13 Pts : INCUBUS - New Skin (S.C.I.E.N.C.E. : un des meilleurs albums de ma discographie…et pourtant mes goûts ont sacrément évolués depuis + de 20 ans. Mais y’a tout dans cet album (et presque tout dans ce titre) qui me plait. Ca groove, ça envoie et puis ça me rappelle mes années de jeunesse et le fait que j’ai eu la chance de les voir à cette grande époque. Et puis +1 parce-que y’a mon padre en photo sur la pochette ! (enfin son sosie version jeune)
12 Pts : HANGMAN’S CHAIR - Naïve (Et bah la voilà enfin la chanson qui vient après l’intro ! Bon choix, du coup je regrette de ne pas avoir l’intro qui va avec … et puis +1 parce-que j’aime bien Duvauchelle…même si ce n’st pas son plus grand rôle…)
11 Pts : JOHN GARCIA - Jim’s Whiskers (Comme l’ont fait remarquer un certain nombre de forumeurs : mais comment t’as atterri ici John? Certes le 1er titre était pas au top mais quand même…t’as une belle voix, t’aurais dû mieux la mettre en valeur mec…t’as chier dans la colle…mais au moins tu rattrapes le coup et tu montres à ces béotiens que t’es pas une légende pour rien! Bien joué John ! +1 parce-que je te kiffe !)
10 Pts : RECTAL SMEGMA - Genophobia (+1 pour le joli brin de voix, +1 pour le short de plage, +1 parce-que le grind c’est la vie (même si en live c’est bordélique :D))
9 Pts : BABYMETAL - Karate (A force d’en entendre parler tout le temps, tous les jours, à toutes les heures et sur tous les topics…il a bien fallu que je m’y plonge un peu plus profondément (dans la zik, pas dans les demoiselles). Force est de constater qu’il y a un truc (parfois lointain mais y’a un truc). La voix je m’y fais et c’est pas forcément désagréable d’ailleurs. Alors pure produit commercial et/ou escroquerie ou avenir de la zik extrême??? On verra bien mais +1 pour les jupettes :P)
8 Pts : FRUSTRATION - We Have Some… (J’avais bien kiffé le 1er titre…et y’a un truc aussi avec celui-là. Un truc différent mais un truc qui me titille (oh oui qu’on me titille…j’aime ça !) Du coup +1 pour le titillement :8 )
7 Pts : PERIPHERY - Scarlet (je ne sais pas si je n’ai pas aimé Marigold mais en tout ça m’a interpellé…là, idem…donc -1 et +1…parce-que je ne sais toujours pas si j’aime bien ou pas…)
6 Pts : MAYHEM - Deathcrush (Autant pour Hangman’s Chair je connaissais l’intro et ce qui s’en suivait…mais pour les méchants blackeux brûleurs d’église ça sortait de mon domaine de compétence…et ce n’est pas ce titre qui va me donner envie de m’y plonger plus profondément même si on sans malgré la vieillesse de la chose un certain potentiel… +1 pour les églises brulées !)
5 Pts : WHILE SHE SLEEPS - You Are We (bon là on va commencer tout de suite par -1…la voix claire est insuportable…et la grosse voix…bah elle est pas si grosse (et même si c’est pas la taille qui compte, là ça aurait bien de sortir une artillerie un peu plus lourde). Et j’aime bien le texte…on dirait presque du moi :P)
4 Pts : THE DARKNESS - Love Is Only A Feeling (Oh oui du miel, plein de miel. Si j’étais Winnie je ne dis pas non…mais là c’est kitch, c’est mou, c’est chiant…même les autres que le chanteur ont l’air de se faire chier dans le clip…mais +1 pour le léopard…Grrrrrrr)
3 Pts : THE HU - The Great Chinggis Khaan (Comme l’a si bien dit Olivier08…ça s’écharpe sur des Japonaises en jupette, mais pour des Mongoles en tenue folklo qui font une zik insipide qui n’aurait même pas sa place à une fête de village, là tout le monde s’en tamponne le coquillard…bah c’est pas bien beau tout ça ! et bien sûr -1 parce-que j’ai rien compris aux paroles 8o )
2 Pts : GALACTIC EMPIRE - Cantina Band (Vu que je n’ai pas la référence…ça se complique pour apprécier la chose. Et du coup : putain mais c’est quoi ce truc borde l!!! Y’en a vraiment qui ont mis des points à ça ??? On dirait un générique pour le futur jeu de Thierry Beccaro. Of course -1 pour l’inutilité de la chose)
1 Pt : SORTILEGE - Gladiateur (Sortilège c’était mauvais quand c’est sorti…c’était mauvais quand c’est revenu…c’était mauvais lors de la poule des Battles…alors avec quelques semaines de plus au compteur ça ne va pas aller en s’améliorant…on est dans tout ce que j’exècre au plus haut point : une voix à chier, des solis pas tops et inutiles au possible, et des paroles…heu vaut mieux que je ne dise rien…bref, le heavy français dans toute sa décadence… -1 sans explication…juste parce-que ça ne mérite rien)
Vote pour les textes :