Hellfest Battle 2024

Je crois que c est fin des votes le 24/3 plutôt :grin:

2 « J'aime »

Et voici la playlist Spotify ! Enfin on entre dans la battle !

1 « J'aime »

Ba alore, vou avé croivez que j’aller pa voté ou quoi ?

9 Pts : THE INTERRUPTERS – In The Mirror
lé interupteur il von alumé la lumaire ahah

8 Pts : ENTER SHIKARI – Dead Wood
« pliz sept mie on failleure » kom il dize. sama fé pensez a du Andrew WK

7 Pts : DRUG CHURCH - Grubby
Normaleuman l’eguord c a la valé

6 Pts : THE CASUALTIES - 1312
lé sheveu on du stile

5 Pts : COCK SPARRER – England Belongs To me
C lé Draupkik Meurfille de l’angle taire en fète

4 Pts : SHOW ME THE BODY – Chrome Exposed
ralalala

3 Pts : HIGH VIS - 0151
jeu sé pa kwa dir issi

2 Pts : 311 – Reggae Got Soul
Un poing pour le pain gouin

1 Pt : SMASH HIT COMBO – Hardcore Gamer
c un peu klishé non ?

jespaire la semène proshain sa sera mieu

Hello. Purée quelle déception cette poule…

9 pts : SMASH HIT COMBO – Hardcore Gamer
8 pts : THE INTERRUPTERS – In The Mirror
7 pts : THE CASUALTIES - 1312
6 pts : HIGH VIS - 0151
5 pts : COCK SPARRER – England Belongs To me
4 pts : SHOW ME THE BODY – Chrome Exposed
3 Pts : 311 – Reggae Got Soul
2 pts : DRUG CHURCH - Grubby
1 pt : ENTER SHIKARI – Dead Wood

9 pts : HIGH VIS - 0151
8 pts : SHOW ME THE BODY – Chrome Exposed
7 pts : THE CASUALTIES - 1312
6 pts : COCK SPARRER – England Belongs To me
5 pts : THE INTERRUPTERS – In The Mirror
4 pts : SMASH HIT COMBO – Hardcore Gamer
3 pts : 311 – Reggae Got Soul
2 pts : DRUG CHURCH - Grubby
1 pt : ENTER SHIKARI – Dead Wood

Un univers entier s’ouvre toujours à moi avec la Valley et des morceaux de X fois deux minutes (ô combien un nouveau monde pour moi…). À un moment, j’ai même cru entendre Björk (qui, du coup, se retrouve tout en bas…). Mon classement a même changé plusieurs fois en haut du tableau !

9 Pts : KONVENT – Puritan Masochism

8 Pts : HERIOT – Soul Chasm

7 Pts : CITY MORGUE – Haha Waco

6 Pts : ††† (CROSSES) – Bitches Brew

5 Pts : KVELERTAK - Fossegrim

4 Pts : OXBOW - Curse

3 Pts : THERAPY? - To Disapear

2 Pts : BRUTUS – What Have We Done

1 Pt : JULIE CHRISTMAS – July 31st

Poule assez étrange car absolument pas homogène. On a d’un coté des choses que j’ai absolument adorées, et des choses que j’ai détestées.

D’abord le Top 4 évident avec des coups de coeurs évidents :

Points Artiste/Groupe Titre Commentaires
9 Pts ††† (CROSSES) Bitches Brew Je me souviens que quand le line-up a été annoncé, @karajuju s’est enthousiasmé de la présence de Crosses. De mon coté, je ne savais que penser… Encore un artiste qui a un side-project ? Quoi de neuf par rapport à Deftones ? En fait, ça a été la révélation, je pense que j’écoute en boucle les albums depuis. Merci le Hellfest d’élargir mes horizons (et mon découvert à la banque mais ça c’est un autre débat).
8 Pts BRUTUS What Have We Done Assez paradoxal de s’appeler Brutus et de faire preuve d’autant de douceur dans la voix. Je m’attendais à de la violence, elle arrive plus tard au milieu du morceau, mais en maîtrise, juste un peu de colère. Juste quelques coups de couteaux, plantés de manière chirurgicale dans mon coeur, comme la rage qui pointe délicatement de la voix de Stefanie, la chanteuse.
7 Pts JULIE CHRISTMAS July 31st Proposition assez similaire à Brutus. Je suis d’accord avec @CedBzh29, il y a du Bjork dans l’interprétation de Julie Christmas, mais même si je n’ai jamais adhéré aux propositions de la star Islandaise, la voix distinctive de Julie Christmas, associée à une instrumentation inventive, crée une ambiance hypnotique et envoûtante. La magie de Noël ?
6 Pts THERAPY? To Disapear Très bon. Je pense que je suis passé à coté de ce groupe dans mon écoute de la programmation, j’ai aimé l’énergie dégagée par le morceau, et je ne leur souhaite évidemment pas de disparaître.

Puis le reste, difficile à classer car carrément pas conformes à mes goûts musicaux :

Points Artiste/Groupe Titre Commentaires
5 Pts KVELERTAK Fossegrim Ce morceau me laisse relativement indifférent. Le petit solo de guitare autour des deux minutes est plutôt sympatoche…
4 Pts KONVENT Puritan Masochism Les premiers mots vaguement intelligbles de ce titre sont Pathetic worthless subject. C’est à peu près mon opinion sur ce titre.
3 Pts OXBOW Curse J’ai aimé la première minute (et c’est juste sensé être l’introduction qui n’a rien à voir avec la suite du morceau). C’est tout. Le coté psychédélique de la voix après la troisième minute ou par là est juste désagréable…Grosse sensation d’angoisse et de malaise en écoutant ça.
2 Pts CITY MORGUE Haha Waco Bon, on est sur du hip-hop… On est pas du tout sur des trucs que j’apprécie. Hors sujet pour moi (avantage : c’était court).
1 Pt HERIOT Soul Chasm Je ne suis clairement pas la cible commerciale de ce groupe (j’ai encore un semblant de joie de vivre).
1 « J'aime »

Je confirme, c’est probablement la meilleure poule de toute la Battle. On y trouve une bonne partie de mes coups de coeur/découvertes (enfin peut-être même les seules). Probablement la seule poule qui pourrait me faire regretter de ne pas avoir pris de pass. Ce classement est un déchirement (le même que celui que procurent à mon petit coeur les merveilleuses chanteuses qui le composent). Et puis, des femmes bordel ! Des putains de femmes avec plus de couilles et de talent que tous les chanteurs de metalcore réunis. Oui, on veut plus de femmes sur scène, pas par égalitarisme forcé mais parce qu’elles ont du talent, alors allez les chercher au lieu de nous servir de la soupe de lasagnes !

9 Pts : BRUTUS – What Have We Done

commentaires

Et voilà, pour les chagrins de la MS qui pensent que nous autres bourrins n’aimons pas le chant clair, la beauté, la grâce : voilà ce qu’est une émotion sincère, non surjouée, sans démonstrations vocales de prof de chant. La voix au service de la musique et non l’inverse. Et encore, je trouve que le studio ne rend pas encore aussi bien que ce que j’ai pu voir des prestations de Brutus en live. J’ai vraiment hâte de les voir !

8 Pts : JULIE CHRISTMAS – July 31st

commentaires

Julie … Julie … Julie … encore une belle découverte de cette affiche. Je passe par toutes les émotions avec elle. Des émotions à fleur de peau, une voix qu’on peut trouver insupportable mais qui moi me retourne les tripes. Elle est rare sur scène et c’est vraiment un de mes plus gros regrets mais je vais peut-être aller faire un petit tour du côté de l’Arctangent (entre autres) pour elle

7 Pts : HERIOT – Soul Chasm

commentaires

Heriot fait partie de mes rares découvertes agréables de cette affiche. Lourd, malsain, visceral, j’adore !

6 Pts : CITY MORGUE – Haha Waco

commentaires

Ah, on va mettre le Bureau des Pleurs en feu. Moi, pas de problème, j’aime le rap de qualité, surtout quand c’est lourd et malsain comme ça. Morceau court, efficace, validé.

5 Pts : KVELERTAK – Fossegrim

commentaires

Je sais que l’engouement est incroyable pour Kvelertak mais je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à me laisser embarquer. Je vois bien le truc mais ça me laisse relativement indifférent. J’entends souvent parler de la qualité de leurs prestations live, peut-être qu’il faut le vivre pour tomber irrémédiablement amoureux de ce groupe. Bien mais pas suffisant. Encouragements.

4 Pts : OXBOW – Curse

commentaires

L’OVNI de cette poule. Je ne sais pas quoi en penser. J’irai les voir à Bourlon, je pense que c’est le genre d’expérience qui se vit en live mais là, dans mon salon, ça marche moyennement. (Pete on t’as reconnu, on sait que c’est toi qui l’a joué)

3 Pts : THERAPY? - To Disapear

commentaires

Musicalement pas inintéressant mais pas fan de la voix. Ce morceau est toutefois beaucoup mieux que le peu que j’avais essayé d’écouter du groupe

2 Pts : KONVENT – Puritan Masochism

commentaires

Je n’avais pas spécialement accroché lors de mes écoutes et effectivement, Konvent a du mal à se détacher de cette poule de grande qualité. C’est plutôt bon, je pourrais rester devant sans problème mais je trouve que c’est beaucoup trop uniforme et répétitif. Ca manque de surprises, de contre-pieds, de relief à mon gout, surtout pour un morceau de 5 minutes

1 Pt : ††† (CROSSES) – Bitches Brew

commentaires

Alors j’adore le Deftones des débuts, ce contraste entre les émotions, mélange de rage et de mélancolie. Mais le groupe a progressivement dérivé sous l’influence de Chino, ajoutant de plus en plus d’éléments électro. Crosses est le prolongement de Deftones, permettant à Chino de pousser encore plus loin cette envie. On se retrouve avec une sorte de Muse-like sans saveur, avec quelques envolées certes mais encore bien trop édulcorées. Dommage, ce que j’attends de lui ne point le bout de son nez qu’à 10 secondes de la fin.

1 « J'aime »

Très compliqué de départager cette poule, pool, poole… Je sais ou je vais squatter pour mon premier fest je pense.
Si j’avais pu coller 9pts a presque tout le monde je l’aurais fait. C’est possible de retirer des points sur les poules, pool, poole d’avant pour les donner ici ?

JULIE CHRISTMAS - Julie 31st 9pts J’espère qu’ils joueront ce morceau, j’espère que ce sera sous la pluie, j’espère qu’il fera 40° on sera tous nus et on danseras au ralenti comme si c’était la fin du monde.

††† (CROSSES) – Bitches Brew 8pts J’espère qu’ils joueront ce morceau, j’espère que ce sera sous la pluie, j’espère qu’il fera 40° on sera tous nus et on danseras au ralenti comme si c’était la fin du monde.

KONVENT - Puritan Masochism 7pts J’espère qu’elles joueront ce morceau, j’espère que ce sera sous la pluie, j’espère qu’il fera 40° on sera tous nus et on danseras au ralenti comme si c’était la fin du monde.

BRUTUS - What have we done 6pts J’espère qu’ils joueront ce morceau, j’espère que ce sera sous la pluie, j’espère qu’il fera 40° on sera tous nus et on danseras au ralenti comme si c’était la fin du monde.

HERIOT - Soul Chasm 5pts J’espère qu’ils joueront ce morceau, j’espère que ce sera sous la pluie, j’espère qu’il fera 40° on sera tous nus et on danseras au ralenti comme si c’était la fin du monde.

THERAPY? - To Disapper 4pts Bon à partir d’ici la hype redescends. C’est pas mauvais, mais c’est pas fou non plus. Peut etre trop radiophonique pour moi.

KVELERTAK - Fossegrim 3pts Bon groupe, mais pénalisé par le choix du titre.

OXBOW - Curse 2pts J’avais pas prévu de consommer des psyllos personellement.

City Morgue - Haha Waco 1pts J’espère qu’ils joueront ce morceau, j’espère qu’il fera beau, j’espère qu’il fera 40° on aura tous le temps d’aller au bar se reservir un pichet.

Depuis le début de la Battle, les choix des titres (dans le bon comme dans le moins bon) mais également la répartition des titres dans les différentes poules compliquent sacrément les votes.

Et c’est une nouvelle fois le cas ici (mais bon, c’était prévisible pour la Valley de cette année qui me plait beaucoup).

Les 9 groupes présents dans cette poule sont tous présents sur mon RO provisoire, et comme @Aifemka , j’ai envie de mettre quasiment tous ces titres à la première place…

Mais choisir, c’est renoncer. Alors je choisi de ne pas choisir :

9 Pts : BRUTULIE CHROSSITY MORGUE - Kvelertherioxbonvent?

Mais puisqu’un jeu n’existe que parce qu’il possède des règles :

9 Pts : OXBOW - Curse
8 Pts : BRUTUS – What Have We Done
7 Pts : HERIOT – Soul Chasm
6 Pts : JULIE CHRISTMAS – July 31st
5 Pts : KONVENT – Puritan Masochism
4 Pts : CITY MORGUE – Haha Waco
3 Pts : ††† (CROSSES) – Bitches Brew
2 Pts : THERAPY? - To Disappear
1 Pt : KVELERTAK - Fossegrim

Hormis pour les 2 derniers titres que je trouve un petit cran en dessous du reste niveau originalité (ça reste quand même des groupes et des titres qui me plaisent bien !), cette poule, c’est du Cacolac en barre par caisses de 12 ! Merci à celles et ceux qui ont joué avec ces groupes et ces titres ! (Et merci pour la playlist Deezer qui va tourner en boucle aujourd’hui).

1 « J'aime »

Bon, je m’attendais à avoir besoin de plus de temps pour classer tout ça rapport à vos dythirambismes, mais vous avez développé des goûts chelous, les gens, franchement, hein ! Tsss.

Bref !

Les morceaux qui méritent d’être sur le podium

9 Pts : KONVENT – Puritan Masochism (très au-dessus du lot, les 4 nanas. ceci dit, heureusement que ça sera pas qualifié pour le tour suivant, parce que le/la candidat(e) sera bien emmerdé(e) pour sortir un titre qui serait meilleur que celui-ci :joy:)

8 Pts : HERIOT – Soul Chasm (m’a donné envie d’écouter l’album, pari gagné, boum podium… ah ben mince, il est pas sorti ! bon ben celui d’avant alors… mouais, heureusement qu’on juge qu’un morceau :sweat_smile:)

7 Pts : ††† (CROSSES) – Bitches Brew (m’a donné envie d’écouter l’album, pari gagné, boum podium)

Les morceaux qui méritent d’être sous le podium

6 Pts : THERAPY? - To Disappear (ouais, bonne idée, ça ! classique mais toujours efficace : tu jettes ta cape devant toi, et quand elle tombe, pouf-pouf, t’es plus là)
5 Pts : KVELERTAK - Fossegrim (ça casse pas 3 pattes à un canard, mais heureusement, qu’est-ce qu’il vous a fait, à la fin, ce pauv’ canard, merde !)

Les morceaux dont les interprètes méritent d’aller voir ailleurs si j’y suis non mais sans blague

4 Pts : OXBOW - Curse (un peu long pour ce que ça a à proposer, non ? ben si ! c’était une question rhétorique, hun !)
3 Pt : CITY MORGUE – Haha Waco (haha, get whacked! hu-hu, pourquoi t’as pas pris le morceau Skull & Bones ? hu-hu)
2 Pts : BRUTUS – What Have We Done (ça gémit, ça m’horripile, ohlala quel joli grain de voix… mais non ! non. non non non - etc., t’as compris)
1 Pt : JULIE CHRISTMAS – July 31st (imitation de Björk version rock-bof)

2 « J'aime »

En préambule puisque certains se donnent le mal de faire des playlists Deezer et Spotify ce serait sympa que les candidats proposent des liens écoutables sans abonnement. Je dois dire que cette poule est plutôt meilleure que ce que je pensais même si certains ne sont pas sur la bonne scène. Hormis les 2 derniers ça n’a pas été désagréable à écouter.

9 pts : BRUTUS – What Have We Done
Les seuls que j’avais apprécié, ce titre est même encore mieux, merci au candidat, ça a toute sa place en Valley.

8 pts : ††† (CROSSES) – Bitches Brew
Très bonne surprise, finalement Chino sait chanter juste ! Il y a un petit côté trip hop, bientôt Morcheeba et Massive Attack au Hellfest ? En tout cas c’est le genre d’ovni que je valide en Valley.

7 pts : KVELERTAK - Fossegrim
Pas mal ce titre mais ça ne devrait pas être en Valley (Warzone plutôt, non ?)

6 pts : JULIE CHRISTMAS – July 31st
Niveau date, on est loin de Noël. :sweat_smile: Ce titre me plaît plus que le précédent, j’irai pas la voir pour autant mais il y a de la recherche et de l’émotion et elle a toute sa place en Valley.

5 pts : THERAPY? - To Disappear
Eux je les connais depuis très longtemps, ça s’écoute mais c’est fade donc c’est fort logique qu’ils terminent en milieu de classement. Quand à leur placement en Valley, même si ce n’est pas ahurissant ils devraient plutôt être en Main Stage.

4 pts : CITY MORGUE – Haha Waco
C’est pas du mauvais rap mais je n’accroche pas et cela n’a rien à faire en Valley, direction Main Stage svp.

3 pts : OXBOW - Curse
J’ai bien aimé la musique mais pas le chant, cela dit c’est à sa place en Valley.

2 pts : KONVENT – Puritan Masochism
Ce n’est pas parce que c’est une fille qui hurle que je vais me gêner pour dire que le chant est dégueulasse. Je comprends la filiation en Valley pour le côté Doom mais c’est limite quand même.

1 pt : HERIOT – Soul Chasm
Rien à récupérer, je déteste absolument tout. Même remarque que pour les précédents, pour moi c’est plus proche des tentes que de la Valley.

9 Pts : JULIE CHRISTMAS – July 31st
8 Pts : BRUTUS – What Have We Done
7 Pts : ††† (CROSSES) – Bitches Brew
6 Pts : KVELERTAK - Fossegrim
5 Pt : THERAPY? - To Disapear
4 Pts : HERIOT – Soul Chasm
3 Pts : OXBOW - Curse
2 Pts : KONVENT – Puritan Masochism
1 Pt : CITY MORGUE – Haha Waco

Très dur à départager cette poule!

9pts : KVELERTAK - Fossgrim
J’ai tellement pogoté sur ce morceau (et sur tout l’album d’ailleurs), que ce soit dans les salons, dans les cuisines, dans les chiottes…
On en a pété des meubles avec les potes :joy:

8pts : BRUTUS - What Have We Done
Quelle intensité! Hate de voir en live ce que ça donne!

7pts : JULIE CHRISTMAS - July 31st
Bien meilleur que le morceau des duels. On se rapproche d’un Bent Knee et c’est pas pour me déplaire.

6 pts : CROSSES - Bitches Brew
Pas mal ! Par moment ça me fait vaguement penser à ce que peut faire Greg Pucciato en solo.

C est à partir de maintenant que je dis des conneries.

5 pts : CITY MORGUE - Haha Waco
Moi aussi j’aime bien rigoler. HAHAHA!

4 pts : THERAPY? - To Disapear
Vite oubliable, Nickelback c’est mieux.

3pts : HERIOT - Soul Chasm
Mais qu’est ce donc que cette sorcellerie?! On dirait du Core mais en super bas du front…
Du CoreTeubé? Du Teubécore?

2pts : OXBOW - Curse
C’était bien jusqu’à ce que le gars se mette à vouloir imiter Julie Christmas.

1pt : KONVENT - Puritan Masochism
Trop monotone. Nickelback c’est mieux.

1 « J'aime »

Tout d’abord, concernant cette poule, je n’aurai qu’une chose à dire

Mis à part le dernier morceau qui ne m’a vraiment pas emballé, le reste est qualitatif, rappelant si besoin était que la Valley est la scène des gens de goût. J’ai eu du mal à départager les premiers, alors j’ai effectué des « clash tests » : si ces deux groupes jouaient en face l’un de l’autre, lequel finalement j’irais voir.
Pas de grosse blague cette fois, parce que c’est la Valley et là c’est du sérieux.

9pts - Konvent : le groupe, avec Ahab, qui prouve que Napalm Records ne produit pas que de la daube. Le candidat fait un all-in en sortant direct leur morceau star, mais au moins il évitera peut-être l’humiliation de Show me the Body si mal servi dans la poule précédente. Une de mes têtes d’affiches de cette édition, je veux voir le sol se fissurer sous mes pieds et sentir le souffle des morts remonter à la surface.

8pts - Julie Christmas : sa Majesté Julie. Charisme absolu, classe interstellaire, soutenue (sera-ce encore le cas au HF ?) à la guitare par un certain Johannes Persson (qui se fera un nom…touss touss Jean Bloguin). Ceux qui n’aiment pas Julie méritent d’être enfermés 24h dans une cellule à écouter du Enter Shikari. Je serai au premier rang en espérant qu’elle repaye sa tournée de Jack Daniels comme au Roadburn.

7pts - Heriot : ce groupe est trop bon pour son bien, Debbie Gough est une des filles les plus heavy de la planète, mais parce qu’ils débordent sur tous les styles, le profane leur court après sans comprendre sur quelle scène les trouver. Moi je sais et j’y serai !

6pts - Oxbow : surpris de les placer si haut, mais ce morceau est une pépite. Ils étaient un peu passés sous mon radar, les quelques bouts de live vus ici et là ne m’avaient pas totalement convaincu, mais ce morceau a été choisi avec une grande intelligence et mon curiositomètre est presque au max.

5pts - Brutus : victime du clash test, et tous les t-shirts Deftones n’y feront rien. Brutus j’y serai, pour la 4ème fois, c’est de l’amour, de l’amour et encore de l’amour en live, des ondes de bienveillance et de respect, on sait tous que ce sont déjà des grands, des TA en mega puissance. Mais c’est pour moi un groupe de live, j’ai pas forcément envie de les écouter sur disque…et puis je les ai déjà vus tellement souvent.

4pts - City Morgue : j’ai des images de Springbreakers qui me reviennent, un petit split avec Britney Spears les gars. J’ai hâte de danser comme un gangsta du vignoble.

3pts - Kvelertak : Très bon souvenir de leur précédent passage, composition impeccable, mais…c’est un petit poil dépassé je trouve.

2pts - Crosses : tout à fait écoutable, mais ça me laisse relativement indifférent. Typiquement un groupe que j’ai eu envie d’aimer mais j’ai pas réussi à accrocher.

1pts - Therapy? : j’ai souvenir d’autres morceaux plus intéressants. Là je suis vraiment passé à côté, le seul morceau qui m’a rebuté.

4 « J'aime »

Résultats poule 5 - Warzone A :

Qualifiés pour le tour suivant :

THE CASUALTIES
HIGH VIS

Merci aux 57 votants.

Bonsoir les battleleux,

Une soirée bien sympa sur cette Valley, ça fait du bien après les MS et cette dernière Warzone. Toujours un plaisir de passer sur cette scène. Je sais que vous n’en avez rien à faire de ma vie alors passons au vote.

9pts : KVELERTAK - Fossgrim
Groupe que j’aime beaucoup, découvert grâce à ce forum et maintenant je n’ai qu’une hâte : les voir en live :star_struck: Le début du morceau ne capte pas vraiment, mais dès qu’on arrive aux cassures de rythmes avec les morceaux de gratte, j’adore. (En fait j’ai quand même envie de la raconter un peu ma vie).

8pts : CROSSES - Bitches Brew
Beaucoup de mal avec ce groupe… je reconnais le talent d’écriture et composition. Par contre trop lent et univers qui ne me convient pas. Je pense quand même aller les voir. (Vous avez vu, je ne peux pas m’empêcher de raconter qu’est ce que je vais faire, je m’auto-trouve chiante).

7pts : BRUTUS - What Have We Done
Pareil je reconnais le talent de composition et chant. Mais je n’accroche pas. (Ah bah super le commentaire, ça fait avancer le chmilblik ça… bravo 20/20).

6pts : JULIE CHRISTMAS - July 31st
Je n’avais pas du tout accroché en début de battle, un titre qui me plait bien plus. Mais pas de quoi passer plus haut. (Pfff de pire en pire… non mais en fait arrête les commentaires).

5pts : CITY MORGUE - Haha Waco
On est dans un bon délire là :rofl: Ils ont tellement trippé qu’ils se sont perdus en Valley au HF? (Ah! on passe dans du tellement nul que les commentaires sérieux ne prennent plus).

4pts : THERAPY? - To Disapear
Ya de l’idée mais cest tres brouillon, tres tres brouillon… (Ah bah non, des fois c’est juste trop pourri sans même un peu de délire).

3pts : HERIOT - Soul Chasm
Le démon s’est emparé de toi! Mais le démon fait une soupe musicale… Mauvais mauvais démon. (Pitoyable…).

2pt : KONVENT - Puritan Masochism
Et sinon à part faire poum poum lentement et faire la grosse voix? Ca manque de vitesse parbleu! (…)

1pts : OXBOW - Curse
euh… pas compris… help?! (je crois qu’on m’a perdu, c’est fini, au revoir).

3 « J'aime »

Salut a les :metal:leux
pas de commentaire cette semaine, mais ça ne veux pas dire que je n’aime pas, je trouve d’ailleurs cette poule plutôt qualitative.

9 Pts : BRUTUS – What Have We Done
8 Pts : KVELERTAK - Fossegrim
7 Pts : THERAPY? - To Disapear
6 Pts : JULIE CHRISTMAS – July 31st
5 Pts : ††† (CROSSES) – Bitches Brew
4 Pts : CITY MORGUE – Haha Waco
3 Pts : KONVENT – Puritan Masochism
2 Pts : HERIOT – Soul Chasm
1 Pt : OXBOW - Curse

Bonne journée

Chaque année, je comprends mieux pourquoi je n’ai jamais foutu les pieds dans cet endroit. Parfois, j’ai pris plus de plaisir à ecouter la pub que le morceau qui suivait.

Bon…feu à volonté ( mais doucement, hein, pas trop vite!)

9 Pts : HERIOT – Soul Chasm
8 Pt : THERAPY? - To Disapear
7 Pts : CITY MORGUE – Haha Waco
6 Pts : BRUTUS – What Have We Done
5 Pts : JULIE CHRISTMAS – July 31st
4 Pts : KONVENT – Puritan Masochism
3 Pts : KVELERTAK - Fossegrim
2 Pts : OXBOW - Curse
1 Pt : ††† (CROSSES) – Bitches Brew

Bon je me lance … 1ère participation
9 Pts : KONVENT – Puritan Masochism
8 Pts : BRUTUS – What Have We Done
7 Pts : ††† (CROSSES) – Bitches Brew
6 Pts : KVELERTAK - Fossegrim
5 Pts : JULIE CHRISTMAS – July 31st
4 Pts : THERAPY? - To Disapear
3 Pts : HERIOT – Soul Chasm
2 Pts : OXBOW - Curse
1 Pt : CITY MORGUE – Haha Waco