On l’attendait cette poulette et on l’a enfin ! Enfin, la véritable poule Warzone .
9 Pts : MINDFORCE - Words Fail : un de mes albums préférés de 2022. Mindforce, après un excellent « Excalibur » en 2018 est revenu en force avec toujours cette maîtrise incroyable et cette énergie. J’aime autant les 2 albums pour ma part donc peu importe le titre choisi, il aurait terminé premier . Et grosse rareté de les avoir en France donc vous avez intérêt à être nombreux devant !
8 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern : comme beaucoup, j’ai découvert Spiritworld avec leur deuxième album (mais le premier vaut aussi le coup !) et ce mélange Thrash/Hardcore fonctionne très bien. Les riffs à la Slayer, le chant hargneux, l’envie de tout tabasser bref j’attends une date en salle pour les voir !
7 Pts : ZULU - Straight From Da Tribe of Tha Moon : quelle pépite ! J’aime leurs EP, j’aime leur album, j’aime ZULU. Les textes sont ultra importants, leurs valeurs au top et musicalement, ça tabasse comme il faut, entre Hardcore et Powerviolence, tout ce que j’aime. Enfin une Warzone qui commence à avoir de la gueule !
6 Pts : BEYOND THE STYX - Collateral : c’est très bien produit, ça tabasse comme il faut mais ça manque un poil d’identité par contre. Mais bon, j’ai récompensé l’efficacité pour le coup.
5 Pts : SOUL GLO – John J : j’écoute pas souvent car assez dur de se faire l’album d’une traite (le côté « ça part dans tous les sens » j’aime bien mais à petite dose) mais force est de constater qu’ils apportent un vrai quelque chose à la scène. Je me note de réécouter rapidement tout ça.
4 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love) : j’en garde un très bon souvenir de 2014 (peu de monde devant vu que Maiden jouait en même temps) mais sur album, j’ai toujours trouvé ça assez plat. Ca reste un groupe de seconde zone je trouve, quand bien même ce soit efficace (surtout en live, je le répète).
3 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins : pas mauvais, ça a totalement sa place en Warzone mais je reste assez hermétique à leurs compos. Puis le texte aide pas aussi…
2 Pts : THE GHOST INSIDE - Engine 45 : je m’attendais à pire mais en fait ça passe. Pas le truc que j’écouterai forcément sur un album complet mais il y a quelques moments sympas. Après, ça reste vraiment calibré pour « plaire au plus grand monde ».
1 Pt : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret : est-ce que l’on va enfin arrêter de foutre ce genre de groupes en Warzone et les remettre à leur place, à savoir les Mainstage ? Non mais dire qu’on pourrait avoir plein de supers groupes de Hardcore/Powerviolence/Punk et que c’est ça qui déboule. Il y a quelques moments pas dégueu mais après il y a ce chant clair qui arrive, donnant la gerbe. Sérieux quoi…