Ce qui aurait été la poule de la mort pour moi en 2019 se transforme en quasi-déception. Merde je vieillis.
Bon, classement fait dans le mood du jour, mais tant pis, c’est fait.
8 Pts : THE DISTILLERS – City Of Angels
D’habitude je suis pas pour choisir la facilité, mais dans certains cas il faut pas chercher midi à 14h et choisir l’efficacité. (coucou celui qui a pris Architects).
Brody Dalle au sommet, des hymnes punk qui ont modelé ma génération. L’album trône encore fièrement dans ma ludothèque. Quel pied ça va être de les voir enfin, même si j’aurais préféré les voir en WZ.
7 Pts : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves
On va pas se mentir, ils sont aussi haut dans le classement parce que je les écoute beaucoup en ce moment, que j’ai besoin de fun et de non-prise de tête.
Je conçois que les puristes puissent être allergiques, je n’en suis que d’autant plus ravi.
Moi je trouve ça rafraichissant et aide à se mettre de bonne humeur, et donc c’est tout ce qu’il me faut.
6 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
J’avoue avoir eu très peur en voyant que Parkway avait été choisi, qu’on nous sorte un de leur titre de leur dernière bouse là. Un groupe qui s’est détourné des compositions pour tout mettre sur le live.
Et bien je remballe mes pensées malheureuses, très heureux du choix. Un album sous-coté, une chanson à laquelle on ne pense pas au départ pour une battle. Il y a pourtant tout, des paroles fortes, des passages émouvants et de la lourdeur.
5 Pts : CODE ORANGE - Slowburn
La touche bienvenue de violence dans cet océan de bisous et de calins
4 Pts : SUM 41 – Still Waiting
Encore une importante part de mon adolescence. Tout bon. Aurait peut etre gagné une place avec une chanson un peu moins « facile ».
3 Pts : TENACIOUS D – The Metal
Je suis completement passé à coté de Tenacious D, pourtant c’est ma came, les trucs satiriques, parodies toussa toussa. Je vais m’y pencher un peu plus dessus. J’ai par contre bien peur du flop au Hellfest avec le public de touris… pardon de non connaisseurs et non anglophones. on verra.
Bon la chanson est chouette, connue certes mais fais son petit effet, notamment ce petit final
2 Pts : FEVER 333 – One Of Us
Ce truc c’était la grosse claque quand c’est sorti (bon le marketing a bien aidé) mais c’est efficace. Leur concert en 2019 avait retourné la MS.
Je suis beaucoup plus prudent sur ce qu’est devenu le groupe avec le changement quasi intégral de line up et la direction musicale prise. On verra bien, ici on juge seulement le morceau, que j’ai beaucoup écouté en 2019, et dans une autre poule elle aurait été bien plus haut.
1 Pt : ARCHITECTS – Royal Beggars
Audacieux d’utiliser un live. Pas payant chez moi. D’autant plus sur une de leurs chansons les plus molles (ou FM-compliant) de cet album, ca donne meme l’impression qu’ils ont baissé le tempo en live.
Beaucoup connaissent mon amour pour Architects (enfin on va dire l’ancien Architects, celui qui se prenait pas pour les nouveaux Beattles) et se doutent donc du mal que ça me fait de les mettre si bas, mais là c’est non.
Je reste donc objectif et classe la chanson proposée uniquement. Et celle là m’a fait grincer des dents.