HELLFEST BATTLE 2020

[color=#827717]11 pts: YOUNG AND IN THE WAY [/color] - [color=white]Betrayed By Light [/color][color=grey]Mais mais mais ça me plait plutôt, l’univers, le son et même la voix est supportable. Je valide. [/color]
[color=#827717]10 pts: THE HOPE CONSPIRACY [/color] - [color=white]They Know Not [/color][color=grey]Bon alors, parfois cette voix devient supportable : c’est quand elle est en harmonie avec la musique. Oui, oui, j’ai bien dit harmonie. C’est pas le morceau de l’année non plus, mais voilà qui est cohérent et qui s’appréhende dans sa globalité. Serait-ce ce petit coté Kvelertak qui m’adoucit aux entournures ? [/color]
[color=#827717]9 pts: SNAPCASE [/color] - [color=white]Bleeding Orange [/color][color=grey]Le seul morceau, et album que je connaisse. Ben oui, j’aime bien Snapcase. Me demandez pas pourquoi. Y’a un coté simple, efficace, brut de fonderie qui veut te chopper là tout de suite, un coté live quoi. Ça prétend rien, quand ce sera fini t’iras boire une bière et tu passeras à autre chose, mais tout pendant que t’y es, t’es bien. [/color]
[color=#827717]8 pts: NEUROSIS [/color] - [color=white]Under The Surface [/color][color=grey]Je me retrouve projetée au Motocultor où j’avais été scotchée par leur concert … enfin le début. Car de la même façon, assez rapidement je décroche ou alors je passe dans un monde parallèle … je ne sais pas trop en fait, ni quoi en penser. Après la voix ne me plait toujours pas mais en tout cas elle ne m’empêche pas de rentrer dans le morceau. [/color]
[color=#827717]7 pts: HAVE HEART [/color] - [color=white]Watch Me Sink [/color][color=grey]Je suis bien embêtée là car j’aime beaucoup le morceau en fait. Mais ces voix de pré-ados qui savent pas chanter … oui je sais ils s’en foutent, ils ont un truc à dire. Et j’ai toujours respecté ça mais moi je suis très loin de tout ça. Mais je répête musicalement, j’aime bien. [/color]
[color=#827717]6 pts: CONVERGE [/color] - [color=white]Trophy Scars [/color][color=grey]Ben musicalement je dois reconnaître que c’est abouti mais honnêtement je m’ennuie quand même, pas le meilleur choix de titre à mon avis. [/color]
[color=#827717]5 pts: TRAP THEM [/color] - [color=white]Kindred Dirt [/color][color=grey]D’entrée le ton est donné : ça va être un sacré calvaire. Ce qui me rebute chez ces groupes c’est toujours la voix. Ce n’est pas que j’aime ou pas. Ce type de voix me révulse, je ne trouve pas d’autre mot. Alors que musicalement c’est plutôt intéressant, je ne peux pas faire abstraction de cette agression vocale qui me fait perdre toute objectivité. [/color]
[color=#827717]4 pts: PIG DESTROYER [/color] - [color=white]Carrion Fairy [/color][color=grey]Les Metallica de la Warzone, ça s’écoute mais bon, ça casse pas trois pattes, et surtout c’est le retour de la voix qui m’insupporte. [/color]
[color=#827717]3 pts: BURIED INSIDE [/color] - [color=white]Time As Commidity [/color][color=grey]La dissonance c’est aussi de la musique, mais c’est un art qui n’est pas accessible à tout le monde visiblement. Alors ici ce n’est pas la voix qui coince mais bien l’intention. Car je vois bien où ils veulent en venir … et c’est complètement raté … on s’ennuie grave et ils ont beau en rajouter pour essayer de rattraper la mayo , ben non quand ça veut pas… [/color]
[color=#827717]2 pts: BOTCH [/color] - [color=white]Frequency Ass Bandit [/color][color=grey]eh ben j’ai beaucoup, beaucoup souffert. Quelques secondes par-ci par là d’un vrai metal sans concession noyé dans une logorrhée de nawak. [/color]
[color=#827717]1 pt: IGORRR [/color] - [color=white]Polyphonic Rust [/color][color=grey]Bah dis-dons, par rapport à tous les trucs rugueux qu’on s’est tapé avant, ça c’est d’un lisse à raboter les fesses … euh au secours j’avais oublié ces voix, et la fin musicalement est inécoutable. Beurk encore un groupe qui va finir TA comme Ghost, tout fout l’camp de toute façon. [/color]

bah ce n’était pas si terrible en fait, ça me donnerait presque envie de partir en exploration, j’ai l’impression que je peux arriver à trouver des groupes qui me plaisent vraiment dans le genre :wink:

pareil

désolé Karajuju, j’ai essayé d’écouter ta battle, mais j’ai péniblement réussi à écouter trois ou quatre titres jusqu’au bout…
le reste m’a fait mal aux oreilles en à peine 30/40 secondes, du coup je préfère m’abstenir de voter :8
j’attendrais la prochaine battle « officielle »

J’ai commencé à écouter mais je ne sais pas si j’aurais le temps de voter avant dimanche soir… :confused:

11 Pts : SNAPCASE - Bleeding Orange {)
10 Pts : HAVE HEART - Watch Me Sink
9 Pts : CONVERGE - Trophy Scars
8 Pts : BOTCH - Frequency Ass Bandit
7 Pts : NEUROSIS - Under The Surface
6 Pts : PIG DESTROYER - Carrion Fairy
5 Pts : TRAP THEM - Kindred Dirt
4 Pts : THE HOPE CONSPIRACY - They Know Not
3 Pts : YOUNG AND IN THE WAY - Betrayed By Light
2 Pts : BURIED INSIDE - Time As Commidity
1 Pt : IGORRR - Polyphonic Rust

Mon vote pour la poule de Juju, ça fait bizarre dit comme ça …

12 Pts : SABATON - Metal crüe
11 Pts : YOUNG AND IN THE WAY - Betrayed By Light
10 Pts : TRAP THEM - Kindred Dirt
9 Pts : NEUROSIS - Under The Surface
8 Pts : BOTCH - Frequency Ass Bandit
7 Pts : IGORRR - Polyphonic Rust
6 Pts : PIG DESTROYER - Carrion Fairy
5 Pts : HAVE HEART - Watch Me Sink
4 Pts : THE HOPE CONSPIRACY - They Know Not
3 Pts : CONVERGE - Trophy Scars
2 Pts : BURIED INSIDE - Time As Commidity
1 Pt : SNAPCASE - Bleeding Orange

12 Pts : RISE OF THE NORTHSTAR - Demonstrating My Karajuju Style
11 Pts : NEUROSIS - Under The Surface
10 Pts : YOUNG AND IN THE WAY - Betrayed By Light
9 Pts : PIG DESTROYER - Carrion Fairy
8 Pts : CONVERGE - Trophy Scars
7 Pts : TRAP THEM - Kindred Dirt
6 Pts : SNAPCASE - Bleeding Orange
5 Pts : BOTCH - Frequency Ass Bandit
4 Pts : IGORRR - Polyphonic Rust
3 Pts : THE HOPE CONSPIRACY - They Know Not
2 Pts : HAVE HEART - Watch Me Sink
1 Pt : BURIED INSIDE - Time As Commidity

:lol: :lol: :lol: (c’est vrai, je les ai honteusement oublié dans mon top :D)

On sent ceux qui me connaissent bien :wink: (je le dis si fort que ça quand j’aime pas un groupe? :stuck_out_tongue: … mais pour Sabaton ça va, c’est juste musicalement, les gars ont l’air cool…)

Comme Karajuju n’assume pas certains de ces goûts, je poursuis dans la même veine que mes 2 prédécesseurs dans le vote. :smiley: ]:smiley:

12 pts : DEEP PURPLE - Child In Time
11 Pts : YOUNG AND IN THE WAY - Betrayed By Light
10 Pts : THE HOPE CONSPIRACY - They Know Not
9 Pts : PIG DESTROYER - Carrion Fairy
8 Pts : HAVE HEART - Watch Me Sink
7 Pts : TRAP THEM - Kindred Dirt
6 Pts : BOTCH - Frequency Ass Bandit
5 Pts : SNAPCASE - Bleeding Orange
4 Pts : BURIED INSIDE - Time As Commidity
3 Pts : NEUROSIS - Under The Surface
2 Pts : CONVERGE - Trophy Scars
1 Pt : IGORRR - Polyphonic Rust

C’est pas toi qui avais fait une remarque à quelqu’un qui avait écrit sabathon ? Une opération caritative pour qu’ils apprennent à jouer ?

11 Pts : YOUNG AND IN THE WAY - Betrayed By Light
10 Pts : TRAP THEM - Kindred Dirt
9 Pts : NEUROSIS - Under The Surface
8 Pts : BOTCH - Frequency Ass Bandit
7 Pts : IGORRR - Polyphonic Rust
6 Pts : PIG DESTROYER - Carrion Fairy
5 Pts : HAVE HEART - Watch Me Sink
4 Pts : THE HOPE CONSPIRACY - They Know Not
3 Pts : CONVERGE - Trophy Scars
2 Pts : SNAPCASE - Bleeding Orange
1 Pt : BURIED INSIDE - Time As Commidity

Quelques belles découvertes…

11 Pts : THE HOPE CONSPIRACY - They Know Not
10 Pts : CONVERGE - Trophy Scars
9 Pts : TRAP THEM - Kindred Dirt
8 Pts : HAVE HEART - Watch Me Sink
7 Pts : NEUROSIS - Under The Surface
6 Pts : IGORRR - Polyphonic Rust
5 Pts : YOUNG AND IN THE WAY - Betrayed By Light
4 Pts : BOTCH - Frequency Ass Bandit
3 Pts : BURIED INSIDE - Time As Commidity
2 Pts : SNAPCASE - Bleeding Orange
1 Pt : PIG DESTROYER - Carrion Fairy

excellent p’tit déj :smiley:

tu m’as fait rire :lol:

moi je me suis fait reprendre parce que je prononçais sabatonne :8

je crois que c’est ma fille qui m’a reprise :wink:

Je citais Juju dans le texte :smiley:

Je ne me souviens même pas de ça tu vois…mais malgré leur zik horrible à mes oreilles, je respecte ce groupe depuis qu’il a envoyé chier Live Nation.

C’est (aussi) pour ça que je t’aime mon frangin!!!
Les frissons, les émotions, les chialades que l’on ressent en écoutant de la musique, c’est grâce à toi que je peux les vivre. Tu as forgé mon éducation musicale et franchement merci!!! {) {) {)
En voilà un échantillon plus que parfait.
Très compliqué à classer, car je mettrais facilement 11 à tous.
c’est parti pour le grand frisson:

11 Pts : CONVERGE - Trophy Scars (le grand frisson. Mon coeur fait 10 000tours dans ma poitrine qui se resserre et fait exploser tout ce qui est mauvais en moi. Le morceau est terminé. Je vais bien, très bien même)
10 Pts : NEUROSIS - Under The Surface (sombre, animal et puissant. quand j’écoute ce morceau j’ai l’impression d’être dans un trou noir, le néant et puis quand c’est fini, la lumière est là et le soleil brille)
9 Pts : BURIED INSIDE - Time As Commidity (je l’ai saigné cet album. Un grand regret de ne jamais avoir pu les voir sur scène. Je n’avais pas écouté depuis un moment. ça fait un bien fou.)
8 Pts : YOUNG AND IN THE WAY - Betrayed By Light (c’est sale! c’est sale! c’est sale! mais que c’est bon. j’en reveux)
7 Pts : TRAP THEM - Kindred Dirt (cette « intro » est juste magistrale. bienvenue chez les fous!)
6 Pts : BOTCH - Frequency Ass Bandit (groupe culte. album culte. une inspiration pour beaucoup. j’adore)
5 Pts : HAVE HEART - Watch Me Sink (le meilleur groupe de Hardcore. Super titre même si je préfère l’album Songs to scream at the sun :stuck_out_tongue: )
4 Pts : PIG DESTROYER - Carrion Fairy (je n’ai jamais pris le temps d’écouter plus que ça ce groupe. Pourtant ce titre est juste monumental. La grosse mandale.)
3 Pts : IGORRR - Polyphonic Rust (très très bon. La folie pure. A vivre en live)
2 Pts : THE HOPE CONSPIRACY - They Know Not (super morceau mais moins puissant que les autres. Un peu plus banal pour moi.)
1 Pt : SNAPCASE - Bleeding Orange (groupe que je connais moins que tout le reste. mais ce titre je l’aime beaucoup avec ce son de gratte tellement entêtant)

En revanche, j’aurai cru avoir Cult Of Luna ou Amenra dans le lot… :smiley:

Moi aussi frérot :wink:

Et effectivement Salvation et Am Kreuz étaient à 2 doigts d’avoir leur place ici…

Et oui, c’est toi qui m’a fait aimer Amenra :wink: {)
Difficile ta Battle, je classe, réécoute et rechange le classement :whistle:

Un peu de retard de la part d’un(e) candidat(e)…donc la finale risque d’attendre demain :wink:

11 Pts : NEUROSIS - Under The Surface
J’ai hésité entre les 2… La batterie dès le début met dans le bain… La voix, les guitares qui l’accompagnent, je pars dedans…

10 Pts : TRAP THEM - Kindred Dirt
C’est lourd, malsain, ça monte, batterie qui joue comme des tambours…
Bien trop court morceau, on reste sur sa faim…
Groupe que j’adore et ai heureusement vu au Hellfest…

9 Pts : CONVERGE - Trophy Scars
Titre complet pour ma part… Tout est bien travaillé, la voix parfois presque seule avec la batterie qui lui répond et un dialogue entre les deux. Et le petit moment plus ralenti, juste pour nous tenir en haleine.
C’est booonnn…

8 Pts : HAVE HEART - Watch Me Sink
Je voulais lui mettre plus, car belle découverte grâce à soia, y a quelques temps. Et j’aime ce morceau…la guitare, l’air qui revient, les réponds des autres voix… Écoutez la basse vers 1,30 par exemple.

7 Pts : BURIED INSIDE - Time As Commidity
Superbe intro avec les guitares et un peu de batterie… Et j’aime cette voix qui me fait penser un peu à Lethvm… L’air est très bien aussi pour moi

6 Pts : YOUNG AND IN THE WAY - Betrayed By Light
Trop court aussi… La voix haineuse rend bien

5 Pts : BOTCH - Frequency Ass Bandit
Petit air de guitare qui revient… C’était bien aussi

4 Pts : THE HOPE CONSPIRACY - They Know Not
Guitare qui joue entêtante au début, ça monte, la voix fait penser à Defeater je trouve…
(très belle pochette d’ailleurs !)

3 Pts : SNAPCASE - Bleeding Orange
Bien efficace, très sympa

2 Pts : PIG DESTROYER - Carrion Fairy
Énergique… La batterie tabasse !

1 Pt : IGORRR - Polyphonic Rust
Moins accroché

12 Pts : IRON MAIDEN - Aces high (live) :smiley:

11 Pts : THE HOPE CONSPIRACY - They Know Not
10 Pts : HAVE HEART - Watch Me Sink
9 Pts : NEUROSIS - Under The Surface
8 Pts : SNAPCASE - Bleeding Orange
7 Pts : YOUNG AND IN THE WAY - Betrayed By Light
6 Pts : TRAP THEM - Kindred Dirt
5 Pts : PIG DESTROYER - Carrion Fairy
4 Pts : BOTCH - Frequency Ass Bandit
3 Pts : BURIED INSIDE - Time As Commidity
2 Pts : IGORRR - Polyphonic Rust
1 Pt : CONVERGE - Trophy Scars

Et bé…après un repas en belle famille ça change d’ambiance :lol: