Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Moi ça me va la playlist dans le topic Battle (après c’est vrai que je devrais aussi la rajouter directement dans le post en question (+ dans le 1er à chaque fois)

Non j’ai aussi le même :wink:

La playlist Deezer toujours au même endroit mise à jour :metal: :sunglasses:
(et toujours sous réserve qu’il n’y ait pas de versions spéciales, live etc. de certains titres proposées par les candidats)…

Mais non, tu t’embêtes déjà bien assez comme ça (merci Juju) suffit de liker la playlist en question, et quand elle est mise à jour, ça se voit, sur Deezer !

Clairement d’accord avec toi ! Pour le moment, on est vraiment dans la meilleure poulette., du moins de ce que je connais :slight_smile:

Et ça veut dire qu’on va éliminer des trucs dix fois mieux que ce qui va sortir de la précédente :sob:
Ah ouais, non, en fait ça va aller.
Juju Crisemasse et Brutasse se sont pas déjà affrontées en duel ? :thinking:

Pour la playlist Spotify je préfère en faire une nouvelle à chaque fois, pour garder en mémoire les poules, par exemple si j’ai envie de retourner écouter Babymetal, Smash Hit Combo ou Brujeria.

Kovent et Heriot ont tout à fait leur place sous Altar/Temple ; et City Morgue m’a beaucoup rappelé Ho99o9. Ce qui m’interroge sur ce que pensent les habitués de la Valley de cette poule… Et je suis certain que mon trio de tête n’aura rien à voir avec celui des Valeyeurs les plus acharnés.

le retour du debat « zont pas leur place à la [entrer votre scene de predilection], zou au off du leclerc » ? :sunglasses:

blague à part tu peux rajouter Brutus qui a dejà joué à la WZ et Kvelertak qui deja joué sur 2 autres scenes differentes de mémoire et qui avait déchiré l’Altar lors de leur premiere venue (en tout cas peut etre trop high tempo pour la valley). Sans parler de Therapy qui est clairement un groupe de MS de debut d’aprem.

bref c’est aussi le côté très fourre tout de cette poule qui peut interroger les « anciens », un éclectisme assumé ou par defaut que l’on peut aussi retrouver dans des fests satellite comme le Bourlon d’ailleur (ils ont pas mis de trap à ma connaissance cela dit)

C’est clair qu’à voir cette poule on peut s’interroger sur l’identité musicale de la Valley. Sauf que ça n’est pas représentatif : les groupes de cette semaine sont tous programmés le Samedi et le Dimanche. Perso le coté fourre-tout ne me dérange pas tant qu’on garde des journées à thème doom/stoner/psyché comme le Jeudi et Vendredi.

On ne peut pas dénoncer le fourre tout de la Warzone sans dénoncer celui de la Valley. La plupart des groupes j’ai pas accroché de ce que j’ai entendu, j’espère qu’on me fera changer d’avis. En tout cas la vraie bonne Valley ce sera la deuxième poule :stuck_out_tongue:

Loin de moi cette idée de relancer ce débat toujours fertile en commentaires et argumentaires riches et variés… :partying_face:
C’était juste pour justifier mon haut de classement (et du coup mon bas de classement :zipper_mouth_face:) qui me semble peu Valley compatible ; Grinder bas du front que je suis… :smiling_imp: :metal: Les « anciens » me pardonneront :wink:.

Et je suis d’accord avec toi au sujet de Kverletak : j’ai eu du mal a les positionner.

1 « J'aime »

la difference est que dans un cas c’est pour mettre l’importe quoi et dans l’autre ça reste quand même au minimum intéressant et écoutable :innocent:

1 « J'aime »

Quel enfer à classer, j’ai presque envie de tout mettre premier :scream:

Pensez bien que les groupes choisis ne sont pas representatifs de l’ensemble de la programmation de la scene.
De mon côté, n’etant pas tres fan du cloisonnement des scenes par style (dont on voit actuellement les limites), ca ne me derange pas le moins du monde.

Je ne prétends pas parler pour tous les habitues de la Valley, mais mon point de vue est le suivant : je ne suis pas contre les OVNIs en Valley, mais ça me chagrine de voir que l’orga se coupe complètement de toute la scène émergente Stoner. La Valley snobe royalement des pépites comme Rezn, Domkraft ou Pigsx7 (qui en termes de créativité et d’innovation n’ont absolument rien à envier à Julie Christmas) pour se concentrer sur des valeurs sures et des gros groupes qui font toujours plaisir certes, mais qui ne résument pas la scène a eux-seuls et qui sont déjà venus plein de fois. La prog Stoner au Hellfest est devenue paresseuse, et ca fait d’autant plus suer que la Valley s’est bâtie sa réputation grâce au Stoner.
Je trouve aussi salement hypocrite de dire que de toute façon la scène Stoner n’est pas assez innovante ou créative pour après se pougner sur des groupes de Shoegaze qui jouent exactement la même musique que jouait Slowdive il y a 30 ans (et j’adore le Shoegaze, c’est pas le problème).

2 « J'aime »

Même constat concernant d’autres styles (au hasard le Thrash :innocent: ). Je te rejoins complètement

C’était Eivor je crois contre Julie Noël.

Chelsea Wolfe :wink:

d’ailleurs je me posais la question mais est ce que Warbringer est dejà venu au HF?

Je ne crois pas, et c’est un scandale !

Mea culpa.

C’est cet ajout d’electro qui me séduit tellement. Comme quoi.