HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

Duel 7 : SLIPKNOT

Duel 8 : VENDED

Duel 9 : PARKWAY DRIVE

Duel 10 : PORCUPINE TREE

Duel 11 : AMENRA

Duel 12 : SVALBARD

Déçu de ne pas m’etre inscrit y a quelques semaines. Ce système de Battle avait l’air bien sympathique. Il reste que un tour si j’ai bien compris le message de karajuju ?

Duel 7 : SLIPKNOT

Duel 8 : VENDED

Duel 9 : PARKWAY DRIVE

Duel 10 : KING BUFFALO

Duel 11 : AMENRA

Duel 12 : SPIRITWORLD

Il n’y a pas eu photo hormis sur un duel.

Duel 7 : Slipknot, même si ce n’est pas dans mes morceaux préférés, j’imagine et j’espère qu’on aura Surfacing en finale.

Duel 8 : Vended

Duel 9 : Parkway Drive, pareil pas dans mes morceaux préférés, et moi aussi je fais parti de ceux qui aiment les 3 derniers albums (un peu moins le dernier tout de même). Le morceau de White Ward est nettement plus écoutable que celui des poules.

Duel 10 : Porcupine Tree, mais ça a été une horreur à départager. De loin les 2 meilleurs morceaux de la semaine et ça me crève le cœur de choisir. Je n’avais pas accroché plus que ça King Buffalo lors de mes écoutes mais ce titre est superbe. Malheureusement le tirage et surtout le choix du morceau les met devant la masterpiece de Porcupine Tree. Les deux méritaient amplement la finale, surtout par rapport aux 2 derniers duels.

Duel 11 : The Chats, sans plus mais toujours mieux que le monsieur qui hurle. Si il pouvait souffrir en silence et épargner nos oreilles en finale ce serait bien sympa.

Duel 12 : Spiritworld, sans plus non plus mais mieux que son adversaire.

Duel 7 : BIRDS IN ROW
Duel 8 : HO99O9
Duel 9 : WHITE WARD
Duel 10 : PORCUPINE TREE
Duel 11 : THE CHATS
Duel 12 : SVALBARD

Duel 7 : Slipknot vainqueur.
Le titre de Slipknot vient du 2e album que je trouve moyen, quand il est sorti ça m’a fait le même effet que Machine head et the more things change, ça perd de la magie du premier album. Mais BiR n’étant plus au HF, les américains gagnent.

Duel 8 : Ho99o9
Je n’aime pas Ho99o9 mais Vended c’est encore pire. Ces derniers ne proposent rien de neuf, pâle copie de ce que font leurs papas avec Slipknot…

Duel 9 : White Ward
Les Ukrainiens sont très loin devant, aucun débat.

Duel 10 : Porcupine Tree
Le morceau de KB est quand même solide avec un côté très prog à la Pink Floyd. Très compliqué. Perso j’ai plus d’affection pour Porcupine Tree donc ce sera ce groupe pour moi même si le morceau est long ce qui peut être préjudiciable sur une battle. (mais ça reste un chef d’oeuvre du prog)

Duel 11 : Amenra
Je n’aime ni l’un ni l’autre, j’ai choisi le moins pire.

Duel 12 : Svalbard
Spiritworld le soufflet est retombé, une fois que tu as compris que c’est Hatebreed qui rencontre Slayer au Far West, il n’y a plus rien. Très surpris de la qualité du titre de Svalbard, c’est à peu près les ingrédients que j’aime dans le post HC.

2 « J'aime »

Duel 7 : SLIPKNOT

Duel 8 : HO99O9

Duel 9 : PARKWAY DRIVE

Duel 10 : KING BUFFALO

Duel 11 : AMENRA

Duel 12 : SVALBARD

Duel 7 : SLIPKNOT

Duel 8 : HO99O9

Duel 9 : WHITE WARD

Duel 10 : PORCUPINE TREE

Duel 11 : AMENRA

Duel 12 : SVALBARD

Quelle joie de vous retrouver pour cette seconde semaine de duels décisifs !

Duel 7 : BIRDS IN ROW Vs SLIPKNOT

Avant de se dire qu’on va devoir faire un choix, franchement, déjà, merci les garçons. C’est juste pour ça que j’ai dit oui à ce jeu, c’est pour ces moments-là ! De grandes voix, de belles paroles, de la chaleur, de la combativité,… Y’a tellement de générosité dans leur coeur à ces deux groupes-là ! BIRDS IN ROW, vous avez les yeux qui dévorent le monde, on sent que vous êtes trop heureux d’être là en mode « je vis ma best life sur la best place on Earth » et franchement, vous nous avez régalé ! Sous les projecteurs, c’est là où vous vous sentez le mieux en fait. On sent que ça vous stresse mais en même temps on voit que ça vous fait tellement du bien ! SLIPKNOT, vous, vous délivrez une énergie folle ! C’est énorme, vous avez tout déchiré sur ce titre ! Rien à voir avec la répèt là ! Incroyable, moi-même je suis estomaqué ! Je ne vous reconnais pas, vous m’avez fait presque peur ! J’ai l’impression qu’avec ce public-là, ça vous a donné la force, quoi ! Le lancement, c’est ce qui fait tout le truc. Les trois premiers mots et PAF! Vous envoyez et c’est parti ! Vous avez cette belle capacité de lâcher-prise et en même temps, attention, vous tenez les reines quand même. AAarggh!.. C’est dur ! Je fais quoi, moi, là ? Y’a vraiment débat. C’est ça un beau duel : c’est de mettre des gens qui peuvent se battre ensemble et de mettre les gens qui peuvent voter dans la mouise ! Mais je me dis que peut-être y’a encore un truc à faire avec SLIPKNOT, une ouverture. Je pense qu’il y a un travail à faire en plus que j’ai envie de faire avec eux. J’ai envie qu’il aient cet espoir-là de montrer autre chose. Peut-être troquer les guitares électriques contre des guitares acoustiques, tomber les masques, hisser des sombreros, un peu moins de fûts, un peu plus de maracas, sortir de l’Iowa et aller explorer l’Andalousie ? Vous êtes des chanteurs et les chanteurs peuvent tout chanter ! Donc je vais continuer avec vous, SLIPKNOT. Pardonnez-moi, BIRDS IN ROW. Merci pour tout ce que vous nous avez donné parce que vous avez été incroyables. C’est que le début pour vous, d’accord ? Vous êtes libres ! Vous allez pouvoir écrire votre histoire maintenant. Vous allez raconter ce que vous avez à raconter, ce que vous avez là, sur le coeur. Et vous cassez tout, promis ? Bonne continuation à vous, les amis.



Duel 8 : HO99O9 Vs VENDED

Déjà, merci à vous deux, parce que vous procurez de la joie. Vois chantez comme vous êtes, vous chantez sans filtre et ça, merci pour ça parce que c’est ce qu’on voulait voir. Après, vous avez tous les deux des techniques de dingues ! Vous, VENDED, d’une manière assez génétique et vous, HO99O9, vous avez vraiment travaillé dur, donc je vais vous garder tous les deux. Ahahah! Non, je peux pas, ce serait tellement beau… Bon, j’ai envie de dire d’abord : tout le monde ne chante pas pour les mêmes raisons. Y’a ceux qui chantent pour être des stars, pour être dans la lumière, y’a ceux qui chantent pour l’avenir, ceux qui chantent pour leurs ancêtres… C’est un très beau cadeau que vous nous avez offert, HO99O9. C’est émouvant de l’imaginer et c’est émouvant de le vivre. C’est pas souvent que des artistes comme vous, un peu différents, avec cette culture-là, en duo, se retrouvent dans la lumière, c’est moins facile que pour vos rivaux. VENDED, je vous félicite, sacré prestation ! Et oui, vous avez 5 ans - mais on va arrêter d’en parler, du fait que vous avez 5 ans. Vraiment, ok ? - parce que moi je trouve que vous les faites pas vos 5 ans, ça sert à rien d’en parler. Vous avez un truc qui est déjà très avancé dans ta compréhension de la musique, de vos capacités, etc… Y’a une chose que je tiens absolument à vous dire en revanche - ici y’a un truc à préciser : dans cette aventure, on essaie pas du tout de trouver une star. J’veux pas de star, ok ? On veut des chanteurs et des chanteuses. Je vous en supplie, vous n’avez pas besoin de briller plus - d’essayer de briller. N’essayez pas de briller ! Parce que naturellement je vous assure que vous provoquez un truc qui est extrêmement fort. Le potentiel, il est énorme. É-Norme ! D’ailleurs, je vais vous annoncer un truc, cette aventure, elle est faite pour ça : elle est faite pour révéler des potentiels. Mais faut se mettre sur le bon rail. On est une fabrique d’artisans, on va essayer, on va broder et en revanche on va croire en ce qu’y a en nous. Donc vous allez continuer à y croire et on va ajouter plein d’humilité. Vous êtes un grand groupe - vous avez été un peu moins grand ce soir, parce que y’a la pression tout ça… et c’est pas grave ! Vous allez continuer à vous entrainer dans votre chambre, à imiter papa devant la glace - d’ailleurs, merci pour tous les hommes papas qui chantent aussi ! - à faire des millions de vues sur les réseaux sociaux,… mais 1 000 000 de vues sur les réseaux sociaux, ça ne vaut pas 1 spectateur réel. Vous êtes époustouflants, vous allez recevoir plein de love et quoiqu’il arrive, gardez toujours le smile ! Je ne créé pas un vieux suspens : pour la suite de l’aventure, je vais continuer avec HO99O9. J’ai tout de suite eu un kiffe sur vous, HO99O9. Humainement, même dans ce que vous proposez, vous avez une vraie identité, vous êtes venus avec une vraie proposition, vous avez tout fait de votre propres mains et pour ça, bravo ! Vous avez une fluidité qui est corporelle, physique, sur scène que j’ai trouvé plus intéressante. Ce genre de voix, en plus, ça me chope mais à tous les coups, quoi ! C’est presque injuste pour tous les autres titres que j’ai écouté avant. C’est juste que moi j’adore !


Duel 9 : WHITE WARD Vs PARKWAY DRIVE

J’ai un soleil. PARKWAY DRIVE, vous irradiez ! J’ai été vraiment bouleversé par votre générosité, votre sourire jusque là. Vous avez été vraiment des mecs en or, voilà. Un soleil. Un so-leil ! Je parle pas des voix parce que voilà. Vous, WHITE WARD, bein pour le coup, je l’ai compris au moment où je vous ai entendu chanter les premières notes que vous n’étiez pas un soleil. Vous êtes plus une lune, vous voyez. Vous, vous brillez dans le noir. Et j’ai été aussi, évidemment, bouleversé par toutes les chaines autour de vous, les voix,… Je voudrais tellement venir et vous libérer de ce qui vous … de l’emprise qui y’a sur vous, je sais pas exactement ce que c’est mais c’est ce que vous êtes, et moi je dois le respecter. Et du coup bein voilà, j’ai deux propositions complètement différentes, j’ai deux chemins qui sont complètement différents, j’ai deux grandes voix sur lesquelles je sais que je peux compter. Pffffff…. Hummm… Je me dis que ce jeu, ce qu’il permet aussi, c’est de donner un petit coup de pouce peut-être à ceux qui en ont un peu plus besoin. Je vais continuer avec vous, WHITE WARD… parce que je me dis que cette lumière, elle peut vous aider à vous ouvrir et que PARKWAY, ils ont plus de force, vous allez vous en sortir sans cette battle en fait parce que vous êtes un soleil. Vraiment c’est dur pour moi parce que PARKWAY, vous êtes un immense groupe mais en même temps ce choix, il veut aussi dire que je vous trouve plus forts que WHITE WARD et que vous n’avez pas besoin de ce jeu, je pense. Donc je pense que vous allez vous en sortir sans moi en fait. Voilà. Je vous embrase, vraiment. Je le pense tellement, vraiment, j’vous jure ! Ça me met les larmes aux yeux parce que ça me fait mal au coeur mais je pense que vous allez vous en sortir sans ça.


Duel 10 : KING BUFFALO Vs PORCUPINE TREE

Ah mais là… Wow ! Ma-gni-fique duel ! Ça c’est du spectacle comme on les aime ! C’est presque un vrai moment de live que vous nous avez offert tous les deux ! On était presque plus dans le duel, et pourtant… Magnifique ! Quelle ambiance de dingues ! On va garder ce souvenirs entre nous, pour longtemps, et ça c’est une vraie fierté. Je me suis laissé avoir par le jeu, voyez. J’étais même plus en mode « joueur », j’étais dedans, j’étais vraiment comme dans un concert ! Je peux juste dire que j’pense c’était un des meilleurs duels en tout cas jusqu’à présent. C’est dans le Top 3 des meilleurs duels, quoi. C’était très fort en émotions. On voit que vous avez tous pris du plaisir - c’était super, c’était incroyable ! - et ce plaisir, vous nous l’avez transmis. Dans le même temps, vous sur scène, vous avez senti que le public kiffait grave et ça vous a donné encore des ailes en plus pour voler plus loin - vous vous êtes transcendés, quoi ! Vraiment du pur kiffe ! Et même-moi, en tant qu’artiste, ça fait longtemps que je fais des concerts et tout, parfois je peux même oublier ce truc-là. Ça peut m’arriver des fois d’être un peu fatigué, etc… et là je vous vois et je me dis « putain mais c’est ça le kiffe de la zic et tout ! ». Et donc vous m’avez apportez ça et je vous en remercie. Maintenant, au niveau technique, franchement pour moi, c’est 1 partout. Simplement, j’ai vu peut-être un tout petit peu plus le caractère de PORCUPINE TREE, c’était un chouille plus fluide que KING BUFFALO, vous voyez, c’est juste ça. J’ai l’impression que PORCUPINE TREE était plus à l’aise, un peu plus en confiance. Ce qui m’a touché, c’est que j’avais l’impression que vous jouiez super bien et que vous ne le saviez pas. Donc y’avait un truc genre un peu de pureté, ou un poil plus de sincérité, j’ai l’impression dans votre approche de la chanson. On est obligé de fournir des efforts pour arriver à jouer Anesthetize. C’est la face nord de l’Everest ! Gravir une telle montagne, bah c’est du boulot, et vous l’avez fait. Donc félicitation. Pour moi, vous êtes juste un espèce d’astre, j’ai pas totalement saisi ce que vous faisiez - je sais même rien de vous en fait. Je sais juste que votre performance-là, elle est fidèle à ce que vous nous aviez proposé au 1er tour et c’était trop bien ! KING BUFFALO, vous avez été exceptionnels aussi. Vous êtes des personnes en plus vraiment adorables dans la vie et c’était vraiment un bonheur et un plaisir de vous écoutez jouer. Donc y’a pas d’évidence, on le voit, c’est trop serré. Donc après, c’est l’affaire d’un groupe, d’un instant… Moi je continue avec PORCUPINE TREE dans cette aventure-là. KING BUFFALO, vous avez le droit de pleurer… parce que vous savez… hum… à quoi ça se joue ? À rien. Au mystère. Et surtout à un contexte. Parce que ce groupe-là, PORCUPINE TREE, vous savez le talent qu’ils ont. KING BUFFALO, je veux juste vous parler deux secondes. Je fais un choix un moment donné, parce que dans cette aventure-là, moi j’estime un petit peu la largeur de la palette. Je me dis « bon, ll reste une étape » et c’est vrai que je me projette plus dans cette aventure-là avec PORCUPINE TREE, parce que y’a plus de polyrythmies et j’ai l’impression qu’on peut aller sur plus de choses différentes. Après, ce qu’il s’est passé artistiquement… eh bah oui, c’était équilibré. Vous étiez au rendez-vous, les gars - les deux groupes, vous y étiez ! Après, c’est comme on projette. Je vous dis juste merci, parce que vous nous avez montré encore mieux qu’au tour d’avant.


Duel 11 : THE CHATS Vs AMENRA

Bon, c’est affreux. C’est affreux ! AMENRA, je pense que techniquement, vous êtes sûrs mais que c’est pas tout à fait votre tessiture. En revanche, ça me semble être plus votre ADN, votre chanson, sauf que vous avez vachement bossé et que les notes, vous les avez chopé. Voilà. En revanche vous, MES PETITS CHATONS, ça vous avantage un tout petit peu parce que techniquement, vous les avez ces notes-là. Et c’est très très dur et c’est très rare de les avoir pour des chats. C’était pas votre ADN sauf que vous vous l’êtes mise dans votre poche, la chanson. Qu’est-ce que je fais, quoi ? Qui pourrait allé le plus loin avec nous à ce jeu ? C’est pas basé sur votre musicalité, sur votre manière de chanter - parce que je trouve que vous avez des super talents tous les deux. C’est pas facile quand y’a deux divas totales comme ça - c’est pas simple. AMENRA, votre chanson, elle vous va tellement bien et vous avez brillé dessus alors encore bravo ! THE CHATS, votre prestation était tellement émouvante ! Olala, vraiment ! Vous avez été majestueux ! Quand j’entends ça, je suis juste fan, admiratif, fier de pouvoir juger des voix pareilles ! Franchement… Mais ouais, je réfléchis. Allez, à l’instinct : je vais prendre un risque énorme, je vais garder THE CHATS, parce que c’est un jeune groupe, y’a encore de l’immaturité mais en même temps aussi beaucoup de fraicheur, du fun, de la passion, de l’énergie, de la souplesse, etc… Vous avez la banane, quoi ! C’est important, gardez-là surtout ! Pour continuer dans cette aventure-là, c’est vrai que j’ai du mal à me projeter avec vous, AMENRA… cette manière-là de chanter les choses… On entend trop la souffrance et on souffre avec vous, donc je vous l’dis. Du smile, du smile, du smile ! Mais je vous remercie pour votre talent, votre attitude,… Merci les amis.


Duel 12 : SPIRITWORLD Vs SVALBARD

Je pense que SPIRITWORLD a beaucoup moins d’expérience que SVALBARD . Même vocalement, c’était beaucoup moins solide. Ils ont beaucoup travaillé pour justement soutenir la voix. SPIRITWORLD, je pense que vous avez un énorme énorme énorme potentiel. SVALBARD, je trouve que vous, au contraire, vous avez beaucoup plus d’assise. Moi j’aime quand vous êtes déséquilibrés un peu. Et bizarrement, vous qui étiez plus solide, ça l’était moins sur cette prestation et SPIRITWORLD pour qui j’avais beaucoup plus peur, a été beaucoup plus serein. Du coup, bah je sais plus, pffff…De toute façon, l’art est subjectif donc on sait pas vraiment. Vrai casse-tête, quoi ! SPIRITWORLD, je pense que vous êtes le talent qui a le plus progressé dans cette aventure. C’est dingue les progrès que vous avez fait entre le coaching 1, le coaching plateau et là encore ! Avec SVALBARD, vous vous êtes portés mutuellement, c’est rare ! SVALBARD, pour moi vous êtes un des groupes exceptionnels de cette édition et puis y’a un mystère : je vous ai vu dès le coaching passer votre temps à rassurer SPIRITWORLD, à porter SPIRITWORLD, à être leurs supporters. Vous avez passé votre temps à rassurer, presque je dirais, par rapport à vos capacités, aux détriments de votre performance. Alors SVALBARD, c’est à moi de vous rassurer maintenant, de vous dire que vous êtes un énorme groupe, avec un vrai talent, et que c’est avec vous que je vais continuer l’aventure. C’est vrai que sur cette chanson, vous n’êtes pas sorti à votre maximum mais pour moi vous en avez encore beaucoup sous la pédale. Et je pense que vous pouvez encore nous étonner. SPIRITWORLD, c’était impressionnant de voir comment vous vous êtes battus dans ça et c’est ça qui m’a eu, c’est ça que je voudrais saluer en fait. Vous vous êtes accrochés et c’est surtout ça qu’on va retenir. Comment vous vous êtes pas effondrés ! Et vous avez même super bien chanté donc euh… C’est fou ce qui s’est passé en vérité. Je pense que vous avez fait ce qu’il faut : rebondir, quoiqu’il arrive. Et je suis sûr que vous rebondirez encore. May the force be with you.



BILAN des ces derniers duels :

Duel 7 : SLIPKNOT
Duel 8 : HO99O9
Duel 9 : WHITE WARD
Duel 10 : PORCUPINE TREE
Duel 11 : THE CHATS
Duel 12 : SVALBARD

1 « J'aime »

Duel 7 : BIRDS IN ROW
Duel 8 : VENDED
Duel 9 : WHITE WARD
Duel 10 : KING BUFFALO
Duel 11 : AMENRA
Duel 12 : SVALBARD

Il est temps de voter pour cette demi-finale, avec des duels très difficiles à départager encore une fois :exploding_head:

Duel 7 : SLIPKNOT - Meilleur morceau que celui choisi pour BiR, pis ils sont plus à l’affiche…

Duel 8 : VENDED - Taylor contre Taylor, et c’est Taylor qui remporte le match, le réveil du vendredi va être violent!

Duel 9 : PARKWAY DRIVE - Je n’ai prévu de voir aucun des 2 groupes, mais le coup du saxo m’a beaucoup aidé à choisir Parkway.

Duel 10 : KING BUFFALO - celui-là m’a donné mal à la tête, les 2 morceaux sont très bons, mais ça traine en longueur chez Porcupine Tree (les 5 dernières minutes n’étaient pas nécessaires à mon humble avis).

Duel 11 : THE CHATS - Encore un duel improbable, l’émotion que me procure l’écoute du morceau de Amenra est forte, mais mon vote ira tout de même à l’énergie des punks.

Duel 12 : SVALBARD - J’étais passé à côté lors de ma première écoute des groupes à l’affiche, mais je commence vraiment à apprécier ce qu’ils font, Spritworld de démérite pas, mais c’est un peu un mea culpa pour Svalbard de les avoir écarté si rapidement il y a quelques mois :innocent:

Des duels très compliqués pour certains mais puisqu’il le faut…

Duel 1 - BIRDS IN ROW : le titre de Slipknot est vraiment sympa mais ne fait pas le poids face au talent d’écriture de BIR. Excellent titre du dernier album, par ailleurs.

Duel 2- HO99O9 : même constat que pour les poules concernant Vended. C’est bien fait mais ça n’a aucune identité. À coté de ça, HO99O9 s’est forgé son propre son et on le ressent encore sur ce titre.

Duel 3 - WHITE WARD : le duel le plus simple. D’un coté, un groupe innovant, inspiré et qui regorge d’émotions, de l’autre du Metalcore lambda, pas degueu certes mais ça ne fait pas du tout le poids…

Duel 4 - KING BUFFALO - le titre de PORCUPINE TREE reste sympa mais tire en longueur pour pas grand chose. Et j’apprécie de plus en plus KING BUFFALO au fil des écoutes !

Duel 5 - THE CHATS : le premier duel le plus dur à départager. Que d’émotions sur le titre d’AMENRA qui meriterait amplement sa victoire. Mais THE CHATS, comme pas mal de groupes Australiens actuellement, réussi à saisir toute l’énergie de la scène Punk et à l’envoyer en pleine face des auditeurs, un peu comme CIVIC ou AMYL AND THE SNIFFERS.

Duel 6 - SPIRITWORLD : second duel très difficile, d’autant plus que SVALBARD est ma découverte de l’affiche. Mais le titre de SPIRITWORLD démonte tout sur son passage et l’emporte de très très peu…

Fort de 4h de route en bagnole j’ai pu re-écouter (en entier) certains morceaux et pouvoir voter pour les duels 9 et 10. Pour le 9 finalement les deux morceaux se bonifient avec les minutes et leurs fins donc c’était pas évident. Pour le duel 10 je reste sur mon premier sentiment d’ennui donc c’est allé au plus court des deux. Pour les autres duels ça été relatively simple.

Duel 7 : BIRDS IN ROW
Duel 8 : HO99O9
Duel 9 : WHITE WARD
Duel 10 : KING BUFFALO
Duel 11 : THE CHATS
Duel 12 : SVALBARD

Duel 7 : SLIPKNOT

Duel 8 : VENDED

Duel 9 : PARKWAY DRIVE

Duel 10 : PORCUPINE TREE

Duel 11 : AMENRA

Duel 12 : SPIRITWORLD

Duel 7 : SLIPKNOT
Duel 8 : VENDED : Une vraie purge ces deux groupes. Dire qu’ils sont en 1/2 finale…
Duel 9 : PARKWAY DRIVE : WW très bien aussi.
Duel 10 : PORCUPINE TREE : Dommage d’avoir ce clash car KB c’est vraiment bien.
Duel 11 : AMENRA
Duel 12 : SPIRITWORLD

Dire que l’un des deux groupes du Duel 8 va être en finale (et pire probablement HO99O9) m’enthousiaste au plus haut point. C’est pire qu’une semaine sans jour férié :slight_smile:

Duel 7 : SLIPKNOT

Duel 8 : VENDED

Duel 9 : WHITE WARD

Duel 10 : KING BUFFALO

Duel 11 : AMENRA

Duel 12 : SPIRITWORLD

Poule Bonus – Les Losers/bons derniers/nuls à chier selon les critères des forumeurs

Comme je laisse le temps aux vainqueurs des duels de me filer un nouveau titre pour la finale, j’ai une semaine devant moi… Alors la voilà la fameuse poulette tant attendue et réclamée à cor et à cri pas certains.

Il est donc temps de s’infliger une nouvelle salve de titres qui risque bien d’aggraver les problèmes auditifs dont vous souffrez sans doute déjà.

Seront-ils aussi décriés que lors du 1er tour ? Seront-ils autant au coeur des critiques que In Flames lors des duels ? Arriveront-ils à redorer leur blason ? Les candidats les ayant choisis sont-ils des trolls ?

A vous de juger avec ces 12 titres et permettre de trouver qui mérite la cuillère de bois ! (à noter que le titre de Dance With The Dead est mon choix…le candidat ayant joué avec au 1er tour ne m’ayant pas rendu de réponse pour le choix du second titre).

Bonne écoute, bon rdv chez l’oto-rhino-laryngologiste.

Et ensuite, place à la grande finale ! (et on oublie pas de finir de voter les retardataires…)













RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Exemple de feuille de vote :

12 Pts : AEPHANEMER – Of Volition
11 Pts : BEAST IN BLACK – Broken Survivors
10 Pts : DANCE WITH THE DEAD - Hex
9 Pts : FEVER 333 - Vandals
8 Pts : GORGOROTH – Sign Of An Open Eye
7 Pts : LORNA SHORE - Sun//Eater
6 Pts : LUDWIG VON 88 – Mr Pif Paf
5 Pts : MYRATH - Believer
4 Pts : SCARLEAN – Next To The Maker
3 Pts : SKYND – Gary Heidnik
2 Pts : THE AMITY AFFLICTION – I See Dead People
1 Pt : WEEDEATER – Wizard Fight

Fin des votes : dimanche 28/05/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur, vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

1 « J'aime »

Long week-end + dernier Zelda = pas beaucoup de temps pour cette battle. Je me lance sans avoir assez de temps pour des commentaires poussés.

Duel 7 : Slipknot - c’est toujours efficace même si c’est pas leur meilleur morceau

Duel 8 : Ho99o9 - alors que revoilà Corey Tailor et désolé pour Vended mais après avoir voté pour l’original, je ne vais pas voter pour la copie

Duel 9 : White Ward - un peu violent pour moi mais l’ambiance, la présence de saxo, c’est suffisamment original pour se qualifier.

Duel 10 : King Buffalo - leur plus beau morceau, une merveille en concert. C’est moche pour Porcupine Tree car ce morceau est top et dans les 3 duels ci-dessus, il passait large

Duel 11 : Amenra - choix cornélien avec 2 styles radicalement différents mais tous 2 excellents. Le vainqueur est celui le plus proche de mes goûts habituels.

Duel 12 : Svalbard - encore un choix pas facile. Spiritworld, c’est simple, efficace, toujours ce petit goût de Slayer, mais c’est peut-être un peu trop simple. Svalbard m’emmène plus loin, si j’ai toujours un peu de mal avec la voix, l’instru derrière est top.

Duel 7 : SLIPKNOT

Duel 8 : VENDED

Duel 9 : WHITE WARD

Duel 10 : KING BUFFALO

Duel 11 : THE CHATS

Duel 12 : SPIRITWORLD

Duel 7 : BIRDS IN ROW

Duel 8 : VENDED

Duel 9 : WHITE WARD ( mais le saxo me bute. Un instrument trop chaud, trop doux pour le style. Je vois Lisa Simpson en corpse paint)

Duel 10 : KING BUFFALO

Duel 11 : AMENRA

Duel 12 : SVALBARD

Duel 7 : Slipknot
Duel 8 : Vended
Duel 9 : White Ward
Duel 10 : Porcupine Tree
Duel 11 : Amenra
Duel 12 : Svalbard