Bon la méthodologie sur ce vote, ça a été de d’abord départager ce que j’aime dans cette finale, et là je dois tirer mon chapeau au forum, vous me décevez en bien, il y a tout de même tout un tas de groupes avec une forte personnalité, une musique toute personnelle qui ont réussi à survivre au rouleau compresseur de standardisation digne d’une cour de collège.
Bon je vais pas stigmatiser encore les produits industriels qui restent, vu qu’à ma grande surprise ils représentent moins de la moitié de la liste et remercier vivement @karajuju pour cette Battle (bordel ça nous avait manqué ) et l’ensemble des participants, ce fut une bien belle Battle, et la qualité de cette la finale, bravo, rien ne laisser la présager, j’ai eu tort de penser, et d’écrire, autant de mauvaises choses sur vous
12 Pts : WHITE WARD - Cronus
C’est original, audacieux et maitrisé, ça me frustre de ne pas pouvoir les voir
11 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux
Qu’est ce que j’aime cette lancinance, vraiment un bon choix de titre, tension maintenue d’un bout d’à l’autre, un anti warzone et pas que par la durée !
10 Pts : KING Buffalo - Cerberus
Ah cette coolitude de King Buffalo, cette façon qu’ils ont de t’embarquer l’air de rien et de t’amener où ils veulent tout t’en te laissant croire que c’est toi qui conduis!
9 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
Il y a bien tout ce que va devenir Meshuggah en germe la dedans, mais pour moi il manque la maitrise et la puissance inhumaine qui viendra par la suite.
8 Pts : SLIPKNOT - Eyeless
Hop là je me surprend moi même à les mettre si haut, mais le chaos est bien maitrisé et a une certaine fraicheur auquel j’étais pas habituée avec ce groupe. Un coup de Google plus tard, j’ai mon explication, c’est leur premier album
7 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
Je trouve un peu poussif et en manque d’inspiration cette période de Paradise Lost.
6 Pts : PANTERA – Mouth For War
Si on pouvait faire abstraction du nom, de l’histoire, de la nostalgie, de tout ce que peut évoquer la voix d’Anselmo, ce titre serait bien plus bas
5 Pts : GOROD – Breeding Silence
On s’ennuie un peu, voire beaucoup à la fin, ils gagneraient à pas délayer leurs riffs, c’est du Death Tech pas du prog.
4 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues
Je trouve l’exercice sans intêret.
3 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation
Bah c’est bien fait, peut-être qu’à un autre moment de ma vie, plus festif, plus insouciant et plus chevelu j’aurai écouté
2 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story
Allez ils gagnent un point pour l’honnêteté sur le titre, pas de souci ça galvanise, mais j’ai pas seize ans c’est plus pour moi.
1 Pt : VENDED - Asylum
Il faut un dernier, ça n’a pas de grand défaut mais pas vraiment de qualité non plus.
Peut-être irais-je jeter un œil, pas tant pour les voir, mais pour passer un peu de temps avec toi mon ami*
-* oui je sais qui c’est, mais vous aussi si vous vous posez la question trente secondes: qui sur ce forum est profondément gentil, honnête et si peu intéressé par la notion de compétition? et qui aime White Ward, King Buffalo et Amenra?
Bon je vous aide, ça fait un moment qu’il ne poste plus trop par ici