Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Votez bien, votez Green Lung !

Il va finir par s’auto interdire de poster.

Ca valait le coup de demander un avis ! Ton chat gpt a dit n’importe quoi… :triumph:

Même avec les avis, en prenant en compte les votes précédents, je n’arrivais pas à me décider. Et fallait que je fasse un choix avant midi car après je vais pas être disponible.
C’est un peu le panic choice :smiling_face_with_tear:
Je vais sûrement changer une chose dans mon vote et mettre Pency Sloe en première position car j’ai un vrai coup de coeur et ça me reste en tête.

Mais je t’avais dit qu’il fallait voter pour Green Lung. Tu preferes écouter un robot qu’un sage aux bons goûts musicaux avérés.

Mais pas du tout !!! Il est pas kitsch du tout ce synthé !! Bien au contraire, c’est typiquement un des genre de synthé que je kiffe, le Hammond. On est aux antipodes des power-pouet-pouet avec leur Bontempi qui essaie de faire des violons épiques !!!

1 « J'aime »

C’est pour ça que je suis embêtée pour voter cette semaine !!!
Non seulement j’ai a peine effleuré la battle de cette semaine pour cause d’excellent concert hier soir en l’excellente compagnie de @Valhalla_Tsoin-tsoin et de Môssieur Valhalla mais en plus, aucun soudoiement d’aucune sorte … @ErosTiK , Je vous demande de vous arrêter !!!

Question???
Pourquoi sur les mS et les autres scènes les gens votent plus rapidement que sur la valley ???
C’est un vote doom ??slow???

Quand la qualité rentre en jeu, il faut plus de reflexion. Quand c est naze, ca va plus vite!

2 « J'aime »

Difficile de départager 1000mods avec les autres

J’avais fait le même copié-collé :laughing:

Ça peut être vrai, mais en fait je trouve plus facile de départager des morceaux très inégaux, alors que si je trouve tous les morceaux nazes ou tous les morceaux bons, ça peut être plus difficile aussi !
Mais bon, en général je tergiverse pas trop longtemps sur les morceaux que j’apprécie moins que moyennement :laughing:

Yep c’est corrigé.

Je pensais que c’était une blague moi, pour dire que ces titres-ci sonnaient tous pareils :sweat_smile:

J’avoue que j’y ai pensé aussi :sweat_smile: mais en regardant bien la forme du post ça se voyait qu’il y avait une coquille

J’aurai pu… Mais non.

Trop de trucs conventionnels et qui me confirment que le stoner c’est très cool en live mais que sur album c’est bien trop redondant pour que ça me parle vraiment.

Ah @juju et sa vieille rengaine sur le stoner :grin:
Mais Juju c est pas spécifique au stoner ça. Ça a toujours été comme ça pour tous les styles : à un moment donné ça tourne en rond,y a plus rien à inventer. Dans les années 80 plein de groupes se sont engouffrés dans le sillage hard glam de motley crue (beurk) et très peu se sont démarqués (d ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas allez écouter le seul groupe de glam qui vaille le coup Hanoï rocks)
Pour autant sans renouveler le genre du stoner y a plein de bons voire très bons albums qui sortent ( le dernier Dozer :orange_heart:)
Et ça vaut pour tous les styles
Actuellement le post, sludge ont le vent en poupe rayon fraîcheur.On en reparle dans quelques quelques années…
Par contre d accord avec toi pour dire que le stoner prend toute sa dimension en live (colour Haze :heart_eyes:)

Ah mais je ne dis pas qu’il n’y a pas de bons albums de stoner ou que ce n’est pas pareil dans d’autres styles, mais c’est vraiment un style où j’ai l’impression d’avoir fait le tour (après faudrait que les nouveaux groupes soient aussi à l’affiche mais c’est un autre débat). Mais il y a aussi beaucoup moins de nouveaux groupes qu’y s’y colle je trouve (peut-être juste parce-que je m’y intéresse beaucoup moins qu’avant)

C’est vraiment un style que je n’écoute presque plus qu’en live, sinon je me fais chier. et ça reste un avis très personnel… j’ai besoin de trucs sales, plus violents, qui me procurent quelque chose…

après faudrait que les nouveaux groupes soient aussi à l’affiche mais c’est un autre débat
Complètement d’accord avec toi pour ça.
Ça accentue l impression que la scène tourne en rond

Tout à fait pour les nouveaux groupes… Par exemple 1000Mods 2018, 2022 et 2024. Y a pas autre chose à mettre à la place ? C’est fort dommage parce qu’au-delà de la musique qui peut sembler redondante, ce sont les lives qui le deviennent à leur tour.