HELLFEST BATTLE 2020

[color=#39ff12]Catégorie Sortent avec les honneurs :[/color]

13 Pts : WHILE SHE SLEEPS - You Are We
[color=#ff3f0f]Y[/color][color=#ffb60a]O[/color][color=#f7ff08]U[/color] [color=#90ff12]A[/color][color=#0dffcf]R[/color][color=#0fdfff]E[/color] [color=#d014ff]W[/color][color=#ff1241]E[/color]
Sans déconner, j’ai 10 chansons en tête de ce groupe qui pouvaient remporter allègrement la battle cette année. Et en plus le gars réponds pas à Juju.
JSUIS PAS BIEN LA.
bref pour comprendre WSS, commencez par [url=https://youtu.be/QzduBFiTKyI=]ce clip qui me fout des frissons et me donne envie de leur faire des gros calins

12 Pts : GALACTIC EMPIRE - Cantina Band
J’viens de claquer 250 balles dans des Lego Star Wars, j’suis à ça de me prendre Disney+ juste pour mater enfin Clone Wars, j’suis en train de me faire Fallen Order et je passe mes nuits sur Battlefront 2, les musiques des films sont mes meilleures amies pendant le télétravail, donc autant te dire que là j’suis plutôt la cible. FACILE.

11 Pts : INCUBUS - New Skin
Une partie de mon adolescence qui remonte. Merci ! J’avais découvert cet album grâce à mon entraîneur de gym (ouais j’ai fait 10 ans de gymnastique, vice champion de France TUVAFERKOI ??)

[color=#efff12]Catégorie Effort Appréciable : [/color]

10 Pts : JOHN GARCIA - Jim’s Whiskers
Oui ok d’accord. Bon, ça va, c’est pas mal, ça groove bien, mais je m’en souviendrais pas très longtemps.

9 Pts : PERIPHERY - Scarlet
Ca devait vraiment passer sur l’Altar ? Punaise j’ai loupé trop de choses ces dernières battles.
En vrai ca passe pas si mal. CA VA. Par contre on leur dira d’arrêter de jouer avec la bouffe, merci.

8 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Naïve
Le gars touche la barre du métro avec ses mains degueu, crache par terre, va au bar pour boire « un petit café avec un verre d’eau » et respecte pas les distances sociales.
Le bon parisien de base quoi.

7 Pts : THE HU - The Great Chinggis Khaan
La seule chose extrême là dedans c’est l’ennui que ça me procure.

6 Pts : RECTAL SMEGMA - Genophobia
GRUIK GRUIK CACA GRUIK GRUIK MUSCU GRUIIIIIK

[color=#ff1222]Catégorie « je préfère reprendre RDV pour un toucher rectal »[/color]

5 Pts : FRUSTRATION - We Have Some…
Ca a le mérite de pas être long.

4 Pts : BABYMETAL - Karate
J’vous jure j’essaie. j’vous promets. Mais non j’suis désolé. Ya un truc, j’sais pas. Mais non. Non non non.
Va falloir que je me décrispe un peu maintenant, merci.
Pas derniers pour recompenser les zicos derrière qui portent le truc à bout de bras.

3 Pts : THE DARKNESS - Love Is Only A Feeling
LE MALAISE. Je vais pleurer un petit coup et je reviens pour la suite. J’ai hâte.

2 Pts : SORTILEGE - Gladiateur
LE MALAISE N°2 mais en français mesdames et messieurs.

1 Pt : MAYHEM - Deathcrush
Hum, question d’évolution intellectuelle peut etre encore.

[color=#f7ff17]Je ne remercie pas tout le monde ! Allez bisous ![/color]

Bon, je me lance… Je suppute ( t’as vu comme je cause bien ?) que tu as écrit les topos sur rectal smegma et incubus !

Après mon vote pour les textes, classement des daubes titres :

13 Pts : JOHN GARCIA - Jim’s Whiskers
12 Pts : WHILE SHE SLEEPS - You Are We
11 Pts : SORTILEGE - Gladiateur
10 Pts : PERIPHERY - Scarlet
9 Pts : THE HU - The Great Chinggis Khaan
7 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Naïve
6 Pts : INCUBUS - New Skin
5 Pts : GALACTIC EMPIRE - Cantina Band
4 Pts : RECTAL SMEGMA - Genophobia
3 Pts : FRUSTRATION - We Have Some…
2 Pts : MAYHEM - Deathcrush
1 Pt : BABYMETAL - Karate

J’aime beaucoup vos supputations :wink:
En vrai je me marre bien à lire vos commentaires (franchement merci de jouer le jeu c’est top !!!).
Et promis je vous filerais toutes les explications sur mes choix de morceaux, les textes et vous aurez même droit à 2 petites textes supplémentaires que j’avais déjà écrit pour 2 autres groupes/candidats qui traînaient un peu à me répondre :wink:

première étape : la musique

hors catégorie
13 pts : GALACTIC EMPIRE « Cantina Band » [color=#ff2b6b](le fan de Star Wars ne peut pas être partial)[/color]

mention excellent
12pts : MAYHEM « Deathcrush » [color=#4529ff](culte, avec un Dead chanteur possédé)[/color]
11 pts : THE HU « The Great Chinggis Khaan » [color=#36ff9a](un trekking dans les steppes mongoles)[/color]
10 pts : RECTAL SMEGMA "Genophobia " [color=#a024ff](Gruik gruik… dans le cochon tout est bon, c’est clair je serais jamais vegan)[/color]
9 pts : FRUSTRATION « We have some » [color=#ffa126](comme sorti tout droit des 80’s , aux côtés de Nittzer Ebb, Front 242, Trisomie 21 ou Sigue Sigue Sputnik)[/color]

mention bien
8 pts : SORTILEGE « Gladiateur » [color=#29f1ff](même si je trouve que le Heavy métal français des 80’s vieillit plutôt mal, Sortilège surpasse ce qui suit)[/color]
7 pts : HANGMAN’S CHAIR « Naïve » [color=#c7ff2b](intéressant, sans plus)[/color]
6 pts : JOHN GARCIA « Jim’s whiskers » color=#e121ff[/color]

mention passable
5 pts : THE DARKNESS « Love is only a feeling » [color=#ff4c30](qu’est-ce que c’est mièvre, cette guimauve)[/color]

mention nulle, méritent leur place dans la poule des losers
4 pts : INCUBUS « New skin » [color=#abd2ff](pas grand chose à sauver…)[/color]
3 pts : WHILE SHE SLEEPS « You are we » color=#ecff42[/color]
2 pts : PERIPHERY « Scarlet » [color=#ff5ce4](beurk beurk, j’ai mal aux oreilles)[/color]
1 pt : BABYMETAL « Karaté » [color=#241cff](ignoble, j’ai écouté toute la poule deux fois pour faire mon classement, et la deuxième fois je n’ai pas regardé ce clip, la musique est mauvaise, la voix insupportable, et si je mets l’image la nausée me vient… mais qui peut aimer ça putain!!! @ Pommegrany, je sais vraiment pas comment tu fais pour écouter Rammstein - que j’adore aussi - et « ça »!!! Les (dé)goûts et les couleurs…)[/color]

deuxième étape : le texte

sans grande conviction je vote pour les falsifications de
Rectal Smegma,
Incubus,
Galactic Empire,
The Darkness

Sauf que Dead n’a pas participé à cet EP :wink:

mes confuses! c’était encore Maniac! Dead est arrivé juste après…

She’s a maniac, maniac on the floor :whistle: :whistle:
And she’s dancing like she’s never danced before :whistle:

13 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Naïve
[color=#e0e0e0]Voilà, là on y est, dans le lourd, le sombre, cet album est monstrueux. Le clip moins. Bon j’ai jamais aimé les clips tu me diras mais celui-là est foutrement naze rapport au son.[/color]
12 Pts : JOHN GARCIA - Jim’s Whiskers
[color=#e0e0e0]De bonne facture.[/color]
11 Pts : RECTAL SMEGMA - Genophobia
[color=#e0e0e0]Sympa le short.[/color]
10 Pts : INCUBUS - New Skin
[color=#e0e0e0]Paye ton néo.[/color]
9 Pts : FRUSTRATION - We Have Some…
[color=#e0e0e0]Pas si mal.[/color]
8 Pts : MAYHEM - Deathcrush
[color=#e0e0e0]Ouch.[/color]
7 Pts : BABYMETAL - Karate
[color=#e0e0e0]Beaucoup trop de lignes ont déjà été écrites.[/color]
6 Pts : PERIPHERY - Scarlet
[color=#e0e0e0]C’est pas terrible quand même, et ce clip totalement nul, n’est pas Red Fang qui veut.[/color]
5 Pts : WHILE SHE SLEEPS - You Are We
[color=#e0e0e0]Ah au moins le clip n’a pas couté cher. Et l’écriture des paroles n’a pas du prendre beaucoup de temps. Facile la musique en fait.[/color]
4 Pts : GALACTIC EMPIRE - Cantina Band
[color=#e0e0e0]Je ne suis pas la cible. J’ai dû taper le titre dans Google pour avoir la réf :whistle: [/color]
3 Pts : THE HU - The Great Chinggis Khaan
[color=#e0e0e0]Vous m’énervez. Vous passez des heures à déversez votre fiel sur des japonaises en short mais vous aimez visiblement vous faire monter par des mongols, je ne vois même pas à quel moment c’est pas évident qu’on est devant un put**n de produit marqueté bien comme il faut.[/color]
2 Pts : THE DARKNESS - Love Is Only A Feeling
[color=#e0e0e0]La vache que c’est mauvais.[/color]
1 Pt : SORTILEGE - Gladiateur
[color=#e0e0e0]ça a vieilli non ?[/color]

Une chose est sûre, à de rares exceptions près, cette poule des losers tient ses promesses et porte admirablement bien son nom.

13 Pts : PERIPHERY - Scarlet
Derniers d’une poule Altar, je peux le comprendre, je pense qu’ils s’en seraient mieux sortis dans une poule Mainstages. Bref, revoici Periphery avec un titre que je préfère amplement à Marigold. Une voix hallucinante et diversifiée, une instru qui djente dans tous les sens, c’est largement le moins loser des losers et donc le premier de cette poule. Aucune idée de quoi parlent les paroles cela dit, si ce n’est que Scarlet = écarlate = rouge = ketchup dans le clip. Mais à part ça…

12 Pts : JOHN GARCIA - Jim’s Whiskers
WTF?! John Garcia dans la poule de la lose, c’est quoi ce bordel ? Vous avez autant mauvais goût que ça ? Bon, c’est vrai que d’un côté la concurrence était rude et que John Garcia en solo ce n’est pas Kyuss. Mais quand même, cette voix qui vous transporte dans le désert, ce groove, cette légende.

11 Pts : THE HU - The Great Chinggis Khaan
J’adore l’ambiance du morceau et cette voix grave très apaisante.

10 Pts : BABYMETAL - Karate
Il y a quatre ans, lorsque le morceau est sorti, je l’aurais probablement mis premier de cette poule tant je l’avais apprécié. Mais après quelques écoutes ces dernières années, je m’en suis lassé. Je trouve tout de même que c’est le meilleur morceau du groupe à tous les niveaux.

9 Pts : SORTILEGE - Gladiateur
Le chant de Sortilège commence de plus à plus à m’irriter, mais ça passe encore pour quelques minutes par-ci, par-là. Surtout que musicalement c’est pas dégueu.

8 Pts : GALACTIC EMPIRE - Cantina Band
Sympa, surtout après terminé The Mandalorian qui m’a donné envie de me replonger dans l’univers de Star Wars.

7 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Naïve
Bien mieux que l’intro, cela va sans dire. Le morceau n’est pas déplaisant mais je ne devais pas être dans le mood parce que je me suis ennuyé.

6 Pts : WHILE SHE SLEEPS - You Are We
Honnêtement, sans plus et ça traîne en longueur même si y’a des passages intéressants. Par contre je me demande d’où vient le nom du groupe. Ils comptent faire quoi, les mecs, « pendant qu’elle dort » ? Franchement, quelqu’un sait si c’est malsain ou pas ? [EDIT : je n’avais pas vu que Pok avait balancé la même vanne le même questionnement :lol:].

5 Pts : INCUBUS - New Skin
Ca groove et tout, c’est sûr, mais euh, l’ensemble n’est pas extraordinaire. Je ne suis pas tombé dedans étant ado, ça doit venir de là.

4 Pts : MAYHEM - Deathcrush
D’abord une intro moisie, puis un titre de Mayhem avant que ce soit vraiment du Mayhem, avec une production ultra-dégueulasse en prime. Je me demande quelle dent ce concurrent a contre ce groupe. Là, c’est de l’acharnement.

3 Pts : FRUSTRATION - We Have Some…
Eh bah non, mes attentes de fils de pute n’ont pas été comblées, dommage.

2 Pts : THE DARKNESS - Love Is Only A Feeling
J’en peux vraiment plus de cette voix. Le Blackrain de 2020.

1 Pt : RECTAL SMEGMA - Genophobia
Sans réelle surprise, voici donc pour moi le pire des losers. Non pas que musicalement ce soit inintéressant, juste que je ne comprends pas ce qui peut être intéressant, ce n’est pas pour moi. Prendre une version live c’est toutefois audacieux, leurs concerts ont l’air d’être de joyeux bordels.

Les textes de Juju :

Rectal Smegma (bien que j’hésite avec Pok)
While She Sleeps
The Darkness (avec la référence à Maiden pour nous aiguiller sur une fausse piste)
John Garcia

Pour le prose de Juju, je dirais :
RECTAL SMEGMA
WHILE SHE SLEEPS
INCUBUS

On commence par ce qui fait le moins souffrir: les textes de Karajuju
While She Sleeps
The Hu
Incubus
The Darkness

13 Pts : FRUSTRATION - We Have Some…
[color=#c2c2c2]Très bon choix Poulain, c’est normal que tu retrouves dans la poule des loosers, non pas avec ce groupe, mais avec ce forum de béotiens ]:smiley: [/color]

12 Pts : RECTAL SMEGMA - Genophobia
[color=#c2c2c2]Plus 50 pour le tshirt Nailbomb[/color]

11 Pts : MAYHEM - Deathcrush
[color=#c2c2c2]A titre de témoin du passé, c’est intéressant.[/color]

10 Pts : BABYMETAL - Karate
[color=#c2c2c2]Comme beaucoup, dès qu’elles chantent ça se complique, mais t’emballes pas Pommegrany, c’est pas parce que je les mets si haut que je vais me mettre au burusera.[/color]

9 Pts : JOHN GARCIA - Jim’s Whiskers
[color=#c2c2c2]Moauis comme un truc à la radio, tu laisses t’as peur t’avoir la pub ailleurs, mais bon je comprends toujours pas ce que vient faire Lenny Kravitz au Hellfest![/color]

8 Pts : INCUBUS - New Skin
[color=#c2c2c2]Ca à drolement vieilli, la voix est bien faiblarde dans tout les registres, n’est pas Patton qui veut[/color]

7 Pts : WHILE SHE SLEEPS - You Are We
[color=#c2c2c2]Sans intêret [/color]

6 Pts : SORTILEGE - Gladiateur
[color=#c2c2c2]Bordel j’étais totalement passé à côté ce cover band français de Manowar[/color]

5 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Naïve
[color=#c2c2c2]Bon ben j’ai préféré l’intro, au moins on avait pas cette voix affreuse[/color]

4 Pts : PERIPHERY - Scarlet
[color=#c2c2c2]Hhhhummmmmmmmmmmanh[/color]

3 Pts : THE DARKNESS - Love Is Only A Feeling
[color=#c2c2c2]Pppfoooofffffff [/color]

2 Pts : THE HU - The Great Chinggis Khaan
[color=#c2c2c2]Hein, quoi, excuser j’essuie la bave, me suis endormi, désolé[/color]

1 Pt : GALACTIC EMPIRE - Cantina Band
[color=#c2c2c2]Que de temps perdu, à le faire et à l’écouter, putain j’aurai du suivre mon programme et lire Tchoupi va au zoo![/color]

13 pts: JOHN GARCIA - Jim’s Whiskers
John « Desert Voice » Garcia, ramassé sur son propre terrain par tout un tas de petits jeunes plus hypés. La vie est décidément impitoyable. Bon, c’est pas encore avec ce sous-Hermano qu’on aura droit au Retour du Roi, par contre faut pas déconner, il n’a rien à foutre dans une poule de nullards. Ouste!

12 pts: HANGMAN’S CHAIR - Naïve

« Si Alice In Chains était composé de titis parisiens en Air Max fantasmant sur la banlieue ».
Je me moque, mais le morceau est beau et intense.

11 pts: GALACTIC EMPIRE - Cantina Band



10 pts: THE HU - The Great Chinggis Khaan

Pas du tout aussi énorme que ça devrait être. Du Neofolk mongol ça aurait du être le feu si le concept était poussé et bien maîtrisé, mais c’est un peu trop convenu. Il manque la fougue d’un Tengger Cavalry, après ça reste assez agréable.

9 pts: RECTAL SMEGMA - Genophobia

C’est malin, maintenant j’ai très envie de faire la bagarre avec Grosminet et Pastèque-man pendant que Golgoth 13 en short de bain m’insulte en imitant un écoulement de bidet.

8 pts: WHILE SHE SLEEPS - You Are We

Sans les passages mélodramatiques ça serait presque écoutable. Y’a même quelques riffs pas mal.

7 pts: PERIPHERY - Scarlet

Boarf. On peut pas objectivement dire que ce soit mauvais, mais ça fait un peu random groupe de Prog. Rien dans la voix ou les mélodies ne m’a marqué.

6 pts: BABYMETAL - Karaté

Je vais faire dans l’originalité: blabla musique pas mal blabla j’aime pas les chorés en jupette etc…

5 pts: FRUSTRATION - We have some…

On nous promettait du foie gras, on a eu un vieux pâté de campagne chat/ragondin fait dans une cave humide au mépris de toutes les normes d’hygiène imaginables et mâturé moisi depuis 30 ans. Cependant, malgré les picotement sur la langue et les douleurs atroces aux intestins, il y a un arrière-goût lancinant assez addictif qui donnerait presque envie d’y revenir.

4 pts: INCUBUS - New Skin

Mouais. Comme beaucoup d’ados du début des années 2000, j’ai énormément écouté de Neo, qui est le genre avec lequel j’ai découvert le Metal. J’ai toujours une certaine tendresse pour ce mouvement, son irrérérence, sa volonté d’exploser les codes pré-établis du Metal, et sa recherche assumée de l’efficacité à tout prix.
Je ne retrouve rien de tout ça dans Incubus. Y’a des percus à la Sepultura, une basse à la Korn, un chant à la Papa Roach, mais ça reste très sage et ultra convenu. Ça me fait plus penser à Nickelback qu’à Faith No More en tout cas. Ou à Nickelback qui jouerait à Faith No More.
C’est pas horripilant, mais ça fait vraiment groupe de seconde zone.

3 pts: MAYHEM - Deathcrush

Soyez sympa, rendez l’intro 8.(

2 pts: SORTILEGE - Gladiateur

J’ai du mal à imaginer un contexte dans lequel ce morceau serait autre chose que kitchissime. On pourrait le programmer au Macumba Open Air.

1 pt: THE DARKNESS - Love Is Only A Feeling

Musicalement c’est d’une nullité sans nom, mais il y a un côté parodique assez marrant (le passage à 2’05 dans la forêt a un énorme potentiel en tant que meme).

13 Pts : [color=#fff708]JOHN GARCIA[/color] - Jim’s Whiskers [color=#b0b0b0](Mais que fait-il là ?? JOHN GARCIA LES GARS ??!!! J’avais complètement oublié qu’il avait fini bon dernier de sa poule. Punaise c’est premier direct ça, aucune hésitation !)[/color]
12 Pts : [color=#fff708]THE HU[/color] - The Great Chinggis Khaan [color=#b0b0b0](C’est clairement surfait et ils pourraient proposer quelque chose de plus authentique, mais en attendant ça s’écoute … avec modération mais ça s’écoute. +1 car en ce moment je joue à Jedi Fallen Order et que ça me donne envie d’y jouer :smiley: )[/color]
11 Pts : [color=#fff708]HANGMAN’S CHAIR[/color] - Naïve [color=#b0b0b0](C’est quand même meilleur que l’intro proposé en premier choix ! +1 pour le passage à tabac dans le bar de pochetrons portugais)[/color]
10 Pts : [color=#fff708]GALACTIC EMPIRE[/color] - Cantina Band [color=#b0b0b0](Y’avait mieux à proposer quand même … on a même pas de clip de troll en costume !! Ils ont changé le Cantina Band … ça blast beat et tout)[/color]
9 Pts : [color=#fff708]WHILE SHE SLEEPS[/color] - You Are We [color=#b0b0b0](Pourquoi proposer un pont/refrain aussi fragile quand le reste tient bien la route ?? C’est frustrant ! Ca me fait penser au dernier album de Parkway Drive … quelle déception quand on a poncé Deep Blue et Horizons :rolleyes: . Mais ne comparons pas ce qui n’est pas comparable pour autant :smiley: )[/color]
8 Pts : [color=#fff708]RECTAL SMEGMA[/color] - Genophobia [color=#b0b0b0](Le foutoir total dans le public m’a aidé à écouter le morceau en entier tant c’est difficilement supportable à mes oreilles … voyons le bon côté des choses : le chanteur n’a pas besoin d’écrire de texte !)[/color]
7 Pts : [color=#fff708]PERIPHERY[/color] - Scarlet [color=#b0b0b0](Ce clip quoi… bon, on note pas le clip certes mais musicalement c’est pas totalement nul mais vraiment pas ouf pour autant. Pas ultra fan de ce genre là faut dire donc forcément ça me touche pas. Et sa voix a fini par me gonfler à la longue)[/color]
6 Pts : [color=#fff708]BABYMETAL[/color] - Karate [color=#b0b0b0](Je pensais pas les mettre aussi haut ! Mais bon… quand on voit ce qu’il y a en face c’est normal. Niveau instru ça tient quand même pas mal la route !)[/color]
5 Pts : [color=#fff708]SORTILEGE[/color] - Gladiateur [color=#b0b0b0](N’empêche que si c’était en anglais ça passerait déjà mieux je pense)[/color]
4 Pts : [color=#fff708]INCUBUS[/color] - New Skin [color=#b0b0b0](C’est quoi cette boite à rythme minable ? C’est quoi ce morceau ? Sortez les tamtam, les baggy, les locks, l’herbe à chat ! Sérieux on dirait la musique d’une soirée camping avec élection de miss et mister tong, mais version Korn made in China)[/color]
3 Pts : [color=#fff708]MAYHEM[/color] - Deathcrush [color=#b0b0b0](J’me suis ré-écouté l’intro pour le plaisir … Crash Bandicoot putain ! Le fou rire ! Finalement c’est mieux que le morceau en lui même)[/color]
2 Pts : [color=#fff708]FRUSTRATION[/color] - We Have Some… [color=#b0b0b0](We Have Some …caca. j’ai l’impression d’écouter de la musique de nerd fan de Super Nintendo et remixé par des gros hipsters qui n’ont, a priori, rien à foutre là … quoiqu’en fait si, ils ont bien leur place dans la poule de la bouse)[/color]
1 Pt : [color=#fff708]THE DARKNESS[/color] - Love Is Only A Feeling [color=#b0b0b0](Mais que c’est nul … c’est si niais ! Allez les gars, avancez juste encore un peu, jettez-vous, vous y êtes presque ! Déconnez pas, laissez les guitares avant de sauter. Merci.)[/color]

Textes by Juju :

  • The Darkness
  • Galactic Empire
  • Incubus
  • John Garcia

Salut, voici mes notes puis l’explication ensuite pour ceux que ça intéresse :

13 Pts : THE HU - The Great Chinggis Khaan
12 Pts : WHILE SHE SLEEPS - You Are We

11 Pts : JOHN GARCIA - Jim’s Whiskers

10 Pts : PERIPHERY - Scarlet
9 Pts : BABYMETAL - Karate

8 Pts : INCUBUS - New Skin
7 Pts : GALACTIC EMPIRE - Cantina Band

6 Pts : SORTILEGE - Gladiateur
5 Pts : FRUSTRATION - We Have Some…

4 Pts : THE DARKNESS - Love Is Only A Feeling
3 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Naïve

2 Pts : RECTAL SMEGMA - Genophobia

1 Pt : MAYHEM - Deathcrush

Je pense que les textes de Karajuju sont :
MAYHEM
HANGMAN’S CHAIR (et que du coup le personnage du type qui a choisi les intros et qui parle des mamans est créé de toutes pièces)
THE DARKNESS (j’ai bien lu modérateur sadique et seul un sadique peut choisir une telle soupe)
THE HU(un feeling comme ça)

Pourquoi ce classement alors ?

Groupe j’aime beaucoup :
[color=#ffff17]13 Pts : THE HU - The Great Chinggis Khaan[/color]
Quand j’avais découvert Wolf Totem, l’album n’était pas encore sorti et j’écoutais en boucle ce titre.
Le reste de l’album est sympa et ce titre, qui m’avait laissé un peu plus de marbre au début, me plaît énormément.
Un groupe que j’aime beaucoup mais en effet assez peu « musique extrême » je trouve. Je les attendais au Festival du bout du monde plutôt qu’au Hellfest à qui je réclamais plutôt Tengger Cavalry.
Et alors certes, c’est probablement markété comme ça a été soulevé, mais je ne vois pas pourquoi j’irais bouder un groupe pour ça. Déjà ce groupe avec Tengger justement m’ont fait découvrir d’autres groupes locaux probablement plus authentiques (Altan Urag ou les Violons Barbares) et de plus, j’ai applaudi l’an dernier un groupe qui markette son nom jusque sur des cercueils (Kiss) alors bon. Si j’apprécie, markété ou non, j’apprécie.

[color=#ffff17]12 Pts : WHILE SHE SLEEPS - You Are We[/color]
Sympa comme son, une belle énergie et un chant « crié » vraiment efficace. Le chant clair est un peu moins à mon goût mais tout de même appréciable. Un morceau qui donne envie de bouger !

Groupe j’aime, un peu moins, mais la qualité musicale est au rendez-vous :
[color=#ffff17]11 Pts : JOHN GARCIA - Jim’s Whiskers[/color]
Une voix peu conventionnelle mais sympa, surtout passé la surprise des premières écoute, une belle qualité musicale à mon sens et un rythme qui swingue. Pas sûr que je vais me réveiller en me disant que je veux la réécouter mais ça pourrait m’arriver au détour d’autres écoutes.

Groupe j’aime bien aussi mais certains éléments me gênent :
[color=#ffff17]10 Pts : PERIPHERY - Scarlet[/color]
Une belle énergie, un beau niveau musical une chant quand il devient plus « rocailleux » qui me plait et donc un titre qui me plait. Le chant clair n’est pas totalement à mon goût mais sans me faire sortir du morceau. Le clip est fun.
[color=#ffff17]9 Pts : BABYMETAL - Karate[/color]
C’est entraînant, d’un point de vue musical c’est bon et le chant arrive même à me plaire malgré le côté très exotique pour moi. Je trouve ce titre un cran en dessous de Megitsune niveau musical et renouvellement du morceau quand même.
Groupe pénalisé également par ce côté qui me fait penser à Perfect Blue et le fait que j’ai quand même le gros sentiment que c’est du playback sur les lives que j’ai regardés. Le texte m’a fait rire, celui qui l’a proposé est soit très fan, soit plein de second degrés.

Groupe « Allez ça passe » :
[color=#ffff17]8 Pts : INCUBUS - New Skin[/color]
La basse est super, les guitares suivent et le chant rappé sont bons, le morceau se renouvelle mais par contre le chant clair me fait sortir un peu du morceau.
[color=#ffff17]7 Pts : GALACTIC EMPIRE - Cantina Band[/color]
Le texte qui le défend est très bon haha !
L’air est entraînant, ça rappelle des souvenirs de cette belle saga de 6 films (il n’y a pas eu de film Star Wars dans les années 2010, je refuse !) et je serais peut-être allé les voir au HF mais ça me fait quand même vachement penser aux délires que des potes faisaient sur leurs grattes pour faire marrer les copains.

Groupe « Bon, on approche du fond, c’est pas fameux mais un truc sauve ces titres » :
[color=#ffff17]6 Pts : SORTILEGE - Gladiateur[/color]
Musicalement ça me plaît bien mais le chant et les paroles quelle angoisse.
Et dire que c’était apparemment encensé à l’époque et que ça faisait des premières parties de Def Leppard …
Était-ce par manque d’accès à autre chose en France ? Bon, ça a peut-être tout simplement un peu vieilli et je suis peut-être un petit « pissou » qui ne sait pas apprécier les vraies bonnes musiques. Je préfère quand même la guerre de l’enfer de Joe la Mouk, au moins le côté parodique est assumé.
[color=#ffff17]5 Pts : FRUSTRATION - We Have Some…[/color]
Je n’aime pas mais je salue l’effort pour l’originalité. Je pense qu’il s’agit plus de faux gras que de foie gras par contre.

Groupe « On touche le fond là non ? C’est mauvaiiiis »
[color=#ffff17]4 Pts : THE DARKNESS - Love Is Only A Feeling[/color]
Dios mio, ça passe au HF ça ? Que c’est mielleux !!! Et je passe sur le clip angoissant.
Allez quelques points pour le solo de guitare, le côté nanardesque et ce petit déhanché de cul dans le clip qui m’a fait rire.
[color=#ffff17]3 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Naïve[/color]
Tout n’est pas à jeter mais on s’ennuie non ? Banlieue triste, titre triste, score triste.

Groupe du fond (celui tout noir qui sent mauvais):
[color=#ffff17]2 Pts : RECTAL SMEGMA - Genophobia[/color]
Je n’apprécie pas le son, je suis peut-être trop novice pour ça mais le côté festif m’a beaucoup plu et +1 pour le texte ! Retirons les soutifs des patrons !

Groupe « Je ne vous remercie pas pour ce moment » :
[color=#ffff17]1 Pt : MAYHEM - Deathcrush[/color]
Les abysses … Je ne comprends pas ce titre. C’est non pour moi.

13 Pts : RECTAL SMEGMA - Genophobia. Parce que voir les images de l’OEF me rappelle qu’il faut absolument que je le fasse un jour (et que les fests me manquent trop) et que j’écoute pas mal de grind ces derniers temps !

12 Pts : MAYHEM - Deathcrush. Et pourtant, je n’aime pas Mayhem (parole sacrilège, je sais) mais ce qui suit …

11 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Naïve. Même si ça pleurniche un brin, c’est pas déplaisant

10 Pts : SORTILEGE - Gladiateur. Oui bon, on est tous désespérés en ce moment, non ?

9 Pts : FRUSTRATION - We Have Some… Pour la bizarrerie de la chose.

8 Pts : JOHN GARCIA - Jim’s Whiskers. Parce que je ne sais pas où le coller…

7 Pts : THE HU - The Great Chinggis Khaan. Ce n’est jamais aussi bon que lorsqu’il ne se passe rien musicalement

6 Pts : INCUBUS - New Skin. Je ne m’en rappelle déjà plus, mais c’était moins pire que d’autres…

5 Pts : GALACTIC EMPIRE - Cantina Band. Le truc inutile par excellence ou comment avoir du succès sur le dos des autres, mais le thème m’a toujours fait dodeliner de la tête

4 Pts : THE DARKNESS - Love Is Only A Feeling. Tellement sucré que j’ai déclaré le diabète

3 Pts : PERIPHERY- Scarlet. Pfff…

2 Pts : WHILE SHE SLEEPS - You Are We. Ah non, pas moi, je ne me reconnais pas là, sans façon.

1 Pt : BABYMETAL - Karate. Définitivement produit de supermarché bas de gamme. Le jouet à 1 € que tu achètes à ton gosse à la caisse et qui est déjà foutu arrivé dans la voiture.

Les textes de Juju :

  • The Hu
  • The Darkness
  • While She sleeps
  • John Garcia

13 Pts : WHILE SHE SLEEPS - You Are We Pile le style de metalcore que j’écoute régulièrement, qui alterne entre mélodie et gros son !
12 Pts : THE DARKNESS - Love Is Only A Feeling J’aurais plutôt mis Love On The Rocks With No Ice, mais j’adore ce groupe, et surtout cet album !
11 Pts : BABYMETAL - Karate Pas mon préféré de Babymetal, mais sympa
10 Pts : INCUBUS - New Skin Sympa !
9 Pts : JOHN GARCIA - Jim’s Whiskers Le son de la batterie et l’absence de reverb me rebute pas mal, mais le reste est cool
8 Pts : THE HU - The Great Chinggis Khaan Pas mal, mais pas transcendent
7 Pts : PERIPHERY - Scarlet ça part un peu trop dans tous les sens pour moi
6 Pts : RECTAL SMEGMA - Genophobia On voit pas assez le bassiste faire sa petite danse
5 Pts : GALACTIC EMPIRE - Cantina Band Rigolo sans plus
4 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Naïve Je me suis fait chier
3 Pt : MAYHEM - Deathcrush Nopenopenopenopenope
2 Pts : SORTILEGE - Gladiateur Bon, est-ce que j’ai besoin de commenter ? Comment on peut chanter ça sérieusement sans exploser de rire devant la nullité des paroles ? On dirait du Bernard Minet ces paroles !
1 Pts : FRUSTRATION - We Have Some… Appelez-moi cet architecte, la poule est morte par sa faute !

Pour les textes de Juju je dirais The Darkness, Incubus et Galactic Empire

13 Pts : JOHN GARCIA - Jim’s Whiskers
12 Pts : INCUBUS - New Skin
11 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Naïve
10 Pts : PERIPHERY - Scarlet
9 Pts : MAYHEM - Deathcrush
8 Pts : RECTAL SMEGMA - Genophobia
7 Pts : FRUSTRATION - We Have Some…
6 Pts : THE HU - The Great Chinggis Khaan
5 Pts : BABYMETAL - Karate
4 Pts : SORTILEGE - Gladiateur
3 Pts : WHILE SHE SLEEPS - You Are We
2 Pts : GALACTIC EMPIRE - Cantina Band
1 Pt : THE DARKNESS - Love Is Only A Feeling

Textes ;
John Garcia
The Darkness
Incubus
While she sleeps

Ce concentré de chiasse ! Gutalax serait heureux.
Heureusement que les vomissements ne sont pas des symptômes du coronavirus sinon j’étais en réa direct !

13 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Naïve Ce groupe méritait tellement mieux que cette poule
12 Pts : MAYHEM - Deathcrush idem qu’au dessus
11 Pts : JOHN GARCIA - Jim’s Whiskers
10 Pts : THE HU - The Great Chinggis Khaan
9 Pts : FRUSTRATION - We Have Some…
8 Pts : INCUBUS - New Skin
7 Pts : SORTILEGE - Gladiateur
6 Pts : BABYMETAL - Karate
5 Pts : RECTAL SMEGMA - Genophobia
4 Pts : PERIPHERY - Scarlet
3 Pts : WHILE SHE SLEEPS - You Are We
2 Pts : GALACTIC EMPIRE - Cantina Band
1 Pt : THE DARKNESS - Love Is Only A Feeling

13 Pts : RECTAL SMEGMA - Genophobia - Superbe, c’est vraiment ce que je veux écouter en ce moment ! Du grind encore du grind !!!
12 Pts : JOHN GARCIA - Jim’s Whiskers - J’adore cette voix ! Découvert avec Slo Burn au Hellfest … Je me le taperais bien en plus !
11 Pts : PERIPHERY - Scarlet - Bon mais j’en retiens rien
10 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Naïve - Rien de transcendant, y’a mieux chez eux !
9 Pts : MAYHEM - Deathcrush - Ça a mal vieilli je trouve … Pourtant, y’a pas si longtemps j’adorais !
8 Pts : THE DARKNESS - Love Is Only A Feeling - La virilité à l’état pur !
7 Pts : THE HU - The Great Chinggis Khaan - A voir ce que ça donne en live
6 Pts : WHILE SHE SLEEPS - You Are We - sans avis … Rien
5 Pts : INCUBUS - New Skin - idem !
4 Pts : SORTILEGE - Gladiateur - Le chanteur a dû se coincer une couille pour gémir ainsi !
3 Pts : FRUSTRATION - We Have Some… - J’aime bien Mario Maker, on peut construire ces propres niveaux et jouer à ceux des autres. Certains sont vraiment dur !
2 Pts : BABYMETAL - Karate - Vraiment à chier ! Le chant me fait penser à des jérémiades juvéniles après une torgnole parentale !
1 Pt : GALACTIC EMPIRE - Cantina Band - une bouse même intergalactique reste une bouse !

Texte de kara :
JOHN GARCIA
WHILE SHE SLEEPS
RECTAL SMEGMA
THE DARKNESS