8 Pts : BIRDS IN ROW - Noah. Number one loin devant… « You’re the dentist with no front teeth, telling me how to smile, how to brush it hard, how to brush it hard and how to hide my insides ». Comment arriver à dire combien ce titre me prend aux tripes, et me fout la chaire de poule et les larmes aux yeux ? Bref, voilà, j’ai eu beau l’écouter des dizaines de fois, toujours ce même effet. Et à chaque fois qu’il est mentionné, peut pas m’empêcher de me le repasser. Encore. J’adore sans retenue. Et OUI, faut enchaîner avec « Cathedrals »
7 Pts : MUTOID MAN - Bridgeburner. Super choix de titre, parce que c’est le seul titre de Bleeder que j’aime en fait . mais j’adhère totalement à celui-là, ça me donne envie de pousser le volume pour en faire profiter mes (pauvres) voisins.
La suite est clairement ou en dessous, ou pas ma came.
6 Pts : MELVINS – Night Goat. ça m’embarque bien, c’est chouette.
5 Pts : THE CULT – Fire Woman. Bon, ça se laisse écouter tranquilou sans plus. Un positionnement plutôt par défaut on va dire. Me suis pas penchée sur les paroles cela dit. Reste à savoir qui va les remplacer le vendredi soir !
4 Pts : DANCE WITH THE DEAD – That House. ça passe, mais pas transcendée non plus, ça le fait en fond sonore quoi.
3 Pts : DOODSESKADER - Gabos. Bon, alors, quand le titre a démarré, je me suis dit « Aïe, c’est clairement pas ma came ». Puis à 2mn et qq, le passage plus calme est arrivé. Bon, c’est toujours pas ma came, j’ai du mal avec ce genre de compo, mais c’est pas inintéressant en tout cas, y’s’passe un truc.
2 Pts : CELESTE – De Tes Yeux Bleus Perlés. J’accroche pas à la voix, et en général c’est assez rédhibitoire me concernant. Mais j’accroche pas non plus musicalement de toutes façons.
1 Pt : TODAY IS THE DAY - Criminal. Non.
PS : désolée Karajuju, j’m’a gouré, je t’ai répondu au lieu de faire « Nouveau message »