8 pts: PORCUPINE TREE – Sleep Together c’est bien fait, j’ai écouté l’album plusieurs fois depuis quelques semaines donc ça a dû jouer en bien pour ce classement
7 pts: HO99O9 – Street Power ça a le mérite d’avoir un minimum de personnalité
6 pts: CARPENTER BRUT – Run, Sally, Run un côté eighties qui me déplait pas
5 pts: RIVERSIDE - Hyperactive du sous-Porcupine non ?
4 pts: PUSCIFER – Bullet Train To Iowa
3 pts: COHEED AND CAMBRIA – Welcome Home interchangeable avec 300 autres groupes
2 pts: FLORENCE BLACK - Zulu random metal sans âme
1 pt: BEAST IN BLACK – Unlimited Sin qu’est que vous voulez que je dise là-dessus, je suis pas la cible, j’magine des types grimés en loups-garoux gueuler Raise your horns devant une foule en délire
8 pts : PUSCIFER – Bullet Train To Iowa
7 pts : PORCUPINE TREE – Sleep Together
6 pts : RIVERSIDE - Hyperactive
5 pts : HO99O9 – Street Power
4 pts : CARPENTER BRUT – Run, Sally, Run
3 pts : COHEED AND CAMBRIA – Welcome Home
2 pts : FLORENCE BLACK - Zulu
1 pt : BEAST IN BLACK – Unlimited Sin
Premier message sur le nouveau forum
désolé de pas avoir pris le temps de voter depuis quelque semaines
8 Pts : PORCUPINE TREE – Sleep Together
7 Pts : COHEED AND CAMBRIA – Welcome Home
6 Pts : HO99O9 – Street Power
5 Pts : CARPENTER BRUT – Run, Sally, Run
4 Pts : RIVERSIDE – Hyperactive
3 Pts : FLORENCE BLACK – Zulu
2 Pts : PUSCIFER – Bullet Train To Iowa
1 Pt : BEAST IN BLACK – Unlimited Sin
Que ce fut difficile… à part le premier (et encore), aucun groupe que je n’envisage d’aller voir
8 Pts : PORCUPINE TREE – Sleep Together
7 Pts : BEAST IN BLACK – Unlimited Sin
6 Pts : CARPENTER BRUT – Run, Sally, Run
5 Pts : RIVERSIDE – Hyperactive
4 Pts : COHEED AND CAMBRIA – Welcome Home
3 Pts : PUSCIFER – Bullet Train To Iowa
2 Pts : FLORENCE BLACK – Zulu
1 Pt : HO99O9 – Street Power
Allez hop, c’est voté !
8 Pts : HO99O9 - Street Power : de loin le meilleur titre de la poule ! Le melange punk/rap fonctionne tres bien.
7 Pts : CARPENTER BRUT - Run, Sally, Run : toujours etonnant de voir ce genre d’artistes au HF mais j’aime toujours autant la synthwave !
6 Pts : PORCUPINE TREE – Sleep Together : je ne connais pas bien le groupe mais le titre reste agreable.
5 Pts : RIVERSIDE – Hyperactive : je m’etais fait il y a peu quelques albums du groupe. Sympa sans etre non plus transcendant.
Bon pour le reste, c’est pas fameux !
4 Pts : PUSCIFER - Bullet Train To Iowa
3 Pts : FLORENCE BLACK - Zulu
2 Pts : COHEED AND CAMBRIA - Welcome Home
1 Pt : BEAST IN BLACK - Unlimited Sin
Ah quel kiff cette MS1 n’est-ce pas ?!!??
J’ai bien senti que ce forum aime passer la majeure partie de son temps entassé avec tout le monde devant tous ces noms resplandissants !
Alors, histoire de bien prolonger votre plaisir (ne me remercier pas, c’est cadeau!), on passe juste à côté (les feignasses peuvent même rester à leur place) et on attaque (enfin!?) la Mainstage 2.
Poule n°7
RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.
Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp
Les 2 premiers de la poule resteront en course.
Exemple de feuille de vote :
8 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu
7 Pts : IN FLAMES - Jotun
6 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella
5 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers
4 Pts : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh)
3 Pts : SKYND - Columbine
2 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
1 Pt : VENDED – Burn My Misery
Fin des votes : dimanche 26/03/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )
A vos votes !
Enjoy !
(et sinon, 49 votants pour le moment…allez on se motive svp, on a perdu quelques votants depuis le score de 57 de la 1ère poule…)
Je pensais avoir voté et être débarrassé de cette poule, mais non… j’ai dû me retaper la playlist pour me rappeler quel morceau me faisait le moins gerber
8 Pts : HO99O9 – Street Power
7 Pts : FLORENCE BLACK - Zulu
6 Pts : RIVERSIDE - Hyperactive
5 Pts : PUSCIFER – Bullet Train To Iowa
4 Pts : COHEED AND CAMBRIA – Welcome Home
3 Pts : PORCUPINE TREE – Sleep Together
2 Pts : BEAST IN BLACK – Unlimited Sin
1 Pt : CARPENTER BRUT – Run, Sally, Run
Poule pas ouf pour moi. Pas trop le temps de commenter…
8 pts: CARPENTER BRUT – Run, Sally, Run (on s’en fout de savoir si ils sont légitimes sur l’affiche. Ils sont là, j’adore, surtout les débuts. Très bon choix du morceau)
7 pts: HO99O9 – Street Power (bien foutu, grosse énergie. Titre sympa)
6 pts: PORCUPINE TREE – Sleep Together (très très carré, c’est assez beau quand même)
5 pts: FLORENCE BLACK - Zulu (rien inventé les gars, mais bien fichu. J’ai bougé ma tête.)
4 pts: PUSCIFER – Bullet Train To Iowa (j’adore Tool. J’adore À Perfect Circle. J’aime pas beaucoup Puscifer, sauf la voix…)
3 pts: RIVERSIDE - Hyperactive (j’ai rien retenu)
2 pts: COHEED AND CAMBRIA – Welcome Home (cette voix me donne mal au ventre)
1 pt: BEAST IN BLACK – Unlimited Sin (la purge.)
Aïe! Ma pire poule pour l’instant…
Après j’ai aussi moins écouté…
Quelques découvertes sympas…
8Pts : HO99O9 – Street Power
Bonne surprise…mélange avec rap…Du rythme
7 Pts : PORCUPINE TREE – Sleep Together
6 Pts : FLORENCE BLACK - Zulu
5 Pts : COHEED AND CAMBRIA – Welcome Home
4 Pts : RIVERSIDE - Hyperactive
3 Pts : CARPENTER BRUT – Run, Sally, Run
2 Pts : PUSCIFER – Bullet Train To Iowa
1 Pt : BEAST IN BLACK – Unlimited Sin
8 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers
Un putain de classique intemporel !
Ce riff mythique… Un régal !
7 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu
Excellent choix de titre avec cette vibe Nu Metal et ses phases râpées qui font replonger dans la nostalgie Pleymo / Enhancer !
6 Pts : VENDED – Burn My Misery
Ça aide d’être les fistons de Corey Taylor et Shawn Crahan mais ça n’enlève rien à la qualité de leurs chansons… Le fiston est très efficace au chant ! Ça promet pour le futur…
5 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
Très bonne découverte au moment du reveal de l’affiche. Rien d’inventif mais c’est énergique et efficace.
4 Pts : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh)
On va arriver sur les choix douteux…
Prendre une chanson du dernier album qui est loin, mais loin des précédents surtout quand on connaît la qualité des chansons que peut offrir Powerwolf. Y avait mieux à prendre…
3 Pts : IN FLAMES - Jotun
Alors là… Va falloir qu’on m’explique ce choix ?! Ça doit sûrement être un coup de coeur de la personne car la prod sur cet album est vraiment très mauvaise. Gros fan de In Flames et j’adhère pas du tout à ce choix. Y a une 40 aines de titres que j’aurai mis avant celle-ci… Grosse déception !
2 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella
A peu près la même chose que pour In Flames… Je ne comprends pas ce choix non plus. Ok pour la part de risque en ne prenant pas des Drive, Pardon Me, Nice To Know You qui sont trop Mainstream et trop « facile » mais dans ce cas là autant prendre des A Certain Shade Of Green, New Skin, Make Yourself, Redefine, Vitamin, Megalomaniac etc…
De nouveau déçu pour ce choix.
1 Pt : SKYND - Columbine
Ra-ta-ta-ta… Ra-ta-ta-ta-ta… Ra-ta-ta-ta-ta-ta… Ra-ta-ta-ta-ta-ta. Mais qu’est-ce que c’est que cette abomination ?! La prochaine étape c’est quoi ? Die Antwoord ? Je suis désolé mais là c’est trop. Machine Gun Kelly, Mod Sun, Skynd, Hollywood Undead, Carpenter Brut, Ho9909…
De manière générale, une bonne poule qui relève le niveau ! A voté
« La poule où jamais rime avec jamais »
Nettement en haut, deux gros copieurs de styles, comme le néo en a dégueulé des cents et des milles, ce dont je ne me lasse pas de m’étonner, y a pas mieux après alors ils finissent premiers :
8 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu (ping bata-ping pas d’bol, ta caisse claire sonne comme une casserole, blipblapblop, tu fais du hip hop… BROARGH !!! Ton growl est validé, mais t’aurais jamais dû finir premier !)
7 Pts : VENDED – Burn My Misery (remercie Slipknot et DevilDriver, mais t’arriveras jamais à la cheville des meilleurs !)
6 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out (wouh, ça guinche en enfer ! j’aurais jamais cru mettre autant à c’t’affaire, et j’aurais presque enlevé un point, pour ce stupide chuchotement à la fin)
5 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella (ils ont fait mieux mais pas de beaucoup, ça reste sympa mais c’est un peu mou… ce titre n’aurait jamais dû faire 5 points ! comme quoi il reste encore pire sur la fin )
Les deux interchangeables :
4 Pts : SKYND - Columbine (pas mal même si j’irai jamais voir ce genre de chose ! la prime à l’honnêteté par rapport aux rois de la pose)
3 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers (disons que ça passe, ils essaient de faire du Red Hot ? ça marchera jamais - ouais, je sais que si, alors que c’est vraiment de la crotte )
Les deux gros surcotés, et donc largement derniers (laissez-nous mettre zéro à des trucs pareils, après il a fallu que je me lave les oreilles !) :
2 Pts : IN FLAMES - Jotun (chaque fois que j’écoute ce genre de machins, je les trouve surcotés par des gens aux goûts de ch… différents des miens ! sois gentil, et maintenant s’il te plait, tu oublies ce groupe à jamais !)
1 Pt : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh) (on va dire que j’ai tout écouté, quelques secondes / une éternité ! mais alors quelle horreur, plus bidon tu meurs ! chaque fois je me dis plus jamais, à l’avenir épargne-nous ces mauvais )
Poète-poète
Et ça dure, on souffre, on souffre … Ici ce n’est pas mauvais, juste ennuyeux. J’ai laissé passer une nuit avant de poster et au final, le vote est le même. Surtout parce que rien ne m’interpelle dans cette poule. La bonne nouvelle c’est qu’on va attaquer les bonnes poules maintenant
8 pts : | Thundermother - Watch Out |
Les filles, le morceau casse pas trois pattes et dans le genre on a déjà connu beaucoup mieux (y compris dans votre disco) mais je vais vous noter haut car le bon vieux rock n roll qui se prend pas la tête ça me manque ! Vous me donnez envie de reprendre mon micro. Mais où sont les Crucified ! Vous êtes où les copines ! Quelle époque de merde, qu'est-ce qu'on se fait chier quand même. Evidément, Lzzy vous dépasse de loin mais le fun bordel, le fun ! | |
7 pts : | In Flames - Jotun |
Là c'est 8 avant même d'écouter même si j'aurais choisi Jester Script dans ce très bon album ! mais je préfère l'album The Jester Race. Si seulement c'était aussi bien aujourd'hui. J'ai écouté Foregone qui est mieux que les derniers albums mais rien à voir avec les chefs d'oeuvre du début. Quel groupe !! En fait non, là c'est les souvenirs qui parlent. Je vais faire un truc incroyable, je vais vraiment écouter mon coeur et aller mettre 8 à Thundermother. C'est pas du tout justifié mais honnètement c'est le seul groupe qui m'a mis le sourire aujourd'hui. NA ! | |
6 pts : | Eths - A la Droite de Dieu |
Ecouter Eths après une heure de Thundermother leur est fatal ! Je vais devoir attendre avant de poster mon vote et tout réécouter dans un ordre différent car là, c'est faussé. Pas écouté Eths depuis longtemps et là ça ne fonctionne plus, au point que je me demande si je ne vais pas les retirer de mon RO, ce qui me fera un 100% Altar/Temple le vendredi. | |
5 pts : | Incubus - Under my Umbrella |
Etrange. Dans ce fatras dysharmonique, je perçois des idées intéressantes. Très bizarre. J'écoute d'autres titres. Parfois la voix est belle, bonnes compos, belles mélodies. Pourtant lors de mes écoutes j'avais détesté. Pour une fois, j'aurais préféré Mexico ou mieux encore Aqueous Transmission qui sont pop mais au moins c'est beau. C'est vraiment important d'écouter la disco d'un groupe avant de le juger. Bref, je ne sais pas du tout comment noter ça. Allez on tranche : je vais noter sur l'échelle de l'ennui. J'écoute cet album en entier, la note monte ... pas trop quand même car mauvais choix de titre à mon avis. | |
4 pts : | Powerwolf - Blood for Blood (Faoladh) |
Je n'ai jamais aimé sur cd, par contre quand vous vous retrouvez par hasard devant eux, ça fonctionne. Ils ont un public fidèle et actif, ça y fait. Gros son, gros charisme. Définitivement un groupe de concert. C'est pompeux comme du Manowar mais quand j'ai pas envie et qu'on arrive quand même à me mobiliser je monte les points. | |
3 pts : | Vended - Burn my Misery |
Musicalement toute cette poule tient clairement la route. Mais c'est le drame de la MS2, rien ne me botte. C'est pourtant une des scènes où l'on est le mieux placé d'où qu'on soit installé. Pareil, rien à critiquer. L'ennui. L'ennui ferme. | |
2 pts : | Papa Roach - Blood Brothers |
Voilà un groupe qui cartonne à l'étranger et qui me laisse complètement froide. Deuxième groupe que j'écoute, je crois que je vais tout noter sur l'échelle de l'ennui. Je n'en pense rien, il ne se passe rien, je subis. | |
1 pts : | Skynd - Columbine |
J'avais écouté ce titre. Là ça va aller vite, pas d'ennui, je déteste. Beaucoup de travail très qualitatif mais de toute façon, même si c'était génial musicalement, il n'y a aucune chance pour que je m'approche de cet univers ! loin ... très loin ... |
8 Pts : VENDED – Burn My Misery
Excellent titre ! qui que tu sois merci à toi pour ce choix ma petite fée des bois sans foi ni loi mangeuse de noix.
7 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu
La nostalgie suffit à classer ce titre dans le top 3.
6 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers
Titre provenant du mon album préféré.
5 Pts : IN FLAMES - Jotun
Y’a mieux.
4 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella
Rêve brisé, j’étais persuadé que « à certain shade of green » allait être jouée !
3 Pts : SKYND - Columbine
J’me vois au volant de ma 350Z préparée pour le drift et débarquer tard le soir disputer ma place de champion sur le parking d’action…
Achevez moi.
2 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
Sympa pour une bagarre de nana.
1 Pt : POWERWOLF – Blood For Blood
Sorry, je supporte pas Powerwolf, l’écoute c’est comme si gras-double d’Austin powers venait me péter dans la bouche au ralenti.
Donc on repart vraiment sur une mainstage là ? C’est même pas le fait que ce soit mauvais (car il y a des trucs pas mal) mais cette poule, c’est typiquement le genre de groupes qu’on retrouve sur tous les fests de Metal sans identité aucune. Mais bon, on va quand même voter hein !
8 Pts : IN FLAMES - Jotun : forcément, tout ce qui est pré-Reroute to Remain, c’est du très bon ! Et rien à dire sur cet excellent titre tiré du non moins excellent « Whoracle » (j’ai quand même une préférence pour le titre « Gyroscope »). Un grand merci à celui qui a participé avec ce titre, rappelant qu’In Flames a tout de même donné ces lettres de noblesse au Death Mélo fin 90, début 2000.
7 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out : sans prétention aucune mais elles font très bien le travail. Leur album de 2022 était d’ailleurs plutôt cool dans l’ensemble.
6 Pts : SKYND - Columbine : alors ça n’a clairement rien à faire au Hellfest mais vu qu’on ne juge que la musique et rien d’autre sur cette battle, j’ai trouvé ça assez original. Ceci étant, j’aime bien les sonorités de ce type donc ça aide. Ultra osé d’avoir participé avec ce groupe sur la Battle, je félicite la prise de risque !
5 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella : je n’ai jamais pris le temps de découvrir la discographie du groupe et j’ai trouvé ça pas mal. Rien de bien démentiel non plus, faut pas déconner mais il y a un petit quelque chose qui fonctionne. Bon, j’irai approfondir à l’occasion !
4 Pts : PAPA ROACH - Blood Brothers : j’écoutais quand j’avais 14 ans, ça m’a rappelé des souvenirs plutôt cool. Après, clairement, on sent que c’est daté « année 2000 », tout le titre suinte cette période.
3 Pts : VENDED - Burn My Misery : c’est bien fait mais je trouve ça vraiment sans âme. Du Metal Moderne comme il en existe tellement…
2 Pts : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh) : J’écoutais un peu le groupe sur les premiers albums il y a quelques années mais difficile d’y trouver du plaisir aujourd’hui. Ceci étant, j’en garde un bon souvenir en live (2014 je crois ?)
1 Pt : ETHS – A La Droite De Dieu : c’était déjà pas fameux en 2000, ça l’est encore moins maintenant. Le seul truc positif que je trouve vis à vis de ce titre, c’est ce fameux souvenir du collègue, en fin d’année, où nous pouvions ramener nos CD en cours de musique pour écouter tous ensemble nos artistes préférés. Mon pote avait eu la bonne idée de ramener du Eths et de passer ce titre en particulier, devant les regards abasourdis des élèves et du prof.
Résultats de la poule n°6 :
Qualifiés pour le tour suivant :
1 - Porcupine Tree
2- Ho99o9
hum … Juju je crois que tu as besoin de vacances …
1 | Ho99O9 | 289 |
2 | Porcupine Tree | 286 |
3 | Riverside | 247 |
4 | Puscifer | 244 |
5 | Florence Black | 239 |
6 | Coheed and Cambria | 225 |
7 | Carpenter Brut | 216 |
8 | Beast in Black | 126 |
et je crois que certains joueurs devraient se faire plus discret ça me rappelle totalement ce qu’avait dit @Skullnbones sur une autre poule
Je corrigerai
…si j’ai le courage
plus discret ? tu parles de moi là ? tu veux dire quoi ??
Que tu avais un groupe de la poule ?
ah ok, du coup je vois l’allusion à Skullbones. ben même si c’était vrai, ça ne changerait rien, je joue pour jouer … on s’en fout, on s’en fout, ouais eh ben j’ai bien l’impression que c’est surtout moi qui s’en fout. ça veut rien dire en fait, on est 50 à voter alors … et rien que la poule d’aujourd’hui j’aurais pu la noter complètement autrement. Par contre, ce qui est sur, c’est que j’aime la battle parce qu’elle me permet d’approfondir mes écoutes et aussi de mieux vous connaître, mais surtout je retire une mine d’informations de vos commentaires.