HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

8 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu
7 Pts : IN FLAMES - Jotun
6 Pts : SKYND - Columbine
5 Pts : VENDED – Burn My Misery
4 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers
3 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
2 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella
1 Pt : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh)

1 « J'aime »

8 pts : IN FLAMES – Jotun
Connaissant les goûts du forum, j’avais préparé en avance un pavé vouant aux gémonies le béotien qui oserait jouer avec un titre récent d’In Flames. Et là, bam ! Non seulement le candidat joue avec un titre de l’âge d’or du groupe, mais en plus avec un des meilleurs titres de cette époque !
Cette section rythmique de zinzin, cette mélodie de toute beauté à la gratte, on dirait du Maiden qui fait du Death mélo (c’est un compliment). Loin de la soupe à la guimauve qu’ils sortent maintenant.

7 pts : PAPA ROACH – Blood Brothers
Quand un riff est emblématique de toute une époque.

6 pts : ETHS – A la droite de Dieu
Je suis complètement passé à côté de ce groupe étant ado, c’est mieux que ce à quoi je m’attendais ! ça slappe fort, bon c’est du Korn en français, mais Korn c’est bien.

5 pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
C’est plutôt cool, assez énergique, ça fera très bien le taff en Mainstage.

4 pts : VENDED – Burn my Mysery

3 pts : INCUBUS – Under my Umbrella
Du Neo chiant comme la pluie, c’est un concept.

2 pts : SKYND – Columbine
C’est peut-être très bien, c’est peut-être très nul, impossible pour moi de juger. Par contre, ça fait très mal au crâne.

1 pt : POWERWOLF - Blood for Blood (Faoladh)
Comme Papa Roach, ce titre m’a fait voyager dans le temps, pas vers mon adolescence mais vers mon enfance quand je jouais au jeu vidéo Fischer Price Le Bateau des Pirates et qu’il y avait un mini jeu où on pouvait écouter des chansons de pirates et qu’elles étaient plus sombres et moins kitsch que ce titre. Bon j’abuse un peu, musicalement c’est pas aussi abominable que Beast in Black, et je suis sûr qu’en live c’est la grosse teuf. Mais je ne comprends pas toute cette vague de groupes estampillés Power Metal alors qu’ils jouent littéralement de la Power Pop avec une imagerie vaguement Metal.

1 « J'aime »

Allez on va quand même trouver le temps de voter…

8 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella
J’ai toujours aimé Incubus, enfin jusqu’à « A Crow left… » (enfin une partie seulement car devenu bien trop mielleux). En revanche, cette voix !!! je suis fan, j’aime, elle fait une grosse partie du morceau. Number one sans hésitation de cette poule. Sans doute le morceau (avec Favorite Tings) que je préfère niveau voix de Boyd
7 Pts : VENDED – Burn My Misery
Beaucoup trop copier/coller sur le groupe des papas, mais bon ça fonctionne. Et puis il y peut rien s’il a la même voix. Pour la zik, ça reste le son que j’aimerais bien qu’ai encore Slipknot…
6 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu
Musicalement c’est quand même assez pauvre (enfin le nu metal n’est pas réputé pour sa technique non plus, mais quand même). J’ai aimé ce groupe, vu des tas de fois. Toujours fan de la voix de Candice. Mais pas le titre que je retiens de leur discographie, même si cool qu’il soit issu de ces 2 1ers EP.
5 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers
C’est facile…mais ça marche. Ja coby a quand même une voix bien cool. Après bah…c’est le nu metal/alt metal de l’époque. Rien de bien technique, mais c’est du tube par paquet sur les 1ers albums.
4 Pts : SKYND - Columbine
Je ne sais pas si c’est vraiment le Hellfest qui est la place de ce groupe, mais j’aime bien quand même. Et puis ce thème sur leurs songs me plait bien.
3 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
Je déteste cette voix. Pour le reste, bah un espèce de hard rock de bas-étage pour passer le temps en MS…enfin au bar MS, faut pas pousser, c’est peut-être dangereux de trop s’approcher.
2 Pts : IN FLAMES - Jotun
In Flames… j’ai jamais trop compris comment j’avais pu aimer leur concert au HF 2011… j’avais même adoré. Bref, tellement pompeux que j’en ai mal aux oreilles.
1 Pt : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh)
Sans surprise… je déteste. Y’a absolument tout ce que j’exècre concentré en 1 seul morceau.

1 « J'aime »

Qu’il est finalement simple de classer les poulains des MS ! Avec l’expérience, j’ai pu développer un process.

Pour les nuls, voici la procédure à suivre :

  • Un artiste et un seul se détache du lot : accordez-lui 8 points, même dans le doute.
  • Considérez ensuite chaque titre restant comme un fruit pourri qui aurait trainé dans la corbeille depuis trop longtemps.
  • À l’aide d’un couteau à lame fine, retirez avec précaution l’excédant de moisi sur chacun des agrumes défraichis.
  • Munissez-vous d’une balance de précision au centième près et pesez les portions consommables restantes.
  • Attribuez maintenant le reste des points en fonction des masses mesurées : la portion plus lourde remporte 7 points, la suivante 6, etc… jusqu’à la plus légère qui décroche 1 point.
  • En cas de difficulté, faites une pause en incluant éventuellement une activité physique telle que la natation synchronisée ou le ski acrobatique.
  • Au cas où deux portions afficheraient des poids identiques, comparez les portions de moisi retirées et adjugez alors le maximum de point à la plus légère.
  • Voilà, c’est fini. Vous avez bien travaillé. Félicitez-vous et jetez tout à la poubelle.
  • Fermez bien le sac. Vérifiez son étanchéité. Par sécurité, fourrez-le dans un second sac et jetez-le dans un container à l’extérieur de votre domicile.
  • Lavez-vous soigneusement les oreilles avec du gel hydroalcoolique.
  • Publiez votre classement.
  • Faites comme si cet épisode de votre vie n’avait jamais eu lieu : reposez le couteau.
  • Si nécessaire, allez vous coucher et imprégnez vos rêves de Natacha, Irina ou Svetlana (ou de Josh, Aaron ou Matthew) dont les attributs merveilleux vous détourneront durablement des goûts musicaux désastreux de vos congénères.


Voici mes résultats :

8 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu
7 Pts : VENDED – Burn My Misery — 1,1g
6 Pts : SKYND - Columbine — 0,4g
5 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella — 0,2g
4 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers — 0,1g
3 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out — 0,09g
2 Pts : IN FLAMES - Jotun — 0,08g
1 Pt : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh) — 0,02g

6 « J'aime »

Voici mes votes : (attention ceci est à prendre au millième degré, même si je nai rien aimé de cette vilaine poule)

8 points : In Flames - Jotun. J’ai lu les commentaires des votants précédents et j’ai craint le pire mais ça échappe tout de même à l’échelle de Bristol.

7 points : Thundermother - Watchout. Il y a une certaine énergie et une volonté de bien faire mais c’est à peu près tout ce que j’en ai retenu. Type 1 sur l’échelle de Bristol : dures et détachées, ressemblant à des noisettes : scybales[4]. Difficiles à évacuer.

6 points : Eths - A la droite de Dieu. Sérieux? On a repris des ingrédients de Korn et on a mis une fille au chant? Par contre Candice chante bien et surclasse les autres membres du groupe. Type 2 sur l’échelle de Bristol : En forme de saucisse, mais dures et grumeleuses.

5 points : Incubus - Under my umbrella. Punaise n’importe quel titre de SCIENCE mais pas ça et ça finissait premier. L’art de se saborder. Type 3 sur l’échelle de Bristol : Comme une saucisse, mais avec des craquelures sur la surface.

4 points : Vended - Burn my misery. Je me demande si ces musicos ne profitent pas de ma hype de leur papa. En tout cas j’ai pas trouvé ça fou. Type 4 sur l’échelle de Bristol : Ressemble à une saucisse ou un serpent, lisse et douce.

3 points : Papa Roach - Blood brothers. Mon dieu c’est bien payé en terme de note pour ce groupe. Type 5 sur l’échelle de Bristol : Morceaux mous, avec des bords nets (néanmoins aisés à évacuer).

2 points : Skynd - Columbine. Le concept de reprendre des thèmes autour de tueurs et de tueries est intéressant mais musicalement, j’ai trouvé ça d’une nullité… Type 6 sur l’échelle de Bristol : Morceaux duveteux, en lambeaux, selles détrempées.

1 point : Powerwolf - Blood for blood - comparable à une parfaite diarrhée sur l’échelle de Bristol. Type 7 : Pas de morceau solide, entièrement liquide.

Allez à plus, ça m’a épuisé tout ça. :partying_face:

Me voila de retour sur le forum depuis 2 semaines d’absence, c’est rattrapage du coup pour moi!! Le boulot ne m’a pas permis de pouvoir participer à la précédente poule :sob: toutes mes excuses…

Alors pour cette poule ci :

8 points : Incubus - Under my umbrella
7 points : Papa Roach - Blood brothers
6 points : Thundermother - Watch out
5 points : In Flames - Jotun
4 points : Vended - Burn my misery
3 points : ETHS - À la droite de Dieu
2 points : Powerwolf - Blood for blood (faoladh)
1 point : Skynd - Columbine

8 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers
7 Pts : IN FLAMES - Jotun
6 Pts : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh)
5 Pts : VENDED – Burn My Misery
4 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella
3 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
2 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu
1 Pt : SKYND - Columbine

1 « J'aime »

Je crois que je suis un peu masochiste : j’ai écouté la playlist en boucle depuis jeudi… A force, des trucs que je détestais au début ont dévoilé des parties plus acceptables pour mes oreilles. Mais du coup, le classement a été compliqué, à part pour les 2 premiers qui étaient une évidence pour moi dès le début.

8 Pts : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh) : Une de mes chansons préférée de leur dernier (bientôt avant-dernier) album. J’adore son énergie et elle me met de bonne humeur dès les premières notes.
7 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out : Du bon vieux hard-rock, joué par des filles en plus…
6 Pts : IN FLAMES - Jotun : pas super fan de la voix mais j’aime bien la musique
5 Pts : VENDED – Burn My Misery
4 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella : bof, ça ressemble à des tas d’autres choses du même genre
3 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu : ah bon, c’est du français ? Rien compris aux paroles pour autant…
2 Pts : SKYND - Columbine : je n’aime pas la voix ni le côté électronique
1 Pt : PAPA ROACH – Blood Brothers : Je n’aime pas le rap, même quand ça alterne avec un rythme que je trouve plus sympa…

Pas le temps de faire des longs discours cette semaine. Mais c’était pas folichon cette poule.
Exactement ce que je m’attendais à détester la semaine dernière dans les MS : nostalgie, gloires passées et soupe grand public (et quelques horreurs)…

8 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu
7 Pts : VENDED – Burn My Misery
6 Pts : SKYND - Columbine
5 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella
4 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers
3 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
2 Pts : IN FLAMES - Jotun
1 Pt : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh)

1 « J'aime »

8 Pts : VENDED – Burn My Misery
7 Pts : IN FLAMES - Jotun
6 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
5 Pts : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh)
4 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers
3 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella
2 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu
1 Pt : SKYND - Columbine

8 Pts : SKYND - Columbine
7 Pts : VENDED - Burn My Misery

6 Pts : ETHS - A La Droite De Dieu
5 Pts : IN FLAMES - Jotun

4 Pts : THUNDERMOTHER - Watch Out
3 Pts : PAPA ROACH - Blood Brothers
2 Pts : POWERWOLF - Blood For Blood (Faoladh)
1 Pt : INCUBUS - Under My Umbrella

8 Pts : IN FLAMES - Jotun
7 Pts : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh)
6 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
5 Pts : VENDED – Burn My Misery
4 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers
3 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu
2 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella
1 Pt : SKYND - Columbine

Encore une fois ça donne vraiment pas envie d’aller faire un tour vers les MS…

8 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
7 Pts : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh)
6 Pts : IN FLAMES - Jotun
5 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu
4 Pts : VENDED – Burn My Misery
3 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella
2 Pts : SKYND - Columbine
1 Pt : PAPA ROACH – Blood Brothers

1 « J'aime »

En voyant Eths dans cette poule je le disais que le classement serait facile. Eux derniers et puis les autres. C’était sans compter le contenu proposé… Même Eths a l’air cool comparé à certains.

8 Pts : IN FLAMES - Jotun - Petit moment de nostalgie. Oui.

7 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers - Nostalgie sur cet album + qualité du reste = 7 points pour ce titre pas ouf de Papa Roach.

6 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella - On aurait dit du Sonic Syndicate par moments. Mais pas suffisant pour me captiver.

5 Pts : VENDED – Burn My Misery - Ok Slipknot Junior. Non.

4 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu - Candice, je pensais te détester plus que les autres. Mais t’as eu de la chance. Cette poule est une poule de l’enfer où Eths n’est pas le pire (et maintenant j’entends KoRn… :rage:).

3 Pts : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh) - Mmmmmh… Non.

2 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out - Non.

1 Pt : SKYND - Columbine - Nein.

8 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out

7 Pts : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh)

6 Pts : VENDED – Burn My Misery

5 Pts : ETHS – A La Droite De Dieu

4 Pts : IN FLAMES - Jotun

3 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella

2 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers

1 Pt : SKYND - Columbine

8 pts : IN FLAMES - Jotun
7 pts : VENDED - Burn My Misery
6 pts :POWERWOLF- Blood For Blood (Faoladh)
5 pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
4 pts : ETHS – A La Droite De Dieu
3 pts : SKYND - Columbine
2 pts : PAPA ROACH – Blood Brothers
1 Pt : INCUBUS – Under My Umbrella

8 pts : IN FLAMES - Jotun
7 pts : INCUBUS – Under My Umbrella
6 pts : ETHS – A La Droite De Dieu
5 pts :POWERWOLF- Blood For Blood (Faoladh)
4 pts : VENDED - Burn My Misery
3 pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
2 pts : SKYND - Columbine
1 pt : PAPA ROACH – Blood Brothers

1 « J'aime »

8 points : Incubus - Under my umbrella - je découvre ce titre, excellent, merci!
7 points : Papa Roach - Blood brothers - nostalgie Tony Hawk excellent!

6 points : Thundermother - Watch out
5 points : In Flames - Jotun
4 points : Vended - Burn my misery
3 point : Skynd - Columbine
2 points : Powerwolf - Blood for blood (faoladh)
1 point : ETHS - À la droite de Dieu

8 Pts : POWERWOLF – Blood For Blood (Faoladh)
7 Pts : THUNDERMOTHER – Watch Out
6 Pts : VENDED – Burn My Misery
5 Pts : PAPA ROACH – Blood Brothers
4 Pts : SKYND - Columbine
3 Pts : IN FLAMES - Jotun
2 Pts : INCUBUS – Under My Umbrella
1 Pt : ETHS – A La Droite De Dieu

C’est pourtant pas faute de vous avoir (presque) prévenu… allez faites pas les surpris, vous le saviez bien que vous alliez avoir à affronter 3 poules MS de suite :wink:

Allez un peu de punk hardcore pour éveiller (un peu) le public Mainstage aux joies de la Warzone.

Bonne écoute (au moins pour ceux qui n’aiment pas ça a le mérite d’être court).

Poule n°8









RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course.

Exemple de feuille de vote :

8 Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars
7 Pts : CODE ORANGE - Slowburn
6 Pts : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves
5 Pts : FEVER 333 – One Of Us
4 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
3 Pts : SUM 41 – Still Waiting
2 Pts : TENACIOUS D – The Metal
1 Pt : THE DISTILLERS – City Of Angels

Fin des votes : dimanche 02/04/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

1 « J'aime »