HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

9 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern
8 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins
7 Pts : ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon
6 Pts : MINDFORCE – Words Fail
5 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love)
4 Pts : BEYOND THE STYX - Collateral
3 Pts : THE GHOST INSIDE – Engine 45
2 Pts : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret
1 Pt : SOUL GLO – John J

9 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love)
8 Pts : THE GHOST INSIDE – Engine 45
7 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins
6 Pts : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret
5 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern
4 Pts : MINDFORCE – Words Fail
3 Pts : BEYOND THE STYX - Collateral
2 Pts : SOUL GLO – John J
1 Pt : ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon

Loin, très loin devant :metal::
9 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern

Pour le reste, au final peu importe l’ordre :frowning_with_open_mouth:
8 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love)
7 Pts : THE GHOST INSIDE – Engine 45
6 Pts : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret
5 Pts : MINDFORCE – Words Fail
4 Pts : BEYOND THE STYX - Collateral
3 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins
2 Pts : SOUL GLO – John J
1 Pt : ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon

9 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern
8 Pts : MINDFORCE – Words Fail
7 Pts : ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon
6 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins
5 Pts : SOUL GLO – John J
4 Pts : BEYOND THE STYX - Collateral
3 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love)
2 Pts : THE GHOST INSIDE – Engine 45
1 Pt : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret

9 points : Stray From The Path - The house always wins : Très loin mais alors très très loin devant !
8 points : The Amity Affliction - Fight my regret : J’aime pas mais ça me casse moins les oreilles que les autres donc le reste je ne commente même pas…
7 points : The Ghost Inside - Engine 45
6 points : Mindforce - Words fail
5 points : Spiritworld - Deathwestern
4 points : Pro-Pain - Make war (not love)
3 points : Zulu - Straight from da tribe of tha moon
2 points : Beyond The Styx - Collateral
1 point : Soul Glo : Jonh J

Hormis le premier tous ces groupes auraient fini dernier de l’autre poule Warzone

9 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern
Est-ce qu’on aurait pas le grand gagnant de cette édition ?!

8 Pts : THE GHOST INSIDE – Engine 45

7 Pts : MINDFORCE – Words Fail

6 Pts : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret

5 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins

4 Pts : ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon

3 Pts : BEYOND THE STYX - Collateral

2 Pts : SOUL GLO – John J

1 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love)

1 « J'aime »

Poulette assez compliquée… Genres très différents, groupes découverts cette année avec coups de cœur, tout s’est joué au titre choisi.

9 Pts : SOUL GLO – John J – une très belle découverte de cette année, il me tarde de voir ce que ça donne en live (d’autant plus que le chanteur a l’air tellement en mode détente alors qu’il balance les mots en mode mitraillette, à l’image de ce titre)
8 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins
7 Pts : ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon – autre très belle découverte de cette année, tant dans la forme que dans le fond
6 Pts : MINDFORCE – Words Fail
5 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern – j’ai beau essayer vu tout le bien que je lis à propos de ce groupe depuis un moment, je ne rentre absolument pas dedans (sans doute un souci avec la voix, je ne sais pas)


4 Pts : THE GHOST INSIDE – Engine 45
3 Pts : BEYOND THE STYX – Collateral
2 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love)
1 Pt : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret

9 pts : Pro-Pain - Make War (Not Love)
Bon j'arrête de tergiverser, c'est 9 épicétou ! Dire que je ne vais pas pouvoir les voir, toujours pas consolée de ce mauvais choix que j'avais fait à l'Alcatraz. Je pense que je vais booker dans l'année qui vient, un fest rien que pour aller les voir. Ils ne sont pas venus en France depuis 2017 alors je garde espoir. Eh Megadeth sort de ce corps !
8 pts : Spiritworld - Deathwestern
L'album entier est une tuerie, mais -1 pour ce titre et les croix, tout ça, c'était déjà has been au 12ème siècle, y'a pas de sauveur mon pote, faut se sauver. Je m'en fous des vidéos mais je dois reconnaître que celles de Spiritworld ont une atmosphère particulière. Il y a ici un truc de dingue, c'est la température et sur tous les morceaux. C'est grave INTENSE.
7 pts : Zulu - Straight from da Tribe of tha Moon
L'une de mes grosses découvertes sur l'affiche. -1 pour les 1:11 et encore -1 pour la fin hyper frustrante ! Anaiah Lei est un mec, je pensais que c'était une nana, je le trouve assez charismatique, encore plus classe si ça avait été une fille au chant. Quasiment pas de nana black qui chante comme çà, allez les filles ! Peu importe, en tout cas, début fulgurant pour Zulu. From Tha Gods To Earth fout les poils.
6 pts : Stray from the Path - The House Always Wins
J'ai la chair de poule et pourtant je n'aime pas la voix. Musicalement ça déchire. Mais -1 pour le manque de prise de risque. J'aurais pris III ne serait-ce que pour la vidéo, ou Needful Things, mention spéciale pour leurs vidéos toujours intelligentes et bien senties. Et je trouve que Andrew Dijorio, le chanteur, a un petit air de Ben ! enfin il a surtout une grosse présence.
PS: En écoutant Stray From the Path cette semaine, je suis tombée par hasard sur Wolf Down que je ne connaissais pas et j'ai adoré ... mais j'arrive trop tard.
5 pts : Mindforce - Words Fail
Mais pourquoi ? pourquoi ce titre ? alors que j'ai écouté Mindforce en boucle le mois dernier ! je ne déteste pas bien sûr, loin de là, mais ce titre ne met pas suffisamment en valeur Mindforce, ça mérite plus mais comment faire ? Sur ce démentiel album, il y a de véritables tueries comme par exemple Goliath & The Runt.
4 pts : Beyond the Styx - Collateral
Musicalement j'adore, bien aimé à part la voix comme d'hab. Je trouve la vidéo nulle mais ça on s'en fout. ça manque de quelque chose mais je ne sais pas quoi. Après avoir écouté pas mal de titres, il y a quelque chose dans le son qui est trop lisse je trouve. J'y serai peut-être, jamais vus, ça peut être pas mal.
3 pts : Soul Glo - John J
Totalement stérile jusqu'au break à 1:33 où d'un coup ça devient intéressant. Et j'adore le son de la basse. Je trouve qu'il y a une mauvaise appréciation de la structure du morceau. 2ème écoute : je rentre dans le morceau et là je commence à comprendre et à être attrapée. Ce sera 3 et ça vaut plus ...
2 pts : The Amity Affliction - Fight my Regret
Je trouve ça assez linéaire, je n'en pense pas grand chose, pas le poil hérissé non plus mais relativement indifférente. Le morceau sans plus, la voix j'aime pas, la production encore moins. Les passages mielleux mais arrêtez quoi !
1 pts : The Ghost Inside - Engine 45
Dès que je vois 10 millions de vues, je suis sur mes gardes. Hardcore mélodique ? vraiment ? ou metalcore qui s'ignore ? très déçue, les morceaux que j'avais écoutés étaient bien mieux que çà. Ceci-dit pas trop dur à noter, rapport à la voix. C'est quoi encore ce break ? Mais arrêtez de mélanger le linge sale avec le linge propre, ça me fait faire des bonds !

9 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern :man_zombie:
8 Pts : THE GHOST INSIDE – Engine 45
7 Pts : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret
6 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love)
5 Pts : MINDFORCE – Words Fail
4 Pts :ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon
3 Pts: SOUL GLO – John J
2 Pts : BEYOND THE STYX - Collateral
1 Pt : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins

Très nettement devant les autres pour moi…

9 pts: SPIRITWORLD - Deathwestern

Ensuite 4 groupes que j’ai eu du mal à départager…

8 pts: THE GHOST INSIDE - Engine 45
7 pts: THE AMITY AFFLICTION - Fight my regret
6 pts: MINDFORCE - Words fail
5 pts: STAY FROM THE PATH - The house always win

Un ton en dessous…

4 pts: PRO PAIN - Make war (not love)
3 pts: BEYOND THE STYX - Collateral

Et les 2 derniers, j’ai du mal…

2 pts: ZULU - Straight from da tribe of tha moon
1 pt: SOUL GLO - John J

1 « J'aime »

2/3 de cette poulette :chicken: j’ai l’impression d’être au chenil et d’entendre des teckels gaucho aboyer leurs revendications.

9 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern : ce titre écrase clairement le reste du classement, un missile.

8 Pts : THE GHOST INSIDE – Engine 45
7 Pts : BEYOND THE STYX - Collateral
6 Pts : MINDFORCE – Words Fail
5 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins
4 Pts : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret
3 Pts : ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon
2 Pts : SOUL GLO – John J
1 Pt : PRO-PAIN – Make War (Not Love)

9 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern
Alors là ! Mais quelle grosse claque ! Le début en mode country western est juste épique mais en même temps wtf au milieu des autres groupes et puis d’un coup : LA BAGARRE !! Y’a tout ce qu’il faut : le son, la puissance, la voix de bonhomme, les chapeaux de cowboy,… mais comment être aussi bon avec un look aussi décalé ?! Juste excellent, merci pour la découverte.

8 Pts : ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon
Bah ils se retrouvent 2ème parce qu’en seulement 1min ils font bien mieux et bien plus que les autres groupes en 3 fois plus de temps. C’est carré, c’est violent, rien à dire de plus.

7 Pts : BEYOND THE STYX - Collateral
Sacré patate qu’on se prend en pleine face quand le groupe déboule après 30sec d’ASMR de forêt. C’est pas dégueu, y’a juste un peu la voix qui saoule au bout d’un moment. Après y’a une belle énergie mais en même temps je trouve ça légèrement molasson… Je saurais pas l’expliquer. Sinon, mention spéciale au break qui ralenti de plus en plus, encore un peu et on tombe sur Sunn O))) !

6 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love)
Ca met du temps à arriver mais on a quelque chose au bout. Si on met de côté le chanteur qui chante étouffé dans un coussin, on a un truc qui tient un peu la route. Compo simple, efficace d’un certain point de vue, ça groove bien, on bouge un peu la tête, mais j’ai l’impression que c’est du réchauffé et que j’ai déjà trop entendu ça… ah attendez… oh non un fade out à la fin ! Ah non c’est éliminatoire ça monsieur !

5 Pts : MINDFORCE – Words Fail
On est sur une intro prometteuse mais derrière ça suit pas trop. La prod est un peu minable. J’ai l’impression d’écouter une compo que j’ai enregistré moi-même dans ma chambre avec un vieux micro et GarageBand. Du coup j’en retiens pas grand chose, il manque cette profondeur pour donner un peu plus de puissance car ce qui me plait dans ce style là c’est vraiment l’effet patate de forain et là je le retrouve pas. J’ai plus l’impression d’avoir affaire au chanteur de Sum41 qui a marché sur des LEGO.

4 Pts : THE GHOST INSIDE – Engine 45
Vu aussi y’a une dizaine d’année avec Parkway Drive dans une salle de 200 personnes environ (@Totochon, je crois qu’on était au même concert ! :smile:). J’en avais un plutôt bon souvenir, le début du morceau me conforte d’ailleurs dans cette idée et puis… le refrain. MAIS NOOON, l’instru est déjà totalement gentillette pour en plus ajouter du son clair par dessus, ça casse totalement la dynamique du morceau… dommage, ça aurait pu être beaucoup plus haut dans le classement mais ça descend pas pour autant parce que ça me rappelle un bon souvenir… sinon, est-ce que quelqu’un peut juste empêcher le loup de lécher ce couteau svp, il va se faire mal le pauvre… Merci !

3 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins
Le combo USA + politique me fatigue… au delà de ça, y’a une instru plutôt intéressante à certains moments, mais je bloque sur la voix (décidément…). Et je bloque même sur l’instru en fait… ouais en fait plus le morceau avance et plus ça me gonfle… désolé !

2 Pts : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret
Rohlala… L’appréhension avant d’appuyer sur play quand à l’instant je me souviens de leur dernier passage dans une HF Battle (oui ça m’a marqué, c’est même devenu un meme avec @Serreval :joy:). Arrêtez les sonorités électro dans ce délire à la Bring Me The Troll… c’est chiant ! Bon… ce n’est que mon point de vue et il n’engage que moi certes… mais ces groupes se ressemblent tous trait pour trait ! Y’a aucun intérêt d’en écouter un en particulier plus qu’un autre… et les refrains/ponts en chant clair… comment dire… je vais pas être trop méchant car je peux apprécier du chant clair dans certains titres (type As I Lay Dying par ex), mais là c’est d’une fragilité déconcertante, ça sort un peu de nulle part et ça n’ajoute rien au morceau, bien au contraire je trouve que ça le dessert totalement.

1 Pt : SOUL GLO – John J
MAIS RESPIIIIIIIIIRE !!! Mais il va nous clamser entre les bras celui-là c’est pas vrai ! Non d’un p’tit bonhomme en mousse ! … Ah, l’instru se calme, il va peut être se calmer aussi ? … bon non en fait, c’est encore plus nul quand c’est calme.

1 « J'aime »

Je me suis lancé dans cette battle comme un jeune candide, sans connaître le moindre groupe (à part Pro Pain). Et bien je ne regrette pas d’avoir fait le voyage !

9 Pts : Stay from the path - The house always wins : Pour le phrasé, pour les motherfucker à tout bout de chant et surtout pour le rythme. Une première place inattendue mais incontestée.

8 Pts : Mindforce - Words Fail : Étonnamment j’ai pas grand chose à dire à part qu’à chaque écoute le morceau montait dans le classement jusqu’à bousculer Spiritworld qui était bien campé sur le podium depuis la première écoute.

7 Pts : Spiritworld - Deathwestern : ca tabasse en rythme et en règle. Il y a clairement une ligne de guitare slayeresque.

6 Pts : Beyond the styx - Collateral : la pause un peu doomesque au milieu du morceau lui fait gagner quelques place

5 Pts : Pro Pain - Make war (not love) : c’est efficace, sans fioriture (comme la vidéo youtube)

4 Pts : Soul Glo - John J : il était pressé le monsieur ? Quel débit de parole ! C’est bien mais ça m’étonnerait que je puisse écouter ça 30 minutes.

3 Pts : The Ghost Inside - Engine 45 : il y a ce côté un peu hymne sur le refrain qui donne envie de chanter avec les autres, mais d’autres passages sont bien plus difficiles d’accès.

2 Pts : Zulu - Straight from da tribe of tha moon : c’est court, heureusement car la voix me rebute. Il n’y a pas le petit interlude tribal qui déconcerte mais qui aurait pu faire gagner une place ou deux

1 Pt : The Amity Affliction - Fight my regret : quand tu trouves que 3’30 c’est trop long, c’est pas bon signe

9 Pts : SOUL GLO – John J Le seul titre avec une personnalité dans cette poule, là ça tente des trucs ça se repose pas sur des structures répetées ad nauseam pour faire jumper des décérébrés
8 Pts : ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon ça tient la route
7 Pts : MINDFORCE – Words Fail ok
6 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins le phrasé est clairement intéressant, mais cette mèche c’est -1pt
5 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love)
4 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern A vous lire je m’attendais clairement à mieux, musicalement c’est random et le clip est navrant, pas la peine de saupoudrer ça de « western » pour faire passer la pilule
3 Pts : BEYOND THE STYX - Collateral déjà vu en concert c’était pas ouf, bon bah sur YT c’est pas mieux, et ce clip sérieux
2 Pts : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret pfffffff que c’est cliché tout ça, ce chant clair :scream:
1 Pt : THE GHOST INSIDE – Engine 45 rien ne va, mais genre rien. j’ai préféré Remy

3 « J'aime »

9 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern
8 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love)
7 Pts : SOUL GLO – John J
6 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins
5 Pt : ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon
4 Pts : BEYOND THE STYX - Collateral
3 Pts : MINDFORCE – Words Fail
2 Pts : THE GHOST INSIDE – Engine 45
1 Pts : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret

La poule des clips catastrophiques !!! J’ai dû me laver les yeux plusieurs fois avant de retrouver la vue. On avait pourtant eu du bien lourd visuellement avant, mais là, il y a une telle concentration de clichés et de poncifs que j’ai du réécouter les morceaux plusieurs fois sans image pour réussir à les désassocier de ces horreurs. Heureusement qu’on ne note pas les clips, j’aurais dû écrire un thèse sur cette poule.

9 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern : Clairement au-dessus du reste de la poule avec son voisin de pallier. Leur hardcore thrash slayerisé est efficace au possible. Après le côté western, c’est complètement marketing et emballage inutile. Mais la zik garde une énergie irrésistible, ça enchaîne riff de boucher avec riff de charcutier. Une des grosses découvertes et attentes de l’année.
8 Pts : SOUL GLO – John J : Le premier truc vraiment punk depuis le début de la battle ? C’est vénère, ça sent l’urgence et la tension, c’est crado et ça te lâche pas, tu ne sais pas où ça va et tu te bouffes le coin du mur à chaque virage… Moi j’adhère ! J’ai l’impression d’y retrouver des ingrédients japonisants (Melt Banana, Boredoms et Envy en tête) mais c’est sûrement mon cerveau malade… J’espère que les changements de line-up peuvent les décaler ailleurs qu’en face de Puscifer, ça serait mignon… J’imagine que sur scène, ça doit envoyer !!!

7 Pts : ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon J’ai l’impression que Zulu est une réponse moderne à ce qu’a dû être Body Count à l’époque où ils ont débarqué. C’est sale, ça tabasse et c’est violent. A la longue, c’est sûrement fatigant, mais en 1:11, ils se gardent de ce souci !
6 Pts : MINDFORCE – Words Fail J’avais un meilleur souvenir des premières écoutes que j’avais faites. Pas le meilleur choix de morceau du coup… On sait pas trop où on va avec ce morceau et puis… ah ben on va nulle part en fait c’est déjà fini…
5 Pts : BEYOND THE STYX - Collateral
J’aime toujours pas la voix du chanteur et j’ai toujours trouvé leur musique très convenue, mais dans cette poule, ils profitent de la concurrence.
4 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love) C’est pas original, mais au moins tu sais où ça va. Simple. Basique. Bas du front. A part ce solo de guitare qui sort de nulle part et qui n’a rien à faire là, vous auriez pu économiser 1 minute de morceau et aller boire une bière.
3 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins
Un concentré d’american way of life en King Size, ça vous dit ? C’est sensé être ironique de leur part, mais c’est tellement too much que j’ai l’impression de parodie de parodie. La voix leur assure néanmoins (j’aime bien dire « néanmoins », et j’aime bien « nonobstant » aussi) une assise sur le confortable coussin d’en-dessous.

2 Pts : THE GHOST INSIDE – Engine 45 C’est pas bien folichon de base, alors ce refrain putassier, c’est clairement non !!! Mais ils en remettent une couche avec ce break mélodique avec des trompettes de synthé avant de finir, c’est disqualification assurée.
1 Pt : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret
Affliction, c’est bien le mot… Je suis affligé… Et ils le revendiquent clairement : « It always gets worse… » Effectivement, ça aurait pu être le leitmotiv de cette poule ! Musicalement, il y aurait bien une ou deux idées pas complètement péraves cachées dans ce gloubi-boulga de clichés metalcore et ce refrain de chialeuse, mais il faut vraiment chercher attentivement et méthodiquement, et là, j’ai pas que ça à foutre…

3 « J'aime »

Sans conviction :

9 Pts : MINDFORCE – Words Fail

8 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern

7 Pts : BEYOND THE STYX – Collateral

6 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love)

5 Pts : SOUL GLO – John J

4 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins

3 Pts : THE GHOST INSIDE – Engine 45

2 Pts : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret

1 Pt : ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon

2 « J'aime »

Bien content d’avoir pu me connecter un peu, après avoir loupé l’excellente poule de la semaine dernière. Poule de la mort pour moi clairement, ils sont tous sur mon chemin critique du RO (sauf éventuellement les 3 derniers qui sont sur un « suivant la forme, peut etre plutot de loin avec le petit dej/apero »
TGI en premier évidemment, pour le reste Spiritworld la decouverte de l’édition, SFTP et Mindforce for the win. Même si ici du coup j’ai plutôt noté les musiques.

9 Pts : THE GHOST INSIDE – Engine 45

8 Pts : MINDFORCE – Words Fail

7 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern

6 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins

5 Pts : ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon

4 Pts : BEYOND THE STYX – Collateral

3 Pts : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret

2 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love)

1 Pt : SOUL GLO – John J

1 « J'aime »

Salluttt !!

J’ai posé une oreille assidue de quasi puceau cette semaine sur cette poule de frapadingues, pas déçu du voyage mais assez difficile de tout classer car clairement pas assez connoisseur :sweat_smile:

Donc une version abrégée ça donne ça:

9 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern >> le titre de la poule que j’ai le plus écouté volontiers, ce petit côté tHrashy hurlant ça passe crème :cake:

8 Pts : THE GHOST INSIDE – Engine 45 >> des faux airs de Comeback Kid sur le refrain qui m’ont rappellé mon meilleur moment du HF22, j’aime la mélodie dans le métal j’y peux rien :grin:

7 Pts : SOUL GLO – John J >> au début complètement perdu par la vélocité du tempo et le flow du chanteur. Puis au fil des écoutes de plus en plus attiré par ce beau bordel et que dire de ce break à compter de 1:35 de toute beauté.

6 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins >> grosse énergie & bien dans le thème français du moment, Motherfucker we want a fuckin’ riot !!!

5 Pts : MINDFORCE – Words Fail >> pour la voix et le changement de tempo a 1:10 mais ça manque de liant entre les parties.

Fin du classement avec moindre conviction

4 Pts : ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon >> clip Mega lol et effectivement ça reste carré

3 Pts : BEYOND THE STYX – Collateral >> bouaif

2 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love) >> bof

1 Pt : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret >> c’est moi ou j’ai l’étrange impression d’avoir entendu ce genre de soupe un paquet de fois depuis le début de la Battle??! :melting_face:

Hyper compliqué de faire le classement cette semaine ! Tant mieux !

9 Pts : ZULU – Straight From Da Tribe Of Tha Moon
8 Pts : BEYOND THE STYX - Collateral
7 Pts : SPIRITWORLD – Deathwestern
6 Pts : THE GHOST INSIDE – Engine 45
5 Pts : STRAY FROM THE PATH – The House Always Wins
4 Pts : PRO-PAIN – Make War (Not Love)
3 Pts : MINDFORCE – Words Fail
2 Pts : SOUL GLO – John J
1 Pt : THE AMITY AFFLICTION – Fight My Regret