Duel 7 : SLIPKNOT
J’aime Birds in Row, j’ai aimé Slipknot (il y a fort longtemps maintenant), mais le choix du titre aura tout fait pour départager. Un titre mineur toujours du dernier album pour BiR, alors que pour le Knot le choix est plus audacieux, un morceau pas catchy, avec beaucoup de changements de rythmes, qui me rappelle de bons souvenirs… J’aurais pas parié là-dessus, mais Slipknot vainqueur !
Duel 8 : VENDED
Nouvelle surprise dans la famille Taylor (ils sont partout ! C’est sûrement pour ça que my Taylor is rich). HO99O9 est bien plus original et oppressant, mais ce morceau est perrave, le guest de Corey n’y change rien, le break mélo au milieu, keskecéksa ? Alors que Vended, c’est pas original pour un sou, mais ils font bien ce que leurs papas faisaient il y a 25 ans. Alors avantage à l’efficacité sur l’originalité cette fois…
Duel 9 : WHITE WARD
Eux c’était facile, ils tombent sur la brebis galeuse et unijambiste de la poule (mais en plus, leur zik est vachement bien)
NB : Parkway Drive d’avant, c’est bien moins de la grosse daubasse que maintenant, mais c’est pas bien glorieux non plus…
Duel 10 : KING BUFFALO
Alors putain, ce duel-là, il était insupportable !!! 2 masterpieces.
J’ai dû écouter 10 fois les 2 morceaux et mon cœur balançait à chaque fois.
Alors au final, je me laisse aller sur le feeling davantage que la complexité.
Duel 11 : AMENRA
Dommage qu’il ait fait manger des rasoirs à ces petits chats, ils avaient l’air mignons…
Duel 12 : SPIRITWORLD
Là aussi, j’ai changé d’avis un paquet de fois au long des écoutes. Je m’arrête ce soir sur Spiritworld, mais ce matin, c’était Svalbard et qui sait de quoi demain sera fait… Mais plus j’écoute Svalbard, plus je trouve ça bien, alors je vais continuer de creuser leur disco…