9 pts - Spiritworld - Deathwestern
commentaires
Mais ce groupe, quelle claque ! Découverts avec la sortie de cet album, ça tourne en boucle régulièrement depuis. Si je devais ne garder qu’un groupe de la Warzone cette année, ce serait celui-là. « Venez les mecs, on va faire du Power Trip avec des riffs à la Slayer, habillés en cowboy kitchs de Vegas ». Banco ! Et ça marche ! Bizarrement, je n’ai pas pu empêcher l’album de continuer après l’écoute du morceau
8 pts - Beyond the Styx – Collateral
commentaires
Tous les ingrédients d’un bon morceau de Hardcore, des mosh part à décorner les bœufs, un chant hurlé qui te ferait arracher les cordes vocales en moins de 2, de l’énergie, des grosses patates qui fusent dans le pit. Finalement, je le classe mieux que ce que je pensais car les morceaux choisis pour les autres groupes ne sont pas si dingues (alors que certains méritent une bien meilleure place). Et puis Cocorico quoi !
7 pts - Soul Glo – John J
commentaires
Quel bordel ce groupe ! J’ai du mal à apprécier plus d’un morceau mais il faut avouer qu’il y a un truc. C’est original, créatif, énergique. Le chant me rappelle un peu Mat Bastard à l’époque où il faisait des trucs bien et en (beaucoup) plus barré.
6 pts - Pro-Pain – Make War (Not Love)
commentaires
Le son dégueu de Youtube n’aide pas à classer ce morceau qui sonne un peu daté. Ca reste néanmoins très efficace
5 pts - Mindforce – Words Fail
commentaires
Un peu déçu par le choix du morceau, je m’attendais à beaucoup mieux d’un groupe que j’attends beaucoup cette année. Trop lent, trop court
4 pts - Zulu – Straight From Da Tribe of Tha Moon
commentaires
Un condensé de violence en 1 minute et 11 secondes mais un groupe que je pense apprécier bien plus en live que sur album
3 pts - Stray from the Path – The House Always Wins
commentaires
Petite intro avant le déchainement de violence et la salade de dents cassées. Dommage, morceau un peu répétitif et pas hyper intéressant au début puis longuet sur la fin alors qu’il y a beaucoup mieux dans leur disco
Que l’inventeur du Metalcore moderne soit maudit sur 666 générations. J’ai écouté ces 2 morceaux en premier en sachant très bien à quoi m’attendre, histoire de me nettoyer les oreilles avec le reste ensuite.
2 pts - The Ghost Inside – Engine 45
commentaires
Alors, à un moment, il va falloir se décider : tu veux plaire aux gros durs bodybuildés ou aux adolescentes rebelles cheveux teintés noir corbeau/bracelets à clous ? C’est un groupe de Hardcore ou un Boys Band ? Plus le morceau avance et plus tu nous sers de la soupe de guimauve arrosée de miel aux fleurs. J’aurais presque pu supporter le premier refrain mais après, ça s’enfonce de plus en plus loin au pays des bisounours. Et surtout, n’allez pas voir les paroles : on pourrait les faire chanter par les 2Be3 ce serait pareil.
1 pt - The Amity Affliction – Fight my regret
commentaires
Je suis affligé oui. La même qu’au-dessus mais en pire.