Salut!
J’ai jamais joué avant. J’étais occupé à faire mon fichier excel (il s’appelle ExcHell_2023.xlsx, ah ah ah ) comme je fais tous les ans. Dans le fichier je mets une ligne par groupe, avec en face un score (+, ++, +++ ou -, - -, - - -) et une appréciation. J’écoute au moins 3 titres par groupe (même si j’aime pas) avant d’acter la note et l’appreciation. Et après je fais mon RO avec (que je suis jamais!!!)
Du coup je vote en mettant mon appréciation ExcHell (ça reste un jugement complètement perso, des fois c’est un peu sec, mais pas de jugement de valeur )
8 Pt : SVALBARD - Disparity
Hardcore / Post Rock. Des fois c’est Hardcore, et des fois c’est des envolées Post Rock à la Mono. Etonnant.
7 Pts : NATURE MORTE – Till Love Do Us Part
Post Black / Shoegaze. C’est pas mal du tout musicalement, même si la voix est un peu toujours pareille, avec un parti pris ultra lo-fi. Les passages shoegaze sont vraiment beaux.
6 Pts : KALANDRA - Borders
Pop Alternative. Oh! Du folk Norvégien sans pouet pouet, sans elfes ni drakkars, sans casques à cornes! C’est plutôt bien fait avec une très jolie voix.
5 Pts : SAOR – The Awakening
Black Folk. Avant c’était plus Black atmo (d’Ecosse! Avec des cornemuses). J’avais bien aimé en 2018. Ca a viré plus folk sur le dernier album… Aime un peu moins du coup.
4 Pts : IMPERIAL TRIUMPHANT – Black Psychedelia
Black Metal Jazzy. De temps en temps ils arretent le tacatacatacataca pour poser deux trois riffs vaguement jazz. Ca reste bien merdique à mon gout.
3 Pts : LORD OF THE LOST – Leave Your Hate In The Comments
Metal Gothique. Ils sont rigolos. Mais ça resemble quand même beaucoup à Rammstein. Ce coté martial pas mélodique. Beurk.
2 Pts : PARADISE LOST – An Eternity Of Lies
Doom Metal. Pleins de trucs que j’adore en Doom, mais là, vraiment pas mon truc. J’aime pas sa voix, ça fait vieillot.
1 Pts : MYRATH - Duat
Metal Progressif. C’est tellement cheesy que ça sent le moisi.