HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

8 Pts : CELESTE – De Tes Yeux Bleus Perlés

7 Pts : BIRDS IN ROW - Noah
6 Pts : DOODSESKADER - Gabos
5 Pts : TODAY IS THE DAY - Criminal

4 Pts : MELVINS – Night Goat
3 Pts : MUTOID MAN - Bridgeburner
2 Pts : THE CULT – Fire Woman
1 Pt : DANCE WITH THE DEAD – That House

allez Juju envoie le pâté :star_struck:

Va falloir attendre une petite heure, je ne suis pas chez moi :wink:

1 « J'aime »

Pouah. Les 4 premiers c’est chaud patate pour les classer. Faut bien donner un ordre, alors c’est parti.

8 Pts : DOODSESKADER - Gabos
7 Pts : MUTOID MAN - Bridgeburner
6 Pts : BIRDS IN ROW - Noah
5 Pts : CELESTE – De Tes Yeux Bleus Perlés
4 Pts : TODAY IS THE DAY - Criminal
3 Pts : MELVINS – Night Goat
2 Pts : DANCE WITH THE DEAD – That House
1 Pt : THE CULT – Fire Woman

8 Pts : MUTOID MAN - Bridgeburner
7 Pts : MELVINS – Night Goat
6 Pts : THE CULT – Fire Woman
5 Pts : CELESTE – De Tes Yeux Bleus Perlés
4 Pts : DOODSESKADER - Gabos
3 Pts : DANCE WITH THE DEAD – That House
2 Pts : BIRDS IN ROW - Noah
1 Pt : TODAY IS THE DAY - Criminal

Et voilà, rentré maison = lancement nouvelle poule !


ATTENTION BAGARRE !

Et ouais les loulous, fini de pleurnicher devant ces groupes de Valley à la mélancolie latente et à la folie tortueuse. Place aux gros muscles (ceux qui compensent parfois le manque de matière grise…quoique ROTNS n’est pas dans la liste des candidats :roll_eyes: ).

Place au HxC ! On enfile son plus beau short XXL et on s’en va mosher dans son salon !

Poule n°10










RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course.

Exemple de feuille de vote :

9 Pts : BEYOND THE STYX - Collateral
8 Pts : MINDFORCE – Words Fail
7 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love)
6 Pts : SOUL GLO – John J
5 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern
4 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins
3 Pts : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret
2 Pts : THE GHOST INSIDE – Engine 45
1 Pt : ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon

Fin des votes : dimanche 16/04/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

2 « J'aime »

8 points : Melvins - Night Goat
7 points : Mutoid Man - Bridgeburner
6 points : Today Is The Day - Criminal
5 points : Birds In Row - Noah
4 points : Céleste : De Tes Yeux Bleus Perlés
3 points : Doodseskader : Gabos
2 points : The Cult - Fire Woman
1 point : Dance With The Dead - That House

8 Pts : THE CULT – Fire Woman
7 Pts : CELESTE – De Tes Yeux Bleus Perlés
6 Pts : MUTOID MAN - Bridgeburner
5 Pts : BIRDS IN ROW - Noah
4 Pts : MELVINS – Night Goat
3 Pts : DANCE WITH THE DEAD – That House
2 Pts : DOODSESKADER - Gabos
1 Pt : TODAY IS THE DAY - Criminal

La poule que je suis soulagé d’avoir réussi à faire un classement du premier coup !

Très largement premier y a pas photo et c’est même le seul truc que j’apprécie vraiment de toute la poule :
9 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern (ça c’est du bon, ça ! ça c’est du vilain qui fait peur et pas pour rien parce que t’en sortiras pas vivant et pis c’est tout !)

8 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins (pas la même vu que c’est moins bien, et j’aurais bien mis -1 pour la voix de Trump :face_vomiting: mais j’ai quand même mieux aimé que ce qui suit)

Les 4 interchangeables, deuxième (clap) ! Par contre cette fois j’ai pas l’goût de tout réécouter, non merci :sweat_smile:
7 Pts : MINDFORCE – Words Fail (si c’est ce qu’ils ont de meilleur le reste doit pas être terrible, ou toujours pareil, mais avec un son plus Metôl que Au-delà du Styx)
6 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love) (je m’attendais à mieux… en plus c’est trop long)
5 Pts : BEYOND THE STYX - Collateral (si c’est ce qu’ils ont de meilleur le reste doit pas être terrible, ou toujours pareil)
4 Pts : ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon (bof)

Un bon cran en-dessous :
3 Pts : SOUL GLO – John J (quand ça commence je me dis oh put’naise, ça va durer 4½ min. ?!? et puis non mais c’est pas pour ça que c’est mieux après. cerise sur le gateau le blabla qu’on s’en fout complètement à la fin :roll_eyes: )

Et loin derrière, les 2 rejetons que je comparerai à des hipsters (c’est nul et moche mais c’est à la mode et ça plaît à certaines nanas alors vu que sans ça on n’a rien pour nous, bah autant y aller à fond) :
2 Pts : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret (dès le début j’ai su que j’allais me faire iéch’… puis le chant clair m’a fait regretter ma première impression :weary:)
1 Pt : THE GHOST INSIDE – Engine 45 (deux titres de metalcore de suite ?!? détestable et détesté ! ouf c’est fini)

9 pts - Spiritworld - Deathwestern

commentaires

Mais ce groupe, quelle claque ! Découverts avec la sortie de cet album, ça tourne en boucle régulièrement depuis. Si je devais ne garder qu’un groupe de la Warzone cette année, ce serait celui-là. « Venez les mecs, on va faire du Power Trip avec des riffs à la Slayer, habillés en cowboy kitchs de Vegas ». Banco ! Et ça marche ! Bizarrement, je n’ai pas pu empêcher l’album de continuer après l’écoute du morceau

8 pts - Beyond the Styx – Collateral

commentaires

Tous les ingrédients d’un bon morceau de Hardcore, des mosh part à décorner les bœufs, un chant hurlé qui te ferait arracher les cordes vocales en moins de 2, de l’énergie, des grosses patates qui fusent dans le pit. Finalement, je le classe mieux que ce que je pensais car les morceaux choisis pour les autres groupes ne sont pas si dingues (alors que certains méritent une bien meilleure place). Et puis Cocorico quoi !

7 pts - Soul Glo – John J

commentaires

Quel bordel ce groupe ! J’ai du mal à apprécier plus d’un morceau mais il faut avouer qu’il y a un truc. C’est original, créatif, énergique. Le chant me rappelle un peu Mat Bastard à l’époque où il faisait des trucs bien et en (beaucoup) plus barré.

6 pts - Pro-Pain – Make War (Not Love)

commentaires

Le son dégueu de Youtube n’aide pas à classer ce morceau qui sonne un peu daté. Ca reste néanmoins très efficace

5 pts - Mindforce – Words Fail

commentaires

Un peu déçu par le choix du morceau, je m’attendais à beaucoup mieux d’un groupe que j’attends beaucoup cette année. Trop lent, trop court

4 pts - Zulu – Straight From Da Tribe of Tha Moon

commentaires

Un condensé de violence en 1 minute et 11 secondes mais un groupe que je pense apprécier bien plus en live que sur album

3 pts - Stray from the Path – The House Always Wins

commentaires

Petite intro avant le déchainement de violence et la salade de dents cassées. Dommage, morceau un peu répétitif et pas hyper intéressant au début puis longuet sur la fin alors qu’il y a beaucoup mieux dans leur disco

Que l’inventeur du Metalcore moderne soit maudit sur 666 générations. J’ai écouté ces 2 morceaux en premier en sachant très bien à quoi m’attendre, histoire de me nettoyer les oreilles avec le reste ensuite.

2 pts - The Ghost Inside – Engine 45

commentaires

Alors, à un moment, il va falloir se décider : tu veux plaire aux gros durs bodybuildés ou aux adolescentes rebelles cheveux teintés noir corbeau/bracelets à clous ? C’est un groupe de Hardcore ou un Boys Band ? Plus le morceau avance et plus tu nous sers de la soupe de guimauve arrosée de miel aux fleurs. J’aurais presque pu supporter le premier refrain mais après, ça s’enfonce de plus en plus loin au pays des bisounours. Et surtout, n’allez pas voir les paroles : on pourrait les faire chanter par les 2Be3 ce serait pareil.

1 pt - The Amity Affliction – Fight my regret

commentaires

Je suis affligé oui. La même qu’au-dessus mais en pire.

Une excellente poule ! De la bagarre à souhait ! :smiling_imp: Un peu déçu de la non présence de Rise Of The Northstar, Municipal Waste ou Paleface. On aurait largement pu monter le niveau de cette poule. Surtout avec la poule 8.6 qu’on a eu avant… :joy:

9 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern
Ma plus belle découverte de cette édition !
C’est comme si Slayer et Hatebreed avait décidé de pondre un nouveau groupe. Une voix violente à souhait, des riffs d’outre-tombe à la Hanneman, des solos inspirés de King…
L’album Deathwestern est incroyable ! Ces cowboys de Las Vegas vont retourner la Warzone comme jamais.
INRATABLE !! :exploding_head:

8 Pts : THE GHOST INSIDE – Engine 45
Très bonne chanson, unes des plus connues du groupe. La fin est un véritable hymne !
Le groupe a pris une notoriété impressionnante suite à l’accident du Bustour qui a causé l’amputation de la jambe du batteur. Suite à ça, une curiosité un peu malsaine est apparue et la reformation du groupe 4 ans après l’accident était devenue un événement (pour les curieux : Live at The Shrine devant 8000 personnes à Los Angeles). Vu y a 10ans en compagnie de Parkway Drive dans une salle de moins de 200 personnes… Comme quoi y a eu du chemin pour les 2.
Malheureusement Slipknot sera en face… Dommage. Néanmoins très bon titre ! :sunglasses:

7 Pts : MINDFORCE – Words Fail
Découvert au moment du reveal de l’affiche… Que dire, que dire? Pas le meilleur morceau de l’album mais la relève du NYHC est là ! Y a tout… Des influences Thrash, du riff bien sale, une voix qui rameute pour Mosher. Le dernier album New Lords est génial ! Ça va saigner sur la Warzone. :woozy_face:

6 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins
Un peu déçu du choix, surtout avec le bon dernier album de SFTP ou même certains tubes du groupe qui sont un peu plus énergiques. Comme quoi… La maison ne gagne pas toujours (Pour la blague). Ça reste quand même bon, l’énergie du groupe est bien présente ainsi que les vibes à la RATM.
Dégoûté du clash avec Maiden…
La Warzone risque d’être bien chaotique encore plus sous la flotte qui s’annonce pour le samedi ! :wink:

5 Pts : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret
Je m’attendais à pire et au final c’est une belle surprise… Agréablement surpris de ce titre. Très bon choix ! Une chanson puissante et bien meilleure que certaines que j’ai pu entendre de ce groupe que je n’apprécie pas vraiment. :hushed:

4 Pts : BEYOND THE STYX - Collateral
Rien de bien compliqué… On est sur du Hardcore quoi de plus normal. La Bagarre ! :smirk:

3 Pts : ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon
Rien de fou mais ça a le mérite d’être court :man_shrugging:

2 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love)
Long et beaucoup trop répétitif…
Heureusement que les solos sont là pour sauver le morceau. :roll_eyes:

1 Pt : SOUL GLO – John J
Non merci… Pas du tout ma came. Rien de positif à retenir de ce titre. :no_mouth:

A voté ! :metal:

9 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern
Très loin devant, surtout compte tenu du titre choisi pour Mindforce. Même si clairement ce Deathwestern est loin d’être le meilleur morceau de cet album…l’intro western est quand même chanmé, le clip (comme tous leurs derniers) est kitsch à souhait, vive la série Z ! Pour le reste, on le sait tous, Kerry King joue en fait dessus mais caché derrière le backdrop :grin: , les meilleurs riffs de Slayer au service de la cause Hardcore. Plus que hâte de les voir en live. Et cette voix de Stu Folsom est magique pour ce style !
8 Pts : ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon
Que je comprends ceux qui n’y arrivent pas avec Zulu, pourtant sur ce titre point de blabla ou d’interlude afro. Mais en 1’11"" ils arrivent à te pondre un truc carré, efficace, violent. A la limite entre powerviolence, death metal et hardcore. Une de mes grosses attentes en WZ !
7 Pts : SOUL GLO – John J
ça part dans TOUS les sens…et ça fait du bien. Bah oui faut arrêter avec le toukatouka propre au HxC « basique », mais bon quand on voit les titres retenus sur la poule MS2 avec Sum 41 en tête, on sait bien que le grand public l’emportera toujours sur les trucs undergrounds, c’est le jeu :roll_eyes: . Pour le reste, c’est violent à souhait, bordélique comme j’aime. Quant au blabla, faudrait juste un tant soit peu s’y intéresser justement, car comme Zulu, ils prônent un superbe message de tolérance et d’ouverture de cette musique sociétalement de blanc à la base où des groupes avec des membres d’origines afro montrent qu’on s’en bat clairement les couilles de ta couleur de peau quand il s’agit d’envoyer du gros son !
6 Pts : MINDFORCE – Words Fail
Sans doute LA meilleure voix de la sphère Hardcore. Jay Petagine apporte tellement à tous les morceaux pour lesquels il collabore en dehors de Mindforce. Par contre, clairement pas le titre qui met le mieux en avant le groupe, même si ce son de gratte est terrible. Je lui préfère de toute façon tous les titres de l’album précédent (Excalibur).
5 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins
Musicalement on est dans ce que j’aime…à la limite du mathcore, manque un petit truc de créativité, mais le timbre de voix me plait tellement que ça le fait. Un flow à la De La Rocha pas déplaisant. Manque un poil de créativité et de folie surtout. Mais en live ça déboite et ils seront bien mieux cette fois en WZ qu’en MS comme la dernière fois. Boxon en vue !
4 Pts : THE GHOST INSIDE – Engine 45
Bon je n’ai jamais été fan de metalcore…mais en fait là ce n’en est pas :grin: alors oui il y a quelques ingrédients qui y ressemble, notamment cette putain de voix claire INUTILE. Et c’est bien dommage, sinon on est en face d’un très bon groupe de hardcore mélodique, qui pourrait presque concurrencer à mes yeux Comeback Kid mais cette voix me gâche tout…dommage.
3 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love)
Oh le son bien vintage. la vieille prod crade…mais le son de basse est ultra bon. ça monte doucement, surement…peut-être de quoi me réconcilier avec ce groupe…même si je n’irais pas écouter ça tous les jours. En live, ça devrait plus que le faire ! Par contre le solo à 2’25"…là ça c’est juste pas possible :frowning:
2 Pts : BEYOND THE STYX - Collateral
Il se pourrait que sur Discord j’ai un peu trop fait preuve de mon entrain à descendre ce côté calibré, pas inspiré, cliché que je n’aime pas chez ce genre de groupe. Alors je serais quand même sans doute devant si rien en face, ça fera le job, ça me fera une excuse pour boire une bière à 10h30, mais c’est tout. Allez, en guise de décrassage d’oreilles c’est pas si mal. Mais sinon tous les lundi chez Lidl c’est les promos, regardez si y’a pas un stock d’originalité cette semaine à -50% :roll_eyes:
1 Pt : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret
La faute au nom du groupe n’est clairement pas volontaire de ma part, j’irais la corriger…même s’ils ne le méritent pas. Tout ce que je n’aime pas dans cette scène HxC. Mais pourquoi ce chant clair qui dégueulasse tout. Quand tu vas les gens, tu vomis pas sur le tapis? Alors pourquoi le faire ici sur un son qui tiendrait presque la route?

Tres bonne découverte de STRAY FROM THE PATH et SPIRITWORLD, les autres j’ai moins adhéré.

9 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins
8 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern
7 Pts : THE GHOST INSIDE – Engine 45
6 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love)
5 Pts : MINDFORCE – Words Fail
4 Pts : BEYOND THE STYX - Collateral
3 Pts :ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon
2 Pts: SOUL GLO – John J
1 Pt : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret

On l’attendait cette poulette et on l’a enfin ! Enfin, la véritable poule Warzone :slight_smile: .

9 Pts : MINDFORCE - Words Fail : un de mes albums préférés de 2022. Mindforce, après un excellent « Excalibur » en 2018 est revenu en force avec toujours cette maîtrise incroyable et cette énergie. J’aime autant les 2 albums pour ma part donc peu importe le titre choisi, il aurait terminé premier :slight_smile: . Et grosse rareté de les avoir en France donc vous avez intérêt à être nombreux devant !

8 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern : comme beaucoup, j’ai découvert Spiritworld avec leur deuxième album (mais le premier vaut aussi le coup !) et ce mélange Thrash/Hardcore fonctionne très bien. Les riffs à la Slayer, le chant hargneux, l’envie de tout tabasser bref j’attends une date en salle pour les voir !

7 Pts : ZULU - Straight From Da Tribe of Tha Moon : quelle pépite ! J’aime leurs EP, j’aime leur album, j’aime ZULU. Les textes sont ultra importants, leurs valeurs au top et musicalement, ça tabasse comme il faut, entre Hardcore et Powerviolence, tout ce que j’aime. Enfin une Warzone qui commence à avoir de la gueule !

6 Pts : BEYOND THE STYX - Collateral : c’est très bien produit, ça tabasse comme il faut mais ça manque un poil d’identité par contre. Mais bon, j’ai récompensé l’efficacité pour le coup.

5 Pts : SOUL GLO – John J : j’écoute pas souvent car assez dur de se faire l’album d’une traite (le côté « ça part dans tous les sens » j’aime bien mais à petite dose) mais force est de constater qu’ils apportent un vrai quelque chose à la scène. Je me note de réécouter rapidement tout ça.

4 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love) : j’en garde un très bon souvenir de 2014 (peu de monde devant vu que Maiden jouait en même temps) mais sur album, j’ai toujours trouvé ça assez plat. Ca reste un groupe de seconde zone je trouve, quand bien même ce soit efficace (surtout en live, je le répète).

3 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins : pas mauvais, ça a totalement sa place en Warzone mais je reste assez hermétique à leurs compos. Puis le texte aide pas aussi…

2 Pts : THE GHOST INSIDE - Engine 45 : je m’attendais à pire mais en fait ça passe. Pas le truc que j’écouterai forcément sur un album complet mais il y a quelques moments sympas. Après, ça reste vraiment calibré pour « plaire au plus grand monde ».

1 Pt : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret : est-ce que l’on va enfin arrêter de foutre ce genre de groupes en Warzone et les remettre à leur place, à savoir les Mainstage ? Non mais dire qu’on pourrait avoir plein de supers groupes de Hardcore/Powerviolence/Punk et que c’est ça qui déboule. Il y a quelques moments pas dégueu mais après il y a ce chant clair qui arrive, donnant la gerbe. Sérieux quoi…

Résultats poule n°9 :

Qualifiés pour le tour suivant :

1 - Birds In Row
2 - Mutoid Man

Bon, par contre seulement 49 votants, on était 56 la semaine passée…allez svp, on se bouge le *** :wink:

9 Pts : BEYOND THE STYX - Collateral
8 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern
7 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins
6 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love)
5 Pts : THE GHOST INSIDE – Engine 45
4:Pts : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret
3 Pts : MINDFORCE – Words Fail
2 Pt : ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon
1 Pts : SOUL GLO – John J

9 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern
8 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins
7 Pts : ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon
6 Pts : MINDFORCE – Words Fail
5 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love)
4 Pts : BEYOND THE STYX - Collateral
3 Pts : THE GHOST INSIDE – Engine 45
2 Pts : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret
1 Pt : SOUL GLO – John J

9 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love)
8 Pts : THE GHOST INSIDE – Engine 45
7 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins
6 Pts : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret
5 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern
4 Pts : MINDFORCE – Words Fail
3 Pts : BEYOND THE STYX - Collateral
2 Pts : SOUL GLO – John J
1 Pt : ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon

Loin, très loin devant :metal::
9 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern

Pour le reste, au final peu importe l’ordre :frowning_with_open_mouth:
8 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love)
7 Pts : THE GHOST INSIDE – Engine 45
6 Pts : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret
5 Pts : MINDFORCE – Words Fail
4 Pts : BEYOND THE STYX - Collateral
3 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins
2 Pts : SOUL GLO – John J
1 Pt : ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon

9 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern
8 Pts : MINDFORCE – Words Fail
7 Pts : ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon
6 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins
5 Pts : SOUL GLO – John J
4 Pts : BEYOND THE STYX - Collateral
3 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love)
2 Pts : THE GHOST INSIDE – Engine 45
1 Pt : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret