HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

oui d’ailleurs te prends pas la tête, Pete a surement deja pris Within temptation :whistle:

La « bagarre », c’est dès le top départ ! ]:smiley:

J’aime pas vraiment Within alors merci à lui de les faire participer. J’ai subi le groupe 3 concerts en une semaine, j’ai mon quota de Sharon pour la vie :lol:
En revanche, je dois me dépêcher car il y’en a qu’il va vraiment prendre…

@Skullnbones, avoue tu avais ta liste toute prête pour devancer tout le monde ]:smiley:

Alors heureusement que je n’ai pas fait une annonce avant le top départ, sinon tu aurais déjà un retard considérable… j’ai souvenir d’une battle passée où dans les 5 minutes après le top départ, j’avais déjà reçu 20 mails :lol:

Demain, je vous mets une affiche récap actualisée des groupes déjà pris.

Et sinon, vous pouvez essayer de motiver les discordeurs et/ou les ex-forumeurs parti s’exiler, z’ont pour le moment pas l’air à fond pour jouer…
Enfin on a le temps encore… mais si on veut la bagarre, autant avoir le plus de monde possible :wink:

Et sinon c’est bizarre, vous avez apparemment reçu des mails que je n’ai pas envoyés :lol:

J’aime trop la vérité pour te mentir : absolument pas ! Croix de bois croix à l’envers ]:smiley:

Je me souviens avoir attendu, dans la bagnole sur un parking de Décathlon avec ma grande, qu’il soit 13h59 et 58 secondes pour l’envoyer et, une autre année, d’avoir créé une adresse Gmail uniquement pour pouvoir programmer son envoi à l’heure :lol:

Ah, je vois que je ne suis pas la seule…
C’est marrant, moi aussi c’était 3 fois en une semaine mais pas les mêmes que toi.

Bon, perso, j’avais mis 5 groupes que j’aime, sans ordre de préférence. Les 2 premiers acceptés! La grande classe !

En bon Hamster qui se respecte, je suis là ! Je vais essayer de jouer en étant un maximum assidu. N’hésitez pas à me réveiller si besoin, j’ai pas mal de truc à régler irl et j’aurais sûrement quelques absences !

Mettre la pression ? Tout de suite les grands mots ! Va falloir être plus forte dans ta tête si tu veux participer à la battle. Le jeu n’a même pas encore débuté que ça commence déjà à se plaindre, ça promet ! Avec une année blanche et une société qui veut se la jouer vertueuse, bienveillante et compassionnelle (pour mieux tirer profit), il n’y a pas que des larmes que j’ai envie de faire couler moi.

Pour ma part, ce sera ma troisième édition. Pour le choix des titres, soit tu laisses parler ton coeur (et il dérouillera), soit tu fais preuve de stratégie pour : plaire au plus grand nombre / faire rire / emmerder la concurrence / faire perdre un artiste favoris en choisissant son plus mauvais titre / éventuellement performer pour la poule de la loose avec des artistes outsiders « OVNIs »/ etc… Bref, tu n’es pas obligée de jouer la gagne. Pose-toi seulement la question de savoir quels titres tu voudrais faire écouter à plusieurs dizaines de personnes. De toute façon, les résultats sont truqués. En 2019, Tool n’est même pas allé jusqu’en finale et la battle a été remportée par Kvelertak. Monde de merde.

Mes conseils pour bien choisir ses titres :

  • Consulter Last.fm et Spotify pour sonder les goûts des autres et voir les morceaux les plus appréciés des artistes avec lesquels tu aimerais jouer.
  • Pour gagner, il faut jouer avec un groupe de la Valley parce que leur musique est la moins détestée. C’est pas trop violent, ça va pas trop vite, c’est lourd, c’est cool, c’est pas trop mainstream, c’est pas trop pointu, c’est pas trop technique, on comprend les paroles, etc… bref, c’est de la soupe mais qui n’aime pas la soupe ? Même ceux qui n’ont pas de dents peuvent en avaler. Y’a plein de saveurs, c’est à moitié liquide, à moitié consistant, tu peux y ajouter des ingrédients qui fondent dedans, c’est pas cher, ça réchauffe les corps, tu peux la faire toi-même, etc… Bref, beaucoup d’avantage et si peu d’inconvénients.
1 « J'aime »

Respecte un peu Clutch Poulain ]:smiley:

Je fais de mon mieux mais le travail veut pas me laisser tranquille et puis le V2… :whistle:

Je suis trop crédule, j’ai vraiment cru à ces échanges. Faux et usage de faux ça vaut pas une exclusion de la compétition ? ]:smiley:

Et merci Poulain pour les conseils ! J’ai décidé de faire parler mon cœur mais c’est très compliqué y a un tas de titres que j’aimerais vous faire écouter.

Petite pensée quand meme pour les habitués des titres courts qui doivent souffrir durant ces battles !

Ahah, c’est clair… y’en a ils meurent quand tu leur balance des titres de 10 minutes :lol:

Mais c’est le jeu, après chacun vote comme il veut, mais si tu veux bien découvrir et jouer le jeu… bah tu dois parfois faire preuve de patience :smiley:

En tout cas ça se réveille… j’en suis a 18 candidats à cette heure (dont moi… oui, comme d’hab, moi aussi je veux défendre des poulains et déverser ma haine ou ma mauvaise foi :stuck_out_tongue: )

Tu veux parler de ce groupe que j’ai eu l’occasion de voir 3x sur mes 3 derniers festivals et que je n’ai encore jamais vu ? :lol:

Ah oui, faut éviter de jouer avec des titres trop longs pour gagner !
En 2019, j’ai joué avec un titre des Descendants qui durait 34 secondes. Contre toute attente, il a remporté sa poule au premier tour.
Aussi, peut-être que Juju demandera de choisir un nouveau titre entre chaque poule pour les gagnants qui restent en compétition. On sait pas. Alors faut pas forcément choisir de jouer son atout dès le premier tour, faut garder une cartouche sous le pied au cas où :smiley:

En 2019 (je crois) mon titre de Turnstile avait été jugé trop court !

Ah mais JE VAIS demander d’autres titres pour la suite (c’est même précisé dans le réglement :wink: ).

@jakal : oui, alors que ce titre était juste top. Mais au final, jouez comme vous aimez, Poulain a tout bien résumer.

Plus qu’à attendre les candidatures arriver. (et comme déjà dit : affiche mise à jour demain matin).

1 « J'aime »

Présent :wink:
La vache ça fait bizarre de répondre ici. C’est là qu on voit la différence avec 2.0

Bon, que fais-je… je joue? je joue pas? ]:smiley:
(ça fait 10 fois que je lis le règlement… où est mon cerveau?)

heureusement que je suis passée sur le forum aujourd’hui, du coup j’ai les deux … seuls … groupes qui m’intéressent :slight_smile:
hello Rogerie contente de te revoir ici {)