Pour la future Battle, pas du tout d’accord pour qu’on accompagne nos groupes choisis d’un texte…Y a des gens que ça va freiner…tout le monde n’est pas à l’aise avec des textes à rédiger. Des posts, c’est différent.
Les textes sont déjà difficiles à fournir en finale, c’est bien suffisant…
Ne pas l’imposer direct, parce que vous jouerez avec peu de monde. C’est pas le but…
Je trouve que c’est une très bonne idée de ne pas pouvoir jouer avec les groupes qu’on a proposé. Ça force à vraiment fouiller le reste de l’affiche, et je trouve hyper intéressant de voir d’autres personnes s’approprier ses poulains, voir leur approche d’un groupe qui peut être complètement différente de la sienne… en tout cas ça promet des discussions… « passionnées » sur les choix de morceaux (le bureau des pleurs va exploser). Le 1+1 c’est bien aussi, ça coupe la poire en deux.
Dans la même lignée, j’aime bien l’idée de se faire bannir de sa scène de prédilection. Mais tant pis si c’est trop compliqué à mettre en place cette fois.
Le soucis qui peut arriver , c est que comme il n’y aura que 84 groupes participants à la battles que tes 4 se retrouvent sur le carreaux car choisi par personne et la se serait carrément dommage ! Donc
1+1 ça reste le meilleur compromis pour au moins en faire découvrir un !
Et dans ce sens si un joueur gagne avec un groupe proposé par un tiers ,il serait judicieux d’associer celui qui a proposer le groupe a la victoire ! Juste pour la photo
Si c’est pour me retrouver avec des groupes que je n’aurais pas choisi, qui ne me plaisent pas du tout et ensuite me taper toute une disco pour trouver LE TITRE qui va concourir, merci mais non merci. Je préfère rester sur le bas côté et regarder le spectacle.
Rassurez-vous, il n’y aura pas que des petits groupes sur l’affiche finale parce que certains vont proposer des groupes TA, sous-TA ou assez connus pour toutes les scènes (Juju avait déjà dit que c’était le cas sur les premiers mails qu’il a reçus). Et même parmi les petits groupes, il y en aura sûrement des assez connus pour ne pas avoir à découvrir la discographie avant la Battle ;).
@Diatribes le pari c’est aussi que les participants proposent des groupes suffisamment diversifiés pour que tout le monde puisse s’y retrouver.
Moi j’aime bien le concept de devoir faire au mieux et improviser avec quelque chose qu’on a pas choisi, je trouve ça plus stimulant intellectuellement que de défendre un truc qu’on connaît sur le bout des doigts. Et ça change un peu des battles traditionnelles. Mais le 1+1 est un bon compromis pour ceux qui veulent absolument défendre un groupe en particulier.
Encore des petites questions de tonton riffos :
Seulement ceux qui auront proposé des groupes pour faire l’affiche auront le droit de choisir des poulains ?
Ou alors, seront-ils prioritaires pour pas se faire prendre leurs choix ?
Bah non, une fois l’affiche faite, le choix des groupes sera ouvert à tout le monde comme si c’était une affiche normale. Reste désormais à voir si, effectivement, nous aurons la priorité sur deux de nos « poulains », un seul ou aucun ;).
Très bonne question riffos. Je n’avais pas pensé à ça, mais oui effectivement une petite priorité aux candidats ayant envoyé des groupes serait sans doute pas mal (même si je pense que la majorité des joueurs aura fait ça).
@Diatribes : t’inquiètes, sur toute la liste tu auras largement de quoi trouve ton bonheur je pense…