est juste ennuyeux. [/color]
[color=#00FF80]6 pts: INCUBUS [/color] - [color=white]New Skin [/color][color=grey]Ce n’est pas ce que j’écoute mais c’est pas mal … arf … encore une voix qu’on a envie d’étrangler. Cette alternance de voix est horrible. Ça me saoule en fait. Ça s’arrange au milieu, une ambiance type Korn et woputin, ça recommence … je lâche l’affaire. Franchement c’est une énigme pour moi, il y a là-dedans des choses antinomiques pour moi … ils sont schizo ou quoi ? [/color]
[color=#00FF80]5 pts: WHILE SHE SLEEPS [/color] - [color=white]You Are We [/color][color=grey]Ah non mais ferme là p***! La voix ruine la musique. La production est archi-dégueulasse, alors que j’entends là-bas au fond, derrière la bouillie de guitares, des plans intéressants. La voix est NULLE. Et à la fin, c’est pire que tout. Comment c’est possible que les musicos n’aient pas encore viré le chanteur ? [/color]
[color=#00FF80]4 pts: RECTAL SMEGMA [/color] - [color=white]Genophobia [/color][color=grey]La voix est épouvantablissime. Dans le genre, il y a beaucoup mieux, par exemple Gutalax qui vient juste après. Mais j’adore cette atmosphère, ça me fout le bourdon. Ça va être dur de tenir jusqu’à 2021. [/color]
[color=#00FF80]3 pts: FRUSTRATION [/color] - [color=white]We Have Some… [/color][color=grey]Sans déconner ? Y avait pas autre chose ? Quelqu’un peut pêter ce clavier svp ? J’avais bien aimé le 1er, très déçue de ce choix. Le groupe porte bien son nom et se tire une balle dans le pied. Musicalement, c’est un massacre. [/color]
[color=#00FF80]2 pts: BABYMETAL [/color] - [color=white]Karate [/color][color=grey]Alors voilà, musicalement c’est bon. Le clip est extrêmement bien fait, même oui avec tous les clichés pourris, c’est du vrai travail de pros. Les filles dansent bien. Mais dès qu’elles ouvrent la bouche, il me vient des envies de $ù!*µ£!! Je répète : elles sont pafaitement insupportables. En fait, ça me fait exactement le même effet qu’avec Ghost : ça commence et tu te dis « hey, c’est cool ça » et la voix rentre et là tu leur jettes des tomates. Je me souviens la 1ère fois qu’on a vu Ghost sur scène, quand il a ouvert la bouche, on a tous éclaté de rire et on s’est barrés. ben là c’est pareil. sans compter qu’au Download, ils nous ont fait un skecth d’une demi-heure d’attente avec un melon pas possible, tout ça pour ça, mais remboursez quoi. [/color]
[color=#00FF80]1 pt: GALACTIC EMPIRE [/color] - [color=white]Cantina Band [/color][color=grey]Quelle horreur et le pire c’est que ça se dégrade au fur et à mesure. Ils le vendent çà ?! [/color]

Pour une fois j’ai regardé une partie des clips, et… au-secours ! :lol:

13 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Naïve (belle voix, qui se marie bien à la musique, très belle aussi, un peu longuet mais c’est passé en entier)
12 Pts : SORTILEGE - Gladiateur (pas mauvais, mais comme le heavy allemand à la Accept ou Warlock, c’était déjà kitsch à l’époque)
11 Pts : THE HU - The Great Chinggis Khaan (pas foufou sur ce titre, aurait fini largement premier avec le même genre d’effort que pour la première poule)
10 Pts : INCUBUS - New Skin (non, ce n’est pas dénué d’intérêt ! D’un autre côté, tellement mieux a été fait dans la même veine à la même époque :stuck_out_tongue: )
9 Pts : JOHN GARCIA - Jim’s Whiskers (rrrrr, pschh… HEIN ? il m’a réveillé à 2’57 ! :o Salaud ! :mad: )

Un fossé…

Creuse encore un peu !

Encore…

Voilà.

8 Pts : RECTAL SMEGMA - Genophobia (j’ai tenu 2’35 ! au moins c’est rigolo et tu peux te dire « je me ferais bien/je n’irai jamais à l’Obscene Extreme »)
7 Pts : FRUSTRATION - We Have Some… (c’est dommage, c’est un groupe qui a des titres sympas. Pas celui-là :frowning: )
6 Pts : WHILE SHE SLEEPS - You Are We (ce serait sympa sans ce chant clair de merde !)
5 Pts : PERIPHERY - Scarlet (clip débile dans le mauvais sens du terme, musique insipide au possible… next !)

4 Pts : THE DARKNESS - Love Is Only A Feeling (poser autant tout en ayant aussi peu à proposer sur le plan musical est un exploit en soi !)
3 Pts : MAYHEM - Deathcrush (dégueulasse de bout en bout)
2 Pts : BABYMETAL - Karate (j’ai bien fait de lancer ce truc en premier - Supportable les 30 premières secondes ou à peu près, puis insupportable, dès qu’elles l’ouvrent en fait ! Prend un point de plus parce qu’au moins, des musiciens se sont creusé les méninges)
1 Pt : GALACTIC EMPIRE - Cantina Band (sûr que ça empire, et pas qu’un peu ! Remboursez ! :mad: )

ET enfin, Karajuju, je parie que tu as écrit les textes pour Rectal Smegma, The Hu, Galactic Empire et John Garcia :wink:

Cette fois, je vote comme je veux, pas uniquement pour le morceau proposé : musique, paroles, chant, clip, principes, tout entre en compte dans mon classement (qui n’engage que moi). Et toc ! :smiley:

13 Pts : JOHN GARCIA - Jim’s Whiskers
Waouh !!! Ce n’est pas bon, ce n’est pas très bon, c’est excellent !!! Je n’avais pas compris le morceau de la première battle, mais je sentais le potentiel et m’étais dit que ce serait peut-être à voir en live quand même. Mais oui, c’est sûr, c’est à voir ! J’adore ce morceau, et je pense que d’autres du groupe me plairaient tout autant. A découvrir sans hésiter. En tout cas pour le coup je suis bien content d’avoir écouté ce titre qui me convainc définitivement ! Merci !
12 Pts : THE HU - The Great Chinggis Khaan
J’aime autant que le premier morceau. Dans son genre ce groupe propose autre chose, qui me plait. Ce morceau m’a aussi accroché (je l’avais déjà écouté). Et quitte à soutenir un groupe asiatique…
11 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Naïve
Très bon, rien à dire, j’aime. Et mieux encore quand c’est un vrai morceau, complet et tout…
10 Pts : PERIPHERY - Scarlet
Pas mal ça ! Et l’idée de torturer un mec en le gavant de malbouffe amerloque, ça brosse mon mauvais esprit dans le sens du poil
9 Pts : THE DARKNESS - Love Is Only A Feeling
Chanteur à gonzesses, musique facile, mélodie dégoulinante, mais ça se laisse écouter. C’est plaisant musicalement, guitares sympas.
8 Pts : INCUBUS - New Skin
C’est pas mal, j’aime bien, j’avais plutôt bien noté lors de la battle originale.
7 Pts : SORTILEGE - Gladiateur
Si musicalement, bien que ça sonne très « années 80 dans leur jus », je trouve ça bon (dans son genre, et j’aime ce genre), la voix et surtout les paroles, ça n’est vraiment pas possible. Personne ne leur a jamais dit ?.. C’est dingue, ça m’afflige, pour une fois que c’est en français…
6 Pts : FRUSTRATION - We Have Some…
Marrant, un peu spécial, mais bon…

Jusque ici les notes allaient d’ « excellent » à « correct visant la moyenne », mais là on tombe direct à 1/10… et moins…

5 Pts : RECTAL SMEGMA - Genophobia
Je n’aime pas du tout, mais le côté gros délire du live qui part en vrille me plait bien !
4 Pts : WHILE SHE SLEEPS - You Are We
Voilà voilà… :frowning:
3 Pts : GALACTIC EMPIRE - Cantina Band
Mieux que les deux derniers simplement parce que le texte est fabuleux ! :lol: Une phrase, un slogan publicitaire génialissime !!! A failli être classé premier rien que grâce à ça. Mais bon, faut pas déconner quand même, je cherche encore le sens de cette production sonore. Et je ne note pas le texte. Donc, antépénultième.
2 Pts : MAYHEM - Deathcrush
No comment… Je ne veux pas risquer l’AVC chez les amateurs du genre avec des propos trop sincères
1 Pt : BABYMETAL - Karate
Par principe et par goût. Zéro, point. -ro . Musique ou pas. Bon ok, la musique ne vaut pas vraiment zéro. Mais zéro c’est la moyenne entre la musique et le reste (concept, chant, spectacle…), ce reste étant dans les négatifs pour moi. Et inutile de nous prendre de haut avec vos théories sur la culture nipponne que nous serions incapables de comprendre : JE M’EN TAPE ! Je serais capable d’appréhender la culture mongol pour The Hu et pas la culture nipponne pour les canards en mini-jupettes d’écolières ? Pas plus !!! Des conneries tout ça. Lisez les commentaires de SAMM, Skulln, rajoutez-y que je n’y vois qu’un produit marketing formaté « Girls band » comme les boys bands qu’on a tant critiqués ici, une chorégraphie alambiquée qui est là pour occuper le vide intersidéraloïde laissé par une absence totale d’intérêt. On dirait les claudettes flambées au saké ! Vous aimez les jeux de lumière ? Nan mais c’est quoi ça ? Allez voir Kiss, c’est tout. Vos gamines de 5 ans adorent : très bien pour elles, v’là le critère de qualité. Je ne critique pas vos gamines, mais remettez tout ça en perspective, car ça donne un bon indice sur la finalité du produit : taper le plus large public possible pour faire un max de pognon. Ah il est beau le metal underground, engagé, créatif, et qui ne fait aucune concession aux attentes de la société ! Je crois que je préfèrerais carrément un hologramme de Dio, c’est dire. Et… Et aussi… Et encore… Bon, faut que j’arrête, que je mange un morceau de chocolat pour me calmer et que je réécoute John Garcia, ça ira mieux après. Vous avez le droit d’aimer, mais arrêtez de nous en infliger ! De grâce et par pitié !!! Je vous demande de vous arrêter ! :mad: Allez, Côte d’Or lait-noisettes caramélisées… C’est bien ça, le Côte d’or…

20 pts pour ZZ chr ! :smiley:

Que nenni…pas 20 de quoi que ce soit…encore un qui n’a pas lu les consignes entièrement et qui ne joue pas au jeu bonus du cekoikilaecritjuju? :stuck_out_tongue:

Je vais me détruire les oreilles plus tard, pour le moment c’est juste en mode lecture :wink:
Donc pour moi, les textes de Juju sont:

RECTAL SMEGMA
WHILE SHE SLEEPS
THE DARKNESS
JOHN GARCIA

je dirais la même chose … par déduction

13 Pts : JOHN GARCIA - Jim’s Whiskers
12 Pts : RECTAL SMEGMA - Genophobia
11 Pts : PERIPHERY - Scarlet
10 Pts : WHILE SHE SLEEPS - You Are We
9 Pts : SORTILEGE - Gladiateur
7 Pts : MAYHEM - Deathcrush
6 Pts : INCUBUS - New Skin
5 Pts : THE HU - The Great Chinggis Khaan
4 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Naïve
3 Pts : FRUSTRATION - We Have Some…
2 Pts : BABYMETAL - Karate
1 Pt : GALACTIC EMPIRE - Cantina Band

Texte by Juju:

Incubus
The Darness
Periphery
John Garcia

Bordel, cette poule et ces textes sont excellents ! Merci Juju et les autres !

Je vais prendre mon temps pour noter (en fait, j’ai surtout 3,100kg constamment dans les bras alors que je suis censé télé-travailler) alors mon vote risque de prendre du temps. Mais je peux déja dire que le texte de The Darkness semble avoir été écrit par Juju. Pour les autres, j’ai des doutes. Il va me falloir de la relecture :wink:

Pour la poule du pire, c’est pas si pire, même s’il y a des horreurs, j’ai trouvé des trucs bien plus insupportables qui sont passés finalement… Et certains seconds choix redorent un peu le blason de leurs concurrents, mais il y a quand même une bonne moitié de définitivement perdus…
Beau boulot pour les textes de plaidoiries, les gens…
Je pense que les textes falsifiés par Juju sont The Darkness, Periphery, While She Sleeps et The Hu (il y en a qui sont tellement « à la manière de » que si c’est des faux, on frise le sublime, Juju !)

13 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Naïve Même si la voix est loin d’être transcendante, la composition est loin devant beaucoup du reste de la poule, c’est lourd et pesant, et bien moins abstrait que l’intro…
12 Pts : PERIPHERY - Scarlet Le morceau est bien cool, il y a plein de plans et des breaks de ouf, mais toujours le même point faible pour Periphery (et pour bcp de monde dans cette poule, décidément) la voix mélodique qui m’insupporte…
11 Pts : INCUBUS - New Skin à des années-lumière de la soupe du premier tour, ça groove, ça funke, ça cogne, c’est cool ! Bon, il y a quand même déjà des morceaux de pop dégueulasse qui flottent dans le potage et qui annoncent la triste suite…
10 Pts : JOHN GARCIA - Jim’s Whiskers C’est hyper bateau comme compo, mais pas de faute de goût dans l’exécution, le son des grattes est bon, c’est bien produit, le bonhomme chante bien, ça passe agréablement mais c’est pas marquant.
9 Pts : WHILE SHE SLEEPS - You Are We Même traitement que Babymetal : plein de bonnes idées dans la zik, mais gros point faible sur la voix (ou plutôt les mélodies de chant, parce qu’au niveau voix hurlée c’est pas mal) mais si tu pouvais fermer ta gueule sur les refrains, ou même, enlevez les refrains parce que même la zik est pourrie là… Un cran au-dessus des jupettes pailletées parce qu’il y a quand même la moitié du morceau où le chant est supportable.
8 Pts : BABYMETAL - Karate Je reste sur le même constat qu’avant (même après avoir été forcé par mes enfants à regarder un bout du live) Musicalement, il y a plein de bons trucs, des bons riffs, de patterns de batterie bien pensés, plein d’éléments qui pourraient en faire un bon groupe. Mais il y a toujours 2 trucs qui me rebutent complètement : ces nappes électro Dance Machine 96 et ces voix avec ces mélodies qui m’empêchent de penser à autre chose qu’à des merdes pop genre Alizée… Et la fascination pour des gamines et les choré, j’en parle même pas, je note juste la musique…
7 Pts : THE HU - The Great Chinggis Khaan C’est plus intéressant que le morceau d’avant, je crois même que c’est le meilleur morceau de The Hu que j’ai entendu. J’aime la musique mongole traditionnelle, donc je suis sensible au chant diphonique, à la guimbarde et leurs violons chelous, après c’est toujours le côté « rock » que je trouve un peu carton-pâte… mais sur ce morceau ça passe, c’est pas trop flagrant…
6 Pts : FRUSTRATION - We Have Some… J’aime toujours pas ce son 80s et ce synthé, mais c’est le 1er morceau de Frustration sur lequel je trouve qu’il se passe un truc, ça doit bien faire son effet en live en ouverture de concert avec le public qui gueule en réponse… mais ça ne me réconciliera pas avec ce groupe pour autant.
5 Pts : RECTAL SMEGMA - Genophobia Ah tiens, j’ai envie de manger du boudin, après ça moi, pas vous ?
4 Pts : GALACTIC EMPIRE - Cantina Band J’ai toujours l’impression d’entendre mon pote geek qui s’est acharné dans sa chambre pour faire ça tout seul avec sa nouvelle carte son et son clavier maître nouvelle génération, il y a passé 3 jours, écoute c’est mortel… euh en fait non… ça sent le renfermé et la masturbation…
3 Pts : THE DARKNESS - Love Is Only A Feeling Tellement mielleux que je crois que je fais du diabète maintenant, c’est malin…
2 Pts : MAYHEM - Deathcrush 3’33 et j’ai trouvé ça horriblement long… y a rien qui me touche, ni le son, ni les riffs, encore moins la batterie, le « chant » et l’affreuse production, l’ennui puissance mille.
1 Pt : SORTILEGE - Gladiateur Non, mais faut vraiment partir suivre une quête les true metalleux en peau de panthère et à clous, il faut faire quelque chose pour le briser ce sortilège, il a duré depuis bien trop longtemps…

Aller, je rajoute While she sleeps et The Hu aux textes écris par Juju.

13 Pts : Babymetal - Karate
[color=#9e9e9e]Bon bah sans surprise, c’est Babymetal qui finit premier de mon classement :lol: J’ai vu le titre et direct, je savais que ça finirait premier. On est vraiment dans la poule de la lose là ? Non parce que Babymetal n’a rien à y faire, qu’on soit bien d’accord. Ce titre est juste magnifique même si un « Pa Pa Ya » m’aurait bien plus fait kiffer. Gloire au Dieu Renard \o/[/color]

12 Pts : Periphery - Scarlet
[color=#9e9e9e]Bah moi aussi j’avais bien aimé « Marigold » qui tourne régulièrement dans ma playlist. Je suis donc joie de découvrir ce titre que je ne connaissais pas et j’adore ! Hop dans la playlist direct ! Mais comment j’ai pu passer à côté de ce groupe dans mes écoutes ?[/color]

11 Pts : John Garcia - Jim’s Whiskers
[color=#9e9e9e]Bordel mais c’est censé être la poule des nazes et je galère à classer les titres tellement y a du bon. Ce titre de John Garcia me donne la pêche à chaque fois que je l’entends, c’est dingue ! Cette voix magnifique, ce rythme entraînant qui te donne envie de te balader sous le soleil et cette folie maitrisée à la fin, j’adore ![/color]

10 Pts : While She Sleeps - Your Are We
[color=#9e9e9e]Oh qu’il est bon ce titre ! J’aime assez ce que fait WSS en règle générale même si la voix claire me rebute sur certains morceaux alors un titre où la voix claire est clairement en retrait, je ne pouvais qu’apprécier. L’intro de début avec scream pour lancer le tout m’a donné un petit frisson. Le reste du morceau est du classique mais du bon classique. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas.[/color]

9 Pts : Hangman’s Chair - Naive
[color=#9e9e9e]Voilà, c’est avec un titre de cet acabit qu’il fallait jouer dès le départ. Ça c’est Hangman’s Chair ! C’est lourd, c’est sombre. Merci à toi Juju de nous avoir proposé ce titre (parce que je pense que le texte et le choix du titre viennent de toi :slight_smile: ). Et si ce n’est pas de toi, j’aimerais savoir ce qui a pris au candidat de jouer avec une intro pour finir avec ça. Nous exigeons des réponses :lol: [/color]

8 Pts : Incubus - New Skin
[color=#9e9e9e]Ah bah ça dénote par rapport à ce que j’avais écouté d’eux lors de mes écoutes de l’affiche. Un petit côté Papa Roach qui est loin d’être désagréable. Le mélange des genres est très bien réalisé et la globalité du morceau fait que j’en redemande.[/color]

7 Pts : Rectal Smegma - Genophobia
[color=#9e9e9e]Si je devais résumer mon commentaire par un emoji, ce serait ça :lol: :lol: :lol: Merci pour ce clip magnifique aussi qui a vu le caméo de Grosminet et de l’homme-pastèque. Musicalement, ça ne m’a pas déplu honnêtement mais j’écouterais pas ça tous les jours.[/color]

6 Pts : Galactic Empire - Cantina Band
[color=#9e9e9e]Là encore, j’ai bien ri mais moins qu’avec Rectal Smegma. Cette chanson mériterait un vrai clip pour aller avec, n’empêche.[/color]

5 Pts : The Hu - The Great Chinggis Khaan
[color=#9e9e9e]Ouais la musique est sympa mais sans plus. Ça ne bouge pas assez à mon goût, remarque c’est parfait pour manger mon boeuf aux poivrons au calme. Remarque bis : Ça pourrait aussi très bien être la musique de trailer d’un Assassin’s Creed en Mongolie. Voilà, ça sera tout pour moi.[/color]

4 Pts : The Darkness - Love Is Only A Feeling
[color=#9e9e9e]Ce qui est marrant c’est que c’est pas mauvais musicalement. Bon ça reste chiant mais c’est pas ultra mauvais. Ça aurait clairement eu sa place dans les années 80 mais c’était une autre époque. D’ailleurs, si on ne regarde pas le clip, on pourrait croire que le titre vient de cette période puis il suffit de tourner la tête pour se rendre compte que c’est simplement des jeunes gens qui se sont perdus dans le temps et l’espace…[/color]

3 Pts : Frustration - We Have Some…
[color=#9e9e9e]aka Mario et Luigi qui tentent désespérément de faire du Metal à l’aide d’une console 8 bits…[/color]

2 Pts : Mayhem - Deathcrush
[color=#9e9e9e]S’il-vous-plaît, s’il-vous-plaît, y a un Monsieur qui soufre et qui n’est pas content ici. Quelqu’un pourrait-il l’achever ? Ou l’aider ? C’est comme vous voulez. Non ? Bon bah je vous facturerai les frais engagés suite à ma perte d’audition…[/color]

1 Pt : Sortilège - Gladiateur
[color=#9e9e9e]Mon dieu, j’ai vomi des oreilles… « Aujourd’hui je dois à tout prix me surpasser », ouais bah si c’était pour nous sortir ça, tu aurais pu éviter ![/color]

Comme c’est la poule de la lose je vais voter n’importe comment :slight_smile:

13 Pts : RECTAL SMEGMA – Genophobia
Ah je ne sais pas qui est le génie qui a proposé ce titre mais bravo ! Du vrai grind direct dans sa crème, le meilleur festival du monde (même 2Gyus1TV le dit). D’ailleurs l’OEF a confirmé le report quasi intégral de son affiche pour 2020, il manque 4 groupes. Pas mal non ! Et c’est le seul festival qui peut se tenir malgré le coronavirus. Déjà parce qu’ils ne servent pas de bière de merde et qu’en plus le port du masque est plus qu’encouragé dans les règles du festival. Des règles ? Un règlement ? Pour un festival de grind ? Mais oui ! D’ailleurs le voici dans son intégralité :

  1. Venez avec des masques, c’est cool les masques
  2. Respectez les mecs en orange sur la scène.
  3. Pas d’armes, d’animaux ni d’explosifs
  4. Pas de régles de merdes.
  5. Venez avec des masques, c’est cool les masques.
    PAF ! PIF ! POUM ! Riffifi dans la fosse et Loulou sur la scène ! Une ambiance de folie, un public adorable, une bataille d’animaux gonflables et un mec avec une pastèque sur la tête !

12 Pts : JOHN GARCIA - Jim’s Whiskers
C’est vraiment pas l’album le plus inspiré de John Garcia. Mais ça reste du bon Garcia, ça ne dénote pas d’Hermano et avec du gros son ça aurait pu être du Unida. On sent bien le desert, les graviers et la chaleur suinter de sa voix. Le coyote est toujours vivace.
Elle est trop rigolote la gamine à 1min23 !

11 Pts : PERIPHERY – Scarlet
Putain y’a pas à dire, ces mecs tiennent quand même le haut du pavé au niveau technique. Ça relègue pas mal de groupes soit disant technique aux toilettes des oubliettes. Par contre j’ai rien compris au clip. Mais je suis d’accord avec Pomme, les frites avec de la moutarde ça tabasse. Et j’aurais bien aimé Reptile moi. Ou même le single The Price is Wrong. P’tet qeu The Price is Wrong aurais eu plus de succès d’ailleurs vu que le morceau blast un peu plus.

10 Pts : INCUBUS - New Skin
AH ! Bah voila !! Enfin un morceau qui me plait ! Plus que le textes qui dit n’importe quoi ! Des titres sympas récents !!! -1pt paf ! Et pourquoi avoir pris cette vidéo ? Il y en a une avec une prestation live, on y voit bien le djembé, la sueur, l’usage des machines… Ce groupe était tellement prometteur dans son approche FAITHNOMORESQUE de la musique. Quel gâchis qu’ils aient vendu leurs âmes au dieu dollar. Fichue Hippies ! Le sample de Buckminster Fuller « Up to the Twentieth Century, reality was everything humans could touch, smell, see, and hear. Since the initial publication of the chart of the electromagnetic spectrum, humans have learned that what they can touch, smell, see, and hear is less than one-millionth of reality." Promettait tellement du bon et tout est désormais gris et normes.

9 Pts : GALACTIC EMPIRE - Cantina Band
On est le Star Wars Day +1pt ! hop ! En plus la chanson va me rester dans la tête toute la semaine. Par contre je suis déçu par cette interprétation, t’es un groupe de metal et tu ne fais pas une version metal ? Non mais Halo quo !. Et pourquoi y’a pas de clip en costume ! Remboursez ! Si vous trouviez cette version dure à écouter peut-être devriez-vous cliquer I[url=https://www.youtube.com/watch?v=BuyxPG9qhhk]ICI

8 Pts : HANGMAN’S CHAIR – Naïve
Texte de Karajuju et vidéo indisponible alors que je suis abonné à la chaine. Chelou. Du coup obligé de mettre mon CD. J’aurais pas le clip. Tant pis. OU alors en matant le clip d’Alex Red qui est quand même plus agréable à regarder qu’Axl Rose. Comme quoi, à une couleur prés… En plus ça colle pas trop mal. Le clip d’Axelle Red, sans le son, fait très mélancolique, assez pour coller avec ce morceau. Le morceau est très bon d’ailleurs. Mais j’ai du mal à sortir un titre de cet album qui s’écoute, à mon sens, plus comme un entier.

7 Pts : WHILE SHE SLEEPS - You Are We
J’ai du mal avec WSS. Déjà le nom. Tu lui fais quoi pendant qu’elle dort ? Parce que t’as pas une tronche à préparer le p’tit déj pour son réveil. Le clip n’a aucun intérêt mais y’a les paroles pour ceux qui se plaignent de pas comprendre le grunt (qu’il n’y a pas dans ce groupe). Les paroles qui n’ont d’ailleurs aucun foutu intérêt, j’ai mal à la souffrance de ma douleur ouinouin /Insert métaphores éculées ouinouin. Musicalement je trouve ça très convenu, on prend tout ce qui fonctionne dans le metalcore et on ne propose surtout rien de neuf. Ça donne un morceau qui a la patate mais qui reste très superficiel malgré tout. Que de talent gâché.

6 Pts : BABYMETAL – Karate
Rhalalala le fossé entre l’instru et les chanteuses. Impressionnant ! Et cette choré Oo mais pourquoi ? C’était pour prouver à l’Occident que tous les asiatiques ne pratiquent pas les arts martiaux ? Mais ça ferait un très bel opening y’a pas à dire. Bref, de tout ce qu’a fait BabyMetal je crois que Karaté (avec Shanti) est le morceau que j’aime le moins. (et pourtant les paroles de Gimme sont absolument odieuse de débilité)

5 Pts : THE HU - The Great Chinggis Khaan
On est le Star Wars Day et ce n’est pas le morceau de Fallen Order hop -1pt !
Je trouve que le clip manque cruellement d’épique, depuis qu’ils ont signé sur un gros label on sent qu’ils sont en train d’être assimilés, normalisés. Ce titre très (trop) calme manque d’intérêt, c’est tout plat, tout fade, il est calibré pour les radios US et je ne dis pas ça que parce que l’album comprend des feat de stars US hein mais ça joue dans mon appréciation. J’ai l’impression que ce groupe se fourvoie déjà. D’ailleurs après avoir massacré leur premier single avec le mec de Volbeat voici qu’ils viennent de sortir un carnage de leur second single avec la meuf d’Halestorm.
Vendu pour vendu, prochain album feat David Guetta et Justin Bieber

A partir de là ce sont les groupes que je n’aime pas.

4 Pts : FRUSTRATION - We Have Some…
C’est le poulain de Poulain, on n’est pas censé se dévoiler avant la fin des votes, hop -1pt !
Par contre j’accroche encore moins que les autres titres. Trop minimaliste pour moi. Ça me fait vraiment penser à du death rock croisé avec du batcave.

3 Pts : SORTILEGE – Gladiateur
Texte de Karajuju
Ce titre est « moins pire » que celui proposé auparavant. Mais ces paroles, ce chant, cet accent, ces tremollos, argh. Ce p’tit cri de pucelle à 2 minutes. J’ai éclaté de rire !! Heureusement que je suis dans une pièce tout seul ! Putain j’aurais jamais pu justifier ça auprès de mes collègues. Le pire ? Même à la seconde écoute je me suis fait surprendre et j’ai re rigolé !


2 Pts : MAYHEM – Deathcrush

Texte de Karajuju.
Au moins l’intro était rigolote. Là c’est juste du Mayhem quoi. Et j’aime pas Mayhem.

1 Pt : THE DARKNESS - Love Is Only A Feeling
HAN !!! Cette arrivée façon shentaï !! J’applaudis des deux mains. Ah, zut, il chante… Mais qu’elle distribution de sucre bon sang ! Y’a trois diabétique qui viennent de faire une crise. Et c’est quoi ce look de fin de soirée glam ? On se croirait vers 3h du matin. Ce clip est aussi cliché que leur musique. Aussi daté et dépassé d’ailleurs. C’est quoi ce dandinement de dindon en bord de falaise sérieusement quoi ? :lol:

Juju, tu as écrit les textes de The Darkness, Incubus, John Garcia, et While She Sleeps.

Magnifique !

#cekoikilaecritjuju? J’ai cru reconnaître la patte de velours et le phrasé achalandé de notre cher Juju sur :

  • While She Sleeps
  • Incubus
  • John Garcia
  • The Darkness (une petite hésitation sur celui-ci mais j’y mettrait presque un petit quelque chose au feu)

Un bravo aussi pour le troll petit margoulin à l’oeuvre sur Mayhem et Hangman’s Chair :horns:
Le temps de tout écouter maintenant !

J’ai fait de mon mieux pour cette occasion :slight_smile:

13 Pts : GALACTIC EMPIRE - Cantina Band
Honnêtement, quel autre morceau de cette battle mérite ses 13 points ? Oups, je me répète 8o . J’avais un peu craint de devoir jouer de mauvaise foi pour les placer si haut, mais en écoutant tout à la suite y a pas photo. C’est clairement le titre qui m’aura le plus fait remuer mon C3POpotin. Alors tant pis pour les pisse-froids, qui préfèrent écouter de la musique en faisant la gueule ou se flatter l’ego en clamant à longueur de temps que Star Wars, ça les touche pas. Et pis on est le 4 mai, j’ai pas à me justifier. Alors, s’il vous plait, je vous en prie.

12 Pts : SORTILEGE - Gladiateur
Moitié Judas Priest, moitié Daniel Balavoine, toujours plus kitsch, je suis en amour. Mais c’est clairement pas ma chanson préférée :confused:

11 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Naïve
C’est un peu chiant mais je trouve rien de trop négatif à en dire. Je vais faire semblant de pas avoir regardé le clip de trop près.

10 Pts : INCUBUS - New Skin
C’est un pot pourri de tous les clichés du Nu-Metal de l’époque ? Du coup je me sens un peu obligé de les défendre.

9 Pts : JOHN GARCIA - Jim’s Whiskers
Au moins, ça fait pas râler Madame.

8 Pts : THE HU - The Great Chinggis Khaan
J’ai beau être un bon client assez facilement hypé par le neo-folk pouêt-pouêt, cette chanson passe moyen.

7 Pts : MAYHEM - Deathcrush
Heureusement que le Black a mûri un peu après ça, pour faire aujourd’hui plaisir à mes petites oreilles fragiles… Bon y avait quand même des riffs bien chouettes !

6 Pts : RECTAL SMEGMA - Genophobia
C’est bien plus marrant à regarder qu’à écouter ! Par contre pour l’ambiance youpli youpla bouées en plastique, autant écouter Alestorm, non ?

5 Pts : PERIPHERY - Scarlet
Joker.
(ah ah ah)

4 Pts : BABYMETAL - Karate
J’essaye de toutes mes forces d’oublier mes préjugés quand j’écoute ça, alors ne pourraient-elle pas faire l’effort d’oublier de chanter ? Toujours pas hypé par la musique, toujours saoûlé par ce chant totalement japaniaisant. Les démons de mon adolescence refont surface, époque où je maudissais les 90% de ma classe d’âge qui étaient persuadés que leurs BD qui se lisent à l’envers et leur dessins mal animés représentaient la quintessence de la culture.

3 Pts : WHILE SHE SLEEPS - You Are We
Du metalcore qui m’en touche une sans faire bouger l’autre. Comme la moitié du metalcore en fait.
L’autre moitié m’en touchant l’autre sans faire bouger l’une.

2 Pts : FRUSTRATION - We Have Some…
Le seul que j’ai coupé avant la fin, alors que j’avais pas détesté celui de la première battle. Je suis persuadé qu’il y a un truc chouette à aller y chercher. Mais j’ai pas le temps, il faut absolument que je poste mes votes aujourd’hui 4 mai.

1 Pt : The Darkness - Love Is Only A Feeling
Là c’est différent, j’ai écouté mais je regrette… Je regrette la mélodie niaise à laquelle on avait droit dans l’autre battle (« touching youuuuuuu, touching meeeeeee »). J’y trouvais le même plaisir honteux qu’à l’écoute du Graal (ceci est mon Kyoming-out) ou de Najoua Belyzel.

13 Pts :JOHN GARCIA - Jim’s Whiskers
je pariais pas sur lui

12 Pts :THE HU - The Great Chinggis Khaan
j’aime beaucoup mais ça me fait penser à: Et toi t’écoutes quoi…quand tu écoutes pas de metal?

11 Pts : WHILE SHE SLEEPS - You Are We
pourquoi si haut dans le classement ?? parce qu’après, c’est pire :stuck_out_tongue:

10 Pts :MAYHEM - Deathcrush
c’est pas avec ce titre que le black est mis en valeur… 8.(

9 Pts : THE DARKNESS - Love Is Only A Feeling
c’est grâce à ce groupe que j’ai découvert le métal, hi hi hi,trop fun 8) 8o

8 Pts : RECTAL SMEGMA - Genophobia
no comment

7 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Naïve
c’est pas leur meilleur…

6 Pts : SORTILEGE - Gladiateur
la voix est horrible :whistle:

5 Pts : PERIPHERY - Scarlet

4 Pts : INCUBUS - New Skin

3 Pts : BABYMETAL - Karate
les guitares les sauvent pour pas être dernier , la honte :o :8

2 Pts : GALACTIC EMPIRE - Cantina Band

1 Pt : FRUSTRATION - We Have Some…

Je comprends que ce soit la poule des derniers… Assez horrible dans l’ensemble !

13 Pts : RECTAL SMEGMA - Genophobia
À part le chant, c’est plutôt pas mal…

12 Pts : MAYHEM - Deathcrush
Bien mieux que l’espèce d’intro foireuse qui nous a été imposée dans la poule précédente.

Bon, là, ça ce gate furieusement. Enfin, non, pas furieusement, justement…

11 Pts : SORTILEGE - Gladiateur
Si les chiens aboient, que reste t’il à la scie ?

10 Pts : THE DARKNESS - Love Is Only A Feeling
Quel bruit fait un avion quand il croise un loup ? Ping…

9 Pts : PERIPHERY - Scarlet
Je clisse, tu clisse, il clisse, nous clissons… C’est des alsaciens qui font de la luge ?

8 Pts : JOHN GARCIA - Jim’s Whiskers
Tiens, j’ai appris un truc avec ce titre,j’étais persuadé que le prénom de garcia, c’était sergent !

7 Pts : FRUSTRATION - We Have Some…
Si un brun boit un verre de gnôle, est il obligatoire que le roux bignole ?

6 Pts : BABYMETAL - Karate
Proverbe breton: quand le goéland se gratte le gland, c’est signe de mauvais temps, mais quand il ne se gratte plus, il ne fera pas beau non plus

5 Pts : WHILE SHE SLEEPS - You Are We
Un paysan qui a les cheveux longs, peut on dire qu’il bosse en plein hair ?

4 Pts : THE HU - The Great Chinggis Khaan Hue, c’est pour faire avancer un cheval, mais The Hu, ça ne pourrait même pas faire reculer un âne !

3 Pts : GALACTIC EMPIRE - Cantina Band
En rentrant fin bourré un petit matin, un corbeau m’a fait la morale, du style " t’es encore beau, tiens"

2 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Naïve
Cette nuit, j’ai rêvé que je buvais une bière. C’était la bière de mes rêves, quoi…

1 Pt : INCUBUS - New Skin
Vous vous en foutez peut être, mais hier soir, j’ai mangé des nouilles.

Ouf, j’ai survécu à la poule de la mort ! Mission suivante, SVP !

Ta mission serait de répondre à toute cette battle…donc de voter pour le jeu du cekoikilaecritjuju :wink:
Il semble que tout le monde ne lise pas bien les consignes :stuck_out_tongue: