Une poule étrange, disparate bien que pas dénuée d’intérêt.
8 pts : FLOGGING MOLLY - If I Ever Leave This World Alive
La musique Irlandaise c’est la vie, point. Et à la question « pourquoi pas de la musique ouzbèke ou kazakh », je dis OUI, les musiques traditionnelles des peuples sont incroyables, programmez Mdou Moctar et Vieux Farka Touré sous la Valley à la place du post-hardcore svp.
7 pts : SVINKELS - Réveille le Punk
Qu’est-ce que j’ai pu écouter ce titre en soirée étudiante ! Bon, clairement c’est du rap pour les bourgeois qui veulent s’encanailler ou pour les métalleux qui ne s’assument pas trop en soirée mondaine, mais ça reste toujours moins cringe que Stupeflip.
6 pts : THE CHAT – 6L GTR
Bonne surprise ça ! C’est très propre pour du Punk, mais au moins y’a une vraie énergie qui se dégage du morceau (à la différence de Rancid), c’est faussement débile et pas trop mal foutu.
5 pts : COCKNEY REJECTS – We Are the Firm
Putain le Punk c’est vraiment la musique de la flemme :lol: 1 accord et demi, deux « Oï Oï Oï » et en voiture Simone. C’est presque miraculeux que ça sonne aussi bien, on dirait les Orks dans Warhammer 40k qui ne comprennent pas eux-mêmes comment fonctionne leur propre technologie.
4 pts : GOGOL BORDELLO - Passport
Tiens, le Hellfest pique des artistes au festival international du théatre de rue d’Aurillac maintenant?
3 pts : RANCID – Journey to the End of the East Bay
Morceau typique du Skate Punk. Pas aussi caustique que NoFX, pas aussi accrocheur que The Offspring, mais bon, c’est pas désagréable à l’oreille, y’a un peu d’énergie mais pas trop… Bref, c’est sympa et complètement inoffensif. Rien de particulier, mais on est là quoi.
2 pts : POESIE ZERO – L4ANARCHIE
Donc là on a un groupe qui s’est dit que le Punk c’était encore trop recherché et que ce serait une bonne idée de dépouiller encore plus la musique en la jouant minimaliste troisième degré à la Didier Super. Pourquoi pas, ça m’a arraché un sourire.
1 pt : LUDWIG VON 88 - Rémy
C’est nul à chier du début à la fin, mais au moins pas de doute, c’est le titre le plus Punk dans l’attitude.