HELLFEST BATTLE 2021 - FORUM EDITION

J’ai bien dit " au moins" , mais « au plus » me conviendrait bien mieux…Défendre les groupes qu’on aime et qu’on veut faire découvrir est plus motivant, même s’ils ne gagnent pas…et ça a plus de sens…et de poids :smiley:

Bah justement c’est ça qui fait tout le sel du jeu, compter sur les autres pour défendre son poulain et voir comment eux s’approprient cet artiste. Après si vous voulez en garder absolument un je vais pas non plus faire un scandale. Vous aimez la facilité c’est votre droit :whistle:

@Riffos : groupe mort = groupe plus en activité.
Alors reformation why not…mais faut pas que ce soit un truc improbable…genre que le groupe ait déjà donné un concert il y a peu ou que ça parle sur la toile avec insistance d’une potentielle reformation…donc n’allez pas me ressortir un truc d’outre-tombe :wink:

@tous : Ouais je sais bien pour les groupes choisis…frustrant si vous ne pouvez pas jouer avec vos poulains (mais bon je sais qu’ici y’en a qui aiment la frustration :stuck_out_tongue: ), c’est pour ça que l’idée de faire 1 groupe à soi + 1 groupe des autres me plait assez…ça laisse la place à (peut-être) la découverte…car après tout dans la liste il y aura quand même des tas de groupes hyper connus (je le vois bien avec les envois trop rapides de 1ers candidats aussi émoustillés qu’une pucelle à son bal de promo :smiley: … oui, remarque totalement sexiste assumée… et alors…nonméoh ! ils ont dit d’abord que au HF on était que des gros misogynes qui excluaient les femmes :lol: euhhh Nième degré hein…je dis ça pour les béotiens de l’humour :wink: )

M’enfin vous me dites et on fera cette battle de toute façon, pour le fun et pour le plaisir de s’écharper à coup de prose hautement philosophique :rolleyes:

gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

huum pardon, j’ai fais une rechute

Oui vient te faire prendre dans les filets de la Battle… et les autres aussi…, je vous attend (enfin dans la battle hein :wink: :smiley: )

Je suis d’accord avec le 1+1 ! on garde un de ses groupes bienaimés, et on en choisit un autre que l’on connait moins pour se forcer à s’interesser à quelque chose hors de notre zone de confort.
On peux même aller plus loin en décidant d’une liste d’exclusion de scène en fonction de sa scène de prédilection.
Par exemple, si votre poulain est Altar, vous pouvez pas prendre Temple pour le deuxième mais devez prendre un MS ou Warzone. Ca forcerai vraiment à se faire violence (du moins pour ceux qui ne connaissent ou ne s’interesse qu’à deux ou 3 scènes du fest, j’avoue c’est souvent mon cas et je trouve ça amusant de me forcer à écouter des trucs hors de mon « domaine » des fois ca fait des jolies surprises, des fois c’est la perte d’audition ou de foi en l’humanité)
Alors par contre laisse tomber le taf en + avec ça :confused: quoi qu’un Excel avec des conditions ça peut se faire en pas trop de temps

Je croyais que tu faisais un effort de poussée sur caca… :lol:

Héhé, bien évidemment j’y ai pensé…d’façon tout ce qui peut vous pousser à la découverte me plait :wink: (mais c’est vrai que si en + on choisi un groupe d’une scène qu’on ne connait pas du tout ça peut compliquer le choix du titre…)

Mais je pense que déjà juste le fait de se forcer à écouter tous les titres de toutes tes poules fait déjà bien le job…donc je ne pousserais pas le vice jusque-là cette fois…mais j’adore vous voir avoir des idées aussi tordues que les miennes ]:smiley:

Donc à priori je partirais sur le 1+1 :wink:

Allez on rameute les gens et on verra quand on commence. On n’est pas une semaine près…

Présent, j’attends le top départ et l’adresse où envoyer les propositions. :horns:

Je veux pas foutre la merde mais par soucis d’équité pourquoi pas faire 1 choisi et un groupe filles ! Ok ok je m en vais passer l aspi ! ]:smiley:

C’est vrai, le festival est dans 17 mois. 8o

Eh ben chiche, je vais proposer exclusivement des groupes avec filles (disons au moins une chanteuse) !

les quatre groupes que j’ai préparés ne sont jamais venus au Hellfest, et je sais très bien que pour au moins deux d’entre-eux personne ne les choisira, perso je serais carrément pour la formule de défendre en priorité nos propres poulains.

je m’étais dit que je ne jouerais plus mais cette idée de battle me branche plus encore que les précédentes car c’est le moment où jamais de défendre nos poulains aimés de longue date, de la même façon que chacun ici parle régulièrement de groupes qui lui tiennent à coeur, et c’est un excellent moyen de porter notre attention sur ces groupes. ça m’intéresse beaucoup, beaucoup.

comme dit emers, la compétition n’est pas ici le moteur de la battle mais l’occasion de partager nos goûts et ça c’est très intéressant.

Pourquoi se limiter à chanteuse quand elle peut aussi etre batteuse :rolleyes: Brutus <3

Bon vrai vous jouez comme vous voulez…si certains veulent me proposer Metallica, Sabaton, Satyricon et Obituary ils peuvent (exemple totalement au hasard de groupes qui seraient TA de leur scène)… tout comme on peut proposer des groupes de 10h30…

D’façon ils ne seront pas tous en lice comme une battle habituelle…

Je vais être mauvaise langue : Stefanie est chanteuse ou batteuse, mais les deux au même moment ça marche quand même beaucoup moins bien ]:smiley:
(J’ai beaucoup aimé en première partie de Cult of Luna, mais comme au Hellfest, mon sentiment c’est qu’il faut qu’elle pose mieux sa voix quand elle joue, elle force sans doute à cause du son de ses fûts et ça provoque pas mal de faussetés).

Moi j’aime bien les Battles
Moi j’aime bien découvrir des groupes
Moi j’aime bien découvrir des femmes (avec et sans jeux de mots :stuck_out_tongue: )
Moi je suis pour la Battle 2021
Moi je veux un Hellfest

Non mais ces gens qui débarquent sur le forum et qui osent critiquer Stefanie…vraiment sans gènes les nouveaux :smiley:

Oui, bon je suis fan et pas toujours objectif…comme tout fan :rolleyes:

@tiri : ça doit vouloir dire que tu vas jouer? :lol:

C’est cool de voir les gens motivés. Continuez, gardez le rythme !

Ah parce qu’il faut argumenter sur le choix de son groupe en plus :o

Genre pourquoi c’est bien :o ?

Je vais vous regarder alors

J’avais pas tout compris :8

Seulement si tu as la chance d’arriver en finale, en général :slight_smile:
Pour les points, certains ont le verbe inspiré, d’autres balancent leur classement sans justification, tu n’est forcée à rien :cool:

Bon, elle se lance cette Battle, ou merde ?!!?