Je ne m’étais pas encore manifesté car je ne comprends toujours pas avec quoi l’on va jouer.
La présentation de la chose a été tellement chaotique, dans le sens où tout le monde a proposé sa version du truc, que je ne sais toujours pas quoi en penser…
Groupes déjà venus, groupes jamais venus, possibilité de reprendre des groupes déjà utilisés (par soi-même ou d’autres) ou pas, 4 groupes de 4 scènes différentes comme d’hab ???
Je pense qu’il faudrait que cela soit beaucoup plus clair pour que les gens ait envie de se manifester.
Ahaha, bah le but c’est juste de jouer avec une battle…à la base j’ai laissé un peu de choix histoire de voir les idées aussi des gens…
Mais en gros pour résumer :
Vous me proposerez d’abord 4 Groupes sur 4 scènes différentes (peu importe le groupe, il faut juste qu’il soit en activité ou au pire que sa reformation ait été plus qu’annoncée ou fortement évoquée ).
Je vous mettrais l’affiche ainsi concoctée avec 159 groupes comme si c’était une affiche classique.
APRES :
Je vous donnerais le feu vert pour me proposer vos groupes choisis. Là, vous ne pourrez choisir au maximum qu’un seul des groupes que vous aviez proposé pour l’affiche. Pas de restriction de titres, plus le temps de vérifier si tel ou tel titre a déjà été joué par le passé
Est ce que l’on a le droit de choisir des groupes qui sont en activité mais qui font jamais de concert ?
Comme déterminer si un groupe peut aller sur une MS vu que c’est pas forcément lié à un style particulier ?
Alors oui j’avais oublié ce « détail »…on va essayer de rester sur le domaine du possible…donc les Deathspell Omega, Summoning ou autres Blut Aus Nord vont rester au placard (par contre un jour en faire une avec que des groupes splittés ou qui ne jouent jamais ça pourrait être fun).
Sinon, pour le reste et la spécification de telle ou telle scène, vous connaissez le fest (et en 1er post j’ai mis en gros quoi allait où, y compris pour le thrash dont la place fait régulièrement polémique )
Mais du coup pour les MS, bah si c’est pas du Heavy, du Hard Rock de papy, du néo bah il faut que le groupe soit suffisamment gros pour que ça passe (bon et puis d’après Riffos, plus c’est gros plus c’est bon :D)
Au pire si vraiment c’est limite pas de souci…ce n’est qu’un jeu et puis si c’est du genre abbérant je le dirait au candidat en question.
Donc ne me sortez pas un petit groupe de black ou de HxC en MS, c’est tout.
Tu demandes 4 groupes de scènes différentes par personne.
Tu fais une affiche de 159 groupes avec ceux que tu as choisi parmi les propositions.
Puis tu lances le truc comme d’hab mais avec interdiction de prendre plus de 1 groupe parmi ceux que l’on a pu proposé (encore faut-il qu’au moins 1 des 4 groupes soit choisi).
tout bon sauf que je ne ferais aucun « choix » de groupe pour l’affiche…une fois arrivé aux 159 groupes je clos le truc et je fais l’affiche avec…je n’ai pas envie de freiner la créativité et les envies des forumeurs
Si on fait 6 groupes par personne ça ne fais « que » 26 candidats possible pour concocter l’affiche et on sera plus nombreux…
(et n’oubliez pas qu’il n’y aura que la moitié des groupes de l’affiche qui seront en lice au final…comme d’habitude)