Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Je parlais plus du ressenti des fans à posteriori que de la critique. Après bien entendu chacun est libre d’avoir ses goûts, ce n’était pas une critique mais une simple interrogation par rapport à vos commentaires

Comme le dit si bien MaNuNoize (et qui confirme ce que je pense (et dont je garderai les noms d’oiseaux pour moi) de Monsieur (oui je mets un grand M, je ne voudrais pas froisser son ego) Flynn), depuis des lustres il suit la vague (ou essaye car il a quand même un train de retard en général), il a un melon qui a dû murir pendant 3 ans au soleil des Caraïbes et le son des titres post-Supercharger est tellement pompeux, sirupeux même parfois, de la démonstration (de pacotille), pour au final du vent et encore du vent… et si je veux du vent, et bien je préfère aller à la Pointe du Raz (c’est plus joli et ça abîme moins mes oreilles).

Alors bien évidemment que j’étais la cible parfaite au moment de la sortie de The Burning Red et qu’il a beaucoup de choses à jeter dedans, mais je déteste tellement les morceaux à rallonge, à tiroirs (mais bien bloqués les tiroirs, genre meuble normand sous la poussière depuis 2 siècles) qu’ils font maintenant que pour moi ce 3ème album est presque la 8ème merveille du monde à la place.

Alors j’ai cru que j’aimais The Blackening mais en fait chaque fois que je réessaye (déjà je tombe à un moment sur « Halo » et ça c’est pas possible… 3 jours d’ITT à chaque fois) je me fais du mal, c’est tout ce qui fait que Machine Head est devenu le Machine Head actuel, qui ne me donne absolument pas envie d’aller le voir (et que je n’irais sans doute pas voir… pas envie de me taper 1 heure de titres que je trouve chiants et le blabla insupportable de Robb, pour entendre seulement 1 ou 2 morceaux qui me plaisent.

Et clairement je ne peux absolument pas écouter le moindre titre de ce qu’ils ont sorti après 2007, le son rentre, rien ne reste, ça tombe aussi vite dans l’oubli (même gros Maxou avec Soulfly arrive à pondre + de titres que MH qui me restent en tête malgré l’extrême pauvreté des 4 ou 5 albums du groupe… c’est pour dire).

Voilà, c’était MA vérité sur le Robb Flynn band (parce-que Machine Head ça fait 20 ans que ce n’est plus qu’un prête-nom) :wink:

1 « J'aime »

Je comprends interrogation, mon avis n’étant pas majoritaire dans le public de MH, mais le public d’un groupe est aussi divers que les membres qui le composent, et on trouvera toujours des gens archi-fans des albums boudés par le public et la critique (New Noise en a même fait une chronique régulière depuis des lustres, The Burning Red en a d’ailleurs fait partie). A part peut-être Lulu de Metallica, là j’ai jamais réussi à trouver quelqu’un qui ait trouvé ça bon…

Wow c’est super serré les résultats ! Ca tient à pas grand chose…sauf pour Corey Taylor :smiley:

Playlist Deezer mise à jour mais SANS LES TITRES DE BIOHAZARD et HIGH ON FIRE !

C’est bien la peine de traiter la majorité des festivaliers de bobos-écolos-bitniks-tournivalliers pour se retrouver avec finalement Machine Head en final -_-

j’espere que le candidat va nous gratifier de leur cover de « message in the bottle » en finale :sunglasses: :smiling_imp: (en vrai je préfère largement ça qu’un de leur morceau indigeste de + de 5 minutes )

1 « J'aime »

C’est le problème d’une poule qualitativement homogène, c’est tellement short que le plus consensuel va l’emporter, et malheureusement pour Houle, le black n’est pas consensuel.
Fichu Plouf Plouf

2 « J'aime »

Quitte à ce que ce soit le plus consensuel qui passe, j’aurai plus parié sur Kvelertak. Jamais j’aurai misé un peso sur Machine Head en finale.

yavait surtout 2 groupes de (insert sous genre) BM, une mauvaise copie de Red Fang et de la musique pour vendre du parfum pour « homme viril qui fait de la moto dans le désert du mojave » . Je penais que Kvelertak allait passer facilement mais faut croire que non.

Donc en finale y’a le groupe qui vend des marteaux gonflables à son stand de merch :partying_face:

1 « J'aime »

Oui super decu que ce ne soit pas Kvelertak qui passe (meme si j’ai mis Machine Head second). Je suis a deux doigts d’annoncer que j’assume pleinement la responsabilité de cet échec et que j’en tire les conclusions en me retirant de la vie batteulique.

Oh oui. Une reprise pour mieux être disqualifié. :grin:

  • La Battle est décevante cette année! Ouais comme l’affiche :cry:
  • On annule tous les votes de @metalyogi, qui annonce qu’il a joué Crèvelachouette, et on recommence les demis sans tenir compte des ses votes!
  • La finale est d’un excellent niveau, comme l’affiche
  • On en a marre, vivement la fin du mois!

0 votant

Une seule proposition ? Erf.

Mais j’ai rien annoncé moi ! :smiley: Tu as fait des conclusions hâtives (ou pas, vous verrez bien) à partir me declarations ou je dis juste que j’aurais aimé voir le groupe gagner, tout comme je l’ai fait pour Rhapsody, Avenged Sevenfold, Pain of Salvation, Brutus, Shaka Ponk et je ne sais plus quels autres. J’aurais aimé avoir bénéficié d’un privilège qui m’aurait permi d’avoir plus de poulains que l’organisation le permet, mais non, Karajuju est intraitable et je n’ai pas les attributs necessaires pour le corrompre.

T’avais qu’à pas suicider Morne :rage:

Il a plutôt été assisté dans ce suicide par un forum qui a fait passer Machine Head en finale :rage:

1 « J'aime »

Rho toi t’as envie qu’on cause de Paradise Lost, nan? :rofl:

Je les avais oubliés, j’étais plus dans l’optique d’engueuler celui (ou celle, faisons semblant :crazy_face:) qui a réussi à faire perdre Morne :rage: