Bravo et merci à tous les participants !
Ces dernières semaines ont été mouvementées (quelques frictions) mais c’était quand même bien sympathique avec de belles découvertes ! La poule 8.6 de la Warzone restera légendaire . Feu pour la grande Finale !
12 Pts : SLIPKNOT - Eyeless
Que dire, que dire… On a affaire à unes des pépites du 1er album ! Un morceau complètement dingue… La fin est une boucherie ! Cette chanson est devenue avec le temps un véritable hymne.
On aurait pu avoir Surfacing ou People = Shit mais Eyeless c’est tout autant efficace et ne laisse quasi aucun répit !
11 Pts : PANTERA – Mouth For War
On échappe au vilain Walk !!
Excellent choix avec Mouth For War…
Un riff dévastateur, un solo génial (pas le plus fou de Dimebag mais très propre). Une fin qui se termine dans un gros chaos ! Que j’ai hâte bordel…
10 Pts : KING BUFFALO - Cerberus
Un poil un peu long au début, mais une fois que le guitariste a trouvé comment mettre la disto sur sa gratte (), le morceau devient grandiose et que dire de la fin… En tout cas belle surprise que King Buffalo soit sur le podium !
9 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
J’étais persuadé qu’on aurait Bleed et au final tu sors la bombe Future Breed Machine…
Quelle boucherie ce morceau !
8 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation
J’attendais un petit Moonlit Torture ou Lujuria Satanica… Ça reste quand même très FAT ! Ma plus belle découverte de cette édition ! Que j’ai hâte d’être sur cette putain de Warzone
7 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
Décidément… Vraiment une belle découverte ce groupe ! J’adhère totalement. Un très bon morceau.
6 Pts : GOROD – Breeding Silence
Mieux que les précédents titres, mais ce n’est toujours pas ma came.
5 Pts : VENDED - Asylum
Incroyable que ce groupe soit en finale…
Merci le tirage au sort des demi-finales.
Sinon… Bon choix de titre (en même temps il en restait que 5). Ça reste quand même efficace, mais pas au niveau d’une finale.
4 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues
La version originale n’aurait pas été mieux classée que celle-ci vu les chansons au dessus. Ni bon ni mauvais
3 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story
Je suis désolé pour le pavé, mais encore une fois déception… Va falloir que la personne qui a pris In Flames m’explique les 3 choix qu’il a fait durant cette compétition. 1er choix discutable, mais pourquoi pas, 2eme une cata avec cette immonde version live et 3eme choix, on prend une chanson obscure de l’excellent Colony… Ça me fait mal au coeur de les mettre aussi bas, mais c’est pas possible de prendre Ordinary Story pour une finale… Pinball Map, Take This Life, Trigger, The Quiet Place, My Sweet Shadow, Cloud Connected, Embody The Invisible, The Mirror’s Truth, Deliver Us etc… Franchement, ça aura été un sabotage du début à la fin !
2 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux
L’instru est sympa, mais le chant n’est vraiment pas fait pour moi. Ça ne prend pas… Dommage
1 Pt : WHITE WARD - Cronus
Y a rien à faire… Ce style de musique ne me touche pas. Puis de toute façon, comme a dit un participant… Le groupe n’est plus à l’affiche (peu importe la raison) donc je considère que c’est une disqualification.