HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

Mais nooooon, mais je viens de percuter qu’on pouvait CLIQUER sur les noms des titres plutôt que de casser le c** à les chercher sur YT :tired_face: #boulet
(merci à Karajuju de se décarcasser)

8 Pts : SUM 41 – Still Waiting, parce que j’adore ce groupe et que ça déchire en live, j’ai de supers souvenirs sur ce titre en concert
7 Pts : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves, j’ai triché, je me suis visionné le live à Ludwigsburgh, et j’attends ça avec impatience, le genre de truc que je me procurerais pas forcément sur album, mais où je vais prendre mon pied en live

6 Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars
5 Pt : THE DISTILLERS – City Of Angels
4 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
3 Pts : TENACIOUS D – The Metal
2 Pts : FEVER 333 – One Of Us
1 Pt : CODE ORANGE - Slowburn

8 Pt : THE DISTILLERS – City Of Angels — Du punk rock basique mais efficace, un refrain hymne qu’on a envie de chanter en choeur, une basse accrocheuse, et le meilleur pour la fin Brody Dalle
7 Pts : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves — Voilà je bouge mon popotin et j’ondule la tête derrière mon écran.
6 Pts : TENACIOUS D – The Metal — Je fais partie des adeptes de ce groupe (Post-Apocalypto exclu) qui divise tant les opinions, du coup hop dans le top 3

Pour le reste, pas grand chose à dire. Rien d’affreux pour mes oreilles, mais rien de phénoménal non plus.
5 Pts : CODE ORANGE - Slowburn
4 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
3 Pts : SUM 41 – Still Waiting
2 Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars
1 Pts : FEVER 333 – One Of Us

Les survivants de la noyade.

8 Pts : CODE ORANGE - Slowburn - 1er et de loin.
7 Pts : SUM 41 - Still Waiting - Basique mais sympa.

Le ventre très (très) (trop) mou.

6 Pts : TENACIOUS D - The Metal - Au moins eux, ils assument de faire de la merde.
5 Pts : THE DISTILLERS - City Of Angels - J’ai des pastilles pour la gorge si ça peut dépanner.
4 Pts : PARKWAY DRIVE - Blue And The Grey - Faut pas vous énervez comme ça monsieur, ça ne rendra pas l’ensemble meilleur.
3 Pts : ARCHITECTS - Royal Beggars - Oh Yeah !!! On lève les bras bien haut !!!

La fin des haricots et non pas les haricots fins.

2 Pts : FEVER 333 - One Of Us - Quel refrain moisi…
1 Pt : ELECTRIC CALLBOY - We Got The Moves - Pourquoi la TA du Macumba apparait dans la Battle ?

8pts: ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves - Je vais aussi au HF pour des ovnis comme celui-ci et délirer avec les amis. Cela va être assurément très bon en Live. Remuage de fion en perspective.
7 pts: SUM 41 – Still Waiting - Un classique simple mais toujours efficace.
6 pts: THE DISTILLERS – City Of Angels
5 pts: PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey - Pourquoi ce choix ??? Ils auraient été bien plus haut sur de nombreux autres titres.
4 pts: ARCHITECTS – Royal Beggars - Même commentaire que pour Parkway Drive.
3 pts: TENACIOUS D – The Metal - Ca groove un poil
2 pts: CODE ORANGE - Slowburn - Non.
1 pt: FEVER 333 – One Of Us - Non plus…

Mis à part le premier et le dernier, tout est quasiment interchangeable mais il fallait tout de même les classer donc voici :

8 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
Je suis un fan absolu du Parkway Drive ‹ short/flip flop › des premiers albums donc bon choix de titre même si c’est pas mon préféré. On retrouve tout ce que j’aime chez eux : la puissance de Winston, les breakdown musclés, les touches mélodiques juste ce qu’il faut, les riffs entraînants, les histoires d’océan tout ça tout ça, … bon on a compris que j’aimais ce groupe ! Mais tout ça c’était avant le drame : le virage qu’ils ont prit sur les derniers albums avec leur musique de TA MS lààààà, mais pouuuurquooooooi !!! :sob: :sob:. J’irai quand même leur faire coucou si pas de clash en face.

7 Pts : TENACIOUS D – The Metal
Je me serais attendu à un bon vieux « Beelzeboss » mais c’est bien aussi. J’étais vraiment hypé de les voir à l’affiche et j’espère que ça va tenir ses promesses sur scène :crossed_fingers:. Ca me donne envie de me remater le film !

6 Pts : SUM 41 – Still Waiting
Punaise Seum41 qui se retrouve sur le podium ! Mais alors là j’aurais jamais parié… j’ai certainement dû être emporté par ce petit côté nostalgique qui s’incruste en nous dès les premières notes du morceau… ou alors j’ai peut être aussi été contraint de les placer aussi haut sous la pression de ma compagne qui se remémore ses années Lycée en écoutant ce titre … bon ok le truc de la ‹ pression conjugale › c’est pas vrai mais laissez moi trouver une excuse bordel !

5 Pts : CODE ORANGE - Slowburn
J’avoue avoir eu peur vu que le morceau commence comme un titre de gros groupe de grind de cochon enragé, et en fait non ! La basse nous martelle la boite crannienne, on se fait rattraper par la cloche de la cours de récré qui sonne par intermittence entre deux grosses golden dans le museau… non franchement efficace. LA BAGARRE !

4 Pts : FEVER 333 – One Of Us
Y’a à boire et à manger. Je sais pas trop quoi en penser mais globalement je déteste pas… attendez, ça veut dire que j’aime bien ? Bon j’irais pas pour autant les voir même si sur scène j’imagine que ça peut bouger. On est sur des mélanges de genres déjà explorés et exploités par d’autres groupes que je ne citerai pas ici mais j’ai quand même une impression de fraicheur dans ce titre donc ça prend quelques points !

3 Pts : THE DISTILLERS – City Of Angels
J’ai trouvé ça sympa jusqu’à ce que le chant entre en piste. Cette voix m’agace trop pour apprecier le morceau. Effet bof, un titre punk de plus dans la besace avec pas plus d’originalité que le précédent et pas moins que le suivant.

2 Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars
Mais quel gâchis de voir Josh Middleton dans ce groupe :sob: … j’ai jamais encore eu le courage d’aller voir Architects en live, est-ce que ce sera cette année ? Je ne sais pas… ce que je sais c’est que j’ai toujours du mal à y trouver ce qui me plait. Ca part, on y croit, puis d’un coup ça retombe comme un soufflé ! On est sur du Metalcore beaucoup trop propre à mon gout, c’est dommage car y’a tout de même certains passages qui attisent ma curiosité. Peut être plus haut au classement avec un titre plus tonique… enfin, si ils en ont !

1 Pt : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves
Par où commencer… le côté décalé plutôt lol, le refrain entêtant eeeeeeet peut être un peu trop entêtant en fait ! Je suis pas du tout client du mix eurodance/metal, mais alors vraiment pas. Puis le passage hard dance qui me rappelle mes « black-out » de soirée étudiantes Pharma, non merci ! :joy: NEXT !

1 « J'aime »

Résultats poule n°7 :

Qualifiés pour le tour suivant :
1 - In Flames
2 - Vended

Par contre seulement 47 votants, les pas-là, ce serait cool de jouer svp :wink:

Helloo,
Allé zou mon classement suite écoute de la battle lundi et re-écoute plus assidue aujourd’hui (merci le télétravail !!).

8 pts: SUM 41 – Still Waiting >> Tellement entendu ce titre dans le bus du lycée et pourtant ca passe toujours aussi bien. Une des rares TA que j’ai cochée et surlignée.
7 pts: PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey >> Je connaissais que les derniers albums récents, bien accroché ce titre & époque du groupe (coucou Poulain :kissing_heart:)
6pts: ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves >> Grosse chouille en perspective comme déjà dit. Cela étant j’aurais joué une version live (un membre dont je ne me rappelle plus le nom avait partagé un super live du Motoc Hypa Hypa…lourd!!), donc -1 :grin:
5 pts: CODE ORANGE - Slowburn >> avec Code Orange je vois Rouge et ça m’fait du bien :smiling_imp:
4 pts: ARCHITECTS – Royal Beggars >> j’ai moins vibré que sur Parkway, +1 pour la version live cela dit (grosse gestion des growls & passages aigus du chanteur)
3 pts: THE DISTILLERS – City Of Angels >> découverte, sympa mais sans plus.
2 pts: TENACIOUS D – The Metal >> Alors j’ai tout compris les paroles mais ça ne m’a pas fait vibré plus que ca. Très bon techniquement cela dit sur un axe vertical :wink:
1 pt: FEVER 333 – One Of Us >> Un gros NON bien gras

Et voilà, j’étais sûr que j’avais oublié quelque chose la semaine dernière… Bon faut dire que cette poule ne m’emballait pas vraiment :sweat_smile: alors cette semaine c’est carrément mieux, je me suis régalé à l’écouter plusieurs fois (enfin, pas pour tous les titres) pour faire mon classement

8pts: CODE ORANGE - Slowburn -
7pts: SUM 41 – Still Waiting -
6pts: THE DISTILLERS – City Of Angels -
5pts: PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey -
4pts: TENACIOUS D – The Metal -
3pts: ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves -
2pts: FEVER 333 – One Of Us -
1pt: ARCHITECTS – Royal Beggars -

Je crois que c’est la première battle où je prends du plaisir sur tout les morceaux alors merci !!!

8pts: ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves
7 pts: SUM 41 – Still Waiting
6 pts: FEVER 333 – One Of Us
5 pts: THE DISTILLERS – City Of Angels
4 pts: TENACIOUS D – The Metal
3 pts: PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
2 pts: CODE ORANGE - Slowburn
1 pt: ARCHITECTS – Royal Beggars

1 « J'aime »

A moi !
8pts: CODE ORANGE - Slowburn
7 pts: THE DISTILLERS – City Of Angels
6 pts: ARCHITECTS – Royal Beggars
5 pts: PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
4 pts: ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves
3 pts: SUM 41 – Still Waiting
2 pts: FEVER 333 – One Of Us
1 pt: TENACIOUS D – The Metal

Là on tient vraiment une poule compliquée pour moi, et pourtant, c’est de la Mainstage !
Probablement pour la première fois de l’histoire de la Battle, je connais tous les morceaux d’une poule avant même les (ré-)écoutes.
Certains morceaux me semblent trop « faciles » quand d’autres sont relativement osés, et dénotent une prise de risque intéressante.
Hâte de voir les supports choisis par les candidats pour démarquer leur poulain ! Mais je sens que ça va être bien plus compliqué à noter que les poules précédentes…
C’est difficile de départager des morceaux que tu n’apprécies pas, ça l’est encore plus quand tu les apprécies.

8pts - PARKWAY DRIVE – Blue and the Grey
Là j’attendais le candidat au tournant. Tu me sortais quelque chose des deux derniers albums je te descendais en flèche.
Tu me sors un morceau obscur d’Atlas, tu gagnes un bisou sur le front (s’il est propre).
Parkway d’avant IRE c’est quand même quelque chose. Je n’enlève rien au groupe, à ses performances live que j’adore toujours autant, mais on a vu un tournant vers le moins « brutal » (pour ne pas dire vers le plus commercial/grand public) après 2016, expliqué aussi par la popularité exponentielle du groupe.
Je suis un gros fan d’Atlas, un gros fan du Parkway de cette époque, je ne peux que saluer le choix du candidat. Une sorte de sensibilité dans cet album que je ne retrouve pas dans leurs dernières sorties, ça semble moins personnel.
J’aime la sensibilité.

7pts - ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves
Un gros relent de Little Big version metalcore et un super souvenir de leur concert à l’Alcatraz l’été dernier.
Le clip est rigolo, et j’aime rire, j’aime l’humour.
Je retiens les pas de danse pour mes exploits sur le dancefloor du camping.
A quand le feat. avec Cascada ?
J’ai envie de sortir mon combo bob-chemisette-claquette chaussette-paillettes et aller boire une Pina Jagerbomblada en bordure de Mainstage au milieu des tourivaliers.
J’aime les claquettes.

6pts - TENACIOUS D – The Metal
Difficile de placer Tenacious D dans cette poule. Un style tellement particulier et unique, tellement cool mais à la fois tellement éloigné de tout le reste.
On sent que le candidat a tenté le morceau le plus « violent » de leur discographie, mais c’est naturellement très léger face à certaines compositions de la poule.
J’aime beaucoup JB, j’aime beaucoup KG, j’aime beaucoup Tenacious D.
J’aime le metal.

5pts - SUM 41 – Still Waiting
Prise de risque ZERO pointé.
Difficile de ne pas sortir un classique de Sum 41 tant leur discographie en est remplie, mais là on tape sur le titre numéro 1 de toutes les plateformes de streaming.
Je suis un immeeeeeeeense fan de Sum depuis plus de 20 ans, c’est l’un des tous premiers groupes que j’ai pu écouter (avant même Rammstein si si)… Mais du coup je suis d’autant plus exigeant…
C’est évidemment un morceau ultra culte que j’aime énormément, mais il risque de perdre quelques rangs pour la prise de risque complètement inexistante.
J’aime le risque.

4pts - ARCHITECTS – Royal Beggars
Sam est bluffant.
Je crois avoir vu Architects en concert 3 fois, dans des salles et configurations différentes, et quelques soient les ajustements sons, sa voix reste tout aussi incroyable. Une maitrise vocale remarquable, et un très bon morceau (live) pour le prouver à ceux qui en douteraient, ou bien sortiraient de leur grotte et découvriraient Architects en 2023.
Niveau musical pur, on retrouve la sonorité habituelle d’Architects, n’étant pas musicien je ne m’engagerai pas dans des explications techniques.
J’aime la technique.

3pts - THE DISTILLERS – City of Angels
Le plus punk de la poule, et encore une fois c’est très loin de déplaire.
Ça me fait mal de les mettre aussi bas, mais comme dit précédemment, c’est difficile de départager des morceaux que tu apprécies.
J’aime l’alcool.

2pts - FEVER 333 – One of Us
Ça sent la vibe RATM. Je me souviens de leur passage dans la Battle de 2019. Dommage de ne pas avoir choisi un morceau plus récent (s’ils en ont ?). J’avais lu que deux des trois membres avaient quitté la formation il y a quelques mois…
Le refrain fait un peu trop pop-fédérateur et le morceau en lui-même fait très pompé sur Killing in the Name. Bon certes c’est leur fonds de commerce le côté punk-metal anarchiste révolutionnaire.
J’aime le McDo.

1pt - CODE ORANGE – Slowburn
Très mauvais souvenir de Code Orange en ouverture de SOAD en 2017, notamment dû à une attitude assez déplaisante sur scène.
On tire plus sur le Hardcore, c’est moins ma came.
J’aime les pommes.

1 « J'aime »

J’ai raté Electric Callboy au Motoc en 2022 pour me coller devant Dark Funeral. Aucun regret, le concert était énorme, mais j’ai hâte d’aller sauter devant les Allemands cette année. Ce morceau fait partie de la playlist Motivation du Lundi Matin.
Comme à chaque fois, le classement change au gré des nombreuses écoutes. L’un monte, l’autre descend… seuls les premiers et derniers n’ont pas bougé. Tenacious D, je comprends pas.

8 pts: ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves
7 pts: SUM 41 – Still Waiting
6 pts: FEVER 333 – One Of Us
5 pts: PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
4 pts: THE DISTILLERS – City Of Angels
3 pts: ARCHITECTS – Royal Beggars
2 pts: CODE ORANGE - Slowburn
1 pt: TENACIOUS D – The Metal

finalement l’exemple de feuille de vote de kara me convient assez bien donc pas besoin de s’embêter plus que ça (comme Pomme + haut j’apprécie la technique vocale de Sam Carter donc ça fait la diff même si in fine tous les morceaux sont bons)

8 Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars - LoungeCore
7 Pts : CODE ORANGE - Slowburn - ViolentCore
6 Pts : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves - EurodanceCore
5 Pts : FEVER 333 – One Of Us - LinkinCore
4 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey - DadCore
3 Pts : SUM 41 – Still Waiting - PopCore
2 Pts : TENACIOUS D – The Metal - ComedyCore
1 Pt : THE DISTILLERS – City Of Angels -GrandadCore

8 pts : Parkway Drive - Blue and the Grey
Comme quoi je peux aimer un groupe de metalcore. C'est tellement puissant, j'en ai la chair de poule. Là on est à dix mille au-dessus du lot. Alors là ! EXCELLENT choix de titre d'un connaisseur ! Félicitations vraiment ! j'adore ce titre, j'en ai presque les larmes. Tu crois que cette journée grisâtre t'a engloutie dans un sinistre novembre et sans crier gare ton âme s'émerveille. You're definitely not empty.
7 pts : Code Orange - Slowburn
J'adore Code Orange et pourtant je ne suis pas fan de la voix. Allez comprendre. Non mais musicalement, on est dans une autre dimension. C'est impossible de rester indifférent à ce groupe. J'aime ce titre mais un peu court et on n'a que l'embarras du choix. Mais je comprends ce choix, court mais efficace, ça remue.
6 pts : The Distillers - City of Angels
A partir d'ici, très dur à noter. Je ne sais pas classer tout ça. Elle me ramène à un temps ... ça me fiche le cafard. C'est simple, carré, ça casse rien du tout, c'est basique mais honnête et efficace, on va faire avec ... en attendant de voir Siouxie et Nina Hagen au Hellfest !
5 pts : Sum 41 - Still Waiting
The Sums haha ça fout le seum. Sympa mais pas mon truc.
4 pts : Tenacious D - The Metal
ok je comprends le choix mais un peu frileux. bah il fallait prendre Beelzeboos enfin ! ou mieux Tribute, the best song in the world !!
3 pts : Architects - Royal Beggars
J'allais mettre plein de points, pour une fois, la voix claire est acceptable, elle est pure et assez belle sans avoir non plus une réelle signature, mais cette voix étranglée de metalcore, je ne m'y ferai jamais. On sent bien l'oiseau en cage et ça fait flipper. C'est pire que çà, je dois me forcer pour l'écouter. En résumé, il a une super voix que j'aime pas. Le morceau ? pas mon truc. Pas sure que ce titre soit le plus représentatif du groupe. D'autres titres mettent mieux en avant le travail des guitares.
2 pts : Fever333 - One of Us
J'allais dire c'est du sous RATM. Oui mais non. Il reprend les trucs de De La Rocha à la voix mais musicalement rien à voir. ça s'écoute. Burn it est mieux ... en fait non, ce metalcore encore. J'aime pas sa voix. Bof tout ça. Bref je ne suis pas la cible.
1 pts : Electric Callboy - We Got the Moves
Aucune chance que j'y sois mais c'est rigolo. Je vais essayer ça pendant mes exercices de kiné ! Une soirée mousse ? La vérité, je ne déteste pas mais faut bien un dernier.
1 « J'aime »

Feu!
8 Pt : THE DISTILLERS – City Of Angels
7 Pts : SUM 41 – Still Waiting
6 Pts : CODE ORANGE - Slowburn
5 Pts : FEVER 333 – One Of Us
4 Pts : TENACIOUS D – The Metal
3 Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars
2 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
1 Pt: ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves

8 Pts : CODE ORANGE - Slowburn Efficace, pas de chichis à la noix pour masquer un talent discutable
7 Pts : SUM 41 – Still Waiting J’aime bien cet album, y’a quelques titres réussis, bon pas une grosse prise de risque mais qui sommes-nous pour juger
6 Pts :THE DISTILLERS – City Of Angels Punk qui passe
5 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey Metalcore qui passe, j’ai pas écouté depuis IRE et a priori j’ai bien fait
4 Pts : TENACIOUS D – The Metal Je ne connais ni d’Eve ni d’Adam et je crois que ça va rester comme ça, je vivais très bien jusqu’alors
3 Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars Il fut un temps où j’étais client, on ne peut pas nier des qualités vocales, pour le reste ça ne me transporte plus bien loin
2 Pts : FEVER 333 – One Of Us Quand ça démarre on s’attend presque à une resucée du clip RATMxMichael Moore devant Wall Street mais non on est juste devant un n-ième groupe de FM-metal au refrain crispant et une équipe de prod bien au complet pour un clip bien propret
1 Pt : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves Quand en moins de 10s t’as déjà vu un zgeg ça augure quand même pas grand chose pour la suite, y’a rien à sauver là brulez tout

Merci à tous pour ces poules de Mainstage qui vont décidément alléger mon RO.
Pas la pire des pires, mais ayant du pire dans toutes ces poules, le pire est-il encore le pire ?
Vivement Machine Gun Machin !!
J’ai l’impression d’écouter une radio US mainstream typée « rock ».

8 Pt : CODE ORANGE - Slowburn — Le seul truc qui sentait l’andouillette. C’est qu’il devait y avoir un peu de tripes dedans.
7 Pts : THE DISTILLERS – City Of Angels - J’ai l’impression d’écouter du Hole en un peu punk. ça sent le déo.
6 Pts : FEVER 333 – One Of Us J’étais mitigé en 2019, à l’oreille c’était propret et convenu. Mais sur scène, le batteur envoyait sévère et le guitariste n’était pas en reste. Ils ne sont plus là, reste le chanteur. ça sent le marketing.
5 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey Je suis tombé devant ce groupe par accident en 2018. Mes oreilles ont pleuré. Mais ce morceau est bien moins pire que ce que j’ai entendu. Ils finissent bien plus haut que ce que j’attendais. ça sent le désinfectant multi-surfaces.
4 Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars Je les ai vu également en 2019 et j’ai souvenir d’avoir trouvé ça très bien sous plein d’aspects, mais d’être sans cesse interrompu par des passages mélodiques complètement ratés. Comme si, en plein coït avec ta (ou ton) partenaire, Michel Houellebecq te tapais sur l’épaule toutes les minutes. Du coup, ça sent le cendrier froid et le café du commerce.
3 Pts : SUM 41 – Still Waiting J’ai l’impression d’écouter du Green Day ou du Offspring, mais sans le côté nostalgie qui parle à ta génération. Du coup il ne reste que du pop-punk radio. ça sent la soupe.
2 Pts : TENACIOUS D – The Metal Je reste complètement hermétique à ce truc. J’ai un pote ultra-fan qui a essayé plusieurs fois de me convertir, mais rien n’y fait, et sûrement pas ce morceau. ça sent le Carambar : c’est trop sucré, ça colle aux dents et ça se veut drôle.
1 Pts : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves — Je suis passé devant ce truc par accident. Je regrette encore, mon cerveau me brûle à l’évocation de ce souvenir. Qui a pu se dire un jour : si on mélangeait du truc-core pour ados en colère contre leurs parents qui ont confisqué leur portable avec de l’eurodance qui a fait danser ces mêmes parents, on pourrait réconcilier ces générations et œuvrer à la paix des familles, marcher ensemble main dans la main dans le soleil couchant vers un avenir radieux… Au final, ça sent le Jagermeister/Redbull/Malibu/Calimucho/sucs gastriques sur le parking du Louxor.

3 « J'aime »

Désolé Juju de ne pas être aussi assidu que d’habitude sur les Battle. Voici mon vote pour cette nouvelle Poule MS. L’ordre aurait été bien différent avec d’autres choix de titres, notamment pour Fever 333, The Distillers et Parkway Drive.

8 Pts : SUM 41 – Still Waiting
7 Pts : CODE ORANGE - Slowburn
6 Pts : TENACIOUS D – The Metal
5 Pts : FEVER 333 – ONE OF US
4 Pts : THE DISTILLERS – City Of Angels
3 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
2 Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars
1 Pt : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves

8 pts : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves
7 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
6 Pts : SUM 41 – Still Waiting
5 Pts : THE DISTILLERS – City Of Angels
4 Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars
3 Pts : TENACIOUS D – The Metal
2 Pts : FEVER 333 – One of us
1 pt: CODE ORANGE - Slowburn

Sans doute la seule poule MS où tout est écoutable (voire bon) pour moi :

8 Pts : CODE ORANGE - Slowburn
J’ai vu Code Orange un petit paquet de fois (encore + si on compte quand c’était Code Orange Kids). J’aime bcp cet album, pas mon titre préféré mais il préfigurait déjà ce qu’allait devenir le son Code Orange. Une belle mandale dans vos gueules en live.
7 Pts : SUM 41 – Still Waiting
Je l’ai bien bien bien écouté cet album…vu d’ailleurs en concert pour cette tournée et c’était le feu. Par contre, pas ce titre merde ! Non pas qu’il soit mauvais mais trop consensuel… (mais avouons quand même que ça donne envie de chanter
6 Pts : THE DISTILLERS – City Of Angels
Ahhhh Brody Dalle ! Hâte de la voir sur scène, même si j’ai peur d’être déçu par le concert…dommage que ça arrive 15 ans trop tard. Mais sinon ce titre, issu de leur meilleurs skeud est cool mais j’aurais mis plus haut avec un The Young Crazed Peeling ou Hate Me.
5 Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars
J’ai beaucoup aimé leur dernier concert au HF, en live ça rend très bien (alors le light show et la fatigue aidait peut-être… ça passe… mais faut arrêter le chant clair bordel !
4 Pts : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves
On vote pour un titre…et surtout pour une version studio… alors oui ça ne va pas truster le haut de mon classement…mais en live ça doit quand même être super fun… à voir selon le RO. Et quitte à représenter l’Eurovision avec un truc rock/metal décalé, s’eut été bien mieux les ex-eskimo que l’autre truc tout bizarre de Lord Of The Lots :grin:
3 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
Toujours eu un peu de mal avec Parkway Drive… ce titre le confirme. Pas assez violent, ou trop…mais là t’as le monsieur qui joue la grosse voix et la gratte toute douce derrière…bah ça le fait pas. Assume bordel ! T’aimes le gros son, bah fait le ! et t’aimes le truc pour midinettes, et bah crie pas alors !
2 Pts : FEVER 333 – One Of Us
L’impression d’avoir produit à moitié fini, à moitié bien donc surtout à moitié pas bien… c’est pas ce titre qui va me donner envie d’aller les voir en live (alors que pourtant c’est plutôt cool
1 Pt : TENACIOUS D – The Metal
Je ne suis pas la cible. J’aime bcp Jack Black, le son le ferait presque mais comme je suis une bille en anglais bah sur moi le côté parodique ne sert pas à grand chose :grin:

1 « J'aime »