HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

Mis à part la journée du samedi, j’ai été quelque peu déçu de la prog de la Valley cette année et ça se ressens fortement dans cette poulette… je suis tristesse ! :sob:

8 Pts : MUTOID MAN - Bridgeburner
Une belle surprise pour moi ! Je suis complètement passé à côté durant mon écoute de la Valley et là je dois dire que le choix du morceau est top car je pense que j’irai jeter une oreille ou deux, ce qui va sans aucun doute égayer mon dimanche ! Y’a des choses que j’aime beaucoup avec un riff principal très entrainant, les guitares doublées à la tierce après le premier refrain, la voix claire pas désagréable, et beaucoup de pêche avec notamment cette partie « bagarre » en fin de morceau qui promet quelques vagues dans la fosse !

7 Pts : CELESTE – De Tes Yeux Bleus Perlés
Je suis pas du tout ‹ trve black de bruleur d’églises › mais je suis totalement ‹ post-black/black de hipster à capuche › et forcément là ça me parle ! Ca me parle même un peu trop dans le sens où ça me gène presque de comprendre les paroles, mais je vais rester un tantinet chauvin et apprécier malgré tout l’effort de chanter en français. Musicalement c’est puissant et en même temps si léger. Je ne comprends tout de même pas pourquoi ils sont programmés sur la Valley mais ça reste bien meilleur que d’autres groupes également programmés sur cette scène … (y’en a dans cette poule !!!).

6 Pts : BIRDS IN ROW - Noah
J’aime la façon dont le morceau progresse, j’aime pas pour autant vers où ça mène, mais comparé à ce qu’il y a plus bas dans le classement, ça reste écoutable ! On est dans l’émotion, je pense qu’en live ça rend encore mieux.

5 Pts : MELVINS – Night Goat
Ah MELVINS … c’est quand même particulier ! J’aime le riff principal mais globalement le morceau me parait plat. Disons qu’on sait pas trop quel est leur but (ils n’en n’ont sûrement pas d’ailleurs, ça doit être pour ça). J’aime pas trop leur son, leur univers… question de goût car ça reste largement écoutable là aussi. Ca me rappelle leur set en 2016 où ils avaient commencé par 10 bonnes minutes de foutoir monumentale à coup de larsens, de cris improbables etc… ce qui avait fait fuir quelques sceptiques, pour ensuite enchainer sur des compos pêchues non moins farfelues mais tout de même plus cohérentes :joy:

4 Pts : THE CULT – Fire Woman
« Excusez-moi messieurs ! … Oui, vous là-bas ! …Oui… excusez-moi mais vous vous êtes égarés je crois. Je peux vous aider : la Mainstage c’est par là ! … Mais de rien :slight_smile: … Comment ? …Finalement vous ne venez pas ? …Ah bon bah j’ai rien dit alors, bonne journée ! […] rohlala ils se sont vexés tu crois ? Pourtant y’a pas de honte à jouer sur la MS… bon c’est vrai j’avoue sur la MS tu peux en être réduit à ‹ groupe fond sonore de file d’attente de merch › mais ça va y’a pire quoi ! Prennent tout mal ces vieux cons j’te jure ! »

3 Pts : DANCE WITH THE DEAD – That House
Bon… la synthwave on a compris que c’était maintenant bien intégré au fest et assez souvent programmé mais là franchement… il se passe rien quoi ! On remarque un certain effort d’intégrer une guitare soliste mais elle se demande elle-même ce qu’elle fout là donc ça devient limite gênant… Comparé à Carpenter Brut ça me parait vraiment vide, avec une compo éclaté digne d’un logiciel d’IA, un beat dansant mais guère plus, une ligne mélodique dont on ne se souvient plus dès la fin du morceau,… enfin bref : RENDEZ-NOUS LA VALLEY !!!

2 Pts : DOODSESKADER - Gabos
J’ai pas compris. J’ai juste pas compris ce que je viens d’écouter… c’est un foutoir sans nom, ça me parait tellement incohérent… je n’arrive même pas à argumenter, y’a certainement un public mais je n’en fais clairement pas partie… enfin bref : RENDEZ-NOUS LA VALLEY !!!

1 Pt : TODAY IS THE DAY - Criminal
Le modem est cassé, je vais appeler la hotline d’AOL parce que c’est embêtant on entend pas bien le monsieur qui chante et tout… y’a clairement un problème là oui… Puis il crie fort ! Je comprends, y’a de quoi s’énerver, mais c’est pas une raison de se mettre dans cet état non plus !.. enfin bref : RENDEZ-NOUS LA VALLEY !!!

La poule où les deux premiers se détachent tout seuls du reste comme la viande d’un poulet bien cuit à laquelle s’accrocheraient néanmoins encore quelques bouts de tendons un peu chiants, mais que voulez-vous, c’est ce qui arrive quand on bouffe pas de la merde élevée en batterie et… mais bordel, qu’est-ce que je raconte ?!? Ah oui, les 2 premiers qui seraient quasi-interchangeables, choix pas facile mais il fallait en faire un :

8 Pts : MELVINS – Night Goat (excellemment lancinant, j’ai pas arrêté de monter l’son, je connaissais évidemment déjà, mais ça fait toujours autant de bien là par où ça passe)
7 Pts : DOODSESKADER - Gabos (bien joué Juju, ça ça m’donne envie de découvrir, merci ! j’ai tout coché pour écouter après. Ouais, bon… force est de constater que ce morceau est bien choisi, y a à boire et à manger dans le reste :laughing: )

Le classement des 4 titres suivants m’a été extrêmement difficile et plusieurs écoutes attentives ont été nécessaires pour les départager :

6 Pts : CELESTE – De Tes Yeux Bleus Perlés (je ne suis ni la cible, ni sectaire et donc, sans vraiment me parler, je reconnais que c’est du bon son, et si plusieurs écoutes n’auront pas fait de moi un adepte, elles m’auront au moins convaincu, bien joué !)
5 Pts : BIRDS IN ROW - Noah (pas mauvais, bien que ça ne décolle jamais tout à fait et que ça ressemble à plein d’autres trucs sans vraiment faire mieux)
4 Pts : TODAY IS THE DAY - Criminal (ouch - pronounce aoutch - eh ben ça c’est pas donné à tout l’monde, ndd ! ça décoiffe les poils de nez, mais surtout, ça bouche un peu les oreilles ! allez, je parie que ça et Weedeater c’est signé Pete Bondurant, brutasse personnage de James Ellroy !)
3 Pts : MUTOID MAN - Bridgeburner (un peu léger youpi-tralala mais loin d’être mauvais, le truc c’est que quand ça devient vraiment bon, c’est déjà la fin du morceau, dommage ! L’album semble à l’avenant : les morceaux intéressants sont à la fin :roll_eyes: )

Et là, le classement est redevenu extrêmement simple, merci m’sieurs-dames :

2 Pts : THE CULT – Fire Woman (comment ça sonne bidooooooon à côté du reste :scream: non merci :joy:)
1 Pt : DANCE WITH THE DEAD – That House (ça, par contre, c’est de la bonne grosse daube de discothèque dont le seul mérite est de nous faciliter son classement : hop, dernier avant même que ça soit fini, pas merci au revoir :weary:)

Compliqué de départager les deux premiers de mon top. Bien différents musicalement, mais qui me procurent autant de plaisir à l’écoute :
8 Pts : MUTOID MAN - Bridgeburner — Découvert le groupe récemment avec ce titre, il sera passé en boucle pendant une petite période. Et je nie pas mon plaisir à l’écouter de nouveau pour la battle !
7 Pts : BIRDS IN ROW - Noah — Difficile de ne pas être transporté par cette montée en puissance. Je crois que n’importe quel morceau de ce groupe aurait terminé dans mon top

6 Pts : DANCE WITH THE DEAD – That House — Oui, j’aime bien la synthwave et alors ?
5 Pts : DOODSESKADER - Gabos — Un peu perdu à l’écoute de ce titre, qui alterne passages ultra puissants et moments bien plus déroutants, à commencer par l’intro.
4 Pts : CELESTE – De Tes Yeux Bleus Perlés — Passe plutôt bien pour un groupe au style que j’ai pas l’habitude d’écouter
3 Pts : MELVINS – Night Goat — Ca va, c’est sympatoche

2 Pts : THE CULT – Fire Woman — Quoi ? Ils viennent pu au Hellfest ? Rah mince alors…
1 Pt : TODAY IS THE DAY - Criminal — Nope

8 Pts : MUTOID MAN – Bridgeburner
J’ai découvert ce Supergroup (Membres de Cave In et Converge) au moment du reveal de l’affiche et mama que c’est bon ! L’album War Moans est excellent !!
Pour revenir à ce titre… Une basse omniprésente, les riffs sont ravageurs et cette batterie qué régal ! :heart:

7 Pts : BIRDS IN ROW – Noah
Super morceau ! Une belle montée en puissance… Et que dire du travail que fait la batterie tout au long de ce titre ! Génial :clap:

6 Pts : DANCE WITH THE DEAD – That House
Un mix entre Kavinsky et David Hasselhoff dans Kung Fury… Je me régale :joy:
On rajoute Cindy Lauper en Guest Star et je suis certain qu’on obtient un tube interplanétaire… Le Macumba is back !
Je m’égare… En vrai ça a le mérite d’être ecoutable et plaisant, par rapport aux autres titres inaudibles qui vont suivre un peu après ! :sunglasses:

5 Pts : MELVINS – Night Goat
Les Mevins… Qu’on aime ou qu’on aime pas, on peut pas nié qu’ils font toujours le taf après 40ans de carrière ! :metal:

4 Pts : DOODSESKADER – Gabos
La musique est excellente mais que dire de ce chant… NoWay! :exploding_head:

3 Pts : CELESTE – De Tes Yeux Bleus Perlés
Après cette écoute… Je propose : « De Mes Tympans Bleus Percés » comme titre. :ear::dagger:

2 Pts : TODAY IS THE DAY – Criminal
Je pensais qu’avec Celeste j’avais touché le fond mais faut croire qu’Aujourd’hui Est Le Jour de la Criminalité musicale. Vous l’avez ? :hear_no_evil:

1 Pt : THE CULT – Fire Woman
Très bon choix de titre !
Malheureusement je mets qu’un point parce que le groupe n’est plus programmé au Hellfest. Donc disqualifié pour ma part. Désolé pour le participant car elle aurait été sur le podium. :man_shrugging:

A voté ! :smiling_imp:

8 Pts : BIRDS IN ROW - Noah
7 Pts : MUTOID MAN - Bridgeburner
6 Pts : CELESTE – De Tes Yeux Bleus Perlés
5 Pts : MELVINS – Night Goat
4 Pts : DOODSESKADER - Gabos
3 Pts : TODAY IS THE DAY - Criminal
2 Pts : THE CULT – Fire Woman
1 Pt : DANCE WITH THE DEAD – That House

j’imagine que tout le monde se fout de la poule précédente comme d’une vieille chaussette mais est ce que ce serait néanmoins possible d’avoir son classement?

Kara doit être sur le coup… Ce soir on aura les résultats :metal:

1 « J'aime »

8 Pts : MUTOID MAN - Bridgeburner

7 Pts : BIRDS IN ROW - Noah

6 Pts : DANCE WITH THE DEAD – That House

5 Pts : MELVINS – Night Goat

4 Pts : THE CULT – Fire Woman

3 Pts : DOODSESKADER - Gabos

2 Pts : CELESTE – De Tes Yeux Bleus Perlés

1 Pt : TODAY IS THE DAY - Criminal

Une poule bien sympathique ! :sunglasses:

8 pts : Mutoid Man - Bridge Burner
Enfin LE groupe de cette poule, de cette valley 2023 que je ne vais rater sous aucun prétexte. J'ai eu peur d'un clash mais il n'y en a pas. ah mais quand c'est bon comme ça, j'ai une montée d'adréline ... enfin vous voyez ce que je veux dire !! La valley que j'aime. Un supergroup dans tous les sens du terme. Par contre, Bridgeburner ou d'autres titres de cet album auraient pu être gardé pour la suite (tant il est quasi certain que Mutoid Man ira loin), et prendre le risque de taper dans Helium Head qui est complètement badass (pas 1s pour t'en remettre du début à la fin) !
7 pts : Melvins - Night Goat
Je n'ai jamais vu autant de poules aussi déséquilibrées que cette année. Ouf je respire, ici il y a un son, une voix, un univers et cet album tue. Après on aime ou on n'aime pas mais il y a une vraie identité, c'est quand même la base. Tu sais qu'un groupe est bon quand tu ne peux pas te cantonner à écouter le seul titre proposé. Bref je vais pas faire le vrp non plus, je m'en fous. Malheureusement, je n'y serai pas c'est sûr mais au moins je les ai déjà vus. Personne n'a pris Fields of the Nephilim, j'aurais dû écouter les groupes plus tôt, je les aurais choisis.
6 pts : Celeste - De Tes Yeux Bleus Perlés
Ce clash de la mort dans ta gueule pour commencer le Hellfest. Code Orange, Blackbraid, Celeste. ça craint. Je pense que je vais privilégier Blackbraid, le seul que je n'ai jamais vu, ça fait ch***. Les concerts de Celeste, on ne les oublie pas, y compris même le Hellfest From Home. En tout cas, Celeste c'est toujours aussi puissant mais je n'aurais pas choisi ce morceau, j'ai un faible pour les sons du début, moins bien produits, mais qui m'ont fait tomber en amour avec le groupe.
5 pts : The Cult - Fire Woman
Classic rock dont je suis en principe lassée mais pas là. C'est parfaitement fait. En vrai, je m'en fous un peu du morceau en soi mais cette atmosphère là me fait tellement de bien que je ne vais certainement pas faire la moue. Bon alors c'est qui la dernière TA ? Queensrÿche ? Machine Head ? ben non pas possible Machine Head sous la Valley. ça fait chier mais vraiment. VRAIMENT. En tout cas, The Cult en 2011, c'était bien.
4 pts : Birds In Row - Noah
C'est interminable. Il se passe bien un truc, mais qui pour moi est ruiné par la voix, dont déjà je n'aime pas du tout ce type de timbre en voix criée (bon, question de goût), mais que je trouve aussi incapable de porter le morceau. Je sais je suis un peu dure mais quand on pond ce genre d'instru de 10mn, mon côté prog devient vite très exigeant et forcément là je n'y trouve pas mon compte. Je n'entends pas le même morceau que le chanteur, c'est frustrant.
3 pts : Doodseskader - Gabos
Très partagée. J'ai même quelques montées d'émotion par moments, mais globalement le fil conducteur est pour moi du nawak auquel je n'adhère pas et pour le coup les 5mn n'ont pas permis de développer l'idée .. s'il y en a une. Il fallait faire plus long, plus ambitieux, plus prog. Au final, je trouve ça prétentieux. C'est plein de promesses, ça me fait miroiter des choses et ça m'emmène nulle part. Je lâche l'affaire.
2 pts : Dance With the Dead - That House
Non mais sérieux ! mais quel ennui ! La force du Hellfest a toujours été ces fameuses six scènes et la richesse des styles de metal représentés. Mais euh ... de metal quoi ! moi je veux bien qu'on sorte du cadre. Par exemple, j'adorerais voir Manu Chao au Hellfest. Ou faites venir Sigur Ros, là ça aurait de la gueule. Mais là ! et ça commence quand même à faire beaucoup d'ovnis ... je suis consternée ! en vrai, je m'en fous, y'a ce qu'il faut en face pourvu que cela reste une exception.
1 pts : Today is the Day - Criminal
C'est sûr que quand on pense que tout se vaut, l'amour, la mort, la souffrance, le son quelle importance ! Je ne vais pas juger le morceau, mais l'enregistrement foutage de gueule qui veut se donner un genre, genre c'est trop stylé d'avoir un son de merde. Quelle épreuve cela doit être de répéter des morceaux pareils, un double album en plus. Et puis alors, le coté j'agresse tes oreilles pour t'obliger à t'interroger sur les grandes questions de ce monde, eh laisse-moi tranquille. J'ai parfaitement compris que cet album sort des tripes et ça me touche au coeur mais pas les oreilles. C'est trop me demander.

8 Pts : BIRDS IN ROW - Noah
7 Pts : MUTOID MAN - Bridgeburner
6 Pts : MELVINS – Night Goat
5 Pts : THE CULT – Fire Woman
4 Pts : CELESTE – De Tes Yeux Bleus Perlés
3 Pts : DOODSESKADER - Gabos
2 Pts : TODAY IS THE DAY – Criminal
1 Pt : DANCE WITH THE DEAD – That House

Résultats Poule n°8 :

Qualifiés pour le tour suivant :
1 - Sum 41
2 - Parkway Drive

1 « J'aime »

8 Pts : CELESTE – De Tes Yeux Bleus Perlés
7 Pts : MUTOID MAN - Bridgeburner
6 Pts : BIRDS IN ROW - Noah
5 Pts : MELVINS – Night Goat
4 Pts : THE CULT – Fire Woman
3 Pts : TODAY IS THE DAY – Criminal
2 Pts : DOODSESKADER - Gabos
1 Pt : DANCE WITH THE DEAD – That House

Une écoute sympa pour un classement assez facile à réaliser.
8 Pts : CELESTE – De Tes Yeux Bleus Perlés
J’adore ! Vu en concert il y a quelques années, c’est hypnotique à souhait. Le côté malaisant est bien présent. C’est une expérience à vivre !
7 Pts : DOODSESKADER - Gabos
Bonne découverte. Le début de la chanson ne donne pas envie de mettre une bonne note ! A « rien de transcendant », on passe à « complexe » pour finir sur « étonnant et détonnant ». Donc au final c’est bien avec une bonne note !
6 Pts : BIRDS IN ROW - Noah
Vu en 1ère partie d’Alcest début 2020, pas trop de souvenir… Mais là, cette chanson est prenante. Un début avec beaucoup de tensions qui finit par exploser de façon assez désordonnée, un bon moment!
5 Pts : MUTOID MAN - Bridgeburner
Ca s’écoute bien, agréable
4 Pts : MELVINS – Night Goat
Pas mal, du rock pur !
3 Pts : THE CULT – Fire Woman
Bof ! Bon, je pense que le batteur doit être Matt Sorum à cette époque ! Mais ça ne sauve pas les meubles!!
2 Pts : DANCE WITH THE DEAD – That House
Pas mon style musical ! Je n’ai pas trop compris le pourquoi du comment de la présence sur l’affiche… Peut-être parcequ’il y a « dead » dans le nom du groupe??
1 Pt : TODAY IS THE DAY - Criminal
Trop décousu, trop bruyant et agressif. La journée fut longue, merci sans façon…

J’ai tourné, j’ai viré comme je le fais dans mon lit en cas d’insomnie :rage:
8 pts : BIRDS IN ROW - Noah un de mes albums de l’année, offert à mon amoureux pour son anniv (il connaissait pas)
7 pts : THE CULT – Fire Woman mais oui mais oui m’en fous j’ose ! mais ce titre :heart_eyes: je voulais faire ma groupie à la barrière moi :sob: :sob: :sob: mais dès les premières notes je dis oui ! et cette voix :heart_eyes:
6 pts : CELESTE – De Tes Yeux Bleus Perlés jamais vus et j’ai hâte !
5 pts : MUTOID MAN - Bridgeburner je ne connais pas je vais creuser !
4 pts : MELVINS – Night Goat mais que font les kepons celtiques sous la valley :face_with_raised_eyebrow: :laughing: ?
3 pts : DOODSESKADER - Gabos
2 pts : TODAY IS THE DAY - Criminal c’est bien sale je trouve mais j’aime pas trop mal en fait
1 pt : DANCE WITH THE DEAD – That House mais quoi ? eh ben prout alors ! qu’est-ce que ça vient faire en Valley ? je suis sûre que mes pets sont plus musicaux !

Quand faut y aller, faut y aller ! Merci pas merci à toutes celles et ceux pour les choix des morceaux ! Un plaisir à écouter de bout en bout, un calvaire à classer.

8 Pts : Doodseskader - GABOS : Superbe découverte et quel morceau ! L’impression d’en avoir 4 pour le prix d’1 ! Et l’album Year One est dans la même veine, un nouveau concert que je ne vais pas vouloir rater.

7 Pts : Mutoid Man - Bridgeburner : C’est super efficace, je bats le rythme sans m’en rendre compte

6 Pts : The Cult - Fire Woman : La déception de ne plus les avoir sur l’affiche. Un peu de douceur dans ce monde de brutes mais avec une belle énergie. Excellent !

5 Pts : Celeste - De tes yeux bleus perlés : Il va falloir se mouiller la nuque dans la file d’attente de la cathédrale car le week-end va commencer très fort ! Mention spéciale pour les paroles en français. C’est rare et malaisant, donc absolument génial !

4 Pts : Melvins - Night Goat : Très bon choix de morceau car j’ai un peu du mal avec une partie de leur discographie mais celui ci passe crème !

3 Pts : Birds in row - Noah : Ca monte progressivement, le chant est énervé mais pas trop. Le final est peut être un poil longuet mais ça permet de redescendre un peu.

2 Pts : TODAY IS THE DAY - Criminal : J’ai vraiment du mal avec le chant. C’est con, s’il existait une version instrumentale de ce morceau, je l’aurais mis sur le podium.

1 Pt : Dance With the Dead - That house : Il y a un je-ne-sais-quoi qui me les fait préférer à Carpenter Brut mais c’est tout de même pas trop mon truc (et vraiment je ne me visualise pas devant la scène)

c’est parti pour cette poule sponsorisée par New Noise mag . Beaucoup de qualité dans cette poule et donc il m’a fallut 3/4 écoutes pour departager la plupart des morceaux.

8 Pts : Doodseskader - GABOS
7 Pts : Mutoid Man - Bridgeburner :
6 Pts : TODAY IS THE DAY - Criminal :
5 Pts : Birds in row - Noah
4 Pts : The Cult - Fire Woman
3 Pts : Melvins - Night Goat
2 Pts : Celeste - De tes yeux bleus perlés
1 Pt : Dance With the Dead - That house

1 « J'aime »

Poule compliquée à départager… Trois qui se dégage du lot pour moi.

8 Pts : Mutoid Man - Bridgeburner
7 Pts : The Cult - Fire Woman
6 Pts : Birds in row - Noah

Et à partir de là vraiment compliqué

5 Pts : Melvins - Night Goat
4 Pts : Doodseskader - GABOS
3 Pts : Celeste - De tes yeux bleus perlés
2 Pts : Dance With the Dead - That house
1 Pt : TODAY IS THE DAY - Criminal

2 « J'aime »

Je pensais que ça allait me les briser menu…pis non!

8 Pts : MELVINS – Night Goat
7 Pts : BIRDS IN ROW - Noah
6 Pts : MUTOID MAN - Bridgeburner
5 Pts : DOODSESKADER - Gabos
4 Pts : TODAY IS THE DAY - Criminal
3 Pts : CELESTE – De Tes Yeux Bleus Perlés
2 Pts : THE CULT – Fire Woman
1 Pt. : DANCE WITH THE DEAD – That House

AAAAAHHHHH !!!
La Valley, son chapiteau pour se mettre à l’abri de la pluie, son herbe pour rafraichir la canicule…
La Valley, coincée entre des chiottes d’un côté, des urinoirs de l’autre ! On comprend mieux se besoin de faire brûler des herbes aromatiques.
La Valley, son identité musicale qui passe de « on savait pas où les mettre » à « tiens ! ça serait bien ici ».
La scène où je vais le moins, et pourtant, de très bons concerts à chaque fois

Mon vote :

Du très très bon :
8 Pts : CELESTE – De Tes Yeux Bleus Perlés => Pour bien débuter le festival
7 Pts : BIRDS IN ROW – Noah => Parfait pour enchainer ce 1er jour

Du moins bon, mais écoutable, cependant, je ne serai surement pas devant :
6 Pts : DOODSESKADER - Gabos
5 Pts : MUTOID MAN - Bridgeburner
4 Pts : TODAY IS THE DAY - Criminal
3 Pts : MELVINS – Night Goat

Et là … :partying_face: :face_with_spiral_eyes::
2 Pts : THE CULT – Fire Woman => on m’a interdit d’utiliser un mot pour ce groupe ! Mais bon ! :peach: :dash:
1 Pt. : DANCE WITH THE DEAD – That House => C’est malin de mettre ce genre de bidule, je l’ai écouté à la maison, maintenant, on me le réclame !!

3 « J'aime »

Hallo!
Sentiment partagé sur cette poule entre les grosses découvertes et les trucs plus banals, ça reste une belle expérience auditive au global.

8 Pts : BIRDS IN ROW - Noah >> Superbe découverte lors du reveal de l’affiche: j’ai aimé, j’aime et j’aimerai. Allez les bleus :heart_hands:

7 Pts : DOODSESKADER - Gabos >> Pépite!! C’est donc ça le Sludge? J’ai eu exactement le même cheminement musical que celui décrit par Chichit. A deux écoutes de passer ce titre en pôle…. Gratitude à celui ou celle qui me lira peut être et se reconnaîtra :pray:

6 Pts : MUTOID MAN - Bridgeburner >> OUI !! Énergie folle, composition super efficace et voix qui t’embarque dès la première écoute.

5 Pts : CELESTE – De Tes Yeux Bleus Perlés >> Re OUI ! Faudra juste m’expliquer pourquoi on parle de Black « avant gardiste » mais l’ambiance sur ce titre m’a suffisamment plu pour que je me créé un nouveau conflit de RO face à Code Orange :cry:

A partir de là ça se complique

4 Pts : MELVINS – Night Goat >> Un peu trop répétitif a mon goût mais un petit côté déjanté qui se respecte.

3 Pts : DANCE WITH THE DEAD – That House >> On dirait un remix instrumental low cost de Maniac, je resterai sur la version de Carpenter Brut lors du festoche…

2 Pts : THE CULT – Fire Woman >> pas accroché plus que ça le coté vintage & l’intro façon JJ Goldman :sweat_smile:

1 Pt : TODAY IS THE DAY - Criminal >> Souffrance pour aller au bout de la première écoute, abrégée dès la seconde en passant sur autre chose (rare…) :melting_face: