HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

8 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out

7 Pts : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh)

6 Pts : VENDED – Burn My Misery

5 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu

4 Pts : IN FLAMES - Jotun

3 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella

2 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers

1 Pt : SKYND - Columbine

8 pts : IN FLAMES - Jotun
7 pts : VENDED - Burn My Misery
6 pts :POWERWOLF- Blood For Blood (Faoladh)
5 pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
4 pts : ETHS – A La Droite De Dieu
3 pts : SKYND - Columbine
2 pts : PAPA ROACH – Blood Brothers
1 Pt : INCUBUS – Under My Umbrella

8 pts : IN FLAMES - Jotun
7 pts : INCUBUS – Under My Umbrella
6 pts : ETHS – A La Droite De Dieu
5 pts :POWERWOLF- Blood For Blood (Faoladh)
4 pts : VENDED - Burn My Misery
3 pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
2 pts : SKYND - Columbine
1 pt : PAPA ROACH – Blood Brothers

1 « J'aime »

8 points : Incubus - Under my umbrella - je découvre ce titre, excellent, merci!
7 points : Papa Roach - Blood brothers - nostalgie Tony Hawk excellent!

6 points : Thundermother - Watch out
5 points : In Flames - Jotun
4 points : Vended - Burn my misery
3 point : Skynd - Columbine
2 points : Powerwolf - Blood for blood (faoladh)
1 point : ETHS - À la droite de Dieu

8 Pts : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh)
7 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
6 Pts : VENDED – Burn My Misery
5 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers
4 Pts : SKYND - Columbine
3 Pts : IN FLAMES - Jotun
2 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella
1 Pt : ETHS – A La Droite De Dieu

C’est pourtant pas faute de vous avoir (presque) prévenu… allez faites pas les surpris, vous le saviez bien que vous alliez avoir à affronter 3 poules MS de suite :wink:

Allez un peu de punk hardcore pour éveiller (un peu) le public Mainstage aux joies de la Warzone.

Bonne écoute (au moins pour ceux qui n’aiment pas ça a le mérite d’être court).

Poule n°8









RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course.

Exemple de feuille de vote :

8 Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars
7 Pts : CODE ORANGE - Slowburn
6 Pts : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves
5 Pts : FEVER 333 – One Of Us
4 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
3 Pts : SUM 41 – Still Waiting
2 Pts : TENACIOUS D – The Metal
1 Pt : THE DISTILLERS – City Of Angels

Fin des votes : dimanche 02/04/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

1 « J'aime »

8 pts : INCUBUS – Under My Umbrella
7 pts : VENDED - Burn My Misery
6 pts : PAPA ROACH – Blood Brothers
5 pts :SKYND - Columbine
4 pts : ETHS – A La Droite De Dieu
3 pts : IN FLAMES - Jotun
2 pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
1 pt : POWERWOLF- Blood For Blood (Faoladh)

8pts In Flames - seul morceau de la poule qui me ramène à des souvenirs positifs . Du death melo comme je l’aimais à l’époque.

7pts Thundermother - du hard rock très classique et convenu mais qui pête pas plus haut que son nez

6pts papa roach - eau tiède

5pts Skynd - si le HF veut programmer des trucs électroniques pseudo déviants y’a tellement de groupes plus adaptés comme Rabbit Junk par exemple.

4pts Vended - vraiment faiblard - perso je m’en fout que ce soit le gamin de Corey Taylor et qu’il chante bien - ca reste du mauvais machine head ou slikpnot joué dans un bar le 21 juin.

3pts incubus - je préfère la version de Rihanna

2pts powerwolf - power-aperoooo

1pt Eths- je comprend pas la hype derrière ce délire bruitiste parsemé d’hurlement.

8 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella
7 Pts : IN FLAMES - Jotun
6 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu
5 Pts : VENDED – Burn My Misery
4 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers
3 Pts : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh)
2 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
1 Pt : SKYND - Columbine

A voté in extremis entre 2 coupures de courant :

8 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
7 Pts : IN FLAMES - Jotun
6 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers
5 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella
4 Pts : VENDED – Burn My Misery
3 Pts : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh)
2 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu
1 Pt : SKYND - Columbine

1 « J'aime »

Oups… avec le changement d’heure je suis encore dans les clous ???

8 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers
7 Pts : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh)
6 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
5 Pts : VENDED – Burn My Misery
4 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella
3 Pts : IN FLAMES - Jotun
2 Pts : SKYND - Columbine
1 Pt : ETHS – A La Droite De Dieu

J’espère que tu auras l’absolution du moderateur sadique…qui doit admirer son bôôô diplôme :yum:

« La poule des bof ».
Mais c’est que j’aurais jamais cru que je mettrais de l’électropop en tête d’une poule de la Battle, moi :sweat_smile:

8 Pts : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves (rigolo ! ça va guincher sec, je me vois bien danser comme un dingue de disco que je ne suis pas)

7 Pts : SUM 41 – Still Waiting (tiens, j’aurais juré que c’était du Offspgreen Day ?! pas original pour un sou, bof number one)

6 Pts : THE DISTILLERS – City Of Angels (bof n°2, d’ailleurs je n’aime vraiment qu’une chanson de ce groupe)

5 Pts : TENACIOUS D – The Metal (rigolo ! j’ai bien aimé le film, sans plus, et c’est bien parce que c’est moins bon après que ce truc décousu qui porte pas super bien son titre se retrouve là, bof n°3)

4 Pts : FEVER 333 – One Of Us (oh purée, ça commence très mal, heureusement qu’après ça s’assume un peu plus, même si ce refrain est horriblement mainstream !)

3 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey (oh, une ballade ! ah non, ouf ! mais bof n°5 quand même)

2 Pts : CODE ORANGE - Slowburn (m’attendais à mieux, trop conventionnel, ils partent mieux en vrille sur l’album Underneath, que j’aime bien… bof n°6)

1 Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars (détestable, le pire du core qui n’est pas du hardcore, tenu 2’30 et encore, en deux fois, mais j’étais au bout de ma vie, barf !)

1 « J'aime »

Allez, un dernier effort

8 pts - Code Orange – Slowburn

commentaires

Voilà, là on a envie d’envoyer des pains à des amis imaginaires au milieu du mosh pit. L’ambiance est légèrement malsaine, c’est pas mal. Dommage, j’aurais aimé que le chant hurlé soit moins dans la retenue, plus au bord de la rupture. Mais vraiment, c’est bon

7 pts - The Distillers – City of Angels

commentaires

C’est punk, une bonne basse qui claque, une bonne voix éraillée, des refrains entrainants sans (trop) tomber dans la soupe (les petits chœurs en arrière n’étaient vraiment pas nécessaires). De quoi passer un bon moment en Mainstage pour une fois

6 pts - Tenacious D – The Metal

commentaires

J’ai pas les ref, je ne connaissais pas le groupe ni la filmographie qui va avec. A titre personnel, les trucs parodiques/fun, ça marche bien en français parce que je peux vraiment rentrer dans les paroles, les chanter comme un con, … La, forcément, ça marche moins bien même si musicalement c’est plutôt sympa, groovy. Pourquoi les plus de 2 minutes de blanc à la fin de la vidéo ?

5 pts - Parkway Drive – Blue and the Grey

commentaires

Alors déjà pas merci pour le lien spotify. Déjà que je me sacrifie pour écouter cette poule mais en plus il faut que fasse un effort supplémentaire et que j’aille pourrir mon flow Deezer avec ce groupe. Heureusement, j’ai un vieux compte que je n’utilise plus. J’attends avec appréhension le refrain, allez envoie ta plus belle ambiance mielleuse … Ah bah non en fait. Bon, je ne suis pas dupe, je suis allé voir la discographie : petit malin, tu nous a mis un album de 2012, probablement avant que ça vrille. Mais bon, on juge le morceau et c’est pas si mal. J’ai même trouvé ça plus viril que Lorna Shore l’autre jour

4 pts - Sum 41 – Still Waiting

commentaires

Clairement le style qui ne marche qu’avec la nostalgie. J’étais pas un grand connaisseur de Sum41 en dehors des quelques clips qu’on voyait régulièrement. Le seul groupe de ce genre que j’ai vraiment écouté, c’était Offspring et après j’ai glissé vers d’autres choses. J’aurais probablement mieux classé Into Deep ou Fat Lip

3 pts - Electric Callboy – We got the moves

commentaires

C’est festif, électro, j’ai juste du mal avec le chant aigu sur des passages calmes. Ça me rappelle le MetalPopCore. C’est quand même un peu fourre tout

2 pts - Fever333 – One of us

commentaires

J’ai hésité à mettre ce groupe dans mon RO au peu de morceaux que j’avais écouté mais entre le quasi split du groupe et ce truc, je vais carrément changer d’avis (et puis j’ai mieux en face normalement). Le refrain, c’est pas possible avec encore et toujours ce chant « imitation Wish de Chester Bennington » qu’on trouve dans tous les groupes du moment

1 pt - Architects – Royal Beggars

commentaires

C’est pas juste qu’il y a des passages en chant clair, mais il faut toujours qu’ils fassent des trucs à la « far awaaay yeaaah yeaaaah ». Non mais comment voulez-vous que je ne sois pas méchant avec le Metalcore après ? Oh la la et puis ce sax sorti de nulle part, c’est pas White Ward, croyez moi. On dirait un vieux téléfilm à base de soubrettes et de réparateur de photocopieuse mais sur un fond de guitares saturées

Ce qui aurait été la poule de la mort pour moi en 2019 se transforme en quasi-déception. Merde je vieillis.
Bon, classement fait dans le mood du jour, mais tant pis, c’est fait.

8 Pts : THE DISTILLERS – City Of Angels
D’habitude je suis pas pour choisir la facilité, mais dans certains cas il faut pas chercher midi à 14h et choisir l’efficacité. (coucou celui qui a pris Architects).
Brody Dalle au sommet, des hymnes punk qui ont modelé ma génération. L’album trône encore fièrement dans ma ludothèque. Quel pied ça va être de les voir enfin, même si j’aurais préféré les voir en WZ.

7 Pts : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves
On va pas se mentir, ils sont aussi haut dans le classement parce que je les écoute beaucoup en ce moment, que j’ai besoin de fun et de non-prise de tête.
Je conçois que les puristes puissent être allergiques, je n’en suis que d’autant plus ravi.
Moi je trouve ça rafraichissant et aide à se mettre de bonne humeur, et donc c’est tout ce qu’il me faut.

6 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
J’avoue avoir eu très peur en voyant que Parkway avait été choisi, qu’on nous sorte un de leur titre de leur dernière bouse là. Un groupe qui s’est détourné des compositions pour tout mettre sur le live.
Et bien je remballe mes pensées malheureuses, très heureux du choix. Un album sous-coté, une chanson à laquelle on ne pense pas au départ pour une battle. Il y a pourtant tout, des paroles fortes, des passages émouvants et de la lourdeur.

5 Pts : CODE ORANGE - Slowburn
La touche bienvenue de violence dans cet océan de bisous et de calins

4 Pts : SUM 41 – Still Waiting
Encore une importante part de mon adolescence. Tout bon. Aurait peut etre gagné une place avec une chanson un peu moins « facile ».

3 Pts : TENACIOUS D – The Metal
Je suis completement passé à coté de Tenacious D, pourtant c’est ma came, les trucs satiriques, parodies toussa toussa. Je vais m’y pencher un peu plus dessus. J’ai par contre bien peur du flop au Hellfest avec le public de touris… pardon de non connaisseurs et non anglophones. on verra.
Bon la chanson est chouette, connue certes mais fais son petit effet, notamment ce petit final

2 Pts : FEVER 333 – One Of Us
Ce truc c’était la grosse claque quand c’est sorti (bon le marketing a bien aidé) mais c’est efficace. Leur concert en 2019 avait retourné la MS.
Je suis beaucoup plus prudent sur ce qu’est devenu le groupe avec le changement quasi intégral de line up et la direction musicale prise. On verra bien, ici on juge seulement le morceau, que j’ai beaucoup écouté en 2019, et dans une autre poule elle aurait été bien plus haut.

1 Pt : ARCHITECTS – Royal Beggars
Audacieux d’utiliser un live. Pas payant chez moi. D’autant plus sur une de leurs chansons les plus molles (ou FM-compliant) de cet album, ca donne meme l’impression qu’ils ont baissé le tempo en live.
Beaucoup connaissent mon amour pour Architects (enfin on va dire l’ancien Architects, celui qui se prenait pas pour les nouveaux Beattles) et se doutent donc du mal que ça me fait de les mettre si bas, mais là c’est non.
Je reste donc objectif et classe la chanson proposée uniquement. Et celle là m’a fait grincer des dents.

Encore une mainstage ! Karajuju, veux-tu notre fin à tous ? Es-tu un envoyé de « Provocs Hellfest, ça suffit ! » ayant pour but de nuire considérablement à la réputation du festival ? Le débat est lancé.

Par chance, cette poule est moins catastrophique que les précédentes MS. On est donc (peut-être) sauvé !

8 Pts : SUM 41 – Still Waiting : je suis retombé amoureux du groupe après les avoir vu à Bercy en septembre. Du coup, Sum 41 a accompagné mes écoutes durant les 3 mois qui ont suivi. Le choix de chanson est quand même très facile (on reste dans le top 3 des titres les plus connus du groupe et je n’aurai pas dit non à un petit « We’re All to Blame ») mais ça reste un groupe que j’affectionne (de nouveau) particulièrement.

7 Pts : CODE ORANGE - Slowburn : j’ai une petite préférence pour l’album « Forever » qui reste mon préféré à ce jour mais le Hardcore de Code Orange fonctionne toujours très bien tant la patte du groupe est immédiatement reconnaissable. Un groupe qui a su intégrer de nombreuses influences sans perdre son identité propre.

6 Pts : THE DISTILLERS – City Of Angels : je connais assez mal The Distillers et ce titre me donne vraiment envie d’en découvrir davantage. C’est punchy, bien foutu et j’aime beaucoup la voix. Par contre, étonnant de les voir en Mainstage, non ?

5 Pts : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves : alors à la première écoute, le titre était clairement dernier de la poule (mais de loin). Et puis, j’ai réécouté plusieurs fois et il a commencé à rester en tête. Du coup, je suis en ce moment même entrain de chanter « We got the moves, we got the moves !!! » au bureau et ça me met dans une situation étrange vis à vis de mes collègues. M’enfin, force est d’accepter que j’apprécie le délire !

4 Pts : FEVER 333 – One Of Us : alors là je suis dans le doute le plus complet. J’aime ou pas ? Autant les parties rappées sont plutôt cool et me donnent envie d’approfondir la discographie du groupe, autant la partie chantée sur le refrain me rappelle tellement Linkin Park, que c’en devient gênant. Pas forcément mauvais mais on est à la limite du plagiat vocal. Du coup, je les mets en milieu de poule histoire de rester encore plus indécis…

3 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey : jamais été un grand fan de Metalcore et, même si je m’attendais à un truc bien pire, je confirme que ça ne reste pas ma tasse de thé. Pas forcément mauvais mais ça manque d’un petit truc en plus pour vraiment me plaire.

2 Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars : peut-être un des rares groupes du genre que j’apprécie écouter (occasionnellement) en studio. Mais alors là, je ne sais pas si le choix du titre est tout bonnement mauvais ou si c’est moi qui n’accroche vraiment plus au son d’Architects mais l’écoute fut assez pénible sur la longueur. Dommage !

1 Pt : TENACIOUS D – The Metal : j’ai un problème très simple avec cet album : je ne l’aime pas. Autant, j’apprécie plutôt bien leur premier album, autant ce second ne passe pas chez moi. Peut-être faut-il avoir vu le film pour apprécier ce titre mais je trouve ça plat et inintéressant.

8 Pts : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves
7 Pts : SUM 41 – Still Waiting
6 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
5 Pts : CODE ORANGE - Slowburn
4 Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars
3 Pts : FEVER 333 – One Of Us
2 Pts : TENACIOUS D – The Metal
1 Pt : THE DISTILLERS – City Of Angels

8pts: TENACIOUS D – The Metal
7 pts: PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
6 pts:THE DISTILLERS – City Of Angels
5 pts: ARCHITECTS – Royal Beggars
4 pts: SUM 41 – Still Waiting
3 pts: CODE ORANGE - Slowburn
2 pts:FEVER 333 – One Of Us
1 pt: ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves

Mais nooooon, mais je viens de percuter qu’on pouvait CLIQUER sur les noms des titres plutôt que de casser le c** à les chercher sur YT :tired_face: #boulet
(merci à Karajuju de se décarcasser)

8 Pts : SUM 41 – Still Waiting, parce que j’adore ce groupe et que ça déchire en live, j’ai de supers souvenirs sur ce titre en concert
7 Pts : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves, j’ai triché, je me suis visionné le live à Ludwigsburgh, et j’attends ça avec impatience, le genre de truc que je me procurerais pas forcément sur album, mais où je vais prendre mon pied en live

6 Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars
5 Pt : THE DISTILLERS – City Of Angels
4 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
3 Pts : TENACIOUS D – The Metal
2 Pts : FEVER 333 – One Of Us
1 Pt : CODE ORANGE - Slowburn

8 Pt : THE DISTILLERS – City Of Angels — Du punk rock basique mais efficace, un refrain hymne qu’on a envie de chanter en choeur, une basse accrocheuse, et le meilleur pour la fin Brody Dalle
7 Pts : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves — Voilà je bouge mon popotin et j’ondule la tête derrière mon écran.
6 Pts : TENACIOUS D – The Metal — Je fais partie des adeptes de ce groupe (Post-Apocalypto exclu) qui divise tant les opinions, du coup hop dans le top 3

Pour le reste, pas grand chose à dire. Rien d’affreux pour mes oreilles, mais rien de phénoménal non plus.
5 Pts : CODE ORANGE - Slowburn
4 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
3 Pts : SUM 41 – Still Waiting
2 Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars
1 Pts : FEVER 333 – One Of Us