HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

9 Pts : SKID ROW – Slave To The Grind
8 Pts : SLIPKNOT – Wait And Bleed
7 Pts : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart
6 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast
5 Pts : PANTERA – I’m Broken
4 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind
3 Pts : HATEBREED - Defeatist
2 Pts : SCARLEAN – Wonderful Life
1 Pt : AMON AMARTH – The Way Of Vikings

9 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast, oui, ce n’est pas un choix original, oui il y a d’autres morceaux plus intéressants. Mais c’est le premier vinyl d’Iron Maiden que j’ai acheté, j’adorais l’intro de ce morceau quand j’étais ado, je me la repassais en boucle. La nostalgie fonctionnera à fond, jusqu’à ce que j’aille sous l’altar voir Voïvod.
8 Pts : PANTERA : I’m Broken, oui, ce n’est pas un choix original, oui il y a d’autres morceaux plus intéressants. Mais c’est le premier cd de Pantera que j’ai acheté, et une bascule personnelle vers l’appréciation de voix plus extrêmes.
7 Pts : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart, oui, ce n’est pas un choix original, oui il y a bien d’autres morceaux plus marquants (j’ai usé Shout at the devil sur ma platine), mais c’est le groupe qui a fait le dos de couverture du premier Metal Attack, revue parue quelques mois après les premiers Enfer et qui a fait ma première éducation métallique. Le concert auquel j’assisterai sans doute au début avant de courir marcher rapidement voir The Cult sous la Valley ne pourra être qu’une bonne surprise tellement personne n’attend rien de convenable de Vince Neil. J’en suis presque à espérer qu’ils utilisent des bandes pour la voix, et pourtant je déteste ça en général.
6 Pts : SCARLEAN – Wonderful Life, une reprise suffisamment personnelle dans laquelle on retrouve bien le son Scarlean, et un beau duo. Dommage qu’Anneke ne soit probablement pas là en juin (et que The Gathering ne soit pas programmé d’ailleurs, j’y croyais vraiment).
5 Pts : SKID ROW – Slave To The Grind, j’aimais bien ce morceau à l’époque, le seul dont je me souvienne de l’album que je possède en cassette (comment ça, on s’en fout ?), et il me fait encore de l’effet. Je n’avais bizarrement pas accroché à l’album précédent qui avait cartonné, préférant le son bien plus musclé de celui-là.
4 Pts : HATEBREED - Defeatist, mon tout premier concert de hardcore je pense, au Hellfest 2009. Ils avaient d’ailleurs joué ce morceau (merci setlist.fm). J’en écoute peu en règle générale, mais en concert à dose modeste, ça passe bien, tu poses ton cerveau, ce n’est pas trop difficile à analyser.
3 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind, agréable, mais chez moi ça rentre par une oreille pour ressortir par l’autre.
2 Pts : AMON AMARTH – The Way Of Vikings, sympa en concert, tu poses ton cerveau 10 minutes, tu passes en mode braillard puis tu le reprends et tu vas voir Lord of the Lost qui devrait occuper le même créneau sous la Temple.
1 Pt : SLIPKNOT – Wait And Bleed

9 Pts : PANTERA – I’m Broken - Le groove
8 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast - La base
7 Pts : SLIPKNOT – Wait And Bleed - Ah, Scream 3
6 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind - Le duo marche toujours, ca joue, ca chante, top.
5 Pts : SKID ROW – Slave To The Grind : Je ne connaissais pas, bien aimé ce que j’ai écouté
4 Pts : HATEBREED - Defeatist - Bien bourrin
3 Pts : AMON AMARTH – The Way Of Vikings - C’est bien chouchou à souhait
2 Pts : SCARLEAN – Wonderful Life - Vu la concurence, une reprise d’un groupe « peu connu », c’est bof, impossible de se mettre dans l’univers.
1 Pt : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart - Jamais compris ce style, pourquoi parodier Steel Panther ?

9 Pts : PANTERA – I’m Broken
8 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast
7 Pts : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart
6 Pts : SKID ROW – Slave To The Grind
5 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind
4 Pts : AMON AMARTH – The Way Of Vikings
3 Pts : HATEBREED - Defeatist
2 Pts : SCARLEAN – Wonderful Life
1 Pts : SLIPKNOT – Wait And Bleed

9 Pts : PANTERA – I’m Broken: parce que ,à l’époque , PANTERA jouait du DOWN avant l’heure sans encore le savoir
8 Pts : HATEBREED - Defeatist :parce la warzone est trop petite et qu’ils vont mettre une grosse claque en mainstage
7 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast : parce qu’ils étaient n°1 en 1982 même si ça a mal vieilli
6 Pts : AMON AMARTH – The Way Of Vikings : parce que j’irais les voir en espérant que leur presta ne soit pas aussi nulle que ce titre et que c’est dur d’être toujours au top
5 Pts : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart : parce qu’en 1989, ce titre était au top. on remet dans le contexte, s’il vous plait

GROUPE INCONNU

4 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind : parce la presta est sympa
3 Pts : SKID ROW – Slave To The Grind : parce que j’apprécie le riff
2 Pts : SLIPKNOT – Wait And Bleed : parce qu’un jour , il faudra que je découvre , peut-être, ce groupe
1 Pts : SCARLEAN – Wonderful Life : parce qu’il ne s’est rien passé

9 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast
8 Pts : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart
7 Pts : SKID ROW – Slave To The Grind
6 Pts : PANTERA – I’m Broken
5 Pts : SLIPKNOT – Wait And Bleed
4 Pts : AMON AMARTH – The Way Of Vikings
3 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind
2 Pts : HATEBREED - Defeatist
1 Pts : SCARLEAN – Wonderful Life

9 points Pantera I’m broken

8 points : Hatebreed Defeatist

7 points : Slipknot Wait and Bleed

6 points : Iron Maiden The Number of the Beast

5 points : Skid Row Slave to the Grind

4 points : Scarlean Wonderful Life

3 points : Alter Bridge Ties That Blind

2 points : Mötley Crue kickstart my heart

1 point : Amon Amarth the way of Vikings

Rien à découvrir, comment plomber mon dimanche soir ]:smiley:

9 Pts : SLIPKNOT – Wait And Bleed
8 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast
7 Pts : AMON AMARTH – The Way Of Vikings
6 Pts : PANTERA – I’m Broken
5 Pts : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart
4 Pts : HATEBREED - Defeatist
3 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind
2 Pts : SKID ROW – Slave To The Grind
1 Pt : SCARLEAN – Wonderful Life

9 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast
8 Pts : SKID ROW – Slave To The Grind
7 Pts : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart
6 Pts : AMON AMARTH – The Way Of Vikings
5 Pts : SLIPKNOT – Wait And Bleed
4 Pts : PANTERA – I’m Broken
3 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind
2 Pts : HATEBREED - Defeatist
1 Pt : SCARLEAN – Wonderful Life

Première poulette un peu maigrichonne.
Les 3 premiers se détachent sans hésiter, encore que l’ordre pourrait être différent mais ce soir c’est comme ça

9 Pts : SLIPKNOT – Wait And Bleed (oui, évidemment, mais franchement pas le titre que j’aurais aimé écouter, mais titre du premier album quand même)
8 Pts : PANTERA – I’m Broken (groupe que j’ai découvert sur le tard. Ce son est toujours aussi bon, y’a un truc quand même. Ce titre fait carrément penser à du Down)
7 Pts : HATEBREED - Defeatist (ça tabasse et c’est tout. C’est ça qu’on veut avec HATEBREED!)

Pour les 3 suivants, je suis plutôt neutre, ça ne m’apporte pas grand chose.

6 Pts : SKID ROW – Slave To The Grind (j’aime bien l’intro, puis ça chante)
5 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind (j’aime bien la voix mais y’a la musique autour)
4 Pts : SCARLEAN – Wonderful Life (c’est jolie mais je suis pas fan des cover, même si elles sont bien faites. Ça a le mérite de me donner envie d’écouter ce que fait le groupe)

Bon là, ça résume ce que je n’aime pas. L’ordre c’est franchement au pif.

3 Pts : AMON AMARTH – The Way Of Vikings (tellement cliché. Je déteste la voix. Aucune émotion. C’est fade!)
2 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast (je n’ai jamais aimé Maiden, et je crois que ça ne changera jamais. Ce titre est le parfait exemple de ce que je n’aime pas chez Maiden)
1 Pt : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart (no comment)

9 points : Iron Maiden - The Number Of The Beast - Peut-être pas le meilleur choix de chanson, mais comment choisir parmi 17 albums et plus de 40 ans de carrière ? Celle-ci est celle avec laquelle j’ai découvert Maiden, et qui m’a fait tomber amoureuse de la voix de Bruce Dickinson. Le cri au début de la chanson avait bluffé la jeune adolescente que j’étais en 1982… La chanson a pas mal évolué au fil des années en live.
8 points : Alter Bridge - Ties That Bind
7 points : Skid Row - Slave To The Grind
6 points : Mötley Crüe - Kickstart My Heart - Un bon vieux rock entraînant même si la voix de Vince Neil manque de profondeur à mon goût
5 points : Pantera - I’m Broken - Ca commence plutôt bien avec des guitares comme j’aime mais je n’aime pas la voix et le manque de changement de rythme finit par être lassant
4 points : Amon Amarth - The Way Of Vikings - J’aime bien la musique mais pas la voix
3 points : Hatebreed - Defeatist - Pas mon truc, ni la musique trop répétitive, ni la voix même si parfois ce genre de groupe se laisse écouter sur scène
2 points : Slipknot - Wait And Bleed - Je trouve ça chiant, ça me rappelle des tas de trucs déjà entendus, j’aime pas la voix
1 point : Scarlean - Wonderful Life - Rares sont les voix féminines qui trouvent grâce à mes yeux (ou mes oreilles), et celle-ci ne fait pas exception à la règle - Reprise inintéressante à mon goût

Et bien je vois que les voteurs du dimanche soir sont toujours aussi nombreux :wink:

Allez, il est presque temps d’en finir avec cette 1ère poulette… enfin !!! (Vous avez encore 2 heures pour les derniers…), et résultats demain matin.

Bon, sinon ça va ? Pas trop dur ce démarrage quelque peu poussif musicalement parlant ?

Alors maintenant qu’on a bien décrasser les articulations…mais que dans le même temps on a totalement détruit vos conduits auditifs, il est plus que temps de mettre du son qui tâche, qui risque de laisser des cicatrices à vie dans les esgourdes des non-avertis.

Pleurez pauvres mécréants, sortez vos plus beaux habits obscurs, place à la Temple et ses sombres desseins.

Alors Poulain, ce coup-là tu crois vraiment que de pauvres petits hérissons suffiront ? Va au moins falloir taper dans le porc-épic ou le stégosaure :wink:

Vous n’aimez pas le black… et bah vous en aurez quand même !

Poule n°2









RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.
Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course.

Exemple de feuille de vote :

8 Pts : BEHEMOTH – Chant For Ezkaton 2000 E. V.
7 Pts : BELENOS – L’Antre Noir
6 Pts : BLACKBRAID - Sacandaga
5 Pts : DER WEG EINER FREIHEIT – Monument
4 Pts : GORGOROTH – Incipit Satan
3 Pts : HARAKIRI FOR THE SKY – And Oceans Between Us
2 Pts : STRIGOI – United In Viscera
1 Pt : WHITE WARD – Leviathan

Fin des votes : dimanche 19/02/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !
Enjoy ! (ou pas)

9 Pts : HATEBREED - Defeatist
8 Pts : AMON AMARTH – The Way Of Vikings
7 Pts : PANTERA – I’m Broken
6 Pts : SLIPKNOT - Wait And Bleed
5 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind
4 Pts : SKID ROW – Slave To The Grind
3 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast
2 Pts : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart
1 Pt : SCARLEAN – Wonderful Life

Pas de souvenirs références à ma jeunesse comme certains :wink:

9 Pts : PANTERA – I’m Broken
J’adore l’intro

8 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast
Cult, même si archiconnu

7 Pts : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart
Je n’aurais jamais cru, mais bien rock

6 Pts : SLIPKNOT – Wait And Bleed
J’aime bien Corey Taylor

5pts : HATEBREED - Defeatist
Ça doit bien faire bouger en live!

4pts : SKID ROW – Slave To The Grind
Sympa

3 Pts : AMON AMARTH – The Way Of Vikings
Y a longtemps ils auraient été bien plus haut

2 Pts : SCARLEAN – Wonderful Life
Belle voix, mais seul titre de l’album où elle est dommage …donc pas représentatif du groupe

1pt : ALTER BRIDGE – Ties That Bind

Ah, ah…bien plus plaisant :smiley:

Pas facile,
Plus j’écoute les morceaux plus je les remélange… alors je reste sur ce classement :

9 Pts : AMON AMARTH – The Way Of Vikings
8 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast
7 Pts : SCARLEAN – Wonderful Life
6 Pts : HATEBREED - Defeatist
5 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind
4 Pts : PANTERA – I’m Broken
3 Pt : SLIPKNOT – Wait And Bleed
2 Pts : SKID ROW – Slave To The Grind
1 Pts : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart

Pas trop ma came cette battle (je suis apparemment pas le seul).

9 Pts : SLIPKNOT – Wait And Bleed
Efficace
8 Pts : PANTERA - I’m Broken
Pas mon titre préféré
7 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast
Dans le heavy je suis plus team Judas Priest
6 Pts : SKID ROW – Slave To The Grind
Ils ont beau avoir plusieurs trains de retard, j’ai un peu apprécié
5 Pts : AMON AMARTH – The Way Of Vikings
Je peux pas dire qu’ils tournent en rond car je ne les écoute pas
4 Pt : SCARLEAN – Wonderful Life
Quelques bonnes idées dans cette reprise mais ça ne fait pas un morceau complet
3 Pts : HATEBREED - Defeatist
L’avantage du HX c’est que les morceaux sont courts
2 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind
Bof
1 Pt : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart
Bon ben ça c’est fait.

Et voilà le fruit de votre 1ère semaine de votes :

Résultats Poule n°1 (57 votants) :

Qualifiés pour le tour suivant :

1 - PANTERA
2 - SLIPKNOT

Yes, bien joué, les nœuds des slips panthère ! :wink:

Aujourd’hui pas de vrai fossé entre deux titres et un classement facile en ce qui me concerne :

8 Pts : BEHEMOTH – Chant For Ezkaton 2000 E. V. (pu**** mais ce que c’est bon, bordel !!! Le seul truc que je connaissais déjà. Par contre, attention les gens : en live ça peut être décevant :confused: )

7 Pts : WHITE WARD – Leviathan (ce que ça commence mal ! Les intros de ce genre : ras le bol :rolleyes: bon, +1 pour le saxo, +1 pour la montée en puissance, +1 pour le choix du risque… avant le break en plein milieu, ils étaient 2e… -1 pour le chant clair… non, globalement, c’est classe ! Boum, deuxièmes !)

6 Pts : GORGOROTH – Incipit Satan (premier titre que j’écoute pour être sûr de pas l’oublier, et moi qui suis pas Black Metal du tout, je trouve ça super, peut-être un poil répétitif sur la fin, mais c’est bien pour chipoter ! :horns: )

5 Pts : STRIGOI – United In Viscera (c’est lent, mais ça devient chiant que parce que c’est un poil trop long)

4 Pts : HARAKIRI FOR THE SKY – And Oceans Between Us (tiens, leur zique est pas vraiment en adéquation avec leur nom. Au final, ça reste moyen et ça ne devient désagréable qu’à force de ce chant… monotonul)

3 Pts : BELENOS – L’Antre Noir (un cran en-dessous car je trouve que ça manque tout simplement d’originalité, riff un peu plat)

2 Pts : DER WEG EINER FREIHEIT – Monument (ça commence et je me dis « on va s’faire chier ! » et quand ça part… ça reste bof !)

1 Pts : BLACKBRAID - Sacandaga (pas fan des « riffs » de ce genre, ça branle du manche sans inspiration, et en plus y a du pipeau ridicule derrière, hop moins un, et oups ! dernier !)

Merci à tous les candidats en tout cas ! :horns: :wink: :beer:

Wunderbar - le retour du blast beat, tremolo picking et accords mineurs :horns: bon ya une morceau de death qui se cache dedans mais je tenais à souligner la belle homogénéité de cette poule ainsi que des choix des contributeurs car tout est correct.

donc :

8 pts : DER WEG EINER FREIHEIT – Monument - excellent choix et c’est pas loin de la quintessence du BM moderne pour moi. + 1 pour la vue 360 sur le clip.
7 pts : WHITE WARD – Leviathan - j’avais un peu peur vu la longueur mais on s’ennuie pas du tout - la 2eme partie apporte une dimension encore plus epique au morceau et le saxo est vraiment tres bien intégré
6 Pts : STRIGOI – United In Viscera - un DM assez classique mais vraiment bien foutu , vraiment apprécié alors que je connaissais pas ce side project du guitariste de paradise lost.
5 pts : BEHEMOTH – Chant For Ezkaton 2000 E. V - je trouve le chant de nergal assez degeu mais le reste sauve le morceau
4 pts : BELENOS – L’Antre Noir - ça reste assez convenu mais un bon morceau d’un groupe qui demerite pas.
3pts : Blackbraid - Sacandaga - c’est tres années 2000 dans le son et le clip, pas vraiment de defaut mais pas non plus inoubiable
2pts : GORGOROTH – Incipit Satan - ça a pas super bien vieilit meme si ça reste une valeur sure en concert
1pt : HARAKIRI FOR THE SKY – And Oceans Between Us - je savais à quoi m’attendre et j’ai pas été déçu ou si quand meme car le morceau est assez long. pas mauvais en soi mais c’est toujours un peu la meme recette avec ce groupe.