8 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers
Un putain de classique intemporel !
Ce riff mythique… Un régal !
7 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu
Excellent choix de titre avec cette vibe Nu Metal et ses phases râpées qui font replonger dans la nostalgie Pleymo / Enhancer !
6 Pts : VENDED – Burn My Misery
Ça aide d’être les fistons de Corey Taylor et Shawn Crahan mais ça n’enlève rien à la qualité de leurs chansons… Le fiston est très efficace au chant ! Ça promet pour le futur…
5 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
Très bonne découverte au moment du reveal de l’affiche. Rien d’inventif mais c’est énergique et efficace.
4 Pts : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh)
On va arriver sur les choix douteux…
Prendre une chanson du dernier album qui est loin, mais loin des précédents surtout quand on connaît la qualité des chansons que peut offrir Powerwolf. Y avait mieux à prendre…
3 Pts : IN FLAMES - Jotun
Alors là… Va falloir qu’on m’explique ce choix ?! Ça doit sûrement être un coup de coeur de la personne car la prod sur cet album est vraiment très mauvaise. Gros fan de In Flames et j’adhère pas du tout à ce choix. Y a une 40 aines de titres que j’aurai mis avant celle-ci… Grosse déception !
2 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella
A peu près la même chose que pour In Flames… Je ne comprends pas ce choix non plus. Ok pour la part de risque en ne prenant pas des Drive, Pardon Me, Nice To Know You qui sont trop Mainstream et trop « facile » mais dans ce cas là autant prendre des A Certain Shade Of Green, New Skin, Make Yourself, Redefine, Vitamin, Megalomaniac etc…
De nouveau déçu pour ce choix.
1 Pt : SKYND - Columbine
Ra-ta-ta-ta… Ra-ta-ta-ta-ta… Ra-ta-ta-ta-ta-ta… Ra-ta-ta-ta-ta-ta. Mais qu’est-ce que c’est que cette abomination ?! La prochaine étape c’est quoi ? Die Antwoord ? Je suis désolé mais là c’est trop. Machine Gun Kelly, Mod Sun, Skynd, Hollywood Undead, Carpenter Brut, Ho9909…
De manière générale, une bonne poule qui relève le niveau ! A voté