Franchement, du très très lourd pour cette deuxième fournée, quasi tout est excellent, varié, ça me fait réaliser à quel point le Hellfest c’est bonnard et que cette édition promet du lourd.
Duel 7: SLIPKNOT
J’ai adoré Noah de BIR au 1er tour, j’aime moins ce morceau même si ça reste très bon.
Je ne connaissais pas ce morceau de Slipknot qui envoie du lourd.
Donc clairement sur le choix du morceau je vais privilégier Slipknot et puis ça me fout les glandes de découvrir BIR sachant qu’ils se sont retirés du fest…
Duel 8: H09909
Dites donc y’a de la famille Taylor partout sur ces 4 premières écoutes.
La musique de Ho99o9 est top, c’est un feat donc limite triché, mais tellement bin que allez c’est twingo!
Ça démérite pas côté Vended ceci dit, je vais même cocher sur mon RO.
Duel 9: PARKWAY DRIVE
White Ward, l’intro est dingue, le saxo dans le reste de la chanson toujours aussi surprenant, le rythme global assez varié très chouette, on peut respirer, nan très bonne copie pourtant je suis pas fan de black metal, allez un chouille long.
Parkway Drive, belle prise de risque avec une chanson qui apparaît en 30eme position sur Deezer, et excellent choix, tout du long, mention spéciale pour la 2eme moitié et l’outro.
Choix très difficile mais mon vote ira à Parkway Drive.
Duel 10: PORCUPINE TREE
King Buffalo, waw, sûrement un de mes grosses découvertes de cette année, assez content de les voir passer tôt car j’imagine bien ce groupe pour lancer ma journée (enfin, ya White Ward et Decasia avant…), au détriment d’un set sûrement frustramment court. Allez, morceau un chouille long, mais beau finish.
Porcupine Tree, 17min puta*n… Je ne connaissais pas non plus ce groupe (eh qui a lancé ce cailloux ??), et c’est carrément cool, bon choix pour le live, je leur donne ma faveur par rapport au chant, qui manque un peu chez KB.
Duel 11: AMENRA
The Chats, c’est frais, c’est court, le clip est fun, je kiffe!!
Amenra, lourd, lourd, torturé, ça décallote ses morts, puis une percée dans le ciel, un peu de ciel bleu, des petits oiseaux et PAF ça redécallote des maccabés, genial.
Sans appel.
Duel 12: SVALBARD
Spiritworld: ça gueule mon vieux ! Sympa ce ptit clip et globalement plaisant.
Svalbard, très très bon, vainqueur largement. En plus ça rime avec slibard, ma tenue préférée.