HELLFEST BATTLE 2021 - FORUM EDITION

Et oui, ce n’est pas parce que le HF 2021 est en sursis, que même s’il se fait on n’aura pas de nouveaux groupes à se mettre sous la dent qu’on ne va pas s’amuser, s’étriper, s’écharper sur une chouette HF Battle totalement virtuelle.

Car pour une fois, je vous propose donc de vous même concocter l’affiche de cette HF Battle : Par les forumeurs pour les forumeurs !

Et ouais faut bien que je vous mette un peu à contribution aussi :wink:
Je vous propose donc la façon de procéder suivante (vous me direz si ça vous convient) :

On reste toujours sur une base de 159 groupes pour une affiche :

24 MS1 (Nu Metal/Metalcore/Progressif/Fusion/Indus/Gros groupes divers)
27 MS2 (Hard Rock/Heavy Metal/Thrash/Rock)
27 Altar (Death Metal/Grind/Crossover Thrash)
27 Temple (Black Metal/Folk/Pouet Pouet:D )
27 Valley (Stoner, Sludge, OVNI barré, Post metal/core, Dark folk, Synthwave (pour faire râler les fans uniquement de stoner :lol: )
27 Warzone (Hardcore/Metalcore/Mathcore/Crossover Thrash, Punk, OVNI hxc/electro HxC en tout genre)

Là-dessus on ne change pas les habitudes. Qui veut jouer pourra m’envoyer par mail une liste de 4 groupes (j’ai bien dit groupes, [color=yellow]aucun[/color] titre pour le moment) issus de 4 scènes [color=yellow]différentes[/color] afin d’arriver à un total de 159 à la fin.

Peu importe les groupes, gros, petits, déjà venu ou non, c’est le moment de vous lâcher…bon par contre faut quand même que le groupe soit encore vivant (alors oui exception sera accordée pour Deep Purple et Scorpions car il paraitrait qu’ils ne sont pas vraiment mort encore :rolleyes: ).
Faites comme vous le sentez, et on évite quand même le groupe du cousin qui a juste une démo au compteur, aussi talentueux soit-il :wink:

Je vous ferais une jolie affiche comme si c’était une vraie (mais qui aura une gueule toute bizarre car vous ne pouvez pas tous avoir mes goûts qui comme chacun le sait sont bien meilleurs que les vôtres :lol : et on pourra ensuite passer à la Battle comme d’habitude avec envoi par mail de vos propositions de titres (et je garderai 2 titres par candidat - issus de 2 scènes différentes).
Mais attention (et là je vais vous demander votre avis) : interdiction de choisir un des groupes que vous m’avez auparavant proposés pour monter l’affiche (ou alors 1 sur les 2 histoire de quand même avoir en lice le supergroupe de la mort que vous vouliez absolument faire découvrir : dites moi…).

Et ensuite : 12 poules de 7 (6x2x7 = 84 groupes en tout en lice issus de cette affiche totalement fictive).
Ça nous ferait en théorie 42 candidats possibles (2 groupes par candidats).

TOUT le monde peut voter ! Même ceux qui ont eu la flemme d’envoyer des propositions où qui sont arrivés à la bourre.

12 semaines de poules puis 2 poules de 7 (new titres à proposer) avec les 2x7 1ers/2èmes qualifiés.

Final four en poule. Le 1er gagne (new titre là encore).

Un bisou/câlin du modo vacciné pour le vainqueur.

A vos avis ! (d’façon on va la faire cette battle !)

J’ai bien dis « avis » pas candidatures :wink:

Je ferais le lancement un peu plus tard, le temps de rameuter les gens.

On t’envoie ça en mail ou ici ?

Very soon :smiley:

ah putain il m’a manqué ce very soon 8o

et sinon ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3 <3 <3 8o 8o 8o

je suis d’accord pour tout 8o

Mail envoyé
Allez vite vite ! :smiley:

J’ai pas compris un point : on propose les groupes que l’on veut ou seulement ceux présents sur l’affiche 2020>2021 ?

Tu proposes tout ce que tu veux , de vivant et qui pourrait venir au Hellfest ! :wink:

Metallica ?

Par exemple !
Ça peut donner des idées à Ben et consorts la future affiche ! Faut être imaginatif

Qui osera Manowar ]:smiley:

On pourrait pas proposer que des groupes JAMAIS venus au Hellfest…?
là, ce serait du total délire… :smiley: :smiley: :smiley:
et pourrait inspirer en réel…si des fois il manquait des groupes à une prochaine future édition ( on peut rêver :whistle:)

Le pov Juju si.il.foit vérifier toutes les éditions pour savoir si oui ou non le groupe est déjà passé ,pour les grosses pointures c’est assez simple mais pour les moins connus waouuu ! Boulette assurée !

heyyyyyy les gens…j’ai demandé vos avis pour le moment :wink: Oui j’ai mis Soon… :wink:

Alors doucement les mails…en plus ce ne sera pas sur mon adresse perso, mais sur celle de la battle.

Et oui vous proposer ce que vous voulez dans la limite des groupes vivants. C’est aussi l’occaz de proposer des groupes qui vous tiennent à cœur, le but n’est pas d’avoir une affiche avec que des gros (justement perso je ne risque pas de mettre du lourd je pense ^^).

Mais : attendez svp :wink:

Le but c’est que les gens voient le jeu je vous ferais un vrai lancement.

Et en plus ne vous enflammez-pas, vous ne pourrez au mieux choisir un seul de vos groupes (au pire zéro !).

ARF, mail envoyé, désolé Karajuju… :expressionless:

Roooo lui ça vient de commencer il est déjà dépassé ]:smiley:

Oups … le pouvoir de la boulette est contagieux, apparemment.

ahah je viens de voir (et ton MS1…en vrai ul serait Valley je suis sûr :wink: ).

Mais ouais, doucement…en langage HF, soon…bah ça veut dire soon… :lol:

Non mais vous êtes des grands malades (j’adore ! :P), cool de voir que ça vous plait cette idée de HF battle.

On va essayer de rameuter les anciens qui jouaient et qui ont un peu délaissé le fofo, mais pour la battle, on va bien réussir à faire jouer les Pok, Sabbath, Kaz, Stall ou je ne sais qui encore…

Ou pas, à l’époque le groupe jouait sur des MS dans les festivals étrangers

Tu aurais du le mettre plus gros le soon.

Et bien sympa de pouvoir composer l’affiche :slight_smile: