HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

Duel 1 : MUTOID MAN

Duel 2 : PARADISE LOST

Duel 3 : DER WEG EINER FREIHEIT

Duel 4 : NOSTROMO

Duel 5 : SUM 41

Duel 6 : TESTAMENT

Les duels – Semaine 2

1ère semaine de duels quasi achevée… y’a du très serré pour certains et de l’envolée, de la mise sur orbite même pour d’autres… il vous reste encore quelques heures pour voter (et faites-le svp les retardataires… on est à 51 votants pour le moment, vous pouvez faire bcp mieux que ça ! Et il reste 1 ou 2 duels encore (très) sérré(s).

Mais place tout de même à la 2ème série de duels. J’espère que les nouveaux titres vous plairont… ou pas. Quelques duels biens tendus s’annoncent !

Bonne écoute, enjoy… ou bonne souffrance… à vous de voir.

Duel 7 :

Duel 8 :

Duel 9 :

Duel 10 :

Duel 11 :

Duel 12 :

RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.


Feuille de vote : On ne me donne que le nom du vainqueur de chaque duel svp.

Duel 7 : BIRDS IN ROW Vs SLIPKNOT :

Duel 8 : HO99O9 Vs VENDED :

Duel 9 : WHITE WARD Vs PARKWAY DRIVE :

Duel 10 : KING BUFFALO Vs PORCUPINE TREE :

Duel 11 : THE CHATS Vs AMENRA :

Duel 12 : SPIRITWORLD Vs SVALBARD :

Fin des votes : dimanche 21/05/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur, vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

1 « J'aime »

Putain king buffalo contre le meilleur titre de Porcupine tree :scream: abusé :rage:

C’est le jeu :wink:

Sur la papier ça fait parti des 2 duels que je voie comme dur à départager (avec le SpiritWorld / Svalbard (dans 2 styles bien distincts pourtant) ).

Allez pour le blabla et les plaintes, direction le bureau des pleurs :wink:

1 « J'aime »

Impossible à départager pour moi . Les deux sont énormes dans deux styles différents :slightly_frowning_face:

Duel 1 : PANTERA

Duel 2 : PARADISE LOST

Duel 3 : DER WEG EINER FREIHEIT

Duel 4 : RANCID

Duel 5 : SUM 41

Duel 6 : TESTAMENT

Duel 1 Pantera

Duel 2 Stray from the past

Duel 3 In Flames

Duel 4 Rancid

Duel 5 SUM41

Duel 6 Testament

1 « J'aime »

Prems :grin:

Duel 7 : Birds in Row j’aime Slipknot mais la nouveauté et mon crush de cette année :heart:

Duel 8 : Vended un peu plouf plouf j’avoue :face_with_hand_over_mouth: j’aime bien les 2

Duel 9 : White Ward belle découverte et tellement déçue de ne pas les avoir vus sur Marseille je croise les doigts

Duel 10 : King Buffalo sans hésitation ! parce que l’autre c’est long, ça m’ennuie même si c’est beau

Duel 11 : Amenra parce que for ever and ever :heart:

Duel 12 : Svalbard ça me parle plus dans l’urgence, Spiritworld envoie bien mais y a plus de cassures chez Svalbard

Duel 7 : Slipknot

Duel 8 : Vended

Duel 9 : Parkway Drive

Duel 10 : Porcupine Tree Une pure merveille et en live :sparkling_heart: :sparkling_heart: :sparkling_heart:

Duel 11 : AmenRa

Duel 12 : SpiritWorld

1 « J'aime »

Duel 1 : MUTOID MAN

Duel 2 : PARADISE LOST

Duel 3 : IN FLAMES

Duel 4 : NOSTROMO

Duel 5 : SUM 41

Duel 6 : GOROD

Franchement, du très très lourd pour cette deuxième fournée, quasi tout est excellent, varié, ça me fait réaliser à quel point le Hellfest c’est bonnard et que cette édition promet du lourd.

Duel 7: SLIPKNOT

J’ai adoré Noah de BIR au 1er tour, j’aime moins ce morceau même si ça reste très bon.
Je ne connaissais pas ce morceau de Slipknot qui envoie du lourd.
Donc clairement sur le choix du morceau je vais privilégier Slipknot et puis ça me fout les glandes de découvrir BIR sachant qu’ils se sont retirés du fest…

Duel 8: H09909

Dites donc y’a de la famille Taylor partout sur ces 4 premières écoutes.
La musique de Ho99o9 est top, c’est un feat donc limite triché, mais tellement bin que allez c’est twingo!
Ça démérite pas côté Vended ceci dit, je vais même cocher sur mon RO.

Duel 9: PARKWAY DRIVE

White Ward, l’intro est dingue, le saxo dans le reste de la chanson toujours aussi surprenant, le rythme global assez varié très chouette, on peut respirer, nan très bonne copie pourtant je suis pas fan de black metal, allez un chouille long.
Parkway Drive, belle prise de risque avec une chanson qui apparaît en 30eme position sur Deezer, et excellent choix, tout du long, mention spéciale pour la 2eme moitié et l’outro.
Choix très difficile mais mon vote ira à Parkway Drive.

Duel 10: PORCUPINE TREE

King Buffalo, waw, sûrement un de mes grosses découvertes de cette année, assez content de les voir passer tôt car j’imagine bien ce groupe pour lancer ma journée (enfin, ya White Ward et Decasia avant…), au détriment d’un set sûrement frustramment court. Allez, morceau un chouille long, mais beau finish.
Porcupine Tree, 17min puta*n… Je ne connaissais pas non plus ce groupe (eh qui a lancé ce cailloux ??), et c’est carrément cool, bon choix pour le live, je leur donne ma faveur par rapport au chant, qui manque un peu chez KB.

Duel 11: AMENRA

The Chats, c’est frais, c’est court, le clip est fun, je kiffe!!
Amenra, lourd, lourd, torturé, ça décallote ses morts, puis une percée dans le ciel, un peu de ciel bleu, des petits oiseaux et PAF ça redécallote des maccabés, genial.
Sans appel.

Duel 12: SVALBARD

Spiritworld: ça gueule mon vieux ! Sympa ce ptit clip et globalement plaisant.
Svalbard, très très bon, vainqueur largement. En plus ça rime avec slibard, ma tenue préférée.

1 « J'aime »

Duel 1 : MUTOID MAN

Duel 2 : STRAY FROM THE PATH

Duel 3 : IN FLAMES

Duel 4 : RANCID

Duel 5 : SUM 41

Duel 6 : TESTAMENT

1 « J'aime »

Duel 7 : BIRDS IN ROW

Duel 8 : VENDED :

Duel 9 : WHITE WARD

Duel 10 : KING BUFFALO

Duel 11 : THE CHATS

Duel 12 : SVALBARD :

Hop-là boum : cette semaine y aura pas eu photo sur un seul duel !

Duel 7 : Slipknot (Birds In Row ne présentant aucun intérêt, vous manquerez rien !)

Duel 8 : Vended (même si on se demande l’intérêt de refaire la même musique que papa et papa, même sans savoir que c’était des fils de j’avais tout de suite reconnu Slipknot lors de la poule, ben c’est pas ce titre qui va me faire penser le contraire :roll_eyes:)

Duel 9 : Parkway Drive (maman, je m’emmeeeeeerde ! :weary: ouf c’est fini, la palme au plus court, parce que White Ward non seulement c’est bof, mais en plus c’est bien trop long)

Duel 10 : King Buffalo (mais pourquoi nous tuer d’ennui comme ça dès les premières notes ?!? Porcupine Tree berk pouah prout stop même si à 6 minutes ils s’essaient au gros son c’est bien trop chiant avant, en plus après ça retombe comme un soufflé et c’est trop long !)

Duel 11 : The Chats (yes ! Amenra ? ouais bon, on comprend qu’il souffre : il a bouffé un rasoir ! ben c’est ballot, mais… fallait pas !)

Duel 12 : Spiritworld (pim pam bagarre ! désolé Svalbard, mais fallait faire de la musique originale et efficace, aussi ! quelle idée de nous casser les burnes avec un truc moult fois rabâché alors que, dès les débuts c’était déjà sans intérêt !)

3 « J'aime »

Duel 7 : SLIPKNOT

Duel 8 : HO99O9

Duel 9 : WHITE WARD

Duel 10 : KING BUFFALO

Duel 11 : AMENRA :

Duel 12 : SPIRITWORLD

Duel 7 : SLIPKNOT
Où est le duel ? :facepunch:

Duel 8 : VENDED
Je vote pour Vended car ils ont légèrement mieux à proposer pour la suite de la compétition.

Duel 9 : PARKWAY DRIVE
Le candidat nous régale… Le breakdown et la fin du morceau, wouhou ! On est loin du Parkway de maintenant, encore que y a quelques très bons titres dans les 2 derniers albums mais ça n’a aucun rapport.

Duel 10 : KING BUFFALO
Chiant contre chiant, je prends le moins long.

Duel 11 : AMENRA
Dur dur… J’aime ni l’un ni l’autre. Amenra trop long mais y a sûrement mieux à en tirer que The Chats.

Duel 12 : SPIRITWORLD
OUI MONSIEUR !! :facepunch:

1 « J'aime »

Duel 7 : SLIPKNOT
Donc là on a d’un côté « ouais, on vient jouer ! » puis « non finalement on vient plus ! », et de l’autre côté des gars masqués mais au final on les connaît tous … la balance penche quand même vers les messieurs énervés qui tapent sur des bidons d’essence.

Duel 8 : VENDED
« Eh ! La Battle elle est sponso par Corey Taylor ou quoi … ? » ; « C’est pas du jeu de faire concourrir Slipknot dans deux duels différents, ça leur donne deux fois plus de chance de passer en finale ! Ah bah mince c’est pas Slipknot, c’est Vended, au temps pour moi ! » ; […] voilà j’ai épuisé mon quota de blagues.

Duel 9 : WHITE WARD
Alors ce duel… déjà merci à celui qui joue avec Parkway Drive pour avoir proposé un titre du premier album, titre qui ressort encore souvent en ‹ aléatoire › sur mon iPod (oui j’ai encore un iPod) et que j’apprécie vraiment. Mais en face y’a White Ward qui est une de mes découvertes de cette année et que je commence à dompter et apprécier également donc cette fois-ci ce sera White Ward… bon puis Parkway ils avaient qu’a pas faire de la daube de sanglier sur leurs 3 derniers albums : punition !

Duel 10 : KING BUFFALO
C’est quand même vachement chelou un porc-épic, vous trouvez pas ? C’est pas nul hein, c’est même plutôt stylé avec les piquants et tout… c’est juste à part quoi. Alors qu’un bison ça en impose ! Bon ça peut être un peu pataud mais ça tiens la route quoi.

Duel 11 : AMENRA
Très difficile à départager avec 2 groupes présents sur mon RO en ‹ immanquable ›. J’adore la fraîcheur amenée par The Chats et leur côté pétillant. J’aime aussi beaucoup Amenra et son esprit écorché à vif. J’ai souvent du mal avec ces voix torturées et criées mais l’instru doit sûrement rattraper le coup parce qu’Amenra me parle vraiment à chaque fois. Il faut trancher… allez, le t-shirt ‹ KISS Army › c’est une faute éliminatoire, déso.

Duel 12 : SPIRITWORLD
J’ai moins aimé Spiritworld que lors de la phase de poules mais Svalbard m’a pas plus convaincu que la fois précédente. Je vais donc opter pour l’efficacité, une fois de plus au rendez-vous, du premier et mettre de côté le second pour lequel je n’ai rien retenu de convaincant. Sinon j’aime bien le fait que dans les deux cas, le nom du groupe renseigne pas du tout sur ce qu’on va écouter. Tu peut t’attendre à du rock psyché plein de Psilocybe sur Spiritworld et du bon pouet-pouet baigné d’hydromel avec Svalbard et en fait bah non.

1 « J'aime »

Et c’est parti pour la 2e, un peu plus facile à départager

Duel 7 : SLIPKNOT

Commentaires

Même si j’aime bien BiR, le choix d’un morceau très efficace et varié d’Iowa fait la différence. C’est ce Slipknot là qu’on veut ! Finalement, je trouve le BiR assez linéaire en face

Duel 8 : VENDED

Commentaires

J’aurais voulu voter Ho99o9 mais le choix d’un featuring et ce petit passage mélodique qui me fait grincer des dents ont eu leur peau. Alors ce sera un 2e point pour Slipknot … euh un point pour Vended

Duel 9 : WHITE WARD

Commentaires

Ah donc c’est ça le Parkway Drive des débuts ? Ils auraient du continuer comme ça c’est pas dégueu. Mais bon White Ward, c’est tellement plus inventif, prenant. Pour réussir à me donner envie d’aller en Temple, il faut quand même être très bon ! Et mon amour propre m’empêche de voter pour Parkway malgré tout

Duel 10 : KING BUFFALO :

Commentaires

J’ai déjà dit que j’adorais KB ? D’un côté, on a du prog avec une voix chiante, une forme de démonstration technique un peu froide et sans émotion. De l’autre, la beauté de la virtuosité en toute simplicité. Si les morceaux n’avaient pas été choisis avant les concerts de la semaine dernière, j’aurais pu parier que le candidat était à Lille ou Paris car ce Firmament était vraiment incroyable en live. J’avais bien repéré le morceau sur l’album mais l’émotion qui s’en dégage en concert est juste incroyable.

Duel 11 : AMENRA

Commentaires

J’aime beaucoup The Chats, c’est vivant, énergique, sans chichis, festif mais encore une fois, je choisis la créativité et l’émotion

Duel 12 : SPIRITWORLD

Commentaires

Je vous ai déjà dit que j’adorais Spiritworld ? Svalbard c’est cool mais la décharge de puissance et d’énergie de Spiritworld est imbattable. On croise les doigts pour la voix en live, les dernières captations sont plutôt rassurantes … :grimacing:

Duel 7 : SLIPKNOT … évidemment.

Duel 8 : VENDED … sans forcer.

Duel 9 : PARKWAY DRIVE … j’ai failli hésiter :innocent:.

Duel 10 : PORCUPINE TREE … 17 minutes, ça m’a laissé le time de faire ma salade, la manger, aller au chiotte la chier et vous écrire ce message tout en entendant encore cette musique résonner derrière la porte, efficace et rentable une expérience inoubliable.
… ( la vaisselle j’ai appelé une copine donc ça compte pas )

Duel 11 : THE CHATS … aaalors la !! Sans déconner c’est quoi l’autre morceau !? J’ai l’impression d’entendre les cris douloureux d’un homme qui s’est effiloché le chibre pour en faire un scoubidou :knot:.

Duel 12 : SPIRITWORLD … à l’aise.

2 « J'aime »

Résultats Duels Semaine 1 :

Qualifiés pour la finale :
PANTERA
PARADISE LOST
IN FLAMES
NOSTROMO
MESHUGGAH
GOROD

1 « J'aime »