Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Le titre est quand même total hors musique extrême… c’est limite musique d’ascenseur (désolé pour les ascenseurs)…
Ils sont des trucs plus punchys (que je n’aime pas non plus) qui auraient sans doute moins porté à taillage aussi gros de notre part.

C’est dommage pour lesdits groupes mais le but de la Battle est de juger le titre en question d’où la difficulté/l’intérêt de faire un bon choix de titre pour rendre service au groupe et faire découvrir aux autres + tenter d’engranger des points !
Après si c’est fait sciemment ou dans le but d’être en poule de la lose bah c’est à sa place :sweat_smile:

@karajuju Bon … On va encore souffrir cette semaine ou tu nous laisses un peu souffler ?

Avis perso : meilleure poule de la Battle cette semaine :wink: (mais bon, je sais bien que ce ne sera pas l’avis de tout le monde :wink: )

1 « J'aime »

Aucune idée, mais Nick et SA aiment les challenges alors on peut espérer que oui. Ils ne sont pas avares avec leur audience en général.

Ah oui, effectivement :sweat_smile:

Oui bin c’était dégueulasse de bout en bout sauf peut être Drug Church. C’est pas de ma faute si les choix des titres étaient immondes au point de me rendre Enter Shikari « OK » :cry:

2 « J'aime »

Playlist spotify postée ! (je ne sais jamais si je dois mettre dans le topic principal ou le bureau des pleurs. La principal me parait plus logique, mais on m’a déjà déplacé mon post dans le bureau des pleurs, bref je laisse le choix à la modération)

En tous cas, 3 excellents morceaux (enfin au moins 2, je ne retiens pas les titres de Kvelertak, mais j’aime Kvelertak, alors je suppose que le morceau est bon) , j’espère que le reste suivra ! (j’ai un peu de doute sur City Morgue, même si au moins ca devrait sortir des chemins battus)

(je mets beaucoup de parenthèses, non ? )
(mais je sais que je ne suis pas le seul à avori ce trouble du e-comportement !)

3 « J'aime »

Le topic de la battle c’est uniquement pour les votes, donc les playlists, c’est ici… je mettrai à jour celle de Deezer demain matin :metal: (moi aussi j’ai remarqué que je faisais pas mal de parenthèses (même que des fois je mets des parenthèses dans des parenthèses (si-si c’est vrai ! bref)))

Ben pour moi ca va avec le post de Karajuju.
Le bureau des pleurs c’est pour les commentaires, sel et autres joyeusetés, pas pour les playlists qui ont un aspect plus « officiel » et utile.

Mais peu importe hein. Je m’en remets au Judge Dread qui passera par là.

Moi ça me va la playlist dans le topic Battle (après c’est vrai que je devrais aussi la rajouter directement dans le post en question (+ dans le 1er à chaque fois)

Non j’ai aussi le même :wink:

La playlist Deezer toujours au même endroit mise à jour :metal: :sunglasses:
(et toujours sous réserve qu’il n’y ait pas de versions spéciales, live etc. de certains titres proposées par les candidats)…

Mais non, tu t’embêtes déjà bien assez comme ça (merci Juju) suffit de liker la playlist en question, et quand elle est mise à jour, ça se voit, sur Deezer !

Clairement d’accord avec toi ! Pour le moment, on est vraiment dans la meilleure poulette., du moins de ce que je connais :slight_smile:

Et ça veut dire qu’on va éliminer des trucs dix fois mieux que ce qui va sortir de la précédente :sob:
Ah ouais, non, en fait ça va aller.
Juju Crisemasse et Brutasse se sont pas déjà affrontées en duel ? :thinking:

Pour la playlist Spotify je préfère en faire une nouvelle à chaque fois, pour garder en mémoire les poules, par exemple si j’ai envie de retourner écouter Babymetal, Smash Hit Combo ou Brujeria.

Kovent et Heriot ont tout à fait leur place sous Altar/Temple ; et City Morgue m’a beaucoup rappelé Ho99o9. Ce qui m’interroge sur ce que pensent les habitués de la Valley de cette poule… Et je suis certain que mon trio de tête n’aura rien à voir avec celui des Valeyeurs les plus acharnés.

le retour du debat « zont pas leur place à la [entrer votre scene de predilection], zou au off du leclerc » ? :sunglasses:

blague à part tu peux rajouter Brutus qui a dejà joué à la WZ et Kvelertak qui deja joué sur 2 autres scenes differentes de mémoire et qui avait déchiré l’Altar lors de leur premiere venue (en tout cas peut etre trop high tempo pour la valley). Sans parler de Therapy qui est clairement un groupe de MS de debut d’aprem.

bref c’est aussi le côté très fourre tout de cette poule qui peut interroger les « anciens », un éclectisme assumé ou par defaut que l’on peut aussi retrouver dans des fests satellite comme le Bourlon d’ailleur (ils ont pas mis de trap à ma connaissance cela dit)

C’est clair qu’à voir cette poule on peut s’interroger sur l’identité musicale de la Valley. Sauf que ça n’est pas représentatif : les groupes de cette semaine sont tous programmés le Samedi et le Dimanche. Perso le coté fourre-tout ne me dérange pas tant qu’on garde des journées à thème doom/stoner/psyché comme le Jeudi et Vendredi.

On ne peut pas dénoncer le fourre tout de la Warzone sans dénoncer celui de la Valley. La plupart des groupes j’ai pas accroché de ce que j’ai entendu, j’espère qu’on me fera changer d’avis. En tout cas la vraie bonne Valley ce sera la deuxième poule :stuck_out_tongue:

Loin de moi cette idée de relancer ce débat toujours fertile en commentaires et argumentaires riches et variés… :partying_face:
C’était juste pour justifier mon haut de classement (et du coup mon bas de classement :zipper_mouth_face:) qui me semble peu Valley compatible ; Grinder bas du front que je suis… :smiling_imp: :metal: Les « anciens » me pardonneront :wink:.

Et je suis d’accord avec toi au sujet de Kverletak : j’ai eu du mal a les positionner.

1 « J'aime »