HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

HAUT NIVEAU DE LA FINALE

12 Pts : SLIPKNOT – Eyeless
11 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
10 Pts : PANTERA – Mouth For War
9 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation
8 Pts : KING BUFFALO - Cerberus

AU NIVEAU DE LA FINALE

7 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
6 Pts : GOROD – Breeding Silence
Au niveau de la finale

PAS AU NIVEAU DE LA FINALE

5 Pts : VENDED - Asylum
4 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues

CANIVEAU DE LA FINALE

3 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story
2 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux
1 Pt : WHITE WARD - Cronus

12 points : White Ward - Cronus : ils sont ukrainiens, leur pays est en guerre, on les a contraint à annuler de ce fait et ça me fend le cœur.

11 points : Meshuggah - Future Breed Machine : ils sont suédois, c’est hyper violent, leur pays n’est pas en guerre, ils ne devraient pas annuler.

10 points : Nostromo - Selfish Blues : ils sont suisses, ils sont neutres et jouent en acoustique, leur pays n’est pas en guerre, je croise les doigts pour qu’ils annulent pas.

9 points : Gorod - Breeding Silence : ils sont français, de Bordeaux précisément, leur pays n’est pas en guerre, j’espère qu’ils ne vont pas annuler.

8 points : Slipknot - Eyeless : ils sont américains, ils aiment Marlon Brando et la Californie, leur pays n’est pas en guerre, ils ne devraient pas annuler.

7 points : Pantera - Mouth For War : ils sont américains, ils ne sont que la moitié, leur pays n’est pas en guerre, ils ne devraient pas annuler.

6 points : Spiritworld - Relic Of Damnation : ils sont américains, ils se prennent pour des cowboys, leur pays n’est pas en guerre, probable qu’ils n’annulent pas.

5 points : King Buffalo - Cerberus : ils sont américains, leur pays n’est pas en guerre, ils ne devraient théoriquement pas annuler.

4 points : Amenra - Le Fils Des Faux : ils sont belges, leur pays n’est pas en guerre (quoique entre wallons et flamands…), ils ne devraient pas annuler.

3 points : Paradise Lost - Theories From Another World : ils viennent du Royaume Uni, leur pays n’est pas en guerre, ils ne devraient pas annuler.

2 points : Vended - Asylum : ils sont américains, ils copient papa, leur pays n’est pas en guerre, si seulement ils pouvaient annuler…

1 point : In Flames - Ordinary Story : ils sont suédois, ils ont des claviers cheap, leur pays n’est pas en guerre, je croise les doigts pour qu’ils annulent.

NB : raisons des votes trollesques. :innocent:

2 « J'aime »

12 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story

Moi ça me plaît, la voix juste posée lors des couplets, de la rage sur les refrains, un solo de guitare pour le pont, et une touche de claviers, j’ai mon combo gagnant.

11 Pt : KING BUFFALO - Cerberus

Complètement perché, probablement plus appréciable sous certaines substances. Un côté Woodstock moderne, du plaisir auditif à siroter comme un vieux vin.

10 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World

Planant, envoûtant, hypnotisant, venu d’un autre monde. Si on devait invoquer Nyarlathotep aujourd’hui, on s’y prendrait comme ça.

9 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues

Comme quoi un choix de version change tout, si initialement - parce que je ne clique pas sur les liens et que je vais chercher les morceaux ailleurs - j’avais détruit ce morceau, cette version acoustique est géniale. Django Reinhardt qui aurait cogné son petit orteil contre un coin de table. Merci @Chab77.

8 Pts : SLIPKNOT – Eyeless

Ce vieux rythme de Jungle samplé au début, j’en peux plus de l’entendre… Je sais que Slipknot c’est mythique pour certains mais ce morceau ne suscite en moi que l’ennui, un genre de bordel où chacun a mis un truc : du sample, du scratch, du rap, du cri, de la guitare et même un bruit de bris de verre. Aucun intérêt à mes yeux.

7 Pts : VENDED - Asylum

Juste après papa, comme ça il sera content. Pas pour moi.

6 Pts : PANTERA – Mouth For War

Ça sonne vieux, c’est vieux et ça a mal vieilli. On dirait du sous-Metallica. Pas pour moi.

5 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation

Bon déjà la pochette me rappelle Red Dead Redemption : Undead Nightmare et ça c’est cool.

Maintenant, faut pas crier comme ça les gens…

Pas fait pour moi.

4 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux

Si la voix de l’interprète au début du morceau n’est vraiment pas dans mes goûts, il y’a ce passage au milieu ou la voix se pose un peu, et ça devient vraiment pas mal. Si musicalement c’est plutôt mon truc je n’accroche pas du tout à ce type de voix. Merci @Olivier08.

3 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine

Pas pour moi

2 Pts : WHITE WARD - Cronus

Parce que les 90 premières secondes du morceaux me plaisent ils sont pas derniers. Le reste n’est pas pour moi.

1 Pt : GOROD – Breeding Silence

Pas pour moi.

2 « J'aime »

12 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues

11 Pts : GOROD – Breeding Silence

10 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine

9 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation

8 Pts : VENDED - Asylum

7 Pts : SLIPKNOT - Eyeless

6 Pts PANTERA – Mouth For War

5 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World

4 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux

3 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story

2 Pts : WHITE WARD – Cronus

1 Pt : KING Buffalo - Cerberus

Ca y est c’est fini :cry: à la fois happy car mine de rien, fallait trouver du temps pour ecouter et voter, mais aussi très triste car j’ai adoooooré ce moment de semaine de vote pour la battle :metal:. Ca m’a forcé à avoir un moment musique à moi, rien que pour moi, dans ma vie de la folie. J’ai aussi adoré vous lire, et découvrir plein de truc. Un grand merci pour le travail de ouf de @karajuju et maintenant, hate de voir tout ça sur scene!!!

12 Pts : PANTERA – Mouth For War
Pour moi le best de cette poule.

11 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story
10 Pts : KING Buffalo - Cerberus
9 Pts : VENDED - Asylum
8 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
7 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation
6 Pts : SLIPKNOT - Eyeless
5 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
4 Pts : GOROD – Breeding Silence
3 Pts : WHITE WARD - Cronu
2 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues
1 Pt : AMENRA – Le Fils Des Faux

3 « J'aime »

Voici ma feuille de vote pour cette finale. Un choix assez compliqué pour ma part, tant certains titres me plaisent.

12 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux
11 Pts : WHITE WARD – Cronus
10 Pts : SPIRITWORLD - Relic Of Damnation
9 Pts : KING Buffalo - Cerberus
8 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues
7 Pts : VENDED - Asylum
6 Pts : SLIPKNOT - Eyeless
5 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
4 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
3 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story
2 Pts : GOROD - Breeding Silence
1 Pt : PANTERA – Mouth For War

Merci à toutes et tous pour cette Battle ! Et surtout à Juju !

2 « J'aime »

12 Pts : SLIPKNOT - Eyeless
11 Pts : PANTERA – Mouth For War
10 Pts : KING BUFFALO - Cerberus
9 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story
8 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues
7 Pts : SPIRITWORLD - Relic Of Damnation
6 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
5 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
4 Pts : VENDED - Asylum
3 Pts : GOROD - Breeding Silence
2 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux
1 Pt : WHITE WARD – Cronus

1 « J'aime »

Merci @Karajuju pour avoir organisé et orchestré une fois de plus la ‹ Hellfest Battle › !
Que le meilleur gagne ! :fire:

12 Pts : WHITE WARD - Cronus
J’allais les mettre plus bas (top 5 dans tous les cas), mais j’ai envie de leur donner quelques points bonus pour les hisser jusqu’à la première place. Pourquoi ? Simplement parce qu’ils devraient avoir le droit de venir jouer librement et défendre leur musique au festival. La musique nous unis d’une certaine façon et ce quel que soit le genre musical qui nous fait vibrer … elle est malheureusement rattrapée par la ‹ division › qu’entraîne la guerre. Ca me rend triste… bon, promis mes autres commentaires sont plus légers :pray:

11 Pts : KING Buffalo - Cerberus
Ils m’ont satellisé dès les premières secondes avec leur alarme chelou là ! … Eh oh ! Y’a quelqu’un ?? … Bon bah je vais flotter pour l’éternité…

10 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux
Mais punaise la puissance, la profondeur, c’est lancinant, ça aspire, ça entraine, ça mène, ça règne.

9 Pts : PANTERA – Mouth For War
Je sais pas combien de fois j’ai écouté ce titre mais il passe toujours aussi bien c’est fou ! Hâte de voir ce que ça va donner sur scène !!

8 Pts : SLIPKNOT - Eyeless
Ah ouais… Elle est loin la version de moi qui disait « haaaan Slipknot ils font trop peur, j’aime pas, j’écouterai jamais ! » … et ferme-là !!! C’est un rouleau compresseur, c’est de la violence pure, ça fait du bien par où ça passe et puis c’est tout !

7 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
J’ai un regard différent sur ce groupe depuis que j’ai vu la vidéo explicative de leur musique avec les maths etc… bon, en 1ère j’ai eu un prof qui m’a fait détester les maths … mais ils maîtrisent à la perfection leur art.

6 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story
Ah bah j’en connais qui ont bien fait de ranger les synthés Gifi, merci les gars.

5 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation
Bon bah cette version HxC de Slayer fonctionne toujours aussi bien mais c’est un peu léger face aux autres finalistes.

4 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
Je préférais quand c’était plus doom… ça fait perdre quelques points du coup, c’est dommage ! C’est loin d’être mauvais mais faut faire un classement donc j’ai tranché.

3 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues
Ah j’suis déçu… au départ j’ai été un peu emporté, mais finalement j’adhère pas trop à l’utilisation des insturments acoustiques ici… je trouve ça trop en décalage avec ce qu’ils font. Je viens d’écouter la version amplifiée par curiosité et là ouiiiiiiiiii !

2 Pts : VENDED - Asylum
La sauce prend beaucoup moins bien en finale. Y’a trop de bons groupes en face pour les mettre plus haut, déso guys !

1 Pt : GOROD – Breeding Silence
Il est 22h30, j’ai eu une grosse journée, j’ai clairement pas les capacités cérébrales pour comprendre ce qui se passe ici :see_no_evil:. J’ai préféré le titre de la phase de poule.

12 Pts : SLIPKNOT - Eyeless
LA nostalgie… :raised_hands:

11 Pts : SPIRITWORLD - Relic Of Damnation
LA pépite !

10 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux
LA surprise !

9 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
LA bagarre !

8 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
LA découverte…

7 Pts : KING BUFFALO - Cerberus
LA beauté.

6 Pts : GOROD - Breeding Silence
LA complexité…

5 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues
LA prise de risque !

4 Pts : WHITE WARD – Cronus
LA récompense.

3 Pts : PANTERA – Mouth For War
LA déception…

2 Pts : VENDED - Asylum
L’Avenir ?

1 Pt : IN FLAMES – Ordinary Story
LA grosse déception !!

Un grand merci à @karajuju le concept est toujours aussi cool.

Je ne remets pas de pièces dans la machine mais je suis très déçu de ce qu’a été cette année le bureau des pleurs. J’ai pas été le dernier sur les commentaires mais si la majorité silencieuse trouve ça lamentable je me retire et la laisse bah continuer à ne rien dire. Je ne veux pas non plus être taxé d’entre-soi alors que je trouvais ça toxique sur la V1. Bref je vais pas m’étendre je suis blasé.

12 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux
11 Pts : SLIPKNOT - Eyeless
10 Pts : WHITE WARD - Cronus
9 Pts : KING Buffalo - Cerberus
8 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
7 Pts : GOROD – Breeding Silence
6 Pts : VENDED - Asylum
5 Pts : PANTERA – Mouth For War
4 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story
3 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
2 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation
1 Pt : NOSTROMO – Selfish Blues

Merci Juju pour cette Battle 2023, je n’ai pas été présent pendant les batailles (heureusement pour vous, vu le choix de certains titres pour des groupes qui se sont fait défoncer, j’aurais mis le dawa dans le bureau des pleurs^^) mais j’arrive au finish pour voter pour la finale!
Clairement, pour moi, il y a de la souffrance à écouter plus de la moitié des groupes mais c’est ainsi, les forumers ont voté et leurs choix sont inexplicables :rofl:

12 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux
11 Pts : PANTERA – Mouth For War
10 Pts : KING Buffalo - Cerberus
9 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
8 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues
7 Pts : SLIPKNOT - Eyeless
6 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation
5 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
4 Pts : GOROD – Breeding Silence
3 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story
2 Pts : WHITE WARD - Cronus
1 Pt : VENDED - Asylum

2 « J'aime »

12 Pts : GOROD – Breeding Silence
11 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux
10 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
9 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
8 Pts : WHITE WARD - Cronus
7 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues
6 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation
5 Pts : KING Buffalo - Cerberus
4 Pts : PANTERA – Mouth For War
3 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story
2 Pts : VENDED - Asylum
1 Pt : SLIPKNOT - Eyeless

Les 5 premiers ont été très compliqués à classer :confused:

12 pts : AMENRA – Le Fils Des Faux
11 pts : GOROD – Breeding Silence
10 pts : WHITE WARD - Cronus
9 pts : NOSTROMO – Selfish Blues
8 pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
7 pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
6 pts : KING Buffalo - Cerberus
5 pts : SLIPKNOT - Eyeless
4 pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation
3 pts : PANTERA – Mouth For War
2 pts : VENDED - Asylum
1 pt : IN FLAMES – Ordinary Story

1 « J'aime »

12 - Meshuggah. Je n’ai jamais aimé les maths, juste adoré. Les maths, c’est la Vie !
11 - Gorod. Ce qu’il y a de meilleur dans le Bordelais.
10 - Paradise lost. L’humour à la Old Nick, n’a pas de prix.
9 - King Buffalo. Quelle belle découverte, Même William Cody en serait resté coi…
8 - Nostromo. Montagnes, chocolat (et vaches mauves), Celtic et Coro… sans oublié les Banques, quand même…
7 - Amenra. Ainsi soit le Dieu Faucon !
6 - Slipknot. Remet ton string, tu vas prendre un coup de soleil !
5 - In Flames. Etre et avoir été… cruel !
4 - Pantera. L’eau renversée est difficile à rattraper… et ce n’était pas de l’eau, même pas bénite.
3 - Spiritworld. ben rien
2 - White Ward. non plus
1 - Vended. Qui ça ?

Et merci pour la Battle… et à Maiden.

La suite des votes demain ? :joy:

12 pts paradise Lost - theories from another World - vraiment la classe ce morceau, merci au contributeur
11 pts white ward - cronus - pas fan du debut mais la suite est vraiment prenante
10 pts gorod - breeding silence - ils arrivent à me faire aimer du death moderne - bien joué
9 pts In flames - ordinary story - pas super original mais quand même un chouette morceau - point bonus pour le texte
8 pts spiritworld - relic of damnation -pas super original mais ça tabasse quand même bien
7 pts vended - asylum - ça me fait l’effet d’un plat de coquillettes au beurre mais ya des jours ou on a besoin de ça. 2-3 points bonus avec le texte et l’honneteté de son contributeur
6 pts pantera - Mouth for War - ce morceau ne tiens que grace au groove de Anselmo et ça ne me suffit plus
5 pts king buffalo - cerberus
4 pts Slipknot - eyeless
3 pts Amenra- le fils des faux
2 pts Meshuggah - Future Breed Machine
1 pt Nostromo - selfish blues

1 « J'aime »

12 Pts : SLIPKNOT - Eyeless

11 Pts : PANTERA – Mouth For War

10 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine

9 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World

8 Pts : VENDED - Asylum

7 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story

6 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation

5 Pts : GOROD – Breeding Silence

4 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues

3 Pts : KING Buffalo - Cerberus

2 Pts : WHITE WARD – Cronus

1 Pt : AMENRA – Le Fils Des Faux

Bon … Pas dans le meilleur état d’esprit en ce moment pour faire des choix objectifs mais il ne changera pas d’ici dimanche donc en avant :wink:

12 pts : GOROD – Breeding Silence
11 pts : PANTERA – Mouth For War
10 pts :PARADISE LOST - Theories from Another World
9 pts : SLIPKNOT - Eyeless
8 pts : WHITE WARD - Cronus
7 pts : VENDED - Asylum
6 pts : KING Buffalo - Cerberus
5 pts :NOSTROMO – Selfish Blues
4 pts :IN FLAMES – Ordinary Story
3 pts :SPIRITWORLD – Relic Of Damnation
2 pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
1 pt : AMENRA – Le Fils Des Faux

Merci à tous les contibuteurs pour les découvertes et les coups de coeur !
Merci à tout les participants pour leurs commentaires parfois hilarants (spéciale dédicace à @Poulain qui a commencé fort avec les chtits nhérissons, même mes collègues de boulot se sont marrés)
Merci à presque tout les commentateurs du bureau des pleurs pour leur mauvaise fois en bonne et dû forme
Et un IMMENSE merci à @karajuju pour le bouleau de dingue que tu as abattu (oui, j’ai fais exprès :stuck_out_tongue: ) et pour ta passion de la musique que tu as si bien su nous transmettre !
Des bisous à toutes et tous !

4 « J'aime »

BIG UP à toutes et tous pour cette superbe Battle :metal:
Une 1ere participation pour bibi avec plein de belles découvertes, des maxi fous rires et aussi un peu (ok beaucoup) de self control :joy:… je m’en reviendra l’année prochaine!!

Petit classement le coeur gros et commentaires à la volée avant l’apéro après une semaine d’écoute…

12 pts : AMENRA – Le Fils Des Faux : ah oui les gars ils envoyaient déjà du lourd à leur début… mention spéciale pour le passage voix claire de toute beauté :+1:

11pt : IN FLAMES – Ordinary Story : @Mythrandil a très bien résumé le titre. Mode Nostalgie On :smiling_face_with_three_hearts:

10 pts : GOROD – Breeding Silence : deuxième grosse baffe après la master piece des duels.

09 pts : KING Buffalo - Cerberu : début un peu en longueur mais pour mieux décoller dans un espace temps KingBuffalesque sur le reste du titre :star_struck:

08 pts : WHITE WARD - Cronus : morceau plus « solaire » que les propositions des poules. Superbe découverte ce groupe, en espérant les voir en 2024…:crossed_fingers:

07 pts : NOSTROMO – Selfish Blues : choix de titre acoustique original, technicité impressionnante pour ne pas dire criante :grin:

06 pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine : j’ai eu plus de difficulté a adopter ce titre au départ mais maintenant j’ai réussi à décoder l’algorithme :smiling_imp:

05 pts : PARADISE LOST - Theories from Another Worlds : je ne connaissais pas cette phase de l’évolution du groupe, c’est propre, c’est beau, merci :pray:

04 pts : SLIPKNOT - Eyeless : moins accroché que l’enragé W&B lors de la première poule et -1 pour avoir joué un titre du même album :kissing_heart:

3 pts : PANTERA – Mouth For War : pas la meilleure des trois propositions pour mes oreilles sorry :grin:

2 pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation : effet surprise moindre, ce style un peu redondant d’un titre à l’autre me chafouine.

1 pts : VENDED - Asylum : ça reste efficace hein :wink:

3 « J'aime »

Bon la méthodologie sur ce vote, ça a été de d’abord départager ce que j’aime dans cette finale, et là je dois tirer mon chapeau au forum, vous me décevez en bien, il y a tout de même tout un tas de groupes avec une forte personnalité, une musique toute personnelle qui ont réussi à survivre au rouleau compresseur de standardisation digne d’une cour de collège.
Bon je vais pas stigmatiser encore les produits industriels qui restent, vu qu’à ma grande surprise ils représentent moins de la moitié de la liste et remercier vivement @karajuju pour cette Battle :metal: (bordel ça nous avait manqué :wink: ) et l’ensemble des participants, ce fut une bien belle Battle, et la qualité de cette la finale, bravo, rien ne laisser la présager, j’ai eu tort de penser, et d’écrire, autant de mauvaises choses sur vous :kissing: :smiling_face_with_three_hearts:

12 Pts : WHITE WARD - Cronus
C’est original, audacieux et maitrisé, ça me frustre de ne pas pouvoir les voir :cry:

11 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux
Qu’est ce que j’aime cette lancinance, vraiment un bon choix de titre, tension maintenue d’un bout d’à l’autre, un anti warzone :rofl: et pas que par la durée !

10 Pts : KING Buffalo - Cerberus
Ah cette coolitude de King Buffalo, cette façon qu’ils ont de t’embarquer l’air de rien et de t’amener où ils veulent tout t’en te laissant croire que c’est toi qui conduis!

9 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
Il y a bien tout ce que va devenir Meshuggah en germe la dedans, mais pour moi il manque la maitrise et la puissance inhumaine qui viendra par la suite.

8 Pts : SLIPKNOT - Eyeless
Hop là je me surprend moi même à les mettre si haut, mais le chaos est bien maitrisé et a une certaine fraicheur auquel j’étais pas habituée avec ce groupe. Un coup de Google plus tard, j’ai mon explication, c’est leur premier album :flushed:

7 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
Je trouve un peu poussif et en manque d’inspiration cette période de Paradise Lost.

6 Pts : PANTERA – Mouth For War
Si on pouvait faire abstraction du nom, de l’histoire, de la nostalgie, de tout ce que peut évoquer la voix d’Anselmo, ce titre serait bien plus bas :cry:

5 Pts : GOROD – Breeding Silence
On s’ennuie un peu, voire beaucoup à la fin, ils gagneraient à pas délayer leurs riffs, c’est du Death Tech pas du prog.

4 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues
Je trouve l’exercice sans intêret.

3 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation
Bah c’est bien fait, peut-être qu’à un autre moment de ma vie, plus festif, plus insouciant et plus chevelu j’aurai écouté

2 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story
Allez ils gagnent un point pour l’honnêteté sur le titre, pas de souci ça galvanise, mais j’ai pas seize ans c’est plus pour moi.

1 Pt : VENDED - Asylum
Il faut un dernier, ça n’a pas de grand défaut mais pas vraiment de qualité non plus.
Peut-être irais-je jeter un œil, pas tant pour les voir, mais pour passer un peu de temps avec toi mon ami* :orange_heart:

-* oui je sais qui c’est, mais vous aussi si vous vous posez la question trente secondes: qui sur ce forum est profondément gentil, honnête et si peu intéressé par la notion de compétition? et qui aime White Ward, King Buffalo et Amenra?
Bon je vous aide, ça fait un moment qu’il ne poste plus trop par ici :face_with_spiral_eyes: :sob:

1 « J'aime »